Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne sais pas si cet angle est traité, mais il est possible que le Royaume-Uni et le Commonwealth entre dans une période de grande instabilité. La reine était une figure qui rassemblait tout le monde, mais avec sa disparation et le fait que le roi Charles semble beaucoup moins apprécié, ça risque de remettre une pièce des régions qui souhaitaient leur indépendance lors du Brexit (genre l'Écosse et l'Irlande du Nord).
J'ai souvent entendu que Charles en est tout à fait conscient et compte abdiquer rapidement en faveur de William beaucoup plus populaire. Certains voudraient même qu'il passe la main tout de suite mais il veut quand même être couronné et régner brièvement pour que son nom reste tout de même dans l'Histoire.
Le parlement pourrait être suspendu jusqu'à mi-Octobre
Le décès de la Reine suspend le parlement, et il pourrait l'être jusqu'à mi-Octobre. (Guardian)

Liz Truss avait annoncé ses plans pour geler les factures à une moyenne de 2,500 £ / an durant deux ans.
Une initiative qui devait impliquer un transfert de 150 milliards de Livres aux fournisseurs d'énergie en compensation de ce que les taxes devraient leur rapporter.

Ceci ne pourrait être implémenté qu'après un énoncé fiscal - un budget d'urgence - du nouveau chancelier, Kwasi Kwarteng.
Il était attendu le 19 Septembre, mais la mort de la reine étant survenue, le parlement est suspendu pour 10 jours.

Mais le problème est que, l'évènement étant rare, on ne sait si ce sont des jours calendaires ou des jours de séances (sitting days) qui sont comptés.
Auquel cas, les députés ne reviendraient que le 17 Octobre.

Cependant, avec l'énergie devant voir l'accroissement de son prix plafond le 1er Octobre, il reste une possibilité que les députés siègent des jours supplémentaires durant la période de deuil pour passer une législation en urgence.
[Bon, je pense que le Guardian fait un peu monter la sauce : je serais surpris que le parlement soit bloqué 5 semaines à partir de maintenant]
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le décès de la Reine suspend le parlement, et il pourrait l'être jusqu'à mi-Octobre. (Guardian)

Liz Truss avait annoncé ses plans pour geler les factures à une moyenne de 2,500 £ / an durant deux ans.
Une initiative qui devait impliquer un transfert de 150 milliards de Livres aux fournisseurs d'énergie en compensation de ce que les taxes devraient leur rapporter.

Ceci ne pourrait être implémenté qu'après un énoncé fiscal - un budget d'urgence - du nouveau chancelier, Kwasi Kwarteng.
Il était attendu le 19 Septembre, mais la mort de la reine étant survenue, le parlement est suspendu pour 10 jours.

Mais le problème est que, l'évènement étant rare, on ne sait si ce sont des jours calendaires ou des jours de séances (sitting days) qui sont comptés.
Auquel cas, les députés ne reviendraient que le 17 Octobre.

Cependant, avec l'énergie devant voir l'accroissement de son prix plafond le 1er Octobre, il reste une possibilité que les députés siègent des jours supplémentaires durant la période de deuil pour passer une législation en urgence.
[Bon, je pense que le Guardian fait un peu monter la sauce : je serais surpris que le parlement soit bloqué 5 semaines à partir de maintenant]
ben tiens.... les anglais sont au bord du gouffre pour certains, des semaines qu'ils attendent enfin des mesures. On a enfin une annonce de blocage de prix....
Et on va tout arrêter parce que la reine est morte.....
Je pense pas que là où elle est maintenant, elle se formalisera si le parlement fait son job.....
D'ailleurs vu les positions de Charles III sur les sujet sociétaux, je doute que lui même se formalise de ça.
Citation :
Publié par Aloïsius
FcLiwguWQAEkRUN.jpg
Je n'en dirai pas plus sur la mort d'une vieille dame de 96 ans, et sur la manière dont cet incroyable événement est traité dans les médias.
Les Irlandais ont une histoire avec la monarchie anglaise qui n'est pas la même que la notre on va dire. La conquête de l'Irlande par l'Angleterre pourrait être aujourd'hui qualifiée de génocide vu nos critères actuels.

En France, j'ai l'impression que beaucoup de gens la considérait un peu comme notre reine, la famille royale anglaise comme notre famille royale. Faut voir comment les journaux people en parlait toutes les semaines. Je crois que Paris Match a encore fait sa Une sur William, Kate et leurs enfants y a un mois (ma mère l'avait acheté).

Imo beaucoup de Français restent monarchistes dans leur inconscient mais préfèrent autant que la famille royale vive de l'autre côté de la Manche. Et puis faut dire que nos prétendants au trône et leurs soutiens ne donnent vraiment pas envie.
Les prochains rois n'auront pas la même popularité ou respect dans le monde, la reine était le dernier chef d'état à avoir eu une action pendant la 2eme guerre mondial et avoir connu l'évolution du RU depuis.
Citation :
Publié par Borh
En France, j'ai l'impression que beaucoup de gens la considérait un peu comme notre reine, la famille royale anglaise comme notre famille royale.
A part les journalistes et les politiques qui ont une fascination étrange pour cette Dame, ca concerne qui en fait ? car pour moi elle n'etait pas ma Reine.
Citation :
Publié par cyber clochard
A part les journalistes et les politiques qui ont une fascination étrange pour cette Dame, ca concerne qui en fait ? car pour moi elle n'etait pas ma Reine.
Elle était ma reine lol. J'ai la double nationalité Française et Canadienne. J'ai fait ma serment d'allégeance à la Reine. Ils ont du d'ailleurs changer en vitesse le discours d'allégeance pour enlever les mentions à la reine lol.

Le sentiment au Canada c'est dans l'ensemble OSEF. Pour certains c'est l'occasion d'enlever les nombreux symboles royaux présent un peut partout. Par exemple sur notre monnaie. Il ne manquerait plus qu'il y ait la face du roi sur nos billets. Please no...

235865-1662753571-8191.png
Citation :
Publié par Thesith
ben tiens.... les anglais sont au bord du gouffre pour certains, des semaines qu'ils attendent enfin des mesures. On a enfin une annonce de blocage de prix....
Et on va tout arrêter parce que la reine est morte.....
Je pense pas que là où elle est maintenant, elle se formalisera si le parlement fait son job.....
D'ailleurs vu les positions de Charles III sur les sujet sociétaux, je doute que lui même se formalise de ça.
Je dois avouer que je ne comprends vraiment pas qu'il y ait autant d'animation pour la mort d'une personne de 96 ans. Oui, elle a été super importante et a marqué le monde, mais bon, quand même. 96 ans.
Citation :
Publié par Alandring
Je dois avouer que je ne comprends vraiment pas qu'il y ait autant d'animation pour la mort d'une personne de 96 ans. Oui, elle a été super importante et a marqué le monde, mais bon, quand même. 96 ans.
Ce n'est pas la Reine en tant que personne de 96 ans que les britanniques ont perdu mais une attraction touristique vieille de 70 ans ainsi que la cheffe de l'Eglise Anglicane (équivalent du Pape pour les Catholiques).

C'était un symbole de ce que les anglais savaient faire de mieux à une époque lointaine, elle a survécu à Churchill, De Gaulle, Staline, Pompidou, Mitterrand, Chirac, Jean-Paul II, Steve Jobs, Bruce Lee....
Citation :
Publié par ~Boumy~
J'ai fait ma serment d'allégeance
Je ne comprend comment on tolère encore ce genre de choses. Je suis éligible a la nationalité britannique, mais c'est le truc qui me retient. Traitez moi de con, mais si je peux éviter j'éviterai.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne comprend comment on tolère encore ce genre de choses. Je suis éligible a la nationalité britannique, mais c'est le truc qui me retient. Traitez moi de con, mais si je peux éviter j'éviterai.
Je ne pourrai jamais faire ça.
J'ai trop d'honneur pour devenir le sujet d'un roi. C'est humiliant je trouve.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne pourrai jamais faire ça.
J'ai trop d'honneur pour devenir le sujet d'un roi. C'est humiliant je trouve.
Je trouve pas ça humiliant en tant que sujet assujetti dans une monarchie qui n'a quasiment aucun pouvoir.

Je préfère néanmoins le récit républicain qui est plus valorisant mais tout ceci c'est globalement du bullshit de personnes qui ont suffisamment de temps à perdre pour ergoter. Concrètement le citoyen français n'est pas vraiment plus libre que le sujet anglais de sa Majesté. ni moins (bon...un peu moins mais guère pour l'instant) . C'est un peu de l'enfilage de diptères façon franc mac.

------

Sinon je pense que nos gouvernants européens au lieu de nous enfumer avec des superprofits qu'ils ne pourront jamais taxer sans créer des pénuries...
Devraient faire comme les anglais et compenser les pertes au niveau des compagnies énergétiques.
Déjà tu fais 20 chèques lieu de 100 millions. Tu peux tout contrôler facilement niveau état.
C'est efficace c'est réalisable.
Combiné avec une facture maximum pour différencier la facture immédiate selon les revenus. On compense pas pour tout même niveau.
Pragmatique... Désolé mais j'aimerais une UE à dominante british malgré leurs défauts ils sont pas débiles en économie. Et ça sera fait avant nous. Ils encaisseront mieux et se retabliront plus vite comme dab. Et leurs compagnies morferont moins et seront bien placées pour acheter les nôtres fustigées.

Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 10/09/2022 à 02h20.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF

Sinon je pense que nos gouvernants européens au lieu de nous enfumer avec des superprofits qu'ils ne pourront jamais taxer sans créer des pénuries...
Devraient faire comme les anglais et compenser les pertes au niveau des compagnies énergétiques.
Déjà tu fais 20 chèques lieu de 100 millions. Tu peux tout contrôler facilement niveau état.
C'est efficace c'est réalisable.
Combiné avec une facture maximum pour différencier la facture immédiate selon les revenus. On compense pas pour tout même niveau.
Pragmatique... Désolé mais j'aimerais une UE à dominante british malgré leurs défauts ils sont pas débiles en économie. Et ça sera fait avant nous. Ils encaisseront mieux et se retabliront plus vite comme dab. Et leurs compagnies morferont moins et seront bien placées pour acheter les nôtres fustigées.
Je ne sais pas ce que tu lis, mais:

  • le schéma actuel est bien pensé comme "60 millions de chèques": https://www.gov.uk/guidance/getting-...cheme-discount donc les anglais débiles/pas débiles, ils font la même chose que tout le monde aussi
  • le futur schéma sera un cap, sans doute plus facile a mettre en oeuvre, mais
    • sera financé par la dette ==> en fait tout le monde va payer les prix ridicules, mais sur le long terme
    • sans toucher au £170 MILLIARDS de profits des compagnies énergétiques: https://www.bloomberg.com/news/artic...r-energy-firms . Quand on fait du profiteering sur des commodités essentielles, je ne crois pas qu'on puisse parler de profits justes. L'argument est de ne pas faire fuir les profits dans un autre pays. Seul hic, les compagnies disent s'attendre a une nouvelle taxe et la trouvent justifiée. Sans compter que ces profits finiront en dividendes et donc pas mal finiront aux USA... Le gouvernement anglais sont donc non seulement cons mais aussi vils et putrides que les rejets d'égouts dans les rivières et la mer qu'ils autorisent au nom du profit.
    • ca ne protège pas les plus faibles particulièrement: les montant sont calculés sur la consommation moyenne, et le cap de 2500 reste une augmentation sur les tarifs actuels déjà élevés. A moins de vivre dans un studio, un famille pauvre va avoir bien plus de mal a payer 2500 qu'une classe moyenne ou aisée.
Citation :
Publié par Valornim
Ce n'est pas la Reine en tant que personne de 96 ans que les britanniques ont perdu mais une attraction touristique vieille de 70 ans ainsi que la cheffe de l'Eglise Anglicane (équivalent du Pape pour les Catholiques).

C'était un symbole de ce que les anglais savaient faire de mieux à une époque lointaine, elle a survécu à Churchill, De Gaulle, Staline, Pompidou, Mitterrand, Chirac, Jean-Paul II, Steve Jobs, Bruce Lee....
Oui bien sûr, mais bon : elle avait 96 ans et était en mauvaise santé depuis un moment.

Pour faire une comparaison, je sais que Clint Eastwood mourra un jour. Ce sera évidemment triste, mais ce jour se rapproche nécessairement, donc en attendant j'essaie juste de profiter de ce qu'il arrive encore à faire jusque-là. C'est très différent de la mort d'un Pierre Bottero par exemple, qui survient alors qu'il était en pleine santé.
Citation :
Publié par Alandring
Oui bien sûr, mais bon : elle avait 96 ans et était en mauvaise santé depuis un moment.

Pour faire une comparaison, je sais que Clint Eastwood mourra un jour. Ce sera évidemment triste, mais ce jour se rapproche nécessairement, donc en attendant j'essaie juste de profiter de ce qu'il arrive encore à faire jusque-là. C'est très différent de la mort d'un Pierre Bottero par exemple, qui survient alors qu'il était en pleine santé.
Et je vais être méchant, mais je pense que Clint Eastwood à plus apporter au monde que Elisabeth II. Pourtant on aura pas 48h et plus de mono sujet sur lui.
Là ça frôle le délire, encore que les médias britannique pour les britanniques le fassent okay. Mais chez nous, aux dernières nouvelles on avait aucun lien avec cette dame et elle n'a eu aucun impact sur la politique française etc...
Si certains ont la nostalgie de la monarchie, y a l'Espagne, la Belgique et l'UK en voisin proche. Sinon y a l'Arabie Saoudite un peu plus loin, en plus c'est fun comme régime.....
Citation :
Publié par Thesith
Et je vais être méchant, mais je pense que Clint Eastwood à plus apporter au monde que Elisabeth II. Pourtant on aura pas 48h et plus de mono sujet sur lui.
Là ça frôle le délire, encore que les médias britannique pour les britanniques le fassent okay. Mais chez nous, aux dernières nouvelles on avait aucun lien avec cette dame et elle n'a eu aucun impact sur la politique française etc...
Si certains ont la nostalgie de la monarchie, y a l'Espagne, la Belgique et l'UK en voisin proche. Sinon y a l'Arabie Saoudite un peu plus loin, en plus c'est fun comme régime.....
D'ailleurs, fun fact, de ce que j'ai comprisla, famille royale belge ne se rendra pas à l'enterrement de la reine vu que la nièce du roi se marie aujourd'hui.
Citation :
Publié par Diot
D'ailleurs, fun fact, de ce que j'ai comprisla, famille royale belge ne se rendra pas à l'enterrement de la reine vu que la nièce du roi se marie aujourd'hui.
incident diplomatique à venir donc

Ca va être drôle c'est de voir tout ce beau monde se pointer pour être sur la photo pour être sûr d'être repris dans les livres d'histoire "j'y étais qu'ils pourront dire", un peu comme certains politique on pu dire "j'y étais à la chute du mur de Berlin"
Poutine devrait signer la paix, y aura moyen qu'il soit aussi sur la photo, enfin je dis ça comme ça
C'est le décès d'un chef d'état en exercice d'un pays voisin, d'un grand pays, chef d'état en fonction durant une période extrèmement longue, et au pouvoir sur une très grande partie des évènements majeures de l'histoire récente. Evidemment qu'il est logique que les médias en parlent, beaucoup. Au delà du people, c'est clairement un évènement majeur.
Votre haine du coté people ou de la monarchie en général semble vous aveugler. Je n'aime ni l'un ni l'autre non plus, et la mort d'Elisabeth II ne m'émeut pas des masses, mais pour autant j'irai pas dire que c'est un non évènement : c'est évidemment un évènement très important pour le RU, et par extension pour ses voisins, voire le monde vue l'influence qu'a encore le RU.
Les chaines infos sont en boucles pour raconter rien ? Oué, ben, c'est les chaines infos quoi. C'est pas spécifique à cet évènement, c'est leur fond de commerce de tourner en boucle sur ce qui va faire de l'audimat, sans rien avoir à dire. Maintenant, que les journaux titrent dessus, que les principaux JT et talk show politique fassent une émission spéciale dessus, bah c'est complètement logique. Et bien sur que si c'est un évènement qui a plus d'impact que la mort d'un artiste, quelque soit l'opinion qu'on a des personnes concernées ... c'est encore une fois de l'aveuglement.
Regardez la mort de Johnny, sérieusement, comparez la couverture médiatique, vous pensez vraiment que l'impact des deux est comparable ?
Citation :
Publié par Diot
D'ailleurs, fun fact, de ce que j'ai comprisla, famille royale belge ne se rendra pas à l'enterrement de la reine vu que la nièce du roi se marie aujourd'hui.
Ah ok c’est pour ça les rues bloquées et les bouchons-klaxons sans fin.
"last moment of British greatness"
Citation :
“My own personal reflection is that there is probably never going to be an occasion in which another British figure is so mourned globally,” Professor Garton Ash of Oxford said. “It is in some way a last moment of British greatness.”

For all of the trappings of power, the queen projected influence not through political or military muscle but through an abiding duty to country. Her wartime service, and her dignified stewardship, contrasted with Britain’s often-fractious politics, not to mention the foreign strongmen she sometimes had to entertain.


Queen’s Death Leaves U.K. Grappling With Its Sense of National Identity https://nyti.ms/3Bsnabl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés