En quoi le fait d'avoir un perso moche impacte le jeu et sa qualité ?
Je pense que ce n'est pas ce que les gens recherche dans un hack&slash.
Bah si. Dans un H&S une bonne partie du plaisir du jeu consiste à customiser son personnage à la fois par le build mais aussi par l'aspect, avoir son perso unique à soi quoi. Et comme le dit suycyco, une partie de la satisfaction de la progression dans un H&S c'est de commencer à zéro presque à poil et de peu à peu trouver de nouveaux objets plus puissants qui font monter en puissance ton personnage tout en lui donnant plus de gueule.
Ce que cette nouvelle dit en filigranes pour D4, c'est que les apparences de bases seront ternes et peu variées et se ressembleront toutes afin de faire vendre les autres . On parie?
Warframe est un excellent exemple sur ce point. Alors qu'il est free2play à la base. C'est moins excusable pour un B2P et rien ne poussait Blizzard à un faire un jeu multi avec monde ouvert.
Warframe c'est un peu le meilleur exemple d'un modèle sain et respectueux du joueur effectivement. On a un excellent jeu, riche et débordant de créativité et entièrement gratuit, dans lequel on a pas à mettre un centime pour jouer dans de bonnes conditions, avec énormément de possibilités cosmétiques de base, et dans lequel on finit quand même par craquer 50-100 euros au bout d'un moment juste pour récompenser les développeurs. Et, au vu de leur succès, c'est une approche qui fonctionne très bien.
Dernière modification par ClairObscur ; 10/11/2019 à 11h50.
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