[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gorius
ha mais il et super gras le site en connerie !
Ne lis pas malheureux ! Juste tu regardes les titres de loin puis tu nettoies ton historique et les cookies. J'en ai pris un au pif dans une recherche google : des comme ça, il y en a plein et je ne parle pas des torrents de boue sur Facebook et Youtube.
Bon, les chiffres continuent à progresser en Belgique, même si la courbe des infections s'aplatit.

- Infections : 1.650/jour
- Hospis : 70/jour (pour un total de 700 actuellement dont 150 en Réa et 70 sous respirateur).
- Décès : 7/jour

C'est pas la cata, mais on fait du x 4 sur les infections par rapport à il y a 2 mois, du x 6 pour les hospis et du x3 pour les décès.
Citation :
Publié par Zvenpak
Bon, les chiffres continuent à progresser en Belgique, même si la courbe des infections s'aplatit.

- Infections : 1.650/jour
- Hospis : 70/jour (pour un total de 700 actuellement dont 150 en Réa et 70 sous respirateur).
- Décès : 7/jour

C'est pas la cata, mais on fait du x 4 sur les infections par rapport à il y a 2 mois, du x 6 pour les hospis et du x3 pour les décès.
J’ajoute que la situation à Bruxelles est délétère. Le taux d’incidence pour 100k/hab est de 423 (taux de positivité 11,4%) soit 1,7x Paris et 1,9x Marseille !

Ça semble antagoniste avec les signaux de relâchement des mesures envoyés. Mais aussi le maintient d’événements type Nuits du Bota (festival en gros).
Citation :
Publié par Zvenpak
Bon, les chiffres continuent à progresser en Belgique, même si la courbe des infections s'aplatit.

- Infections : 1.650/jour
- Hospis : 70/jour (pour un total de 700 actuellement dont 150 en Réa et 70 sous respirateur).
- Décès : 7/jour

C'est pas la cata, mais on fait du x 4 sur les infections par rapport à il y a 2 mois, du x 6 pour les hospis et du x3 pour les décès.
Pour l'Ile de France, c'est pas la joie non plus, a priori des annonces devraient avoir lieu pour limiter certaines choses (restos, bars, universités...)
A un moment donné on peut se demander si les sites/posts complotistes be sont pas directement financé par les intéressés a la 5g afin de décrédibilise toute contestation.
Citation :
Publié par Tutule
A un moment donné on peut se demander si les sites/posts complotistes be sont pas directement financé par les intéressés a la 5g afin de décrédibilise toute contestation.
Comploception.
(en fait c'est assez souvent le cas ce type de décrédibilisation, même si on a tendance à surtout focaliser sur le complot made in russia. Le FBI par exemple a beaucoup utilisé des techniques très similaires, et le KGB/FSB également bien entendu...la CIA aussi ... et sans doute bien d'autres services étatiques à travers le monde y compris les nôtres. Placer un dingo que tu "own" pour décrédibiliser un mouvement, c'est un peu l'enfance de l'art pour ce genre de services je pense, le service minimum).

Aucune idée pour ce cas de la 5G je précise mais l'idée en elle même, n'a rien de si absurde dès lors qu'on parle d'intérêts en milliards / dizaines de milliards.

Dernière modification par Don Patricio ; 03/10/2020 à 21h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tutule
A un moment donné on peut se demander si les sites/posts complotistes be sont pas directement financé par les intéressés a la 5g afin de décrédibilise toute contestation.
Et non malheureusement.

On est en 2020 à l'heure de la post-réalité. Tout ça est terriblement réel.
Et si d'aventure un gouvernement ou des acteurs de la 5G perdaient leur temps à faire un faux site complotiste pour débiter d'énormes conneries en boucle dans le but de décrédibiliser les complotistes... eh bien dans le meilleur des cas personne ne détecterait la supercherie, noyée au milieu du reste d'océan d'immondices, et au pire, ils ne feraient que la renforcer.
On en est là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vorc
Peu probable.
Ca finirait plutôt par fuiter inévitablement sur leaks, preuves à l'appui.
Certains trucs oui, surtout au fur et à mesure du temps ... qui a de moins en moins d'importance.
Les USA release des trucs qui devraient parfois être de vraies bombes, mais pas grand monde va remuer la merde d'il y'a 30 ans ou + et en tirer vraiment des enseignements stratégiques. Surtout quand ils sont eux même les produits de cette offensive...voire de bons petits suppôts tout chauds mdr.
Au passage les Assange et compagnie, leur sort c'est la prison militaire à durée indéterminée, en toute officialité. Ce qui est aux Etats Unis est plus ou moins synonyme d'esclave réduit au silence total.
Citation :
Publié par Borh
C'est dommage. J'ai reçu aujourd'hui 2 mails disant que l'activité aux urgences Covid-19, et au SAMU était en diminution à la Pitié-Salpêtrière et dans le reste de l'île de France. (et je plaisante pas).
Si Meine était il aurait pu dire qu'il nous l'avait bien dit.
Bon bah changement d'ambiance aujourd'hui. Mail reçu qui explique que les hôpitaux de l'est parisien (Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Tenon) ont une pénurie totale de lit malgré 39 patients à hospitaliser, actuellement sans lit. Demande aux équipes de garde de faire le ménage demain et de faire sortir un maximum de gens.
Première fois que je reçois ce type de mail. Je sens qu'on va en entendre parler la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Borh
Bon bah changement d'ambiance aujourd'hui. Mail reçu qui explique que les hôpitaux de l'est parisien (Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Tenon) ont une pénurie totale de lit malgré 39 patients à hospitaliser, actuellement sans lit. Demande aux équipes de garde de faire le ménage demain et de faire sortir un maximum de gens.
Première fois que je reçois ce type de mail. Je sens qu'on va en entendre parler la semaine prochaine.
Ah ? On a déjà éclaté les murs ? Ou seulement l'accélération d'entrées en hospitalisation n'a pas été anticipée ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Bon bah changement d'ambiance aujourd'hui. Mail reçu qui explique que les hôpitaux de l'est parisien (Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Tenon) ont une pénurie totale de lit malgré 39 patients à hospitaliser, actuellement sans lit. Demande aux équipes de garde de faire le ménage demain et de faire sortir un maximum de gens.
Première fois que je reçois ce type de mail. Je sens qu'on va en entendre parler la semaine prochaine.
Fake !
Il n'y a que dans les BDR ou c'est le cas et ou il faut tout fermer !
A Paris ils sont plus forts, c'est même les gars en cravates qui font sérieux sur un plateau TV qui le disent, et qu'ils ont bien fait d'attendre !
Citation :
Publié par Vorc
Déjà en temps normal sur les patients habituels les lits sont occupés à plus de 85% de mémoire (aphp). Donc depuis que les activités habituelles sont rétablies, le moindre soubresaut crée une saturation, non ?
Un début de réponse :
y a un double problème de toute façon. Les lits et le personnel. Et autant sur le 1er paramètre on peut jouer dessus, on l'a vue avec la 1ère vague mais dans une certaine limite. Par contre le second, là c'est bien plus problématique, on peut pas former les gens en 6 mois, donc cette pénurie de soignant de l'infirmière, au divers spécialités de médecins et bien ça va se poursuivre. Je me demande combien de temps il va falloir pour rattraper les quoi 20/30ans de politique qui consistait à avoir un numérus clausus insuffisant.
A vouloir faire des économies de court termes au final on le paye ensuite. Et pas seulement dans une situation de pandémie, puisque même dans une situation "normal" tous les hivers on a saturation depuis plusieurs années des services de santé. Ce qui a un coût puisque ça veut dire des gens soignés moins bien, moins vite etc... Bref c'est ça quand on gère le système de santé comme on gérerait une entreprise qui fabrique des meubles.
Citation :
Publié par Borh
Bon bah changement d'ambiance aujourd'hui. Mail reçu qui explique que les hôpitaux de l'est parisien (Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Tenon) ont une pénurie totale de lit malgré 39 patients à hospitaliser, actuellement sans lit. Demande aux équipes de garde de faire le ménage demain et de faire sortir un maximum de gens.
Première fois que je reçois ce type de mail. Je sens qu'on va en entendre parler la semaine prochaine.
Je me recite pour l'occasion alors vu que tu confirmes la chose :
Citation :
Publié par Colsk
Pour l'Ile de France, c'est pas la joie non plus, a priori des annonces devraient avoir lieu pour limiter certaines choses (restos, bars, universités...)
D'après certaines de mes sources, lundi soir annonce fermeture bars et restos, annonce les universités en distanciel complet la semaine prochaine.
On verra si les sources sont bonnes ou pas ;-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par spooty
De toute manière le gouvernement va tout faire pour qu'on passe les fêtes de fin d'année de manière classique...
Il a pas le choix de toute façon, empêcher les familles de se réunir pour Noël serait un suicide politique.
Vous croyez vraiment que le gouvernement serait prêt à aller jusqu'à un confinement préventif pour sauver noel ?
Quand deux prix nobels ont proposé ça, j'ai vu ça comme un exemple de "l'effet nobel"
C'est ici pour faire nos prédictions style madame Irma? (bon, je suis dans le domaine medical)

Je prédis: Avec ou sans vaccin, a partir de Juin 2021, le virus circulera tjrs mais avec tellement peu de cas/décès a part quelques clusters ponctuels, on pourra re-ouvrir graduellement sans faire marche arrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés