Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois aucun scénario où ça peut être plus rentable.
Vois-le plutôt comme un investissement à long terme. Quand Disney sort un film au cinéma, il finance sa production pendant des années, puis touche une grande part de ses revenus durant le premier mois d'exploitation du film. Pis, les revenus fluctuent et ne sont pas toujours prévisibles (il y a des flops et, à l'inverse, des succès plus importants que prévus).

L'abonnement, c'est le contraire. Tu as des revenus hyper stables et prévisibles, qui ne dépendent pas du tout de tiers. Même si Disney gagnerait moins ainsi, je pense qu'ils sont gagnants à long terme.
Citation :
Publié par Alandring
Vois-le plutôt comme un investissement à long terme. Quand Disney sort un film au cinéma, il finance sa production pendant des années, puis touche une grande part de ses revenus durant le premier mois d'exploitation du film. Pis, les revenus fluctuent et ne sont pas toujours prévisibles (il y a des flops et, à l'inverse, des succès plus importants que prévus).

L'abonnement, c'est le contraire. Tu as des revenus hyper stables et prévisibles, qui ne dépendent pas du tout de tiers. Même si Disney gagnerait moins ainsi, je pense qu'ils sont gagnants à long terme.
Sympa comme analyse. Cependant étant donné que Disney ne pense qu'au pognon, j'ose espérer pour eux qu'ils ont déjà réfléchi à cette éventualité, et s'ils ne l'ont pas fait c'est pour de bonnes raisons. Autrement dit, il y a de grandes chances que tu dises n'importe quoi. L'industrie du cinéma c'est pas simple, Peredur a raison.
Citation :
Publié par B£iss
Sympa comme analyse. Cependant étant donné que Disney ne pense qu'au pognon, j'ose espérer pour eux qu'ils ont déjà réfléchi à cette éventualité, et s'ils ne l'ont pas fait c'est pour de bonnes raisons. Autrement dit, il y a de grandes chances que tu dises n'importe quoi. L'industrie du cinéma c'est pas simple, Peredur a raison.
Il y a plein de critères qui nous sont inconnus et même si Disney ne pense qu'au pognon, il y a des critères de communication et d'image qui font qu'ils ne sont peut être pas prêt à ce genre de manœuvre.

Le seul truc donc je suis certain c'est que si Disney décidait de ne plus sortir ses films au cinéma en France il feraient très très mal à l'industrie du cinéma et ils pourraient alors obtenir des choses.

Sérieux, 36 mois avant d'avoir le droit de diffuser ton propre contenu c'est un délai d'un autre âge. Pour le moment au niveau de la communication de Disney+ ils indiquent être confiants pour que les choses évoluent à horizon 2021.
Sinon ils pourraient aussi mettre Disney+ gratuit mais mettre 7 coupures pubs de 30sec chacune diffusées durant le dernier MARVEL.
Imaginez un peu.
Pour se payer 30sec lors du Superbowl il faut débourser 4.5M$.
Là obligé ce serait plus vu l'évènement, on parle d'un film MARVEL quoi. Et ce serait une pub localisée DONC à multiplier par le nombre de pays dans lequel la plateforme est déployée.
Evidemment tous les pays ne payeront pas des sommes folles donc il va falloir faire une moyenne.
Okay, estimons rapidement le prix des trente secondes de pub sur D+.
Moi je dis, 10M$ FACILE pour les USA.
4M€ pour la France et les autres gros pays.
2M€ pour le reste du monde.
Donc une moyenne de 4M€ en gros.
7x 4M€, BOOM. 28M. PAR PAYS !!!!!!
Pour le moment y a 16 pays. Mais en septembre ça va passer à 24, et ils ne vont pas s'arrêter là, CROYEZ MOI !
Très rapidement ça pourrait donner 28Mx30. Ce qui donne 840M€.
Merde je suis short là, c'est pas possible. J'aurai du atteindre les 2 milliards. FUCK.
HAHA mais non, j'ai trouvé. Je rentabilise la plateforme grâce aux pubs diffusées pendant les autres films.
Puis je vois pas pourquoi ce serait 4M€ juste une fois. Ça pourrait être 4M€ pour les deux premiers jours, puis un tarif dégressif.
Alors là, on atteindrait clairement les 2 milliards.
Franchement Asylum a raison, Disney n'a pas besoin des salles sur le long terme, et comme je viens de le prouver par A + B, pas même sur le court terme.
CQFD.
Citation :
Publié par B£iss
C'est assez simple : en termes d'image, cela pourrait poser des problèmes. Or, Disney essaye vraiment d'avoir une image consensuelle.

Même sur ce forum, plusieurs personnes sont favorables à la chronologie des médias. Si Disney décidait de ne plus sortir en salle, plein de gens (dont les grandes chaînes de télévision, principales gagnantes de cette formule) critiqueraient l'entreprise, la présentant comme un grand méchant avide d'argent faisant du chantage pour faire plier la volonté populaire française. Le coût en terme d'image pourrait être important.
Citation :
Publié par Nyu
Sinon ils pourraient aussi mettre Disney+ gratuit mais mettre 7 coupures pubs de 30sec chacune diffusées durant le dernier MARVEL.
Imaginez un peu.
Pour se payer 30sec lors du Superbowl il faut débourser 4.5M$.
Là obligé ce serait plus vu l'évènement, on parle d'un film MARVEL quoi. Et ce serait une pub localisée DONC à multiplier par le nombre de pays dans lequel la plateforme est déployée.
Evidemment tous les pays ne payeront pas des sommes folles donc il va falloir faire une moyenne.
Okay, estimons rapidement le prix des trente secondes de pub sur D+.
Moi je dis, 10M$ FACILE pour les USA.
4M€ pour la France et les autres gros pays.
2M€ pour le reste du monde.
Donc une moyenne de 4M€ en gros.
7x 4M€, BOOM. 28M. PAR PAYS !!!!!!
Pour le moment y a 16 pays. Mais en septembre ça va passer à 24, et ils ne vont pas s'arrêter là, CROYEZ MOI !
Très rapidement ça pourrait donner 28Mx30. Ce qui donne 840M€.
Merde je suis short là, c'est pas possible. J'aurai du atteindre les 2 milliards. FUCK.
HAHA mais non, j'ai trouvé. Je rentabilise la plateforme grâce aux pubs diffusées pendant les autres films.
Puis je vois pas pourquoi ce serait 4M€ juste une fois. Ça pourrait être 4M€ pour les deux premiers jours, puis un tarif dégressif.
Alors là, on atteindrait clairement les 2 milliards.
Franchement Asylum a raison, Disney n'a pas besoin des salles sur le long terme, et comme je viens de le prouver par A + B, pas même sur le court terme.
CQFD.
Bah contre tu fais ça et t'as les films en 4K dispo day one en téléchargement illégal
Woa, 30€ pour regarder Mulan pour les abonné D+

Ca me parait pas un bon bail ça, si encore ils avais proposé soit :
- Un prix équivalent au prix d'une place de ciné
- Le prix standard de location d'une VOD

Ca aurai pu le faire, mais là, 30 balles pour une location, c'est juste ouf, on saura jamais combien ils en ont vendu mais économiquement je pense qu'il gagnerons moins qu'avec une vente a 10-12€.

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il débarquera le même jours sur Ygg
lol il faut payer pour voir un film sur une plateforme svod à abonnement?
Ils comptent aller jusqu’à ou comme ça? a quant les pub en plus du prix?
J’espère qu'ils vont se ramasser car dans le cas contraire netflix and co vont emboiter le pas. vous voulez voir old guard ou 13 hours? > 30 balles

Dernière modification par Jihui ; 05/08/2020 à 10h22.
Je comprends pas trop l'idée, en plus Disney a du pognon, j'aurais plutôt cru qu'ils seraient super agressifs sur les tarifs pour tailler Netflix, mais la leur strat, ça a l'air d'être nimp. S'ils la jouent comme ça, ça marchera pas et il finiront par vendre leur contenu directement à Netflix lol
Citation :
Publié par Jihui
J’espère qu'ils vont se ramasser car dans le cas contraire netflix and co vont emboiter le pas. vous voulez voir old guard ou 13 hours? > 30 balles
Amazon fait exactement la même chose sur sa plateforme (film en location, pub entre chaque épisode et j'en passe).
Perso même si je trouve les prix hallucinants ça ne me choque pas plus que ça, Disney c'est un peu comme Apple. Rien que la marque fait vendre donc pourquoi ils ne se feraient pas plaisir?
J'avoue, j'avais aussi halluciné en voyant le tarif, mais je me dis que pour Disney c'est "moins cher" pour une famille lambda (admettons le foyer stéréotype parents + 2 enfants) d' "acheter" le droit de voir Mulan que de payer 4 places de cinéma (toujours avec ce même stéréotype). C'est le genre d' "offre" qui est plus "rentable" pour les familles, c'est sûr (ou les partages de comptes, etc)

Une chose est sûre, bien trop cher pour moi

(et effectivement, Amazon Prime propose ce genre de truc aussi déjà, D+ ne sont pas les premiers sur la carotte)
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je comprends pas trop l'idée, en plus Disney a du pognon, j'aurais plutôt cru qu'ils seraient super agressifs sur les tarifs pour tailler Netflix, mais la leur strat, ça a l'air d'être nimp. S'ils la jouent comme ça, ça marchera pas et il finiront par vendre leur contenu directement à Netflix lol
On parle de Mulan, pas d'Artemis Fowl .
Citation :
Publié par Kaerila
Perso même si je trouve les prix hallucinants ça ne me choque pas plus que ça, Disney c'est un peu comme Apple. Rien que la marque fait vendre donc pourquoi ils ne se feraient pas plaisir?
Question de stratégie. Apple ne vise pas le mass market quand ils font un iphone a plus de 1000€. Ils visent une image de marque premium et une marge, pas un volume de vente avant tout.
Si Disney vise la meme stratégie, l'efficacité peut se discuter ( c'est pas le meme marché ni la meme clientèle), mais ca peut être une stratégie. Mais j'en suis pas sur : ils ont l'air plutot de vouloir prendre une place importante sur le marché. Du coup, viser le mass market et les prix élevés, ben ca marche pas top, c'est sur.
J'ai tendance à penser qu'ils peuvent se permettre un peu ce qu'ils veulent à partir du moment où tu as l'image de marque + l'exclusivité sur ce qui cartonne. Entre Star Wars, les Marvel et les dessins animés, Disney est quand même largement leader de son domaine. Un père / une mère de famille lambda qui veut prendre un abonnement pour toute la famille va plus s'orienter Disney que Netflix imo, même si plus cher. Suffit de voir les parcs d'attractions, est ce que Disneyland vaut vraiment le prix que ça coûte par rapport à la concurrence ? Et à une période personne n'aurait parié sur le succès de Netflix au vu de la place du téléchargement illégal. Après, ça reste mon avis. Wait & see comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par Kaerila
Amazon fait exactement la même chose sur sa plateforme (film en location, pub entre chaque épisode et j'en passe).
Amazon c'est Amazon Prime + Prime vidéo pour 50 euros par an, Netflix c'est 13 euros par mois. C'est pas la même catégorie.
Sérieux, c'est de l'abus... tu payes un abonnement pour un service et vous trouvez normal de payer plus pour ce qui devrait être inclus dedans ?

C'est comme si vous payez un abonnement pour votre MMO préféré, mais payez 30 euros pour l'accès aux 10 derniers niveaux du jeu.
C'est aussi débile que les seasons pass, c'est parce que le consommateur se laisse faire que ce genre de trucs arrivent de plus en plus régulièrement.

Et après on s'étonne que le piratage revient en force... entre la multiplication des plate formes et ce genre de procédés...
Citation :
Publié par (0)Draki
Je ne vois pas trop la problème perso. C'est le prix d'un Blu-ray, sauf que c'est disponible en même temps que la sortie ciné.

10€, cela ne me semblerait vraiment pas assez cher pour un tel produit. 30€, c'est moins cher qu'une place de cinéma à partir de deux spectateurs...

Citation :
Publié par Jihui
Cela n'a rien à voir : c'est un film neuf. Je n'ai aucun doute que le film sera gratuit dans quelques mois, mais si tu veux le voir day one, soit tu vas au ciné, soit tu le loues sur Disney+. Le cinéma est moins cher si tu y vas seul, Disney+ est plus rentable si tu regardes le film à plusieurs.

Franchement, s'ils font ça pour tous les films Disney/Marvel/Fox à venir, je pense que je risque de regarder plusieurs films à la maison plutôt qu'au cinéma (genre le prochain Black Widow...). Surtout si Disney+ ajoute entre temps des options améliorant l'expérience, comme la possibilité de regarder en accéléré.
Citation :
Publié par Seiei
Sérieux, c'est de l'abus... tu payes un abonnement pour un service et vous trouvez normal de payer plus pour ce qui devrait être inclus dedans ?
Tu payes un abonnement pour des films déjà rentabilisés au cinéma pour la plupart.

Un film comme Mulan n'a jamais eu vocation à arriver directement sur Disney+. Pour Artemis Fowl ils sentaient tellement le four arriver qu'ils ont présenté ça comme un bonus.

L'intérêt c'est que si Mulan ne sort pas au cinéma en France, pas de chronologie des médias et on devrait l'avoir en gratos bien avant 3 ans.

Citation :
Publié par Alandring
Je ne vois pas trop la problème perso. C'est le prix d'un Blu-ray, sauf que c'est disponible en même temps que la sortie ciné.

10€, cela ne me semblerait vraiment pas assez cher pour un tel produit. 30€, c'est moins cher qu'une place de cinéma à partir de deux spectateurs...
D'accord avec toi si c'est pas 30€ pour un unique visionnage. Parce que sinon, même si ça reste intéressant pour des familles et/ou des soirées entre amis, c'est cher pour les gens seuls ou à deux.
Tellement pas d'accord avec toi @Alandring...

Tu offres un service qui est sensé couvrir TOUT le catalogue Disney, bah assume... surtout que Mulan pourrait clairement être un produit d'appel s'il est inclus.
Je comprends ta logique, malgré tout... mais même a 10 balles, je ne paye pas ça pour regarder chez moi. Le cinéma, c'est autre chose qu'un écran TV. Tu payes la salle, la projection, l'endroit, les employés et le cadre.

Regarder un truc au cinéma, ce n’est pas du tout pareil qu'à la TV...
C'est aussi différent que de jouer un match de foot IRL ou jouer a Fifa...

et puis... accélerer des vidéos, c'est de l'hérésie...

@Aragnis : je suis d'accord, c'était pas voué pour... mais est ce qu'un film produit pour le cinéma ou pour une plate forme n'a pas un coût équivalent ? Pourquoi certains gros acteurs/cinéastes s'associent à Netflix pour réaliser leurs films ?
Franchement, ils auraient tout a gagner que de le rajouter à leur catalogue, comme dit au dessus : ca serait un excellent produit d'appel. Tu investis dans ta plate forme... là, tu fais de la mauvaise pub
Citation :
Publié par Alandring

Cela n'a rien à voir : c'est un film neuf. Je n'ai aucun doute que le film sera gratuit dans quelques mois, mais si tu veux le voir day one, soit tu vas au ciné, soit tu le loues sur Disney+. Le cinéma est moins cher si tu y vas seul, Disney+ est plus rentable si tu regardes le film à plusieurs.

Franchement, s'ils font ça pour tous les films Disney/Marvel/Fox à venir, je pense que je risque de regarder plusieurs films à la maison plutôt qu'au cinéma (genre le prochain Black Widow...). Surtout si Disney+ ajoute entre temps des options améliorant l'expérience, comme la possibilité de regarder en accéléré.
Un peux de serieux @Alandring stp, y'a rien qui va dans ton message

Un BR c'est 20€, pas 30.
Une place de Cinéma c'est pas 15€ mais 6.64€ ( J'ai pris le prix moyens nationale de 2018 mais bon ça a pas du bouger de beaucoup).
La france ne se résume pas a Paris et le cinema ne se résume pas au salle Imax Gaumont

Et enfin, le film est en location a 30€, pas en vente, et ne sera distribué dans les salle que dans les pays ne disposant pas de Disney +.

et regarder une oeuvre en accéléré c'est dire au réal d'aller se faire enculer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés