Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaedr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@Anthodev
Et je ne comprend pas pourquoi tu te soucies des événement d'Agent Carter, de Sharon Carter alors que c'est une timeline alternative.
C'est parce que Lyfe raconte que les Avengers n'ont pas modifié les autres timelines alors que c'est le cas et de plus
Les scénaristes d'Endgame disent que ramener les pierres annulent la création des timeline alternative alors que ce n'est pas possible et que les directeurs du film supportent cette interprétation (création de nouvelles timelines).

Perso je dis qu'il y a création de plusieurs nouvelles timelines dont certaines qui sont très probablement condamnés (et au moins une sauvée) du fait des agissements des Avengers de "notre" timeline.

Concernant Carter, d'après les informations concernant ce personnage, elle est censée avoir 27 ans en 1948 et donc 49 ans en 1970, il est improbable qu'elle ne change pas d'une ride en 22 ans, surtout à cette époque. Et du côté répercussion sur la timeline, Carter a bossé pour le SSR puis le SHIELD jusqu'en 2012, il est impossible qu'elle ai pu vivre cette vie avec Steve dans ces conditions (Fury et Coulson aurait été au courant ainsi que d'autres membres du SHIELD).
Citation :
Publié par Anthodev
Pour 2014 :
Le Thanos de cette timeline se fait tuer, empêchant tout le reste (et surtout les événements principaux) d'arriver dans la timeline...
C'est probablement la ligne temporelle la plus affectée :
Gamora et Nebula ne sont plus dans cet univers, ni Thanos (qui confie à Ronan sa mission). On peut donc supposer que les Gardiens ne se forment jamais, ce qui ne laisse que deux possibilités :

• Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Soit les évènements des Gardiens de la Galaxie 2 ne se produisent jamais.

• Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Soit Ego gagne et remodèle l'univers selon son désir.

Citation :
Publié par Anthodev
Je préférais dire 1970 que 46 (car il me semble que normalement c'est dans cette période qu'elle se trouve dans Agent Carter) parce que sinon ça crée un autre problème de cohérence au sein du MCU. Quand Cap et Stark retourne en 1970, Carter ne fait vraiment pas 49 ans.

Donc soit la title card dans le film est incorrect et ils sont retournés en 46-50 et non en 70, soit il y a un problème d'âge au niveau de carter (parce qu'elle ne pouvait pas avoir une dizaine d'années en 46).

C'est juste une question d'âge de l'actrice... Pour le coup, je pense vraiment que tu cherches trop loin.
Je copie-colle un message que j'ai posté plus haut au sujet des timelines alternatives. Je sais que cela ne correspond ni à la vision des scénaristes, ni à celle de Russos (qui sont contradictoires entre elles), c'est uniquement pour répondre à certaines objections développées ci-dessus et que j'ai la flemme.

Citation :
Publié par Vesper
Je n'arrive pas à dormir et j'ai eu une idée que je vais essayer de développer clairement au sujet des problèmes de cohérences évoquées plus haut. N'hésitez pas à me reprendre si vous voyez un souci.

Globalement, on part sur la boucle temporelle, avec un MCU "originel" qui contiendrait un Captain 'du futur' retraité des affaires courantes.

Le problème de cette version, c'est qu'il faut que, lorsque Cap fait ses sauts de puce pour remettre les pierres en place, on retrouve des situations équivalentes à celle qu'on avait dans le MCU originel. Les timelines alternatives créées par le deuxième voyage de Cap seraient donc celles qu'on a vues/connait dans les films avec des détails en plus qui avaient été passés sous silence. Je sens que je radote.

2014 : Captain remonte dans le temps, va voir Rhodey et Nebula, dit à Nebula de couper son wifi, repose la pierre de puissance telle que Quill la trouvera - sans qu'il soit mentionné dans son récit ses quelques minutes d'inconscience, il "suffit" pour cela que Quill remette la musique au début. Pour la pierre de l'âme, pas de besoin spécifiques à priori. L'avantage, c'est qu'on a un Thanos qui a pu recevoir certaines images de Nebula, ce qui expliquerait qu'il connaisse Tony Stark mais pas Strange, par exemple. Ici, Thanos récupère donc certaines informations, mais pas Nebula, ni le GPS, ni les particules, il ne fait pas de voyage dans le futur et n'en sait pas assez pour remettre en question son plan de base (donc, mm si je suis tentée par l'hypothèse que son "tu aurais dû viser la tête" de IW soit un rappel des images qu'il a vues de sa mort dans le Jardin parce que je trouve ça très fun, ce serait poussé le bouchon trop loin : ça lui montrerait trop ouvertement les risques, je pense) - là où celui de "2014 sans retour de Cap" bah... il vit sa vie et son saut temps/espace/réalité.

Thor 2 en je ne sais plus quelle année : pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il faut remettre Mjollnir en place, en plus des pierres, mais comme Captain l'a pris avec lui, ça devait être au programme.

2012 : c'est là que c'est le plus tendu mais c'est carrément jouable puisqu'on ne sait pas combien de temps se passe entre la fin des combats et le départ de Loki dans le premier Avengers. Pas très longtemps, c'est rpobablement vrai, mais peut-être assez pour qu'on arrive à remettre la main sur Loki (surtout avec une sorcière suprême au courant de tout le bordel ambiant et qui pourra sans doute filer un coup de main en douce) - et ça pourrait même être le sujet de la série sur Loki, pourquoi pas. Vu que Captain-2012 est à fond sur le fait qu'il ait combattu Loki, il y a clairement moyen que Sitwell, Rumlow et consorts se disent qu'ils ont été bluffés par Loki eux aussi et qu'on ne se retrouve pas avec des traitres au Shield qui pensent que Captain est de leur côté quand arrivera le temps de Winter Soldier, et que Captain-2012 ne se mette pas à la recherche de Bucky - vu que Loki, c'est qu'un menteur d'abord. Autre avantage non négligeable, cela permettrait de recoller au canon de la fin d'Avengers. Nick Fury y dit que c'est lui qui a fait le choix d'accepter la demande d'un Dieu qu'il n'a pas voulu contrarier en revoyant Loki et le Tesseract sur Asgard. Or dans la version "nos amis les boulets ont remonté le temps la première fois", Pierce est dans la discussion au pied de la tour Stark. C'est le supérieur de Fury de ce qu'on en sait (vu que, comme le dit Tony-2012 "c'est le boss au-dessus des boss de Fury"). Je vois mal comment Fury aurait pu prendre la décision à ce moment-là, dans ces conditions. Une mission commando, un Loki recapturé, un Thor qui explique que, de toute façon, l'évasion de Loki est bien la preuve que la Terre ne peut pas le garder captif, et Fury qui approuve avant que les pontes aient eu le temps de savoir que Loki avait été retrouvé... on peut retomber sur nos pattes. Et le sceptre peut tranquillement retourner dans les mains d'Hydra.

1970 : Steve remet le Tesseract en place, et vit sa vie de Steve retraité en 1948 qui ne s'implique pas, sans prendre de risque... ou en tout cas pas plus qu'il ne l'avait fait dans la première version de l'histoire : il peut filer des conseils à Peggy et l'orienter dans certains de ses choix en donnant son avis mais sans intervenir directement, sans révéler d'informations du futur et sans croiser qui que ce soit susceptible de le reconnaître.

Le seul "petit" souci que je vois, c'est qu'il faut redonner à chaque pierre sa forme précédente. Pour l'Oeil d'Agamotto, la pierre de l'âme et l'Aether, c'est facile puisqu'il n'y a rien à faire. L'Orbe, il suffit de la remettre dans un cocon similaire, c'est jouable. Mais Espace n'est plus dans le Tesseract, et Esprit n'est plus dans le Sceptre de Loki et j'ai peur qu'on n'en trouve pas de remplacement facilement. Après, comme je disais, l'Ancien est là, au courant de tout et peut peut-être donner un coup de main pour en fabriquer.

Le truc que je trouve sympa avec cette théorie, c'est qu'elle correspond à la modélisation de l'Ancien fasse à Bruce. Il y a UNE trame temporelle, les moments où il y a un autre nombre que 6 pierres (il y en a en plus quand Steve débarque pour les ramener) créent des timelines alternatives, mais en restaurant la présence du bon nombre de pierres avec le départ de Steve, tout rentre dans l'ordre. Il existe toujours divers passés alternatifs, mais les gens évoluant dans le futur d'Endgame n'y auront jamais accès puisque dans leur passé Steve aura déjà fait son retour. Le hic, c'est que faire coïncider cohérence réalité/temps/espace et présence des six pierres, ça soulève le problème de "comment que ça reste cohérent alors que Thanos 1.0 a détruit les pierres?". A choisir : il pense les avoir détruites, elles se sont juste éparpillés façon 7 boules de cristal sans qu'il s'en rende compte - en les détruisant toutes les 6 en mm temps, l'équilibre et la cohérence sont préservés - "rien ne se perd, rien ne crée, tout se transforme" : elles se sont vaporisées/sublimées/atomisées et ont intégré l'univers, du coup, on est perché.

Citation :
Publié par Anthodev
C'est parce que Lyfe raconte que les Avengers n'ont pas modifié les autres timelines alors que c'est le cas et de plus
Perso je dis qu'il y a création de plusieurs nouvelles timelines dont certaines qui sont très probablement condamnés (et au moins une sauvée) du fait des agissements des Avengers de "notre" timeline.

Quand tu dis "une sauvée" tu parles de laquelle ? La "notre", ou celle de laquelle vient le Thanos vaporisé ? Parce que pour cette dernière il vont avoir du mal à tout remettre dans l'ordre, et je sais pas si c'est bien ou pas ^^
Citation :
Publié par Neihaart
Quand tu dis "une sauvée" tu parles de laquelle ? La "notre", ou celle de laquelle vient le Thanos vaporisé ? Parce que pour cette dernière il vont avoir du mal à tout remettre dans l'ordre, et je sais pas si c'est bien ou pas ^^
En plus de la "notre", je parle de celle de 2014 mais après comme l'a souligné @Alandring, il est probable qu'Ego ai refaçonné toute la galaxie au final.
Citation :
Publié par Anthodev
Les scénaristes d'Endgame disent que ramener les pierres annulent la création des timeline alternative alors que ce n'est pas possible et que les directeurs du film supportent cette interprétation (création de nouvelles timelines).

Concernant Carter, d'après les informations concernant ce personnage, elle est censée avoir 27 ans en 1948 et donc 49 ans en 1970, il est improbable qu'elle ne change pas d'une ride en 22 ans, surtout à cette époque. Et du côté répercussion sur la timeline, Carter a bossé pour le SSR puis le SHIELD jusqu'en 2012, il est impossible qu'elle ai pu vivre cette vie avec Steve dans ces conditions (Fury et Coulson aurait été au courant ainsi que d'autres membres du SHIELD).

Dans la timeline alternative où Steve rejoint Peggy en 1948, tout et n'importe quoi a pu se passer, Cap a pu leur dire pour Hydra, pour Bucky etc, peut-être a-t-il rejoint le S.H.I.E.L.D avec sa femme, peut-être a-t-il raccroché définitivement et a mené une vie paisible, etc.

Pour en revenir aux scénaristes d'Endgame, je trouve qu'il disent n'importe quoi :

'We are not experts on time travel, but the Ancient One specifically states that when you take an Infinity Stone out of a timeline, it creates a new timeline. So Steve going back and just being there would not create a new timeline. So I reject the “Steve is in an alternate reality” theory.'

Alors déjà The Ancient One ne dit jamais ça dans le film, elle dit que enlever une pierre d'une réalité met cette dernière en danger. Elle dit clairement à Bruce qu'ils viennent de 2 réalités distinctes et lui explique juste pourquoi ce serait dangereux de lui donner la pierre.

"I do believe that there is simply a period in world history from about ’48 to now where there are two Steve Rogers. And anyway, for a large chunk of that one of them is frozen in ice. So it’s not like they’d be running into each other."

Si on part du principe que cette "théorie" est la bonne, là y a les incohérences que tu parles, comment Steve a pu passer inaperçu toutes ces années, comment cela n'a-t-il pas affecter la timeline du MCU (alors que le film explique bien que tu ne peux pas modifier le futur en changeant des choses dans le passé, comme par exemple tuer Baby Thanos, d'où les timelines alternatives).

Personnellement, et pas juste parce que leur explication rejoint la mienne (chacun est libre d'avoir la sienne, c'est ce qui est bien avec les films), je fais confiance aux frères Russo.
Citation :
Publié par Anthodev
En plus de la "notre", je parle de celle de 2014 mais après comme l'a souligné @Alandring, il est probable qu'Ego ai refaçonné toute la galaxie au final.

Ego a besoin d'un 2eme celestial, si les gardiens de la galaxie ne se forment pas, il n'a pas de moyen de savoir que Quill porte le gène
Citation :
Publié par Boultox
Ego a besoin d'un 2eme celestial, si les gardiens de la galaxie ne se forment pas, il n'a pas de moyen de savoir que Quill porte le gène
Sauf qu'Ego est à la recherche de Quill, la différence dans cette timeline c'est qu'Ego aurait retrouvé Quill et aurait réussi à le manipuler pour appliquer son plan (parce que les autres membres n'aurait pas été là pour le raisonner).
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf qu'Ego est à la recherche de Quill, la différence dans cette timeline c'est qu'Ego aurait retrouvé Quill et aurait réussi à le manipuler pour appliquer son plan (parce que les autres membres n'aurait pas été là pour le raisonner).

Il aurai pu ne pas le retrouver. Il l'a seulement trouver parcequ'il a entendu qu'un humain a pu tenir la pierre de pouvoir sans mourir.

Dernière modification par Boultox ; 09/05/2019 à 18h17.
D'un autre coté, si les gardiens ne se forment pas, Ronan va être un peu en godmode avec la pierre, non ? Donc rien qu'à ce niveau, ça voudrait être la merde avant même qu'Ego s'en mêle.
Citation :
Publié par Colsk
Bref on s'en moque un peu vu qu'on n'aura pas de film avec les autres timeline ?
Et puis c'est pas comme si dans les comics les alternates timelines n'existaient pas et que de temps en temps ça amène a des crossovers où à un truc qui remodèle tout l'Univers d'un coup.

Cf Avengers 2015 et sa suite.
Citation :
Publié par Anthodev
Non tu as mal compris, une énième fois :
Les pierres doivent revenir à leur époque pour stabiliser l'équilibre de leur réalité, pas pour régler des paradoxes ou la modification des événements :

Elle dit précisément :

" Sans la pierre du temps pour combattre les méchant, on va se faire chier dans la bouche" et Banner lui répond, " C'est pas faux, mais tkt on va remettre la pierre a sa place, au moment ou on l'a pris, comme si elle n'était jamais parti".

On ne parle pas de Paradoxe puisque cela a été écarté, mais bien de ne pas foutre le bordel dans les autres timeline.
Le mot équilibre n'est jamais prononcé

Pourquoi tu fait une telle distinction d'ailleur ? Stabilisé l'équilibre pour reprendre tes mots (et pas ceux du film), ça veut plus ou moins dire remettre les choses a leurs place...
Je suis allé le voir plus tôt que prévu, y'a les spoilers qui déferlaient sur le web, ça commençait à être difficile...
Y'a un enculé qui m'a spoilé

la mort d'Iron Man

sur le tchat de Rainbow Six Siege.
Bien entendu, je l'ai TK juste après.

Sinon, franchement c'était plutôt sympa. Surtout quand
Dr Strange fait débarquer toutes les troupes pour péter la gueule des péons de Thanos à la fin.

C'était moins bien quand
Pepper a débarqué avec une armure.

Et j'ai trouvé que
Thanos prend pas assez cher dans la gueule. J'aurais bien aimé que ça fasse comme dans irréverssible. Mais avec le poing d'Hulk à la place de l'extincteur.

Sinon,
Comment Thanos fait pour ramener toute son armée à la fin?
Vu que la machine à voyager dans le temps est bousillée par son arrivée?

Dernière modification par Attel Malagate ; 10/05/2019 à 21h41.
Citation :
Sinon,
Comment Thanos fait pour ramener toute son armée à la fin?
Vu que la machine à voyager dans le temps est bousillée par son arrivée?

J'ai supposé que c'était le reste de l'armée de Thanos dans le présent
Citation :
Publié par M.a.X

J'ai supposé que c'était le reste de l'armée de Thanos dans le présent

Qui viendrai d'ou ? Comme dit Belx son armée est dans son vaiseau, on les voit en sortir
Je viens de voir le film sous la pression des spoilers de partout.

A chaud je dirais l'un des meilleurs films que j'ai vu. Pas grand fan de l'univers Marvel mais j'y suis allé avec de très grandes attentes après avoir vu Infinity Wars et je dois dire que je suis pas déçu. Film magnifiquement réalisé, beaucoup d'émotions et on sent pas du tout les trois heures passer. Excellement film, vraiment.

Et puis ça fait plaisir de se rappeler que certains directeurs savent donner de bonnes fins à leurs histoires, surtout en ce moment.
Citation :
Publié par Jeol
Et puis ça fait plaisir de se rappeler que certains directeurs savent donner de bonnes fins à leurs histoires, surtout en ce moment.
Si seulement Got pouvait faire pareil.
Si ça se trouve le film est juste derrière à 5 million et des poussières.

Bon après detective conan c'est la success story la bas. Ils en bouffent à toute les sauces.

J'ai jamais trouvé ça bien fameux perso.

Puis bon si on va par la, on l'a déja évoqué sur ce sujet mais le film ne battra jamais certains film au box office en chine.

C'est un beau succès mondiale, mais qui n'explose pas les champions nationaux de certains pays.

Toute façon en 2022 Aquaman 2 va tout péter en chine.

Dernière modification par Smokeur ; 12/05/2019 à 02h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés