World of Warcraft Classic (WoW - L'Auberge du Dragon Noir)

[Actu] World of Warcraft Classic doit-il évoluer vers The Burning Crusade ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mars 2020 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/334/5/2905-240.jpg
Faut-il déployer l'extension The Burning Crusade sur les serveurs de WOW Classic ? Et le cas échéant, comment faudrait-il l'appréhender pour les personnages ? Blizzard s'interroge et interroge les joueurs.

Par définition, les univers de MMORPG évoluent et s’étoffent au gré des patchs et extensions. Mais quid des serveurs « Classic » qui ressuscitent des mondes tels qu’ils étaient à leur origine ? Ces serveurs doivent-ils évoluer aussi, au même rythme que leur version originale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour moi non car même si j'ai bien aimé BC à l'époque aujourd'hui j'y retournerai pas car on perd énormément de la liberté que propose vanilla, sans parler de l'arrivée des QJ, des donjons linéaires et sans profondeur sauf peut être 2-3 et bien d'autres trucs que j'aime pas comme le premier raid à 10 et l'abandon pour les autres du format 40.

Sur privé les seuls serv BC qui perdurent sont ceux qui font que de l'arène mais bon toute manière on sait très bien que Blizzard va lancer BC Classic tôt ou tard, easy money. Tant qu'ils touchent pas à Classic à coté ça me va.
Je pense que l'option de copier son personnage de Classic afin de directement le jouer sur un serveur TBC Classic serait plus approprié que de tout recommencer. Si l'on devait recommencer toute l'aventure au niveau 1, on entrerait pas vraiment directement dans l'Outreterre qui est le coeur de l'extension logiquement sensée donner suite à Classic.

Les joueurs conserveraient donc leurs personnages sur Classic s'ils veulent toujours les jouer malgré la monotonie du contenu qui n'évoluerait pas plus loin que Naxxramas. En parallèle, ils pourraient jouer la copie conforme de leur personnage capable d'évoluer jusqu'au lvl 70 sur TBC Classic afin de poursuivre l'aventure.

Sinon l'option sans compromis qui ne ferait pas interagir les joueurs de Classic avec TBC Classic tout en entrant dans le coeur de l'extension en commençant lvl 58. Certains joueurs ne veulent probablement pas s'imposer Classic pour se préparer à TBC mais je trouverais le concept tout de suite dévalorisant pour les joueurs actuels qui ressentiraient comme un sentiment d'abandon à s'être investi jusqu'à présent sur Classic sans suite possible autre qu'un retour à zéro. La première option me semblerait donc la meilleure capable de concilier plus efficacement les joueurs des deux époques.
Il faut rester à vanilla.
L'intérêt de classic c'est bien ça, revivre vanilla ni plus ni moins.
Ils vont forcément arriver à court de patch c'est inévitable, mais la philosophie de classic je pense que c'est justement de figer le monde à cette époque.
Sinon que faire ?
_Refaire BC puis LK etc. ?
_Inventer du lore inédit pour classic ? Ça serait diffiicilement digeste pour la communauté qui reste sur retail et qui ne veut pas de classic. De mon point de vue l'inverse n'est pas vrai puisque justement les joueurs de classic préfèrent le gameplay/design du monde de vanilla que suivre le lore évolutif des extensions suivantes.
Faire un client classic/BC c'est encore plus diviser la communauté.
Plutôt que d'investir du fric dans classic, ils feraient mieux d'investir pour un nouveau jeu. Vanilla, doit rester vanilla.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Plutôt que d'investir du fric dans classic, ils feraient mieux d'investir pour un nouveau jeu.
Justement le fric qu'ils vont gagnés en ne créant RIEN mais en gagnant beaucoup pourra être utilisé pour un nouveau jeu.

Tu devrais acclamer ces idées au contraire.
La communauté est assez importante pour ouvrir un TBC classic sans pénaliser ceux que veulent joueur a classic.
Et si les milliers de joueurs vont tous sur tbc la question ne se pose plus.

Je vote pour une migration possible sur un serveur vanilla des personnages qui le souhaitent.
Citation :
Publié par Zenboy
L'intérêt de Classic, c'était pas de ne pas devoir se coltiner les modifs apportées par TBC ?
En fait l'offre TBC Classic ne s'adresse pas nécessairement qu'aux fans du jeu de base, il y a également un publique pour chaque extension de WoW principalement jusqu'à WotLK. Classic rencontrant un certain succès, Blizzard ne peut que se frotter les mains à l'idée de se faire de l'argent facile en rouvrant des serveurs bridés dans chaque extension populaire de WoW et ça va marcher puisque la demande est toujours là et se constate constamment sur la scène du privé.
Mauvaise idée et à mon avis Blizzard ne le sortira pas.

Autant pour Classic il n'y a pas eu des masses de modification dans les encounters de raid et la progression générale, autant sur BC, entre la 2.0 et la 2.4.3 c'est le jour et la nuit entre les redesign de certains boss, les gros nerfs, le gating, la fin du cumul des élixirs et j'en passe. A moins qu'ils nous sortent tous le contenu en version 2.4.3 et ça n'aura aucun intérêt et ça fera un flop.

LK aura au moins l'intérêt de montrer que comparativement au retail, le jeu était bien plus fast-food il y a 10 ans qu'aujourd'hui.
WoW n'a jamais eu d'extension a proprement parler, sachant qu'une extension ajoute du contenu au jeu alors que dans WoW chaque "nouvelle sortie" détruisait totalement l'utilité du précédent épisode pour recommencer a 0 une nouvelle progression. C'est triste que Blizzard n'ai pas compris le concept "extension", et l'interet d'avoir vanilla c'est juste de ne pas rendre inutile toute la progression faite dans le jeu alors que s'ils sortent BC bah fini vanilla tout ce que t'a fait ne sert plus a rien tu dois farmé BC maintenant.
Si une partie des joueurs actuellement sur Classic venait à migrer vers un éventuel BC-classic, ça ne ferait que ponctionner une partie des joueurs de ce dernier, vidant ainsi le serveur Classic. Étant donné que Blizzard est avare sur la communication quand il faut parler du nombre de joueurs présents sur les serveurs, je doute que ça réussisse à Classic honnêtement.
Qui dit BC dira un jour WOTLK ...

Pour BC il y a toujours les marcheurs du temps ...

Et pour en finir avec la nostalgie, peut-être quelque chose de cool qui va finir par sortir.
BC est une ôde à la difficulté, dernier pallier avant la casualisation outrageuse du jeu. Ca peut marcher, même pour Wotlk ça peut marcher vu que c'était quand même l'add ayant eu la meilleure scénarisation et qui a toujours eu le plus de popularité pour les joueurs.

Mais ça va s'étioler, les nostalgiques de vanilla ne sont peut être pas les même que ceux des add suivant et comme dit plus haut, une partie des contenus se fait en marcheurs du temps.

Pour bli² ça fait du fric qui rentre, mais faudrait pas que la nostalgie amène à vivre dans le passé.
Citation :
Justement le fric qu'ils vont gagnés en ne créant RIEN mais en gagnant beaucoup pourra être utilisé pour un nouveau jeu.
Euh ... Tu crois que faire un bénéfice gigantesque sur du contenu perpétuellement recyclé va les encourager à investir dans un nouveau projet ? Au lieu de .... Perpétuellement recycler le même contenu pour faire encore plus d'argent ?
Les commentateurs ici sont un peu à l'ouest ... Non seulement TBC classic se fera mais il est extrêmement attendu par la communauté, c'est l'extension préférée des joueurs et elle a fix énormèmement de problèmes qu'avait vanilla. Là ou Vanilla a uniquement la nostalgie pour lui, TBC a des mécaniques beaucoup plus modernes qui en font un vrai jeu avec un vrai design et pas une tambouille étrange. Après évidemment c'est là qu'a commencé les features plus controversées comme le vol ou les quêtes journa mais ca reste une partie minime de l'extension. Et les raids a 25 quiconque raid sur classic peut dire dieu merci.
Citation :
Publié par Ozyx
Là ou Vanilla a uniquement la nostalgie pour lui
Wai bien entendu, les gens restent des mois sur classic juste par nostalgie...Elle a bon dos la nostalgie et je parle même pas de ta définition d'un "vrai jeu" *facepalm*.
Citation :
Publié par Alarios
Euh ... Tu crois que faire un bénéfice gigantesque sur du contenu perpétuellement recyclé va les encourager à investir dans un nouveau projet ? Au lieu de .... Perpétuellement recycler le même contenu pour faire encore plus d'argent ?
Oui je pense. Ils recyclent, mais derrière ils font évoluer les autres jeux continuellement.
Après tu attends peut-être de Blizzard une nouvelle licence, ça peut se comprendre.

Et puis le recyclage a ses limites
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés