Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Ben y a rien dans le catalogue en même temps, à part ce qu'on a tous déjà vu (aka les Marvel, Starwars, Simpson).

Pour le fun je me refais toute la saga des Pirates des Caraïbes mais bon... Au terme de mon trial de 7 jours, j'en aurais plus l'utilité. Leur catalogue est vraiment trop vide.

En Allemagne en tout cas.
En France c'est pareil ...

Et plutôt déçu en ayant apprit que pour les films + "mature" (deadpool etc) ne seront que via une 2ème plateforme.... le contrôle parental c'est pour les chiens ? -_-

Personnellement plutôt déçu pour le moment :/
Citation :
Publié par Peredur
Artemis Fowl m'a donné l'impression d'un pilote de série plus que d'un flim entre la durée, les soucis de narration et certains traitement assez expéditifs (malgré certaines scènes présentes alors que complètement inutiles).
J'ai appris ensuite que ça devait être le premier d'une série de flims ayant pour objectif de créer une saga qui prendrait la place des Harry Potter chez les ados.

Mais en voyant les critiques, il y a des chances qu'il n'y ait jamais de suite vu comme il se fait défoncer de partout. (La critique dans le 20min est marrante car elle donne l'impression que la journaliste n'a pas vu grand chose de plus que le communiqué de presse et la bande-annonce.)
Apparemment, ça prend des libertés et des raccourcis par rapport aux livres et ne leur fait absolument pas honneur.

Il y a du coup des chances que tu apprécies les livres et trouve les réponses aux questions restées en suspens dans le flim.
C'est exactement mon ressenti, c'est assez court, ça va très (trop) vite mais présente une grande richesse de l'univers. Et y'a des scènes d'action plutôt bien foutues.

Je mets ça dans la case "sympa mais plutôt pour ado" comme peuvent l'être les Percy Jackson ou les Narnia, mais en mieux réalisé quand même.

Niveau acteurs j'ai pas trouvé top le Artemis Jr, j'ai trouvé son jeu plutôt faible. Quand a Domovoi Butler j'imagine que dans les bouquin il est plus censé avoir un physique à la "The Mountain" de GoT que ce gros nounours aux lentilles mal fichues à qui on ferait plus un câlin que mettre des mandales . Pour sa nièce je ne sais pas ce que ça vaut dans les bouquins mais là le personnage est osef de fou.

Mulch Diggums était pas mal et j'avoue que l'évacuation de la terre m'a fait sourire. Mais par contre un gros oui pour Holly Short, l'actrice a un charisme de fou et elle vole chaque scène où elle apparaît (les ailes et l'armure un peu stylée ça aide).
Artemis Fowl c'est ultra daubé.
J'ai direct pensé à Azra qui m'a fait la promo des livres et qui était en transe quand il a appris que Disney allait en faire un film. Mec t'as du pleurer des larmes de sang en regardant ça.

On peut parler de la richesse de l'univers oui, mais comme on quitte jamais ce putain de manoir, on s'en fout.
Le truc avec l'aventure c'est qu'on doit voyager un peu, pas rester sur place.

Dès le début du film avec la présentation du jeune héros je savais que ce serait mauvais.
Le mec m'a rappelé l'acteur de Malcolm in the middle. Genre petit génie insupportable. Mais en pas drôle une seconde.
Ce gamin il peut pas se tromper. Il a 12 piges mais c'est le genre à tourner le dos à une explosion en mettant des lunettes de soleil.
Je l'ai détesté.

Non vraiment pas un bon film. Va falloir arrêter de filer des grosses licences à Kenneth Branagh, c'est pas son truc putain.
J'ai tenu 40 minutes sur Artemis Fowl, le temps de rigoler avec l'apparition de Judi Dench cosplayée en elf puis j'ai coupé.
Une idée intéressante mais un film très mal exécuté.
Autre truc que j'ai commencé à regardé sur Disney+ (sachant de moins en moins quoi lancer sur Netflix ) c'est "Le monde selon Jeff Goldblum". La plupart des sujets sont pour moi totalement osef mais y'a un genre de plaisir style ASMR à regarder et écouter Jeff Goldblum. Je me demande si le mec est vraiment aussi lunaire que ça ou si c'est un jeu de sa part, mais qu'il parle de jeans ou de glaces, j'aime bien .
Honnêtement actuellement il y a rien qui justifie un abonnement à Disney +.

Le contenu est famélique et le peu disponible est censure de façon totalement débile.

Y strictement rien pour sauver ce service.
Citation :
Publié par Keydan
Le contenu est famélique et le peu disponible est censure de façon totalement débile.
Pour le contenu c'est un faux procès. Y'a plein de choses à voir mais sur des sujets moins variés que Netflix par exemple. C'est sûr que si l'on n'aime pas ni Disney, ni Pixar, ni Star Wars, ni Marvel ... bah Disney+ n'a pas grand intérêt. Mais la quantité pour la quantité n'a aucun intérêt : c'est bien beau pour Netflix d'avoir un énorme catalogue, mais quand à peine 1% est de qualité et/ou intéressant ça relativise.

Quand à la censure ils sont assez soft (rajouter des cheveux pour cacher les fesses dans Splash ça se défend vu le public potentiel du film) et Netflix fait bien pire avec ses censures SJW.
Même en aimant Star Wars (pas de vostfr pour Star wars Resistance, pas le Clone wars de Tartakosky), Marvel (Pas les séries Netflix (normal), juste aucun film de moins de 3ans et même pas les nouveaux spiderman), et Disney (Je pensais voir la nouvelle saison de Duck Tales mais non, sans oublier la censure et le catalogue incomplet là aussi) j'y trouve absolument pas mon compte.

J'aurai été le public cible parfait pour une promesse d'accès légal au contenu Marvel/Disney/Star Wars mais force de constater que ça tiens juste pas. La plateforme est complétement inutile en France en l'état même pour les fanboy auveugle de ces licences comme moi...c'est signe d'un gros soucis.

@Aragnis

Quelles censures SJW ? J'ai l'impression que tu vas sortir des exemples de contenu non censurés mais dont le cast/message te plait pas, ce qui n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Zgarr
Quelles censures SJW ? J'ai l'impression que tu vas sortir des exemples de contenu non censurés mais dont le cast/message te plait pas, ce qui n'a rien à voir.
Suppression d'un épisode de Community pour soit-disant "blackface".
Modification de la fin de 13 reasons why pour ne pas choquer.
Censure d'épisode de South Park soit disant choquants (hé ho, c'est South Park hein) en se cachant derrière des prétextes mensonger.
Citation :
Publié par Zgarr
J'aurai été le public cible parfait pour une promesse d'accès légal au contenu Marvel/Disney/Star Wars mais force de constater que ça tiens juste pas. La plateforme est complétement inutile en France en l'état même pour les fanboy auveugle de ces licences comme moi...c'est signe d'un gros soucis.
Premièrement, tu le précises bien : "en France." Disney n'est pas responsable de la juridiction française, même si j'espère qu'à terme ils arrêteront de sortir leurs films en salle en France afin de ne plus y être soumis.

Deuxièmement, Netflix ne s'est pas construit en un jour. Même si le back catalogue est très solide, on attend surtout les séries exclusives et il est vrai qu'elles traînent un peu, mais elles finiront par arriver.
Citation :
Publié par Alandring
même si j'espère qu'à terme ils arrêteront de sortir leurs films en salle en France afin de ne plus y être soumis
Disney doit avoir un gros moyen de pression avec ça : ne plus sortir leurs films en France se serait faire très très mal aux salles françaises et par ricochet aux subventions pour le cinéma français. Et ce qu'ils perdraient en recette serait probablement au moins compensé en abonnements Disney+.

Je ne crois pas que le cinéma Français oserait laisser faire ça, trop à perdre.

Mais Disney a-t-il envie d'aller au conflit ?
Citation :
Publié par Aragnis
Ce n'est pas à cause des justicier du net. Mais une demande faite par des associations contre le suicide. Netflix à réagi c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Aragnis
Et ce qu'ils perdraient en recette serait probablement au moins compensé en abonnements Disney+.
Wut ? Je n'en suis pas certain. Il y a une nette différence entre payer pour profiter d'un cadre et/ou se faire une soirée entre ami, et payer pour rester chez soi alors que le même contenu et dans les mêmes conditions est gratuit (même illégalement) ailleurs.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Wut ? Je n'en suis pas certain. Il y a une nette différence entre payer pour profiter d'un cadre et/ou se faire une soirée entre ami, et payer pour rester chez soi alors que le même contenu et dans les mêmes conditions est gratuit (même illégalement) ailleurs.
Tu penses vraiment que ceux qui allaient voir les films Disney au cinéma les remplaceraient par le dernier film de Christian Clavier histoire de garder la soirée entre amis ?

Je pense plutôt qu'ils se feraient une soirée pizza/télé devant le dernier Marvel .

Citation :
Publié par dritzz
Ce n'est pas à cause des justicier du net. Mais une demande faite par des associations contre le suicide. Netflix à réagi c'est pas plus mal.
Ces associations sont donc dirigées par des débiles : la scène de suicide était véritablement glaçante et était plus un frein à passer à l'acte qu'une incitation. Enlever la scène horrible rend le suicide plus doux et presque romantique.
Citation :
Publié par Aragnis
Disney doit avoir un gros moyen de pression avec ça : ne plus sortir leurs films en France se serait faire très très mal aux salles françaises et par ricochet aux subventions pour le cinéma français. Et ce qu'ils perdraient en recette serait probablement au moins compensé en abonnements Disney+.

Je ne crois pas que le cinéma Français oserait laisser faire ça, trop à perdre.

Mais Disney a-t-il envie d'aller au conflit ?
C'est mon espoir. À court terme, je pense qu'ils perdraient de l'argent, mais ils seraient gagnants à long terme, ne serait-ce que pour le gain d'autonomie que cela leur offrirait.
Publié par Aragnis
Suppression d'un épisode de Community pour soit-disant "blackface".
Censure d'épisode de South Park soit disant choquants (hé ho, c'est South Park hein) en se cachant derrière des prétextes mensonger.
Je vois mieux merci pour ces précisions. De ce que je lis 13 reasons why est pas une décision unilatérale de Netflix mais faite avec le créateur de la série suite à des remontés d'une association de prévention du suicide (Là où Community je doute que les réals gouttent la suppression pure et simple d'un épisode réalisé). Pour South Park les épisodes en questions ont été rajouté et vu que les épisodes manquants collent à ceux non diffusés lors de la sortie en France sur Game One à l'époque, je n'ai pas vu de raison de douter particulièrement de leur explication ("On a mit ce qu'on nous a mis à dispo")

De l'autre côté il me semble que Disney + censure tout aussi bien de son côté, avec les siamois des Aristochats ou le une scène jugée sexiste dans Toy Story 2

Je vois pas de laurier à donner à Disney + et une étiquette particulièrement SJW à Netflix. Les deux plateformes semblent s'arroger le droit de modifier les contenus pour diverses raisons

@Alandring

Oui je parlais bien sûr en France et je ne voyais pas de raison de parler d'un autre pays vu que je suis français et je réside là bas. Le catalogue et l'offre légale en France mérite la totalité de mes griefs.

De même que je jugeais le catalogue sur un instant T. Si la plateforme évolue il sera toujours temps de prendre un abo à ce moment là mais en l'état l'intéret frise le 0 pour le public cible que j'incarne (le fanboy)
Citation :
Publié par Aragnis
Ces associations sont donc dirigées par des débiles : la scène de suicide était véritablement glaçante et était plus un frein à passer à l'acte qu'une incitation. Enlever la scène horrible rend le suicide plus doux et presque romantique.
Tu pourrais avoir plus de respect envers ces "débiles", en particulier quand tu as tort ? Pour avoir bossé dans le secteur de la prévention du suicide chez les jeunes, je peux t'assurer que le fait de détailler explicitement un suicide peut se révéler extrêmement incitatif (scientifiquement, c'est ce qu'on appelle l'effet Werther).

Je te laisse d'ailleurs la prise de position d'une association de prévention très connue en Suisse qui résume assez bien la dimension incitative de cette série. Donc contrairement à ce que tu sembles croire, c'est justement cette mise en scène fictionnelle du suicide qui rend cet acte doux et romantique.

Évidemment, il n'a pas été prouvé scientifiquement que cette scène du suicide a effectivement augmenter le nombre de suicide, mais les risques d'incitation restent bien réels et appuyés par de nombreuses recherches.

La prochaine fois, renseigne toi un peu avant de dénigrer tout ce travail de prévention effectué par ces "débiles" qui sont en permanence sur le terrain et qui savent de quoi ils parlent.

Dernière modification par totopotter ; 08/07/2020 à 20h31.
Citation :
Publié par Aragnis
Et ce qu'ils perdraient en recette serait probablement au moins compensé en abonnements Disney+.
Cette affirmation me parait sacrément douteuse.

Il faut :
- des foyers qui auraient été au cinéma pour voir le dernier Disney vont prendre un abonnement à la place
- qui n'avaient pas déjà l'abonnement (ne connaissaient pas l'offre ou ne la trouvaient pas suffisante)
- qui rapportent plus à Disney avec un abonnement qu'avec une (ou plus pour ceux qui retournent le voir au ciné) place par membre du foyer (donc membres peu nombreux et/ou abo annuel)
- qui ne partageront pas leur abonnement avec (des membres) d'autres foyers

Mais en vrai, en dehors qui se contenteront de pirater, ça va essentiellement être des gens qui prendront un mois d'abo juste pour les flims et feront tourner jusqu'à la fin du mois (pas rentable) et des gens pour qui le contenu de l'offre n'était pas suffisante et basculeront pour l'offre annuelle grâce à l'ajout des flims.

Je ne vois aucun scénario où ça peut être plus rentable.
L'exploitant récupère moins de la moitié du prix d'un billet.
Sortir un film en salle entraine des frais publicitaires et de promo.
Grosso modo un abonnement de 1 an de Disney+ rapporte l'équivalent de 20 places de cinéma.

Mais y'a tellement de paramètres qu'on ne maîtrise pas que le calcul n'est pas si simple.

Après c'est de toute façon une discussion dans le vent car je ne pense pas que Disney tente le coup. Et surtout, s'ils le faisaient, ils auraient vite le cinéma français à leur prix vu qu'ils sont fournisseur numéro 1 de blockbuster.
Pour parler de mon ressenti personnel, j'ai pris Disney + au début. Sauf que comme ce sont des films que je connais par coeur (SW, Marvel), j'ai lâché l'abo parce que c'est vrai que sinon, niveau sorties c'est pas top. Par contre, je me réabonnerai pour un mois quand pas mal de trucs nouveaux seront sortis, et j'en profiterai pour suivre les conseils d'Aragnis et regarder Agent Carter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés