mais dire que la majorité des joueurs s'en bas les couilles, c'est être un peu à la ramasse sur le sujet.
En fait, il faudrait commencer par définir dans ce cadre "joueurs". Si on prend 100% des joueurs de jeux vidéo, à cela on en garde que ceux concernés (étant joueur eux même ou par intérêt du sujet) par les quelques jeux "e-sport" en question, et enfin, sur ce panel de joueurs, on observe ceux qui s'intéressent réellement à ce type de "compétition". Au final, point de vue "joueur en général", il est en effet assez probable que la majorité s'en tamponne royalement.
L'esport, c'est clairement l'avenir dans 10 ans c'est un match de jeu en ligne qu'on regardera sur Tf1.
Juste "nop". Ne serait ce que parce que les quelques jeux concernés (LoL, DOTA, Smite, CS:GO, Rocket League éventuellement et quelques autres) n'intéressent pas la majorité des joueurs de jeux vidéo là ou le foot (forcément l'exemple était facile) fédère une panel de personnes intéressées plus conséquent au niveau de l'échelle complète de personnes ayant leur TV allumée.
Bref, je ne critique pas l'e-sport. Il a ses adeptes, tout comme le tennis de table ou d'autres sports "de niche" mais dire que c'est l'avenir du "sport" grand public, c'est d'après moi incorrect.
Dernière modification par Borus ; 06/05/2017 à 23h14.
|