|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Disney+
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
On ne se bat pas à armes égales, c'est certain, et le cinéma Européen est en souffrance, il suffit de voir qui regarde du cinéma Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand ou Hongrois, pour ainsi dire personne. La France a su via son système & sa sauvegarde de sa culture, faire en sorte que ça se passe mieux qu'ailleurs. Dans les années 50/60/70 les Français et les Italiens étaient au top du cinéma, ils étaient très liés, avec de grands réalisateurs qui rameutaient des gens en salle, pas toujours, mais plus qu'actuellement. La France par son système à l’orée des années 90 a su préserver sa culture, tandis que le cinéma Italien a décliné, faute de support. Citation :
Citation :
Même si le système Italien reste fragile comparativement à celui de la France. Citation :
Ce ne concerne pas seulement les salles de cinéma, mais aussi les producteurs surtout les petits, les acteurs culturels en général, bref cela peut vite tourner à l’hécatombe et sans système type chronologie des médias, c'est la mort assurée. Le cinéma US est un rouleau compresseur et son moteur, sont les consommateurs. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Ce qui sort de la chronologie des médias et des subventions en général, sert aussi à financer l'ensemble du monde culturel cinématographique FR, sans spécialement d'attentes commerciales en la matière, allant de certaines salles type cinémathèque Française, petits producteurs, films, distributeurs, restauration d’œuvres anciennes, événements type festivals, diffusion du cinéma FR à l'international etc. Ca ne se limite pas à une production, mais au monde culturel. Citation :
Prenons l'exemple de Netflix, à posteriori, elle a censuré 13 Reasons Why supprimant la scène du suicide, sur Disney +, il y a des scènes supprimées dans différents films d'animation, comme Lilo & Stich, ou Splash concernant les fesses d'une actrice, une scène de Toy Story 2 a été effacé, bref y'en a d'autres, je te laisse consulter les articles. Pour Netflix Pour Disney+ Le fait de posséder l'objet physique permet, d'un, de reverser une partie aux distributeurs physiques, de deux, de conserver une version définitive qui n'a subit de censure a posteriori. Si ça ne te dérange pas qu'un tiers contrôle, régente, ce que tu peux regarder ou non, vas-y, ce n'est pas mon cas. Citation :
Si vous ne voulez pas de subventions arrêtez de vous gaver de culture Américaine au détriment de la votre, pourtant bien réelle et de qualité. Mais les gens ne veulent pas, donc on a des subventions. Et quand je lis l'égoïsme ambiant, du genre pleureuses qui ne supportent pas d'attendre Endgame (film du siècle) dans le catalogue Disney+, à cause de la chronologie des médias, je me dis que ce n'est pas demain la veille que ça changera. Le jour ou il n'y aura plus besoin de soutenir le cinéma Français, c'est que les gens consommeront différemment, et je serais très heureux de le constater. Vos productions Disney Marvelisés, c'est l'équivalent de nos comédies FR à la con, sauf qu'il y a du pew-pew laser et des méchants très méchants et des gentils, et que vos thunes vont chez l'oncle Sam. D'ailleurs là-bas il y a très peu de subventions, et bien le privé du genre énorme studio Disney, Warner & co font la loi écrasent largement les petits studios indépendants. lls ont tellement de poids, qu'ils façonnent le panorama cinématographique US, en imposant leurs conditions. Citation :
Une autre solution serait d’éduquer les gens et de les sensibiliser à leur culture, mais ils ne veulent pas. Citation :
Les films Anglais ne rivalisent pas avec ceux Américains. Mon dieu, intéressez-vous au cinéma. Les chiffres n'ont rien à voir. Après je me doute que sur un thread Disney et parlant à Alandring, ça ne va pas changer grand chose, que c'est une démarche vaine de sens, tellement vous êtes attachés à la culture pop US, tout en ignorant et critiquant la qualité de votre culture cinématographique national. Je connais le cinéma US et ses dérives, j'ai vu les Marvel, par contre je suis persuadé que vous n'avez vu aucun film Français dont je peux parler au dessus, de fait, vous ne savez pas de quoi vous parlez et c'est ennuyant. J'ai proposé d'exposer ce qu'est le cinéma fr de qualité, personne n'a voulu le savoir. Voilà le niveau. Dernière modification par .K. ; 14/04/2020 à 23h03. |
![]() |
|
|
Ok BOOMERS.
Par contre les capitalistes des gros studios type Disney et autres Harvey Weistein font ça pour le plaisir du divertissement, ne baisent personnes, surtout pas leurs clients, en leur servant de la soupe avilissante qui honore en rien leur capacité intellectuelle réduite au néant après des décennies de culture pauvre, continuez à acheter vos sabre laser made in china & engraisser les majors. Pourquoi se priveraient-ils, quand tu vois le degrés d'aveuglement de leurs consommateurs. Ce qui manque aux gens, c'est de l'éducation, pour éviter de se faire enfler par les majors Disney et leurs produits, et apprécier leur culture d'origine. Même tarif que vos copains, vous n'y connaissez rien, c'est pas faute d'essayer. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() https://www.youtube.com/watch?v=jiFvVUGBSpg https://www.youtube.com/watch?v=3FNWAvuKbJY https://www.youtube.com/watch?v=jTzj6hbg0PA&t=24s |
![]() |
|
|
Voilà les réalisateurs contemporains importants en France, en piochant dans leur filmographie tu y trouveras de quoi satisfaire ta curiosité. Roman Polansky Bruno Dumont Gaspar Noé Costa Gavras Raymond Depardon Clément Cogitore Leos Carax Jacques Audiard Arnaud Desplechin Quentin Dupieux Abdellatif Kechiche Xavier Beauvois Raymond Depardon Olivier Assayas Claire Denis Agnès Varda Bertrand Mandico Bertrand Bonello Claude Barras Antonin Peretjatko Julia Ducournau Jean-Luc Godard Après il est clair qu'on est loin des productions Marvelisés ou labélisés Disney, là on parle véritable cinéma. Il doit manquer des réalisateurs lié à l'animation qui est secteur ou la France s'en tire bien, si tu veux, je peux t'en fournir un peu plus. |
![]() |
|
|
Citation :
Et tu sais, Melancholia est un de mes films préférés. Et le problème en France, au delà du fait qu'on a pas un réalisateur qui arrive à la cheville de Von Trier, c'est qu'il aurait coûté beaucoup trop cher à produire avec notre système. Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
T'avais pas l'air de vraiment le savoir pourtant, mais ce soir je suis sympa, je te laisse le bénéfice du doute. A noter que la production FR est de l'ordre de 30%, ce qui n'est pas négligeable, donc loin de quelques fonds. Il n'existe pas d'héritiers de la nouvelle vague en France, la nouvelle vague est un mouvement cinématographique avec des réalisateurs aux envies différentes et aux films eux aussi bien différents, il n'y a pas d'école stylistique définit de la nouvelle vague, c'est avant tout un regroupement de jeunes réalisateurs en opposition au cinéma d'antan. De fait, vu l’hétérogénéité & l'absence de définition clair et précise de la nouvelle Française des années 50/60, les réalisateurs contemporains Français ne peuvent être qualifiés d’héritiers de cette même nouvelle vague. Il suffit de voir leurs films pour le constater, tu as une liste de noms juste au dessus. Pour le reste ce n'est que divagation complotiste et généralités frauduleuses en faveur de la culture populaire Américaine, leurs émissaires sévissant même ici ![]() Dernière modification par .K. ; 15/04/2020 à 02h18. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Si le cinéma Français est sous perfusion c'est pour avoir cru que le talent était génétique et/ou qu'il se transmet par copinage. Déjà il n'y a plus vraiment de cinéma Français : il n'y a quasi plus qu'un cinéma Parisien fait par des bobos pour des bobos qui vit au crochet du cinéma US qu'il méprise. Le rêve mouillé de ces gens serait de remplacer les films US par des FR mais ils ne se rendent pas compte que ça ne ferait que vider les salles. Si 2019 a été une des meilleures années pour les cinémas en France c'est pas grâce à des films comme Les plus belles années d'une vie ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
https://www.bfmtv.com/culture/infogr...s-1821756.html |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
D'ailleurs ils ont mis les Silly Symphonies et les premiers Mickey sur Disney+? Si y'a bien un truc valable chez eux c'était ça.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
À mon sens, il y a deux choses différentes. Tout d'abord, les subventions du CNC, qui est financé par une taxe sur les produits culturels. Pour le coup, il me semblerait normal que les plateformes de VOD paient cette taxe également et, dans tous les cas, il est pertinent de la réformer, car il est aberrant que les cinémas doivent payer une taxe plus importante que les autres acteurs. Ensuite, les producteurs financent des contenus français. Ils choisissent en effet ce qui les intéresse, mais en quoi est-ce un problème ? Citation :
Deuxièmement, ces exemples représentent quoi sur la taille gigantesque du catalogue de Disney+ ou de Netflix ? Moins d'1% ? Et il ne s'agit que de scènes mineures... Citation :
Ce genre de cas me dérange fondamentalement. Cela me gêne que des gens exercent une activité professionnelle, qui n'est accessible que de manière payante et pour une minorité de la population, uniquement grâce à des subventions. À mon sens, les subventions devraient avoir une utilité bien définie :
En revanche, je pense que sur le principe, toute subvention devrait être unique. Cela devrait être une aide ponctuelle, pas quelque chose que des producteurs reçoivent pour chacun de leurs projets. Parce que ? Le jeu vidéo génère plus d'argent en France que le cinéma. La France est une nation super importante pour les jeux vidéo. Et surtout... de quel droit un art serait-il supérieur à un autre ? Citation :
La rentabilité est la clef. Si ton projet n'est pas rentable, c'est que les gens n'en veulent pas. Si les gens n'en veulent pas, c'est qu'il n'a pas à être financé par un fond public. Citation :
Le cinéma américain a un avantage de poids : la préférence nationale. Tous les pays, des États-Unis à la France en passant par la Corée, la Chine et l'Inde, surconsomment leurs productions nationales. Ainsi, si on regarde les plus gros succès du box office français entre 201o et 2019, on constate que les films français sont très bien représentées (il y en a 4 dans le top 6). Néanmoins, les États-Unis sont un bien plus gros pays que la France ou l'Allemagne, donc leur marché domestique génère bien plus d'argent, leur permettant de financer des films plus ambitieux. Compte-tenu de cela, je ne pense pas qu'il soit possible de concurrencer durablement le cinéma américain. En revanche, produire quelques films par année qui sortent du lot et ont une réelle envergure internationale ne me semble pas impossible. Cela demande néanmoins d'investir réellement dans ce but. En ce sens, je trouve que le personnage le plus important du cinéma français est Luc Besson. Oui, ses derniers films étaient nuls et se sont vautrés sur le plan commercial. Néanmoins, il est impliqué dans les trois films français ayant généré le plus d'argent à l'étranger et il a prouvé que ce type de projets pouvait voir le jour en Europe. À mon sens, c'est ce genre de structures qui devraient recevoir des financements (au début, en attendant qu'ils deviennent pérennes financièrement par eux-mêmes). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|