Mouais, vu aussi les 2 premiers épisodes.
Donc on passe d'un équipage humain qui passé une phase de sidération, tente de survivre comme il peut dans un huis-clos pesant à
une bande d'enfants enfermés dans des corps d'adultes augmentés qui se lancent dans l'inconnu sur un coup de tête.
On change de vedette, fini les humains (fini la bestiole ?) place aux machines. Alors qu'en 1979, la machine c'était un gros problème.
Il y a des moyens, ça se voit à l'écran, le jeux d'acteur est correct, mais il y a peu pour ne pas dire pas d'introduction des personnages, hormis Wendy, il n'y a aucun développement pour les autres. Alors que le format série, justement peu se permettre ce genre de présentation.
Résultat, ils sont là mais on met difficilement un nom sur leur tête, et s'ils étaient pas là, ce serait pareil. Ah ils ont un chef clone physique du personnage de Sting dans Dunes de David Lynch, pareil j'ai pas mémorisé son identité, je vais donc l'appeler Feyd (Harkonnen).
Scénaristiquement c'est bourré d'incohérences et beaucoup de choses n'ont pas de logique
- si le cyborg pilote du vaisseau peu neutraliser facilement l'alien (épisode 2) pourquoi il n'y arrive pas avant le crash ?
- Un énorme vaisseau défonce un petit gratte ciel et ça ne fait même pas frémir une bande de fêtard libertins qui s'ébattent juste quelques étages plus haut, pas d'alarme, pas de système d'alerte, et ils ont encore du courant comme si de rien n'était ...
- Je ferais pas du tout confiance à une équipe de secours qui pointe des fusils d'assaut sur tout ce qui bouge. D'ailleur il n'y a pas vraiment de secouristes de profession sur place.
- Le crash est forcément très violent, pourtant un cats arrive a survivre.
- L'alien se jette sur une proie, puis en vois plein d'autres, leur règle leur compte en quelques seconde, et ne revient surtout pas sur la 1ère. Ouais je sais si c'est autrement il n'y aurait pas d'histoire mais bon .... il est censé être un chasseur.
- L'alien (encore lui) réussi a se barrer d'un pseudo filet, massacre les quelques militaires autour et ignore royalement le cyborg qui se tient pourtant en plein milieu de la pièce et qui l'a neutralisé quelques scènes plus tôt. En fait c'est un poisson rouge le bestiau.
- le sauveteur miraculé justement, quand enfin il rencontre du monde, il ne lui viens même pas à l'idée de dire qu'il y a un gros problème, omnibulé qu'il est pas une balle de base-ball
- et j'en passe
Ah, et même pas peur.
Bon au final la question est: cette série réussira t'elle a remettre la franchise debout ? Ça devrait pas être trop difficile après les atermoiements philosophiques précédents et le sympathique mais sans plus Romulus.
Seulement pour le moment, je demande à voir, et ce début m'apparait quand même comme un 4*4 monté sur pneus lisses.
|