Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
J'ai enfin pu le voir, c'était satisfaisant, même sans avoir vu l'ensemble des films précédents (mais du coup, c'est pas tjs évident de retrouver qui est qui, entre les films pas vu, les persos un peu secondaires, et les visionnages datant parfois un peu ).
Citation :
Publié par (0)Draki
Au Japon ?
Dans le monde. Mais après vérifications j'ai dû lire de travers parce que ce n'est pas le cas en fait.
Les chiffres de fréquentations et de bénéfices sont aussi important sur les blockbusters depuis quelques années grâce à la Chine.
Je dirais que c'est essentiellement ça qui fait que même Titanic se fasse exploser.
Et c'est pas finit.

En 2016 en Chine, y'avait 26 nouveaux écrans ouverts par jour.
Regardez juste les chiffres sur le tableau en 2005 et 2017
https://en.wikipedia.org/wiki/Cinema...ce_and_screens
En Chine, ils étaient à plus de 500 écrans IMAX en 2017. En France doit y'avoir 15 écrans.
J'ai beaucoup critiqué les derniers Marvel que j'avais trouvé particulièrement décevants, n'hésitant pas à classer Infinity Wars, Black Panther ou Captain Marvel parmi les pires films du MCU. Mais là, j'avoue que j'ai bien aimé cet Endgame, malgré quelques défauts. La bataille finale m'a semblé bien mieux rendue, bien plus intéressante que celle d'IW, même si effectivement on y trouve toujours des problèmes d'échelle de puissance entre les différents héros. Durant cette scène, j'avoue cependant ne pas avoir aimé 3 choses :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le coup de Mjollnir pour Captain America, ou comment donner par cette astuce scénaristique un peu de pouvoir à un héros qui aurait été inutile sans cela. Je n'ai jamais aimé le Cap', et j'espérais qu'il interviendrait autrement qu'en se battant contre Thanos, alors que l'échelle de puissance (sans Mjollnir) est naturellement très déséquilibrée.

- ceci dit, ce n'est pas le seul à avoir ce souci de cohérence dans cette scène. Black Panther, Suri, Falcon et d'autres héros semblent visiblement bien buffés, juste pour éviter de montrer à quel points ces héros sans super-pouvoirs sont bien faibles comparés aux autres Scarlet Witch et même... finalement aux prêtres de l'Ordre des Magiciens, qui, eux au moins, ont des boucliers mystiques bien utiles...

- en comparaison, Hulk et Thor ont été bien nerfés, surtout le premier (j'y reviens). Même Dr. Strange a finalement assez peu d'impact sur la bataille, une fois sa course Uber terminée, alors qu'il est théoriquement l'un des plus forts Avengers...

Le premier tiers du film m'a semblé long, un peu verbeux, avec toutes ces scènes "familiales" à répétition. Mais après, ça enchaîne très bien... jusqu'aux scènes post-bataille d'épilogue, là aussi longues et verbeuses à mon sens.

Globalement, je resterai incroyablement frustré

du traitement de Hulk dans le MCU. Notamment dans ce film. L'idée de Pr. Hulk, pourquoi pas. Mais sur les plans larges, Hulk fait parfois seulement moins d'1 tête de plus que les autres, il y a un aspect massif qui est totalement perdu. Enfin, ça dépend des plans, Hulk ne semble jamais faire la même taille : quand la caméra s'attarde sur un détail de son anatomie (genre les doigts/mains), ça semble correspondre à un personnage de 3 m de hauteur, mais quand on le voit debout, il ne fait pas plus de 2m10 à tout casser. Et puis quelle inutilité dans la bataille... Quand on compare à la place que Hulk avait dans Avengers 1, ça fait pitié désormais... Où est le Hulk fou de rage, qui explose tout sur son passage et qui devient encore plus fort à mesure qu'il est blessé ?

Sinon, aucun signe d'affection entre Widow et Hulk quand ils se voient ? C'est moi ou j'ai oublié la scène où ils rompaient dans le MCU ? Car, ok, Hulk est parti se balader dans l'espace, etc., mais logiquement il reste quand même le petit copain de Black Widow (c'est mineur ceci dit, jamais vraiment aimé cette romance).

2 autres remarques en vrac :

Où est passé Nick Fury dans la bataille finale ? N'aurait-il dû pas être ramené avec les autres par Dr. Strange aka Uber-Avenger ?

Ils auraient pu offrir un lifting, au moins numérique, à Jérémy Renner et Gwyneth Paltrow. J'ai passé mon temps à faire une fixette sur le double-menton et son cou rempli de plis graisseux du premier. Quant à la seconde, c'est l'acteur du MCU qui a le plus changé en 10 ans, on est passé d'une Pepper Potts secrétaire sexy avec laquelle tout PDG aurait aimé s'envoyer en l'air à Mamie Potts, au-delà du stade de la MILF (je précise que ma copine actuelle a 46 ans, donc j'ai au moins un point de comparaison)...
Citation :
Publié par Visionmaster
- en comparaison, Hulk et Thor ont été bien nerfés, surtout le premier (j'y reviens). Même Dr. Strange a finalement assez peu d'impact sur la bataille, une fois sa course Uber terminée, alors qu'il est théoriquement l'un des plus forts Avengers...

D'ailleurs c'est un des points que je trouve toujours intéressant cette "hiérarchie de puissance" entre superhéros et c'est vrai que ce moment gâchait un peu ça. Le nerf de hulk et Thor reste justifiable par rapport à l'histoire, mais les autres buff/nerfs moins.
Même Captain Marvel qui est censée être over the top à des moments où elle faiblit pour aucune raison à part rythmer l'action
Citation :
Publié par Draker
D'ailleurs c'est un des points que je trouve toujours intéressant cette "hiérarchie de puissance" entre superhéros et c'est vrai que ce moment gâchait un peu ça. Le nerf de hulk et Thor reste justifiable par rapport à l'histoire, mais les autres buff/nerfs moins.
Même Captain Marvel qui est censée être over the top à des moments où elle faiblit pour aucune raison à part rythmer l'action

Vraiment pour Captain Marvel? Je l'ai trouvé encore plus puissante que dans son propre film.
Thor je trouve pas qu'il a vraiment été nerfé, à part pour le bide. Au début d'infinity War Thanos l'a vaincu. A la fin d'infinity war, Thor l'a pris par surprise.
Je suis d'accord pour Hulk/Banner du coup, j'ai vraiment été déçu, j’espère qu'ils feront justice au personnage plus tard. Ca m'étonnerai pas, vu qu'ils se dirigent vers l'aspect cosmic du MCU avec des personnages vachement plus fort. Ca a déjà commencer avec captain marvel, maintenant ils vont introduire Nova, Adam Warlock, le tribunal vivant, et les éternels.

Citation :
Publié par Visionmaster
Sinon, aucun signe d'affection entre Widow et Hulk quand ils se voient ? C'est moi ou j'ai oublié la scène où ils rompaient dans le MCU ? Car, ok, Hulk est parti se balader dans l'espace, etc., mais logiquement il reste quand même le petit copain de Black Widow (c'est mineur ceci dit, jamais vraiment aimé cette romance).

On peux dire pareil pour la romance entre Captain American et Agent 13. C'est le même producteur, les même scénaristes, et les même réalisateurs qui ont fait ces films et pourtant c'est pas la même continuité.
Citation :
Publié par Visionmaster
Où est le Hulk fou de rage, qui explose tout sur son passage et qui devient encore plus fort à mesure qu'il est blessé ?
Bah il a été remplacé par Dr Hulk. Ça paraît évident non ?

D'ailleurs j'ai trouvé ça cool que Thor mentionne qu'il est le plus fort des Avengers, Ça montre qu'ils sont conscient des différences de power levels.
Thor voulait surtout dire qu'il avait une meilleure constitution pour supporter les gemmes. Il a un méchant nerf quand même qu'on voit assez bien à l'écran, sa difficulté à combattre efficacement, il est pas au top de sa forme. C'était plutot appréciable cette cohérence.
Sinon, je ne pense pas qu'on reverra hulk ou hawkeye sur les prochains combats (ils feront peut-etre des apparitions), toute l'équipe d'origine est HS. ça serait le moment idéal pour intégrer les fantastics four ou les xmen dans le mcu, au coté d'une équipe avengers terriblement affaiblie.

j'attends impatiemment la scene post generique de spiderman, histoire d'avoir un aperçu de la direction prise par le mcu.
Citation :
Publié par Uryell
Thor voulait surtout dire qu'il avait une meilleure constitution pour supporter les gemmes. Il a un méchant nerf quand même qu'on voit assez bien à l'écran, sa difficulté à combattre efficacement, il est pas au top de sa forme. C'était plutot appréciable cette cohérence.
Sinon, je ne pense pas qu'on reverra hulk ou hawkeye sur les prochains combats (ils feront peut-etre des apparitions), toute l'équipe d'origine est HS. ça serait le moment idéal pour intégrer les fantastics four ou les xmen dans le mcu, au coté d'une équipe avengers terriblement affaiblie.

what ?

x-men c'est pas un univers totalement différent des avengers ?
Vu samedi soir, j'ai aimé malgré les incohérences évidentes, les faiblesses du scénario et l'humour souvent mal utilisé.
Pourquoi envoyer 2 mortels sans pouvoir sur Vormir alors que Nébula et Stark savaient que Gamora était morte là-bas et que c'était potentiellement dangereux?

Les voyages dans le temps, c'est tjs le bordel niveau cohérence.

On a vraiment l'impression que cette saga a été écrite film par film et non d'une façon globale et si il y a des incohérences, bah "osef, c'est des comics et TGCM"

Sinon ça reste un bon film qui conclu bien la saga, mais c'est dommage que les producteurs soient aussi peu regardant sur la cohérence des films vu que de toutes façon ça se vendra.
Citation :
Publié par Anthodev
Non pas du tout, il y a même des X-Men qui ont été des Avengers (et inversement).
bah c'est bête, on se retrouve avec un doublons de quicksilver du coup et les événement "mondiaux" de l'un qui n'existe pas dans l'autre. Les films ont pas du tout l'air d'être pensé en ce sens en tout cas.
Citation :
Publié par Draker
bah c'est bête, on se retrouve avec un doublons de quicksilver du coup et les événement "mondiaux" de l'un qui n'existe pas dans l'autre. Les films ont pas du tout l'air d'être pensé en ce sens en tout cas.
Dans le comics ils sont tous dans le même univers, pour le ciné ils vont probablement reboot les X-Men (nouveau cast, nouveau background), donc ce sera pas vraiment un problème.
Citation :
Publié par Draker
Justement, avec le principe de multivers que va introduire Spiderman : Far from Home, tu peux intégrer de manière facile des héros d'un autre univers cinématographique, sans justifier quoi que ce soit :x
Et là, les possibilités sont infinis (tout comme les comics...)
Sinon, oui, il y a eu des X-Mens très connus qui ont fait partis des Avengers comme Beast, Storm, Wolverine...

On a eu même un énorme cross over qui a vu une grosse bataille entre les X-Men et les Avengers
Citation :
Publié par AlexRiot
Justement, avec le principe de multivers que va introduire Spiderman : Far from Home, tu peux intégrer de manière facile des héros d'un autre univers cinématographique, sans justifier quoi que ce soit :x
Et là, les possibilités sont infinis (tout comme les comics...)
Sinon, oui, il y a eu des X-Mens très connus qui ont fait partis des Avengers comme Beast, Storm, Wolverine...

On a eu même un énorme cross over qui a vu une grosse bataille entre les X-Men et les Avengers
Ah bah du coup c'est bien des univers différents
(mais oui les multivers ils en parlent dans la BA du prochain spiderman donc c'est effectivement très possible)
Déjà qu'on voit a peine Dr Strange, cap Marvel, Black Panther et pleins d'autres comme Spider man, sur un film de 3 h, alors j'imagine bien ce que ça pourrait donner si en plus des Avengers on rajoute les 4F et une douzaine d'X Men.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés