[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hit0
Même si j'ai tremblé quand j'ai vu les jardins des Tuilerie en feu, on serait un piètre amateur d'art que de nier le pourquoi de l’existence de ces lieux (Les beaux boulevards Haussmannien, l'Orangerie, L'Arc de Triomphe, etc), leur histoire et ce qu'ils sont en tant que symboles d'une domination de la culture bourgeoise.
Les pyramides sont aussi un symbole de domination des pharaons (ou des extra terrestres au choix) sur les peuples et esclaves de jadis pourquoi ne pas les faire péter dans une liesse populaire ?
Pourquoi ne pas faire sauter les tours de bureaux à travers le monde synonyme de dominations des riches puissants sur les pauvres peuples asservis par le capitalisme ?

Remplacer tout ça par des champs de patates, ça c'est populaire, c'est ça qui représente le peuple qui se meure !

Sinon faudrait arrêter avec ce genre de réflexions non ?
Les vieilles pierres sont pour la plupart dans le domaine public maintenant, rendues au peuple et transformées en lieux de culture, échange et pouvoir républicain.
Citation :
Publié par Mahorn
Je crois que certains ont diffusé cet extrait de RT où on voit un GJ expliqué qu'il y avait des policiers déguisés en manifestants. Juste pour préciser : le "Axel" interviewé est Axel Rokvam, cofondateur des Veilleurs, un groupuscule lié à la Manif pour tous, proche de l'extrême-droite et défenseur de l'Europe chrétienne.

Mais c'est surement un hasard, il passait par là et paf, justement RT cherchait un GJ à interviewer
Je ne sais pas ce que tu veux démontrer (oui, tout le monde tente de profiter des évènements pour faire passer son influence... OK, mais on le savait ça. C'est le propre de ce genre d'évènement, et c'est la nature du système représentatif et médiatique).

Tu voudrais jouer à Lou Ravi (comme on dit à Nice) et poser qu'aucun policier n'infiltre pour tendre les manifestations et gérer les mouvements sociaux ? Tu fais quoi des dizaines de vidéos, depuis des années, en France ou en Europe, de droite comme de gauche ? Ce sont des fausses nouvelles ? Parce que dès Fouché et Clémenceau c'était une pratique répandue.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est quoi jouer l'apaisement ? Céder aux exigences des quelques dizaines de milliers de mecs qui manifestent et/ou cassent et renoncer à mettre en oeuvre le programme qui l'a conduit à être élu démocratiquement ?
sauf que sont programme était pas de donner tout au très riche ! il a du oublier de le dire !
Je vois qu'un certains nombre de posteurs se fichent de nous avec leurs vidéos.
Elles ne sont pas sourcées, certaines imposent des sous-titres, et je gage que par rebonds certaines viennent de sites proscrits, non sans raison.

Celle avec le gars de RT qui interview un gilet jaune opportunément des "Veilleurs", et lui-même journaliste en tenue de journaliste de combat, pour faire accroire qu'on est en zone de guerre, qu'il le savait à l'avance et qu'il s'y était préparé, bref : de la manipulation totale, devrait pourtant vous mettre en alerte.
En fait sur les vidéos on voit juste des flics en civils, chose qui peut facilement se comprendre, le principe d'etre sous couverture n'avais jamais choqué personne auparavant . Mais j'aimerais comprendre/savoir ce qui vous permet d'affirmer que ces personnes se sont livrées a du vandalisme auparavant ?
J'ai affirmé qu'il y a d'autres gens qui témoignent de celà. C'est ce qu'ils font dans la vidéo. C'est pas propre aux complotistes de chez RT.

Maintenant vous voulez quoi ? que le mecs casse un truc, vienne vers la cam, enlève sa capuche, montre sa carte de flics ?

Si on ne peut pas prouver qu'ils le font on ne peut pas prouver non plus qu'ils ne le font pas, pourtant ils ont tout l'attirail pour.

Edit : les mêmes vidéos, j'aurais pu les prendre d'autres sources.. sur YT ou autre, osef j'ai pris les permiers que j'ai retrouvé. Si vous ne savez pas lire le contenu d'une vidéo au delà de la source... Les sources.. Elle viennent de smartphone de gens lambdas.

Ce qui est sourcé aussi ce sont les violences policières inouies qui ont eu lieu aussi et dont on ne parle pas ici. Je ne poste pas de photos ni de vidéos à cause de la charte et du respect du contenu mais il y aurait bien plus de quoi dire et s’indigner mes pauvres amis.

Au passage, seraient il possible de monter un sondage pour avoir une vu de la proportion de soutien ou non au GJ sur ce forum ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je vois qu'un certains nombre de posteurs se fichent de nous avec leurs vidéos.
Elles ne sont pas sourcées, certaines imposent des sous-titres, et je gage que par rebonds certaines viennent de sites proscrits, non sans raison.

Celle avec le gars de RT qui interview un gilet jaune opportunément des "Veilleurs", et lui-même journaliste en tenue de journaliste de combat, pour faire accroire qu'on est en zone de guerre, qu'il le savait à l'avance et qu'il s'y était préparé, bref : de la manipulation totale, devrait pourtant vous mettre en alerte.
Par curiosité j'ai regardé les profils et les pages ou sont exposées les vidéos, ça fait flipper et pas seulement envers les policiers.... Y'a un moment pour être crédible dans son combat, il ne faut pas céder à des facilités comme celle-ci, les gilets jaunes ont perdus le sens des réalités, c'est effrayant.
Mais clairement. Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi naïf et influençable. Ca fait franchement peur et n'aide pas à avoir foi en l'humanité.
A moins bien sûr que les posteurs en question aient un but précis.
Vos vidéos facebook de "casseurs/flics" qui ne montrent aucun actes de dégradation des policiers "infiltrés" avec gilet ou brassard et qui sont toutes issues de pages FB style "Macron NonMerci" et assimilée(s), c'est non.

Vous êtes prévenus

Dernière modification par Xxoi! ; 02/12/2018 à 16h07.
Citation :
Publié par Sinly
Les pyramides sont aussi un symbole de domination des pharaons (ou des extra terrestres au choix) sur les peuples et esclaves de jadis pourquoi ne pas les faire péter dans une liesse populaire ?
Pourquoi ne pas faire sauter les tours de bureaux à travers le monde synonyme de dominations des riches puissants sur les pauvres peuples asservis par le capitalisme ?

Remplacer tout ça par des champs de patates, ça c'est populaire, c'est ça qui représente le peuple qui se meure !
Tu as beau essayé de faire de l'humour je te rappelle juste que les pyramides ont été le théâtre de nombreux attentats, avec derrière une idéologie.
Mais le symbole visé ce n'était effectivement pas la domination des pharaons ... enfin si tu penses que tous ces symboles du XIX et XX eme siècles visé en France sont aussi vieux que ça pour ne plus rien avoir à faire avec le présent ...

Et pareil pour de nombreux gratte-ciels ...

Dans tous les cas moi je suis pour les préserver.

Citation :
Sinon faudrait arrêter avec ce genre de réflexions non ?
Oui tu as raison, arrêtons de réfléchir c'est plus l'heure de choisir son camps à en lire beaucoup ici.

Citation :
Les vieilles pierres sont pour la plupart dans le domaine public maintenant, rendues au peuple et transformées en lieux de culture, échange et pouvoir républicain.
Pour "la plupart" et pour que ce qui est de les avoir "rendues au peuple" c'est toi qui le dit mais quoi qu'il en soit à environ 15 balles l'entrée pour celles de la capitale.

Dernière modification par Hit0 ; 02/12/2018 à 16h15.
Pour rtancher dans le débat entre Sinly et HitO je proposerais ceci:

Soit les centres de rééducations comme au bon vieux temps des khmères rouges
Soit la méthode Taliban et leur destruction de ces vieilles pierres qu'étaient les Bouddhas de Bâmiyân

De quoi en effet satisfaire le peuple
Citation :
Publié par .Sash
J'ai affirmé qu'il y a d'autres gens qui témoignent de celà. C'est ce qu'ils font dans la vidéo. C'est pas propre aux complotistes de chez RT.

Maintenant vous voulez quoi ? que le mecs casse un truc, vienne vers la cam, enlève sa capuche, montre sa carte de flics ?

Si on ne peut pas prouver qu'ils le font on ne peut pas prouver non plus qu'ils ne le font pas, pourtant ils ont tout l'attirail pour.
En fait ça n'a rien a voir avec les ''sources'', mais quand tu portes des accusation graves de ce genre, il est de bon ton de fournir des preuves pour appuyer un minimum tes propos. Et encore heureux que ce ne soit pas a nous qui n'accusons personne de quoi que ce soit de fournir des preuves, cette blague... Et je me permet de te couper l'herbe sous le pied, on accuse pas les gillets jaunes d'etre casseur ou quoi que ce soit donc on a rien a prouver, mais on note juste la présence de casseurs hier.
Citation :
Publié par Orcha
En fait ça n'a rien a voir avec les ''sources'', mais quand tu portes des accusation graves de ce genre, il est de bon ton de fournir des preuves pour appuyer un minimum tes propos. Et encore heureux que ce ne soit pas a nous qui n'accusons personne de quoi que ce soit de fournir des preuves, cette blague... Et je me permet de te couper l'herbe sous le pied, on accuse pas les gillets jaunes d'etre casseur ou quoi que ce soit donc on a rien a prouver, mais on note juste la présence de casseurs hier.
Si tu ne sais pas distinguer la suspicion, la méfiance et la réserve de l'accusation, on est pas sorti et tu sais ce qu'on dit des "on" ? Parce que toi tu dis que ça n'a rien à voir avec les sources mais les autres si apparemment.
Citation :
Publié par Hit0
Oui tu as raison, arrêtons de réfléchir c'est plus l'heure de choisir son camps à en lire beaucoup ici.



Pour "la plupart" et pour que ce qui est de les avoir "rendues au peuple" c'est toi qui le dit mais quoi qu'il en soit à environ 15 balles l'entrée pour ceux de la capitale.
Je t'ai demandé d'arrêter de réfléchir dans tous les sens du terme ? Non. Tu l'as extrapolé tout seul.
Ah oui mince c'est vrai, les propriétés privées le sont restées j'en suis navré.
Oui 15 balles l'entrée parce que les gens qui travaillent à les entretenir et à leur sécurité vont pas bosser gratos, parce que faut payer les énergies etc bref tu le diras où dans le monde un monument autre que religieux est en accès libre gratuit.

Bref j'arrête là je ne vais pas débattre du bien fondé de la monétisation des vieilles pierres ça devient n'importe quoi, on va finir par entendre rien payer et tout nous est dû gratuitement sur n'importe quel sujet.
Citation :
Publié par hoochie
Nomination aux Darwin Awards


Bilan: Un blessé grave en urgence absolue
Juste pour réagir à cette vidéo et aller dans le sens de certains :
Y'a pas de casseur là non? Pas de black blocks ni rien non? Ce serait pas des gilets jaunes qui cassent là ?
(Je dis pas que les gj sont des casseurs, mais juste arrêté de dire que tous les gj sont pacifistes)
En réalité on a se phénomène depuis plusieurs années ou à chaque manif des casseurs et membres de groupuscules viennent s'infliltrer aux manif pour foutre le bordel, c'est pas nouveau. Par contre sur les manif classiques type cgt, il y a une organisation et un service de sécurité qui laisse ces casseurs isolés et très minoritaires les empêchant de trop faire de dégâts car facilement contrôlables par les crs.

La c'est un bordel monstre, aucune organisation et ça va n'importe où, et avec l'effet de groupe certains gilets jaunes pas très malins se laissent emporter par le mouvement, l'alcool s'ajoutant ça fait un combo explosif, vers la fin de soiré il y a les racailles des citées qui viennent s'ajouter au bordel de manière opportuniste.

Si les CRS veulent vraiment contrôler si çà continue comme çà il va leur falloir plus de moyen les lacrymos ne servent à rien. Comme par exemple chacun un flashball et/ou tazer et dès qu'un manifestant lance un projectile ils l'alignent au sol.
Après il y a la méthode Anglaise qui utilise des charges de cavalerie mais c'est assez hardcore et très dangereux.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Y'a pas de casseur là non? Pas de black blocks ni rien non? Ce serait pas des gilets jaunes qui cassent là ?
Mais non voyons, c'est la grille qui a agressé les Gilets Jaunes. Pas l'inverse. Halte à la désinformation !
Bah non, ce sont des policiers d'extrême droite infiltrés en casseurs qui se griment comme des GJ pour décrédibiliser le mouvement, faut suivre un peu c'est pas compliqué.
Citation :
Maintenant vous voulez quoi ? que le mecs casse un truc, vienne vers la cam, enlève sa capuche, montre sa carte de flics ?
Bha quelque chose comme ça oui, j'ai du mal à croire qu'au vu de l'époque dans laquelle on vit si vraiment quelque chose du genre est vraie qu'il n'ai pas un de ces "casseurs-flics" témoignant ou des preuves réelles que les journalistes s'empresseraient de divulguer etc. Des flics qui s'infiltrent pour choper les casseurs on sait que ça existe, y'a des témoignages, les flics eux mêmes disent qu'ils sont en civils toussa mais des flics-casseurs pour moi actuellement ça reste de la fantaisie tant que j'en aurai pas la preuve concrète.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés