[Actu] Diablo IV, un « monde ouvert, partagé et d'un seul tenant »

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins JNH pour la boutique. Et, honnêtement, ça me gave de voir des microtransactions dans un jeu payant tout court. C'est hélas bien implanté, ça risque pas de disparaître, mais bon sang ce que ça me gave.
Pour moi le cosmétique c'est du content, surtout en multijoueur c'est le plus important d'avoir la classe pour s'illustrer face aux autres péons !
Pas fan du cosmétique = MTX, surtout dans un jeu à 60-70 boules
Citation :
Publié par Sargah
Je rejoins JNH pour la boutique. Et, honnêtement, ça me gave de voir des microtransactions dans un jeu payant tout court. C'est hélas bien implanté, ça risque pas de disparaître, mais bon sang ce que ça me gave.
Ça me gave tellement aussi...
Pour moi c'était soit l'un soit l'autre, mais pas les deux en même temps... J'ai refusé des années les B2P avec la moindre boutique/DLC mais ça n'existe presque plus à moins d'attendre des années les versions définitives. Comme pour Steam, mon autre combat, il a fallu me résigner sous peine de ne jouer à rien en dehors des indés. Comme le disait quelqu'un plus tôt en parlant des DLC, c'est une des batailles que nous avons perdues... On aura beau dire "dans ces cas là n'achète pas", ça ne résoudra rien tant qu'il n'y a pas une mobilisation de masse. Et soyons honnêtes, il n'y en aura pas venant du consommateur, c'est bien trop ancré maintenant...

Mais je pense sincèrement que Blizzard marchant un peu sur des œufs avec la licence, ils seront prudents. Je pense que le lancement de D3 et le fiasco Diablo Immortal (je parle de l'annonce uniquement) ont servi de leçon.
Perso je penses qu'il n'y aura aucun abus... Les six premiers mois avant les dlcs mais je suis persuadé que la première campagne sera courte voir que le jeu sera coupé en deux.

La blizzcon de l'an dernier à perturbé leur calendrier, l'impatience des joueurs faits qu'ils vont devoir le sortir plus tôt que prévus à mon avis. Surtout si leurs remasters ne devaient pas fonctionner comme ils l'anticipaient.

Après ce sont des suppositions, un peu comme la figurine qui me donne l'impression que Lilith possède deux pierres d’âmes.
Citation :
Publié par Zipoglouton
A prendre avec des pincettes, mais Blizzard pourrait introduire des micro-transactions cosmétiques dans le jeu.
http://www.jeuxvideo.com/news/114048...osmetiques.htm

Entre une pré-commande à 70 boules à la FNAC, sans date, sans info sur le contenu et des micro-transactions pour "enrichir" le jeu, Diablo 4 va devenir une cash machine ultra rentable. J'avais peur de voir des armées de clones dans la lande sauvage ; que nenni, on va pouvoir se distinguer à coût de skin à 10-20€ (comme les montures wow)...
Cool. donc en gros pour avoir un perso un peu classe faudra sortir la CB. dans une jeu basé sur le loot ça pue. C'est un aspect que j'aime déjà pas beaucoup sur POE mais au moins le jeu est F2P. Là ils te foutent ça après avoir déjà claqué 70 boules sur le jeu.
C'est du joli foutage de gueule.
Comme j'ai écris sur le fofo offi:

Citation :
Honnêtement ça me dérange pas si c’est uniquement cosmétique, j’veux dire c’est pas comme ci j’allais payer un abonnement comme pour WoW, ci ça permet la pérennité du jeu tant mieux mais faut que ça soit only cosmétique.

C’est un peu comme PoE on a beau dire qu’il est gratos c’est faux, les stash notamment pour les trade sont obligatoire du coup ça te fait un jeu à 20 euros là voir souvent un peu plus car tu achètes les stash de confort et en parallèle il y a la boutique cosmétique que les joueurs acceptent car le jeu est très très bon.
Citation :
Publié par ClairObscur
Cool. donc en gros pour avoir un perso un peu classe faudra sortir la CB. dans une jeu basé sur le loot ça pue. C'est un aspect que j'aime déjà pas beaucoup sur POE mais au moins le jeu est F2P. Là ils te foutent ça après avoir déjà claqué 70 boules sur le jeu.
C'est du joli foutage de gueule.
Hum c'est devenu le standard dans quasi une immensité des jeux online d'avoir des micro transactions.
Après comme d'hab, té pas obligé d'acheter.
Oui mais non. Quand une boîte AAA fout des micro-transactions pour du cosmétique dans ses jeux, la plupart du temps ça se traduit par un appauvrissement volontaire des apparences de base pour justement rendre les trucs payants plus alléchants et pousser les joueurs à les acheter
Pour D4 par exemple on peut facilement imaginer que ça consistera à brider la variété des apparences d'un personnage de façon à ce que les joueurs qui ont "seulement" payé le jeu de base se ressemblent tous.

De manière générale quand une grosse boite met des transactions et des DLC, dites vous bien qu'ils vendent en fait des trucs qu'ils ont délibérément coupé de leur jeu à sa conception pour les vendre en plus séparément. C'est pas juste du " si ça vous plait pas vous avez qu'à l'ignorer. " Ce sont des décisions qui impactent tout le jeu et sa qualité.

Dernière modification par ClairObscur ; 09/11/2019 à 22h34.
Citation :
Publié par JNH
Ça me gave tellement aussi...
Pour moi c'était soit l'un soit l'autre, mais pas les deux en même temps... J'ai refusé des années les B2P avec la moindre boutique/DLC mais ça n'existe presque plus à moins d'attendre des années les versions définitives. Comme pour Steam, mon autre combat, il a fallu me résigner sous peine de ne jouer à rien en dehors des indés. Comme le disait quelqu'un plus tôt en parlant des DLC, c'est une des batailles que nous avons perdues... On aura beau dire "dans ces cas là n'achète pas", ça ne résoudra rien tant qu'il n'y a pas une mobilisation de masse. Et soyons honnêtes, il n'y en aura pas venant du consommateur, c'est bien trop ancré maintenant...

Mais je pense sincèrement que Blizzard marchant un peu sur des œufs avec la licence, ils seront prudents. Je pense que le lancement de D3 et le fiasco Diablo Immortal (je parle de l'annonce uniquement) ont servi de leçon.
Il me semble que la pente avait déjà été prise par Blizzard avec Diablo III. De mémoire, leur marché permettait des transactions où tu pouvais acheter des choses avec des sous, et ils prélevaient leur dîme sur ces transactions.
C'est une autre variante mais c'est la même "philosophie".
Citation :
Publié par ClairObscur
Ce sont des décisions qui impactent tout le jeu et sa qualité.
En quoi le fait d'avoir un perso moche impacte le jeu et sa qualité ?

Je pense que ce n'est pas ce que les gens recherche dans un hack&slash.
Citation :
Publié par Epic
En quoi le fait d'avoir un perso moche impacte le jeu et sa qualité ?

Je pense que ce n'est pas ce que les gens recherche dans un hack&slash.
Bah pourtant si clairement, la satisfaction de voir son perso gagner en puissance, passe aussi par l'apparence.
Tu commences avec des guenilles pour au fur et à mesure avoir une armure et une arme qui pète de plus en plus la classe.
Si tu roules sur le contenu mais que tu ressembles à rien il y a quand même une grosse frustration qui va être générée, surtout si à côté tu croises de Jean Kevin avec des armures de dingue à 50€ (je ne dis pas que ce sera le cas, c'est juste pour illustrer le propos).
L'apparence du personnage est pourtant un élément important dans un jeu vidéo, quelque soit son style de gameplay ; Du RPG, au FPS, c'est un indicateur d'investissement, de classes, on se démarque des autres et l'attachement à son perso etc. D'ailleurs Blizzard l'a très bien compris, puisque dans la majorité de ses jeux, on peut changer les skins des personnages. Il y a bien une transmogrification sur D3.

Une boutique pour facilité l'acquisition de la skin d'armure ou de l'apparence de son personnage, pourquoi pas ? A la condition que l'acquisition in game ne soit pas un parcours du combattant. Warframe est un excellent exemple sur ce point. Alors qu'il est free2play à la base. C'est moins excusable pour un B2P et rien ne poussait Blizzard à un faire un jeu multi avec monde ouvert.
Citation :
Publié par Epidemie
Comme j'ai écris sur le fofo offi: C’est un peu comme PoE on a beau dire qu’il est gratos c’est faux, les stash notamment pour les trade sont obligatoire du coup ça te fait un jeu à 20 euros
Tu peux finir PoE sans acheter aucun stash, c'est juste plus laborieux car tu dois passer plus de temps à ranger tes inventaires et passer par un fofo ou le chat ig pour le trading. Mais c'est tout à fait possible. RIEN n'est bloquant si tu n'a pas d'argent à lâcher sur PoE.

J'ai acheté des stashs très tard et j'avoue qu'ils sont très pratiques et au final j'ai dû lâcher 100€ mais c'était totalement voulu pour supporter GGG car ce jeu est une vraie pépite et que ça vaut largement le temps que j'ai passé IG. Mais sans stash je m'en sortais sans problème.
Citation :
Publié par Epic
En quoi le fait d'avoir un perso moche impacte le jeu et sa qualité ?

Je pense que ce n'est pas ce que les gens recherche dans un hack&slash.
Bah si. Dans un H&S une bonne partie du plaisir du jeu consiste à customiser son personnage à la fois par le build mais aussi par l'aspect, avoir son perso unique à soi quoi. Et comme le dit suycyco, une partie de la satisfaction de la progression dans un H&S c'est de commencer à zéro presque à poil et de peu à peu trouver de nouveaux objets plus puissants qui font monter en puissance ton personnage tout en lui donnant plus de gueule.
Ce que cette nouvelle dit en filigranes pour D4, c'est que les apparences de bases seront ternes et peu variées et se ressembleront toutes afin de faire vendre les autres . On parie?

Citation :
Publié par Zipoglouton
Warframe est un excellent exemple sur ce point. Alors qu'il est free2play à la base. C'est moins excusable pour un B2P et rien ne poussait Blizzard à un faire un jeu multi avec monde ouvert.
Warframe c'est un peu le meilleur exemple d'un modèle sain et respectueux du joueur effectivement. On a un excellent jeu, riche et débordant de créativité et entièrement gratuit, dans lequel on a pas à mettre un centime pour jouer dans de bonnes conditions, avec énormément de possibilités cosmétiques de base, et dans lequel on finit quand même par craquer 50-100 euros au bout d'un moment juste pour récompenser les développeurs. Et, au vu de leur succès, c'est une approche qui fonctionne très bien.

Dernière modification par ClairObscur ; 10/11/2019 à 11h50.
Citation :
Publié par Hargo
Tu peux finir PoE sans acheter aucun stash, c'est juste plus laborieux car tu dois passer plus de temps à ranger tes inventaires et passer par un fofo ou le chat ig pour le trading. Mais c'est tout à fait possible. RIEN n'est bloquant si tu n'a pas d'argent à lâcher sur PoE.

J'ai acheté des stashs très tard et j'avoue qu'ils sont très pratiques et au final j'ai dû lâcher 100€ mais c'était totalement voulu pour supporter GGG car ce jeu est une vraie pépite et que ça vaut largement le temps que j'ai passé IG. Mais sans stash je m'en sortais sans problème.
J'approuve, je n'ai acheté des stash que décembre dernier et pourtant avant je me débrouillait sans, mais j'estimais dans mon cas qu'il était temps que je rétribue GGG qui m'a permis jusque à présent de m'amuser sur POE gratuitement.
*soupir*

Vous voulez pas retourner sur la section PoE ? Vous pourrez déballer toutes les justifications possibles pour votre jeu adoré, ce n'est pas le même modèle économique.

Citation :
Publié par Zipoglouton
L'apparence du personnage est pourtant un élément important dans un jeu vidéo, quelque soit son style de gameplay ; Du RPG, au FPS, c'est un indicateur d'investissement, de classes, on se démarque des autres et l'attachement à son perso etc. D'ailleurs Blizzard l'a très bien compris, puisque dans la majorité de ses jeux, on peut changer les skins des personnages. Il y a bien une transmogrification sur D3.
Exactement !
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah si. Dans un H&S une bonne partie du plaisir du jeu consiste à customiser son personnage à la fois par le build mais aussi par l'aspect
Non, le fun c'est l'opti, un point c'est tout.

[Modéré par Lianai : ]

Dernière modification par Lianai ; 11/11/2019 à 22h44.
Je n'en attends rien de particulier. J'ai un peu peur quand même qu'au fond Blizzard soit devenu comme EA et Beteshda : une boîte qui n'hésite pas à multiplier les micro-transactions parfois insidieuses pour maximiser ses profits et maintenir un aspect live-service, au détriment du gameplay et des joueurs (en supposant que cela ne soit juste pas déjà le cas depuis bien longtemps, et qu'on a juste préféré mettre des oeillères : le système de nom réel, les lootboxes d'Overwatch et l'hôtel des ventes avec argent réel de Diablo 3 auraient peut être dû me mettre la puce à l'oreille, sans oublier ce qu'il s'est passé avec Blitzchung - à noter que Jeff Kaplan, le directeur d'Overwatch, s'est récemment prononcé en indiquant être choqué par ce qui s'est passé ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés