[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
Oui 15 balles l'entrée parce que les gens qui travaillent à les entretenir et à leur sécurité vont pas bosser gratos, parce que faut payer les énergies etc bref tu le diras où dans le monde un monument autre que religieux est en accès libre gratuit.
Pas besoin d'aller très loin ... il y a juste en France tout un tas de musées régionaux, départementaux et municipaux qui sont gratuits ...

Enfin on doit bosser gratos en province ou c'est qu'on ne paye pas d’impôt à Paris si je suis la logique implacable du "rien n'ai dû gratuitement".
Citation :
Ça je sais pas. Si tu les mets devant les manifestations pacifiques ça risque de faire du bordel oui, si tu les mets en face des casseurs pour montrer leur présence à mon avis ça jaserait beaucoup moins.
Tous les pays qui on mis l'armée face à des civils contestataires l'ont tous payé à un moment ou à un autre.

Là on a besoin de pompiers , pas de pyromanes en treillis.
Citation :
Publié par Keydan
Tous les pays qui on mis l'armée face à des civils contestataires l'ont tous payé à un moment ou à un autre.

Là on a besoin de pompiers , pas de pyromanes en treillis.
Les mêmes pompiers qui se font repousser par les GJ ? cf l'histoire de Sinly.

(oui je sais c'est une image, mais je ne pouvais pas m'empêcher de la replacer)
Citation :
Publié par GrosCadeau
Juste pour réagir à cette vidéo et aller dans le sens de certains :
Y'a pas de casseur là non? Pas de black blocks ni rien non? Ce serait pas des gilets jaunes qui cassent là ?
(Je dis pas que les gj sont des casseurs, mais juste arrêté de dire que tous les gj sont pacifistes)
Juste pour être précis sur ce cas particulier : les accès aux Tuileries côté Concorde ont été fermés dès le début de la journée. En fin d'après-midi, la police a également fermé progressivement les autres accès dont celui rue de Rivoli qu'on voit dans la vidéo. Je ne sais pas si les GJ étaient paumés ou ont voulu rejoindre les autres GJ mais pour le coup, l'évacuation des Tuileries a été une cata. (il y avait plusieurs restaurants, deux musées, des promeneurs...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hit0
Pas besoin d'aller très loin ... il y a juste en France tout un tas de musées régionaux, départementaux et municipaux qui sont gratuits ...

Enfin on doit bosser gratos en province ou c'est qu'on ne paye pas d’impôt à Paris si je suis la logique implacable du "rien n'ai dû gratuitement".
Les musées Parisiens sont gratuits les premiers dimanche du mois, de plus étant donné la taille des infrastructures culturelles Parisiennes et des services associés (restauration, gardiennage, achat etc) 15€ c'est rien et avant tout destiné aux touristes.

De plus il y a 24 musées gratuits toute l'année à Paris, largement de quoi faire et pour tous les goûts. Je précise aussi que tous les musées Parisiens sont gratuits pour les demandeurs d'emplois et les personnes touchant le RSA, ainsi que les -25 ans.

En dehors des musées les galeries sont toutes gratuites.

https://www.parisinfo.com/decouvrir-...aris#Ancre%201
http://www.louvrepourtous.fr/Liste-d...ments,196.html
Citation :
Publié par Epidemie
Bha quelque chose comme ça oui, j'ai du mal à croire qu'au vu de l'époque dans laquelle on vit si vraiment quelque chose du genre est vraie qu'il n'ai pas un de ces "casseurs-flics" témoignant ou des preuves réelles que les journalistes s'empresseraient de divulguer etc. Des flics qui s'infiltrent pour choper les casseurs on sait que ça existe, y'a des témoignages, les flics eux mêmes disent qu'ils sont en civils toussa mais des flics-casseurs pour moi actuellement ça reste de la fantaisie tant que j'en aurai pas la preuve concrète.
T'as pas compris mec, les journaleux sont dans le complot c'est pour ça qu'il n'y a pas de divulgation ...
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Les mêmes pompiers qui se font repousser par les GJ ? cf l'histoire de Sinly.

(oui je sais c'est une image, mais je ne pouvais pas m'empêcher de la replacer)
On à besoin d'un pompier politique qui embrase pas la France à cause d'une petite phrase méprisante à la con.....

Problème plus personne ne peux voir Macron et son gouvernement en peinture.
Citation :
Publié par .Sash
Si tu ne sais pas distinguer la suspicion, la méfiance et la réserve de l'accusation, on est pas sorti et tu sais ce qu'on dit des "on" ? Parce que toi tu dis que ça n'a rien à voir avec les sources mais les autres si apparemment.
Ecoute, je ne pense pas être le seul à ne pas comprendre comment on peut affirmer sur la seule base de tes vidéos que les flics font partie des casseurs.

Du coup je me suis permis l'hypothèse suivante (toute subjective et peut-être hâtive je l'avoue ) : si une de ces vidéos présentait ne serait-ce qu'un début de preuve, il y aurait peut-être nettement moins de personnes pour remettre en cause leurs sources et les motivations de leurs auteurs ?

N'ayant pas vraiment de parti pris ni de certitudes absolues, si tu as des éléments de réponse concrets à m'apporter, je suis preneur; si c'est pour chipoter sur ma formulation cela m’intéresses moins je t'avoue, aussi pourras-tu t'abstenir de me répondre
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Prenons un peu de recul en ce jour de repos dominical, et méditons sur ce bon vieux Victor Hugo.

“Une insurrection est un enthousiasme.”
“L'insurrection finit quand la révolution commence.”
“L'insurrection est l'accès de fureur de la vérité.”
“L'insurrection confine à l'esprit, l'émeute à l'estomac.”
“Une insurrection qui éclate, c'est une idée qui passe son examen devant le peuple.”
Mon préféré dans ce forum c'est bien Jacques Uzi qui se gargarise tous les jours à l'insurrection
Pour notre plus grand bien futur n'en doutons pas
Citation :
Publié par Keydan
On à besoin d'un pompier politique qui embrase pas la France à cause d'une petite phrase méprisante à la con.....

Problème plus personne ne peux voir Macron et son gouvernement en peinture.
Tu te trompes, moi par exemple je souhaite que les reformes continuent et que ces beaufs crameurs de bagnoles soient mis en taule. Le coco n'est pas parfait mais il avance avec un pays ruiné et des gaulois qui ont enormement de droits et peu de devoirs.
Citation :
Publié par Mamat
T'as pas compris mec, les journaleux sont dans le complot c'est pour ça qu'il n'y a pas de divulgation ...
On a des centaines de journalistes/boites indépendantes, ça en fait du monde dans le complot ^^. Nan mais que des trucs incroyablement top secret toussa soient jamais connu bien entendu qu'il y en a mais un truc aussi "banal" t'aurais forcément eu un flic qui en aurait eu marre et voulant témoigner, des papiers ce genre de choses. Enfin j'sais pas c'est que mon avis, tant que je verrais pas de réelles preuves comme dit plus haut pour moi c'est de la fantaisie.

Par contre les gilets jaunes voulant bloquer les pompiers essayant d'éteindre des trucs en feu ça c'est du réel et on a pu le constater hier.
Ça doit faire depuis Sarkozy que les manifestations pacifistes ne servent plus à rien en France, actuellement en France et c'est tistre à dire mais si il n'y a pas de casse tout le monde s'en tape...circulez y a rien a voir, allez hop ! au goulag ! ^^

Macron est dans le caca...
Citation :
Publié par Epidemie
Par contre les gilets jaunes voulant bloquer les pompiers essayant d'éteindre des trucs en feu ça c'est du réel et on a pu le constater hier.
le problème il y avais de tout dans cette manifestation ( ou truc chaotique ) mais si on fais attention a beaucoup de vidéo on remarque vite que tout et fais pour pourrir les gilets jaune

comme dit le vieux proverbe l habit ne fais pas le moine .
Citation :
Publié par Orcha
Ecoute, je ne pense pas être le seul à ne pas comprendre comment on peut affirmer sur la seule base de tes vidéos que les flics font partie des casseurs.

Du coup je me suis permis l'hypothèse suivante (toute subjective et peut-être hâtive je l'avoue ) : si une de ces vidéos présentait ne serait-ce qu'un début de preuve, il y aurait peut-être nettement moins de personnes pour remettre en cause leurs sources et les motivations de leurs auteurs ?

N'ayant pas vraiment de parti pris ni de certitudes absolues, si tu as des éléments de réponse concrets à m'apporter, je suis preneur; si c'est pour chipoter sur ma formulation cela m’intéresses moins je t'avoue, aussi pourras-tu t'abstenir de me répondre
Qui a dit que je cherchais à prouver quelque chose. Bien sûr que les vidéos ne prouvent rien.


Je répondais à ce quote :
Citation :
Axel, au micro de @DamienChartonRT : «j’ai vu des bandes de policiers déguisés en voyous. Donc on ne sait pas tellement si les gens qui détruisent des voitures, qui attaquent des policiers et des manifestants ne sont pas eux-mêmes des policiers»
En disant qu'il n'y a pas que lui qui les a vu. Qu'il y a eu de multiples autres témoignages de gens lambda qui suspectent la même chose. C'est pas moi qui dit que c'est une propagande complotiste de RT, hein :
Citation :
Mais c'est surement un hasard, il passait par là et paf, justement RT cherchait un GJ à interviewer
Si tu comprends pas ce que je veux dire, là je peux plus rien pour toi mon pote.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yanomamii
Tout le monde a vu des flics en civil casser mais personne a filmé. Un peu comme tous ces trains bloqués la semaine d'avant mais aucune vidéo non plus.
Hier en regardant la TV sur Cnews, sur l'une des vidéos j'ai vu et mon entourage aussi une scène qui nous a semblé bizarre.

C'était Place de l'Etoile, on y voyait 5 CRS qui tabaissaient ce qui semblait être un "casseur" en gilet jaune, donc là la scène était logique. Plein de fumigènes, des grenades lacryo balancées, deux des 5 CRS avaient leurs boucliers pour protéger et les trois autres matraquaient en bloquant le dangereux casseur au sol.

Sauf que à un moment, on n'a pas compris le truc.

Un gilet jaune encagoulé s'est approché du groupe de policiers, ils l'ont regardé puis ils se sont repliés en laissant le soi-disant "casseur" au sol. Le gilet jaune encagoulé s'est tourné vers d'autres gilets jaune encagoulé, et ils ont relevé le soi-disant "casseur" en l'aidant à se relever.

La suite de la scène n'est pas filmé mais on peut imaginer deux issus: soit la personne est interpellé (c'était un vrai casseur, faux gilet jaune) soit la personne est exfiltré (c'était un vrai gilet jaune, faux casseur). Dans les deux cas, le gilet jaune encagoulé était un policier infiltré pour reconnaître les gilets jaunes et arrêter les casseurs.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est quoi jouer l'apaisement ? Céder aux exigences des quelques dizaines de milliers de mecs qui manifestent et/ou cassent et renoncer à mettre en oeuvre le programme qui l'a conduit à être élu démocratiquement ?
Si c'est juste quelques dizaines de milliers de manifestants qui remettent en cause son programme (même si les sondages n'ont pas l'air de dire la même chose),il peut y mettre fin de suite ,il y a une réponse pour cela ,le référendum et une réponse beaucoup plus autoritaire de l'état vis à vis des manifestants ou une remise en cause suivant les résultats.

Bizarrement ça n'a pas l'air d'être envisager.
J'adore la Garde des Sceaux, qui depuis le Palais de Justice de Paris (no comment sur sa visite là-bas déjà...), parle de sanctions diverses allant de rappels à la loi à des peines de prison fermes. Les premiers font rire jaune, quant aux secondes, je n'y crois pas une seconde. Plus ça va, plus le message qui, pour ma part, me vient de toutes parts est qu'être honnête n'a que pour seule récompense l'image que l'on préserve de soi. On en vit pas mieux, bien au contraire. Et il arrive de désespérer d'être honnête. Un comble.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Mais oui je suis content que de plus en plus de gens se révoltent et commencent à ne plus obéir à des Macron-like.
Pas moi en tout cas, grâce aux reformes de Macron+ les nouvelles formations mises en place par son gouvernement+ les changements au niveau de Pole Emploi j'ai pu monter ma chocolaterie alors qu'il y a à peine 3 ans je naviguais entre RSA et CDD tellement monter une PME c'était une galère. J'ai pas voté Macron et je suis contre certaines choses de son programme, maintenant clairement dans MON cas(je prétend pas que ça soit le cas de tout le monde) il a aussi fait de bonnes choses, bien plus que n'importe quel autre président depuis les 20 dernières années donc je suis très loin de soutenir l'idée d'une révolte.

Je suis pas assez fort dans ce domaine pour chercher et lister (enfin je pourrais concernant les pme) tout ce que le gouvernement Macron a fait de bon en si peu de temps mais à mon avis certains auraient des surprises parce qu'on est loin du "tout est bidon".
S'il ya bien une chose que le gouvernement devrait faire c'est arrêter de parler de séditieux et de peste brune en évoquant les gilets jaunes. L'autre chose serait d'arrêter aussi le foutage de gueule consistant à insister sur le fait que l'augmentation des taxes sur l'essence c'est la marque de l'engagement écologique du gouvernement (on a déjà parlé de ce green washing).
Citation :
Publié par Valornim
Hier en regardant la TV sur Cnews, sur l'une des vidéos j'ai vu et mon entourage aussi une scène qui nous a semblé bizarre.

C'était Place de l'Etoile, on y voyait 5 CRS qui tabaissaient ce qui semblait être un "casseur" en gilet jaune, donc là la scène était logique. Plein de fumigènes, des grenades lacryo balancées, deux des 5 CRS avaient leurs boucliers pour protéger et les trois autres matraquaient en bloquant le dangereux casseur au sol.

Sauf que à un moment, on n'a pas compris le truc.

Un gilet jaune encagoulé s'est approché du groupe de policiers, ils l'ont regardé puis ils se sont repliés en laissant le soi-disant "casseur" au sol. Le gilet jaune encagoulé s'est tourné vers d'autres gilets jaune encagoulé, et ils ont relevé le soi-disant "casseur" en l'aidant à se relever.

La suite de la scène n'est pas filmé mais on peut imaginer deux issus: soit la personne est interpellé (c'était un vrai casseur, faux gilet jaune) soit la personne est exfiltré (c'était un vrai gilet jaune, faux casseur). Dans les deux cas, le gilet jaune encagoulé était un policier infiltré pour reconnaître les gilets jaunes et arrêter les casseurs.
Et ? Oú veux tu en venir? On sait très bien qu'il y a des flics infiltrés dans le mouvement, c'est normal hein.
Donc un quiproquo de CRS qui tabasse un flic en gilet jaune infiltré parce qu'il l'ont pas reconnu, savent pas que c'est un flic infiltré n'a rien d'anormal
Citation :
Publié par Drys Kaine
J'adore la Garde des Sceaux, qui depuis le Palais de Justice de Paris (no comment sur sa visite là-bas déjà...), parle de sanctions diverses allant de rappels à la loi à des peines de prison fermes. Les premiers font rire jaune, quant aux secondes, je n'y crois pas une seconde. Plus ça va, plus le message qui, pour ma part, me vient de toutes parts est qu'être honnête n'a que pour seule récompense l'image que l'on préserve de soi. On en vit pas mieux, bien au contraire. Et il arrive de désespérer d'être honnête. Un comble.
Sanctionner dans ce contexte c'est clairement pas la meilleur solution.

Le gouvernement ferait bien de réfléchir avant de dire des conneries de nature à faire re pop des "actions direct" like en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés