Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Tu as du courage .K., et une énergie que je n’ai plus effectivement. Entre les complotistes du cinéma, les provocations à la petite semaine, les poncifs, il ne manque plus qu’un brin d’appropriation culturelle versus soralien en herbe dans le sujet et on aura tous les éléments qui pourrissent le Cercle depuis des mois et qui ne donnent plus vraiment envie de discuter. Quand on aborde la chronologie des médias, la routine est toujours bien installée sur le forum : tu as toujours un petit libéral de camping qui va dénigrer l’exception culturelle, et deux-trois qui vont déféquer sur le cinéma français alors même qu’ils en ont une culture lacunaire. Au final, personne ne maîtrise le dossier (au-delà d’une introduction Wikipedia).

Personnellement je vis très bien avec le fait que certaines personnes n’aiment pas ce qui est estampillé « français », cela ne me dérange pas s’ils préfèrent la culture des anglois. Me concernant, je consomme de tout (du film hongrois au film français, en passant par le dernier marvel), et je suis HEUREUX de pouvoir tout consommer. C’est une chance incroyable, quand on y pense. De fait le mécanisme de chronologie des médias ne me dérange absolument pas, car je sais qu’il est essentiel, comme l’est le prix unique du livre dans mon domaine professionnel. Nous n’avons pas à en rougir, car c’est entre autres grâce à la chronologie des médias que le secteur a la tête un peu hors de l’eau et, surtout, que nous conservons un haut niveau culturel. Ce haut niveau ne vous intéresse pas ? C’est votre affaire, cela vous regarde, aucun problème avec ça et personne ne devrait vous imposer ce qui ne vous émoustille pas. Mais gardez pour vous cette haine viscérale, ou cette ignorance, que vous nourrissez à l’endroit de la culture de votre pays. Je refuse que l’on tue tout un pan du cinéma pour vous permettre d’avoir votre film DC/Marvel quelques mois en avance. Je sais que la patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins, mais vous pouvez survivre.

Ce qui ne veut pas dire que la chronologie des médias ne doit pas évoluer, bien au contraire. Il faut interroger les pratiques. Mais c’est autour d’une table, avec des acteurs différents, et des problématiques qui vous échappent.
Disney plus ça doit être le feu pour les gens qui ont des gamin quand même.

Perso j'ai deja vu presque tout le catalogue non original.
La section Nat géographique par contre il y a des truc superbe, je garde l'abo pour ça et parce qu'un kebab par moi c'est rien, en attendant les series Marvel, SW et...
Citation :
Publié par (0)Draki
Disney plus ça doit être le feu pour les gens qui ont des gamin quand même.

Perso j'ai deja vu presque tout le catalogue non original.
La section Nat géographique par contre il y a des truc superbe, je garde l'abo pour ça et parce qu'un kebab par moi c'est rien, en attendant les series Marvel, SW et...
Bah c'est un peu la cible de base de Disney+ les gens avec des enfants.

Ça cherche a ratisser un peu plus large (ado) avec les Marvel et compagnie mais on reste de base sur un truc pour les gosses .... et les gosses tu les laisses pas H24 devant la télé etc ... De mémoire un gamin c'est grand max 1hr par jours devant la télé.

Ça me fait quand même légèrement sourire que les mecs qui bouffe du film ou de la série 16h par jours vienne te dire que le truc est faiblement fournie et qui est pas fait pour du 18+ a grand coups de nichons et de bites tout les 4 plans .....

Un peu comme les mecs de 40 piges qui nous chient une pendule car un shōnen ça fait quand même vachement lecture enfant/ado .....
Disney aujourd'hui c'est plus les enfants leurs cibles, c'est l'humanité toute entière.

Le catalogue est familly friendly, il s'adresse aux gens de 9 mois a 99 ans.
Y'a pas de bite et de nichon parce que y'en a pas besoin pour vendre.

Je dit que ca doit être top pour les gamin parce que y'a énormément de déssin animé (et la nostalgie parle ici un peu), mais un adulte qui n'a pas vu tout les marvel et/ou disney et/ou Fox, y trouvera aussi largement son compte pour 7€.
Pour ma part, depuis Londres, je n'ai plus accès aux films non anglophones au cinéma (sauf à faire du trajet, j'ai la flemme), à part pour les films qui gagnent des prix en général (là par exemple ils ont tous sorti Parasite). Ca me manque un peu.

Le cinéma anglais est un peu bâtard. Certains (du milieu) disent que le Royaume-Uni ne fait que servir Hollywood plutôt qu'être une vraie industrie autonome. Les UK ont introduit des gros avantages fiscaux en 2007 je crois (http://britishfilmcommission.org.uk/...n/tax-reliefs/), ce qui fait qu'énormément de films sont tournés là-bas, injectant de l'argent permettant de financer le cinéma anglais un peu. La critique étant que la majorité des bénéfices de ces films repartent à l'étranger, et que si les avantages fiscaux disparaissaient (un autre pays en proposant des plus avantageux par exemple), alors l'industrie britannique s'effondrerait.

Une citation de Matthew Vaughn à la BBC: "In England, most people think it's an achievement to get a film made, which I think is crazy. If we could start talking about the British film industry, I am possibly the most hated man in it... Because we don't have a British film industry, and I'm bored of everyone saying we do have one, and I think it's crazy that we subsidize British movies with tax breaks but we don't get any of that money back. We're subsidizing Hollywood. We're service providers. We're not an industry."

Ici des chiffres qui datent de début 2017 mais qui sont assez parlant je trouve: https://stephenfollows.com/the-state-uk-film/
Inward investment, c'est les sous qui viennent de l'étranger, que j'imagine majoritairement venant des USA. C'est pas du tout autonome.

Pour ma part je n'ai pas la culture de K ou CDL, par contre j'ai 200 de QI et je pense qu'il est tres malhonnête de penser que les gens veulent du Marvel uniquement quand on sait - et nous le savons tous ici je pense - que la majorité des succès en salle est du en majorité au marketing, et très peu au à la qualité des films en eux-même. Je sais que les joliens se pensent au dessus, mais personne n'est au dessus. Ca marche aussi avec les films de niches que certains vont encenser ou idolatrer parce que c'est niche, nous sommes tous humains et sujets d'une facon ou d'une autre à la manipulation constante de la vie du 21ème siècle. Du coup le mieux c'est quand même d'essayer d'encourager la variété et de laisser s'exprimer tout le monde, or laisser les $$ diriger c'est l'assurance de tuer le cinéma. On a quand même suffisamment d'exemples en 2020 qu'un tel système favorise un modèle unique et surtout n'est JAMAIS à l'avantage des gens, et TOUJOURS à l'avantage de celui qui récupère les sous en amont.
Tu es bien trop idéaliste mon cher Mimu, c'est une qualité mais aussi un défaut, de mon avis le marketing n'est pas une excuse valable, la possibilité de s'en extirper, de consommer autrement et en plus gratuitement (parce que la culture est largement gratuite & accessible aujourd’hui) infirme la thèse des pauvres hères soumis au matraquage publicitaire, comme je le disais plus haut, c'est une question d'éducation relatif à beaucoup de paramètres, sociaux, sociétales, idéologiques, mais c'est aussi une question de responsabilité individuelle.

Je pense qu'il faut combattre le mal par le mal, et qu'un excès d'idéalisme est plus une tare qu'autre chose, à ce train on se fait manger par plus belliqueux que soit, il suffit de voir le niveau de défiance, d'agressivité sévissant dans le monde culturel contemporain, gage que demain on leur donne l'opportunité de faire le ménage, façon autodafé cérémoniel, qu'ils le feront avec plaisir, et les belles et vaines paroles excusant ces personnes de toute responsabilités seront bien loin. Ils ne chercheront pas à t'écouter toi ou te comprendre, d'ailleurs qui l'a déjà fait?

Le monde des hommes n'a rien d'un havre de paix.

Dernière modification par .K. ; 16/04/2020 à 18h32.
Tous les fils sont en français chez vous sur disney+? Pour les 3/4 tout va bien mais si je veux regarder Coco par exemple, j'ai le choix entre anglais et hollandais. Je suis sur Chrome.
Citation :
Publié par Umi
Tous les fils sont en français chez vous sur disney+? Pour les 3/4 tout va bien mais si je veux regarder Coco par exemple, j'ai le choix entre anglais et hollandais. Je suis sur Chrome.
tu dois modifier ton profil manuellement pour que la langue par défaut soit le français
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
tu dois modifier ton profil manuellement pour que la langue par défaut soit le fraC'est fait, mais meme
C'est fait, mais même dans le choix des langues le français n’apparaît pas.
Chez moi Coco apparaît pas dans le catalogue français, ça vient peut être de là.

D'ailleurs en général le catalogue français est quand même très pauvre, et même sur les films disponibles les options sont minces. Genre Avatar disponible uniquement en version française (et ça doit pas être le seul, mais je me suis pas amusé a tout checker), je trouve ça quand même abusé...
Citation :
Publié par Khellendorn
Chez moi Coco apparaît pas dans le catalogue français, ça vient peut être de là.

D'ailleurs en général le catalogue français est quand même très pauvre, et même sur les films disponibles les options sont minces. Genre Avatar disponible uniquement en version française (et ça doit pas être le seul, mais je me suis pas amusé a tout checker), je trouve ça quand même abusé...
C'est même de l'arnaque pure et simple !
C'est 3 ans le délais pour les plateforme de VOD par abonnement en France.

Coco c'est Nov 2017 donc il sera pas sur Disney+ France avant Nov 2020, c'est normal qu'il soit absent du catalogue Francais.

Gala, vos films sont doublé par des Suisse Francophone ou vous diffuser la Version doublé pour la France dans vos cinémas et sur les plateformes de Streaming ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Gala, vos films sont doublé par des Suisse Francophone ou vous diffuser la Version doublé pour la France dans vos cinémas et sur les plateformes de Streaming ?
La deuxième option. Sauf erreur, la VF est la même en France/Belgique/Suisse et elle est disponible aussi bien au cinéma que sur les Blu-ray, les chaînes de télévision ou les plateformes VOD.
Obligé d'utiliser un VPN pour avoir accès à tout mais bon je commence à avoir l'habitude avec le cinéma "Français". Ils peuvent se brosser pour que je leur donne 1 euros pour financer leurs merde de Kev adams ou autre Taxi 12...
Pas très Actif ce topic

J'ai maté Artemis Fowl, j'ai globalement bien aimé le film, même si il a pleins de défaut.
C'est rushé comme pas possible, on nous balance énormement d'information sans explications...

Ca se passe comment coté livre ? ça vaux le coup de commencé la series si on a aimer l'univers dépeins dans le film ?

Et pourquoi les fée ne peuvent pas entrer chez Les Fowl sans y etre invité ? C'est Dracula ou quoi ?
Artemis Fowl m'a donné l'impression d'un pilote de série plus que d'un flim entre la durée, les soucis de narration et certains traitement assez expéditifs (malgré certaines scènes présentes alors que complètement inutiles).
J'ai appris ensuite que ça devait être le premier d'une série de flims ayant pour objectif de créer une saga qui prendrait la place des Harry Potter chez les ados.

Mais en voyant les critiques, il y a des chances qu'il n'y ait jamais de suite vu comme il se fait défoncer de partout. (La critique dans le 20min est marrante car elle donne l'impression que la journaliste n'a pas vu grand chose de plus que le communiqué de presse et la bande-annonce.)
Apparemment, ça prend des libertés et des raccourcis par rapport aux livres et ne leur fait absolument pas honneur.

Il y a du coup des chances que tu apprécies les livres et trouve les réponses aux questions restées en suspens dans le flim.
Citation :
Publié par (0)Draki
Pas très Actif ce topic
Ben y a rien dans le catalogue en même temps, à part ce qu'on a tous déjà vu (aka les Marvel, Starwars, Simpson).

Pour le fun je me refais toute la saga des Pirates des Caraïbes mais bon... Au terme de mon trial de 7 jours, j'en aurais plus l'utilité. Leur catalogue est vraiment trop vide.

En Allemagne en tout cas.

Dernière modification par Jyharl ; 13/06/2020 à 22h58.
On a commencé "Brain Games" avec les enfants et c'est plutôt cool, y a pas mal de saison le temps que les prochains épisodes de "Le monde selon Jeff Goldblum" sortent ^^

On a encore pas mal de National Geographic a voir, on a pas attaquer les dessins animé et c'est sans parler des vieux films que je souhaite leur montrer tel que le Fantôme de Barbe Noire ou alors 4 bassets pour un danois

En ce qui me concerne je poursuit l'abonnement, le catalogue est juste énorme
C'est sympa d'avoir des nouvelles de ce projet, mais malheureusement le film n'est pas disponible sur Disney+ en Suisse . Cela dit, en tapant le nom du film j'ai vu le casting et les SJW sont encore passés par là, quel scandale...

Citation :
Publié par (0)Draki
Ca se passe comment coté livre ? ça vaux le coup de commencé la series si on a aimer l'univers dépeins dans le film ?
C'est un peu enfantin et je suis moins fan des tous derniers, mais je recommande la lecture des livres. Ils sont assez clairs, se lisent vite et ont un univers très riche, donc tu n'as rien à perdre à essayer.

Citation :
Publié par (0)Draki
Et pourquoi les fée ne peuvent pas entrer chez Les Fowl sans y etre invité ? C'est Dracula ou quoi ?
Je ne me souviens plus par coeur de l'explication, mais grosso modo, le monde des fées fonctionne selon un certain nombre de règles très strictes, qui doivent être respectées. C'est une partie de l'intérêt, je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés