[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Mon patron, dans sa grande gentillesse, a mis une enveloppe sur mon bureau ce matin, dedans 30 chèques de 10 euros (soit 300 boules), à utiliser dans les commerces qui ont été impactés par la crise Covid...

En Belgique, les entreprises ont pu faire cette demande pour leurs employés, afin de relancer l'économie et les secteurs les plus touchés.

Dans les faits, c'est beau, sauf que...

300 boules tombés du ciel, je me dis que c'est le moment d'en profiter pour changer quelques trucs dans mon matos informatique, ou même électro ménager, quitte à devoir passer par des petits commerçants vu que ce sont eux qui ont le plus morflé.... Que neni!!!

Les seuls "commerces" ou ces chèques sont acceptés c'est Mc Do ou Lunch Garden (l'équivalent de votre Flunch)

Elle est belle la relance économique pour aider les "petits commerçants"...

Je vais en bouffer des Big Mac pour rien, alors que j'ai facile 15 commerces dans ma ville qui n'attendent que ca pour se relancer...

Bref, encore une mesure débile qui servira à rien.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Meine a delete son compte, du coup si ce que tu dis est vrai, le virus va muter en un mixte entre Ebola et VIH et l'humanité va disparaitre en 3 ans :|
C'est dommage. J'ai reçu aujourd'hui 2 mails disant que l'activité aux urgences Covid-19, et au SAMU était en diminution à la Pitié-Salpêtrière et dans le reste de l'île de France. (et je plaisante pas).
Si Meine était il aurait pu dire qu'il nous l'avait bien dit.
Citation :
Publié par Borh
C'est dommage. J'ai reçu aujourd'hui 2 mails disant que l'activité aux urgences Covid-19, et au SAMU était en diminution à la Pitié-Salpêtrière et dans le reste de l'île de France. (et je plaisante pas).
Si Meine était il aurait pu dire qu'il nous l'avait bien dit.
t'es vache avec lui, il est plus là pour se défendre.

Sinon les mails c'est le constat sur 24h, ou sur 7 jours lissés, si c'est sur 24h mouai... si c'est sur 7 jours lissés c'est ce qu'à Marseille certains observé y a déjà une bonne semaine.

Encore 15 jours et on va voir si y a vraiment inversion de tendance ou c'est une fausse joie.
Citation :
Publié par Zvenpak
En Belgique, les entreprises ont pu faire cette demande pour leurs employés, afin de relancer l'économie et les secteurs les plus touchés.
What???

Explique, ça m’intéresse.
Citation :
Publié par Thesith
Encore 15 jours et on va voir si y a vraiment inversion de tendance ou c'est une fausse joie.
Si on en croit les adeptes de la seconde vague selon lesquels elle a eu lieu tous les jours depuis mi-juillet, attendre les tendances sur la période supposée d'incubation est inutile, on peut tirer des conclusions dès que les indicateurs bougent.

Si y'en a que ça intéresse, du côté de Big Pharma, les entreprises se préparent globalement toutes à de nouveaux confinements stricts dans les pays où ils ont été levés et des extensions de confinement tel que ça a été fait en Inde ailleurs. Les épidémiologistes payés sur fonds privés ont l'air plus doués que les autres pour établir des consensus.
Citation :
Publié par Alzeir
What???

Explique, ça m’intéresse.
Je demande à mon boss ce qu'il a du faire pour en bénéficier, mais au bureau (7 personnes), on y a tous eu droit.

Par contre, j'espère que tu aimes les boulettes tomate/purée de chez Lunch

Blague à part, j'ai fait des recherches plus approfondies, et quelques, je dis bien quelques petits commerçants les acceptent, mais dans ma région, hormis le Mc Do et le Lunch, ya juste une pépinière et un magasin de jouets en bois et jeux de société.

Sur Namur quelques restos et le cinéma Cameo les acceptent aussi. C'est déjà une meilleure piste.
Citation :
Publié par Borh
C'est dommage. J'ai reçu aujourd'hui 2 mails disant que l'activité aux urgences Covid-19, et au SAMU était en diminution à la Pitié-Salpêtrière et dans le reste de l'île de France. (et je plaisante pas).
Si Meine était il aurait pu dire qu'il nous l'avait bien dit.
C'est l'algo de physique des particules appliqué au covid qui l'avait prédit !
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est l'algo de physique des particules appliqué au covid qui l'avait prédit !
finalement ça confirme que nous sommes qu'un assemblage de particules. On est vraiment pas grand chose au final
Message supprimé par son auteur.
Comparer avec le « taux de mortalité moyen mondial » lol, alors qu'il y a un continent où a priori la mortalité est très forte de manière générale qui a été visiblement très peu impacté par l'épidémie.
France Soir c'est pas le journal sans journaliste qui a relayé un nombre incroyable d'articles pro-Raoult ?
Article complotiste avec des arguments dignes d'un pilier de bar. Non mais sérieux ! Le coup de la moyenne sur plusieurs années comme si il ne pouvait pas y avoir des variations dans les causes des décès d'années en années et n'oublions pas que l'année 2020 n'est pas terminée ... contrairement aux précédentes. Et enfin faire une moyenne mondiale alors qu'il y a disparité entre même des pays d'un même continent, pour différentes raisons (on peut même supposer dans certains pays pour différentes raisons dont les infrastructures, une sous déclaration des cas de Covid) et la comparer à la France en concluant.
Citation :
Un peu de bon sens, la France qui a une des meilleures médecines du monde ne peut pas avoir 400% de morts en plus que la moyenne mondiale !
Dans l'argument complotiste on a


Citation :
La majorité des certificats de décès cochés morts COVID-19, ne sont pas morts à cause du COVID-19
  • Une recommandation de pas chercher de preuve médicale (test, autopsie) mais une simple suspicion,
  • Une recommandation de ne pas faire de diagnostics différentiels avec les autres pathologies graves du patient (Insuffisance cardiaque, HTA, cancers, etc) présentes chez 99% des patients décédés,
  • Une incitation financière : elle est de 5000 euros/certificat dans les hôpitaux (section effacée à la demande de l'auteur). Elle est de 55 euros en médecine de ville.
Ben oui les hôpitaux font ça pour de l'argent sauf que déjà l'auteur se rend compte que ça ne va pas passer cf ce qui est barré et mis en gras.

D'ailleurs en début d'article on a

Citation :
Ndlr : cet article a fait l'objet d'une vérification externe par Checknews qui a relevé une incohérence que l'auteur a reconnue. Merci à Libé pour son travail. Le modèle de Francesoir repose sur des articles rédigés par des journalistes mais également sur des contributions libres sous forme de tribune d'opinion. Cette liberté a un corollaire, accepter la critique et la responsabilité. C'est de cette saine confrontation que naitra la vérité. La mise à jour a été faite ce 21 septembre 2020.
Oups

Bref cet article n'a rien à foutre dans cette discussion !!
A part pour se poiler.

Edit: ben voilà on a notre nouveau modo Agora. Aloïsius für modo ! /part se cacher

Dernière modification par Diesnieves ; 03/10/2020 à 14h44.
Je croyais que les sources bidons étaient proscrites sur l'Agora ?

En fait, les merdes complotistes de ce style qui nous pourrissent les forums depuis 2001 devraient valoir trois mois de ban à ceux qui les postent. Le complot des pilote d'avion pour masquer la terre plate, le complot des écolos pour réchauffer le climat, le complot des coton-tiges pour vous implanter des puces 5G, le complot du 11 septembre pour je sais pas quoi (j'ai toujours pas pigé), le complot des fausses attaques dans les écoles US, le complot des hôpitaux pour tuer les gens avec des masques, le complot de l'UE pour vendre des bananes carrées etc. ad nauseam : 3 mois de ban.
Ouais ban ts ces complotistes quoi, stop. Comme ça on parlera entre ... Nous enfin euh 3 4 personnes quoi, les vrais ceux qui détiennent 'the truth' (de préférence gouvernementale).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Et sinon .. le fait qu'il y ait pas d'augmentation de la mortalité depuis 2018 et que cette année ne fait pas exception ?
Ouai, c'est sûr, rien d'anormal niveau mortalité en France en 2020 par rapport aux années précédentes :

21748369.jpg

Le mec de l'article que t'as cité raconte de la merde de A à Z, t'attends pas à ce qu'on vienne perdre du temps à en débattre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je croyais que les sources bidons étaient proscrites sur l'Agora ?

En fait, les merdes complotistes de ce style qui nous pourrissent les forums depuis 2001 devraient valoir trois mois de ban à ceux qui les postent. Le complot des pilote d'avion pour masquer la terre plate, le complot des écolos pour réchauffer le climat, le complot des coton-tiges pour vous implanter des puces 5G, le complot du 11 septembre pour je sais pas quoi (j'ai toujours pas pigé), le complot des fausses attaques dans les écoles US, le complot des hôpitaux pour tuer les gens avec des masques, le complot de l'UE pour vendre des bananes carrées etc. ad nauseam : 3 mois de ban.
je connaissais pas le complot des coton tige et des puces 5G..... j'ose pas taper dans google "coton tige et 5G" j'ai peur du résultat.....


Sinon l'article comment dire... ha si du grand n'importe quoi.
Citation :
Il y a des années que de nombreux semeurs d’alertes ont prévenu

Au moins le site définit bien les complotistes, à force de semer ils récoltent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés