[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Yorarien v546: Faucci contaminé (j’espère qu'il a contaminé Trump. Pas pour qu'il crève hein, mais juste pour le voir humilié/entubé et ne pas comprendre comment ca peut arriver a un UberMensch comme lui. Et Bolsonaro aussi tant qu'on y est) et la Tres Sainte Meilleure Que Tout Le Monde Corée du Sud a décidé de fermer les bars.
Citation :
Publié par Hellraise
Yorarien v546: Faucci contaminé (j’espère qu'il a contaminé Trump. Pas pour qu'il crève hein, mais juste pour le voir humilié/entubé et ne pas comprendre comment ca peut arriver a un UberMensch comme lui. Et Bolsonaro aussi tant qu'on y est) et la Tres Sainte Meilleure Que Tout Le Monde Corée du Sud a décidé de fermer les bars.
C'est sur pour Faucy ? Le nytimes indique juste qu'il va se mettre en quarantaine parce qu'il a été en contact avec un malade, mais pas de mention de symptômes ou de tests positifs pour lui...
(Contrairement à la porte parole de Pence, qui est aussi la femme de Stephen Miller, au ballet de chambre perso de trump, et au secrétaire personnel d'Ivanka chez qui c'est bien avéré)
Citation :
Publié par Alandring
r, mais cela ne remet pas en cause le lien entre virus et crise économique.
Tu as mal lu. Lien entre virus et crise économique, bien sur. Mais crise économique due au confinement, non. En gros, pas de confinement = crise économique quand même.
On peut discuter de l'impact des mesures, confinement ou autre, sur la crise économique. personne n'a dit que le virus n'était pas responsable de la crise eco, mais résumer ses causes au confinement c'est totalement inexact
Trump a dit que de toute manière les tests ça sert à rien.


Citation :
“And this is why testing isn’t necessary. We have the best testing in the world, but testing’s not necessarily the answer because they were testing them,” Mr Trump said of the staff members.
Notez que lui même est testé tous les jours.
Citation :
Publié par Christobale
Pas d'interdiction de contact corporel ? (bise, serrage main, plus si affinité, etc...)
Pas de fermeture de cantine ?
Pas d'interdiction d'utilisation des machines à cafés, frigos collectifs, fontaines à eau ?
Pas de fermeture des vestiaires et douches (bon je suppose qu'il n'y en a pas) ?

Et au passage la désinfection en fin de semaine çà sert pas à grand chose.
D'ailleurs, je me suis posé cette question... Chez mon employeur, il nous ont condamné les fontaines à eau pour qu'on arrête de les utiliser dorénavant. Cependant, ça reste une obligation légale de l'employeur de fournir de l'eau au personnel. Surtout qu'on arrive en période estivale... Je pense que les syndicats vont vite réouvrir les fontaines mais je me pose tout de même la question de la légalité mais aussi de l'utilité dans cette interdiction. Si c'est le fait d'appuyer sur un bouton potentiellement contaminé, il faut vite qu'ils interdissent aussi les ascenseurs, les toilettes, les claviers d'ordi et tout le tintouin.
Citation :
Publié par Fnord
C'est sur pour Faucy ? Le nytimes indique juste qu'il va se mettre en quarantaine parce qu'il a été en contact avec un malade, mais pas de mention de symptômes ou de tests positifs pour lui...
(Contrairement à la porte parole de Pence, qui est aussi la femme de Stephen Miller, au ballet de chambre perso de trump, et au secrétaire personnel d'Ivanka chez qui c'est bien avéré)
Tu as raison, j'avais lu trop vite.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est complètement idiot ce calcul. On a pas payé pour tuer des gens.
En revanche, on peut essayer de calculer combien de personnes seraient mortes si on avait rien fait, faire la soustraction et diviser avec le résultat.
En effet, épique ce calcul.

Au fait j'en profite. Est-ce que dans les faits on a réellement "emprunté 300 milliards" ? (avec la précision, 300 milliards de plus que ce qu'on aurait emprunté normalement.)
Je me souviens juste de Macron disant "prêts garantis par l'État jusqu'à 300 milliards", est-ce que c'est ça ? Est-ce que ça a été atteint ? Comment ça fonctionne ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump a dit que de toute manière les tests ça sert à rien.



Notez que lui même est testé tous les jours.
Trump sur les tests :
Citation :
This is why the whole concept of tests aren't necessarily great," the president continued. "The tests are perfect, but something can happen between a test where it's good and then something happens and all of the sudden. She was tested very recently and tested negative, and then today I guess for some reason she tested positive.
Voila, les tests c'est naze, parce que tu es testé tout le temps négatif pendant des semaines, et un jour, paf, "for some reason", tu es testé positif. Franchement c'est pas très sérieux tout ça. :/
En tout cas pas mal de masques en vente aujourd'hui. Je suis allé à la pharmacie de garde de Denfert, ils ont des marques jetables certifiés AFNOR, lavables, 6€.
Et le bar tabac en bas de chez moi vend des masques jetables, des masques lavables et des visières en plastiques.
Sarcastique
Citation :
Publié par Borh
En tout cas pas mal de masques en vente aujourd'hui. Je suis allé à la pharmacie de garde de Denfert, ils ont des marques jetables certifiés AFNOR, lavables, 6€.
Et le bar tabac en bas de chez moi vend des masques jetables, des masques lavables et des visières en plastiques.
Je pense que ça dépend des zones géographiques et des quartiers. Me ravitaillant non pas en centre-ville ou dans les communes bourgeoise de la périphérie, mais dans un quartier avec une forte proportion de Maghrébins (et des Gitans aussi), il allait de soit que ni la pharmacie, ni les deux super/hypermarchés du coin n'avaient été livrés en quantité suffisante. Après, je n'ai pas tenté les bar-PMU.
Je parie que Lundi on aura encore des commentaires sur "les Arabes qui respectent pas les règles".
Citation :
Publié par Quint`
En effet, épique ce calcul.

Au fait j'en profite. Est-ce que dans les faits on a réellement "emprunté 300 milliards" ? (avec la précision, 300 milliards de plus que ce qu'on aurait emprunté normalement.)
Je me souviens juste de Macron disant "prêts garantis par l'État jusqu'à 300 milliards", est-ce que c'est ça ? Est-ce que ça a été atteint ? Comment ça fonctionne ?
Je n'ai pas trouvé de calcul sur combien l’État a du débourser pour le moment. On aura sûrement la réponse au moment du vote du budget 2021, pas avant.

Mais oui c'est bien ça, l’État n'a pas sorti de son chapeau 300 mds d'€. Il s'est porté garant pour des prêts aux entreprises jusqu'à un maximum de 300 milliards. Ce n'est pas vraiment la même chose.
Si les entreprises remboursent leurs crédits, l’État ne déboursera rien de sa poche. C'est juste une garanti pour rassurer les banques et permettre qu'elles continuent à prêter.

Et c'est d'ailleurs une leçon qui a été retenu de 2008: à l'époque la crise s'est propagé parce que les banques étaient touchées et avaient arrêté de faire crédit. Là on permet au flux monétaire de continuer en apportant la garantie d’État. Associé au chômage partiel, qui permet de sauver son marché intérieur et sa force de production, c'est plutôt une bonne mesure.
y a 2 trucs j'ai pas bien compris, bon on sait les resto sont fermé pourtant ceux qui font que du a emporté peuvent ouvrir ?

les plages restent fermés , bon on va pas débattre sur la connerie de cette règle mais pour les forêts on peut si promener ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Rien, mais c'est pas plus permis au 11 mai
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...i_3939211.html

Si les gens comprennent que le 11 mai, la vie reprend exactement comme avant, ça va pas bien se passer. Dans un mois on va encore se demander pourquoi on doit reconfiner alors qu'en Autriche, en Suisse, etc. ils en ont pas besoin.
Je pense que c'est quelque chose d'important à comprendre : ce n'est pas parce que c'est légal que c'est pertinent de le faire. On continue de faire appel au bon sens de chacun pour avoir le comportement le plus apte à protéger la société et à maintenir le taux de contamination le plus bas. Avant, il fallait se priver de certaines activités parce qu'elles étaient illégales, maintenant il va falloir continuer de s'en priver parce qu'elles sont dangereuses.

C'est d'ailleurs la grande différence avec les pays qui ont eu un confinement léger comme les Pays-Bas : ils ont interdit assez peu de choses car ils ont expliqué la situation à la population et compté sur leur responsabilité individuelle pour faire au mieux. Pas besoin d'attestation de déplacement quand les seuls voyages sont de toute façon ceux réellement indispensables et que les gens annulent d'eux-mêmes le reste.
Contrairement à ce que le gouvernement explique dès le début, le maintien des municipales ne s'est pas fait avec l'accord du conseil scientifique. Tout ce qu'on lui a demandé, c'est les mesures à prendre pour assurer une meilleure sécurité. On lui a jamais demandé s'il fallait les maintenir ou non.
https://www.lemonde.fr/politique/art...04_823448.html
Citation :
Publié par Bjorn
Tu as mal lu. Lien entre virus et crise économique, bien sur. Mais crise économique due au confinement, non. En gros, pas de confinement = crise économique quand même.
On peut discuter de l'impact des mesures, confinement ou autre, sur la crise économique. personne n'a dit que le virus n'était pas responsable de la crise eco, mais résumer ses causes au confinement c'est totalement inexact
C'est juste, au temps pour moi.
Citation :
Publié par zempachi
y a 2 trucs j'ai pas bien compris, bon on sait les resto sont fermé pourtant ceux qui font que du a emporté peuvent ouvrir ?

les plages restent fermés , bon on va pas débattre sur la connerie de cette règle mais pour les forêts on peut si promener ?
Oui la vente a emporter reste autorisée après comme pendant confinement. Elle permet sans problème d'appliquer les gestes barrières, pas les salles.

Les forêts, oui, on peut s'y promener même dans les départements rouges. Globalement se promener un peu partout va redevenir possible tant que ça ne provoque pas d'attroupement / rassemblement statique. On pique nique assez peu en forêt, et on constate pas d'agglutissement comme sur une plage un beau dimanche de juin
Citation :
Publié par Bjorn
Oui la vente a emporter reste autorisée après comme pendant confinement. Elle permet sans problème d'appliquer les gestes barrières, pas les salles.

Les forêts, oui, on peut s'y promener même dans les départements rouges. Globalement se promener un peu partout va redevenir possible tant que ça ne provoque pas d'attroupement / rassemblement statique. On pique nique assez peu en forêt, et on constate pas d'agglutissement comme sur une plage un beau dimanche de juin
Faut faire gaffe quand même, y'a des départements dans lesquels les préfets ont pris des mesures d'interdiction d'accès aux forêts domaniales (ex : forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne). Faudra voir si des arrêtés de ce genre seront repris après le 11 mai dans les départements "rouges".
Citation :
Publié par Thaelassaxia
Faut faire gaffe quand même, y'a des départements dans lesquels les préfets ont pris des mesures d'interdiction d'accès aux forêts domaniales (ex : forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne). Faudra voir si des arrêtés de ce genre seront repris après le 11 mai dans les départements "rouges".
Pour Fontainebleau, hier ou avant-hier sur France-infos, il avait été indiqué que la forêt serait ouverte. Ce qui m'avait grandement étonné, mais, la personne qui parlait, argumentait que la forêt était très grande et quelle avait confiance en l'attitude des usagers pour le week-end prochain.
Ben globalement avant le 11 mai c'était plus ou moins interdit partout.
A priori ça ne sera plus le cas. Après oui par exception, si une forêt se retrouve avec 3 personnes au 10m2, je suppose qu'elle sera de nouveau interdite. Mais de ce que j'ai lu c'est plutôt l'inverse, même en zone rouge, certains parcs seront reouverts pour la ballade par dérogation
Citation :
Publié par Diesnieves
Pour Fontainebleau, hier ou avant-hier sur France-infos, il avait été indiqué que la forêt serait ouverte. Ce qui m'avait grandement étonné, mais, la personne qui parlait, argumentait que la forêt était très grande et quelle avait confiance en l'attitude des usagers pour le week-end prochain.
Tu croises pas forcément grand monde dans la forêt, a moins d'etre sur les spots principaux
Ne serait-ce que le parking quand t'arrives (et repars), avec les poussettes, équipements, sac à dos. T'en croises du monde à ce moment là. Espérons que tout le monde va respecter plus ou moins les consignes de distanciation (lol).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés