[Actu] Activision Blizzard fait ses comptes et mise sur l'eSport

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 mai 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/8/123718-240.jpg
Activision Blizzard publie des résultats trimestriels en forte croissance (notamment grâce à Overwatch et World of Warcraft), quand bien même le nombre de joueurs engagés diminue. Pour l'avenir, le groupe mise sur l'esport pour rivaliser avec le sport traditionnel.

Des résultats financiers en hausse

La nuit dernière, le groupe Activision Blizzard publiait les comptes du premier trimestre de son exercice 2017 et comme de coutume, les chiffres sont impressionnants. Le groupe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Nizarion
Comment sera l'E-sport de demain ? Pour moi il n'a clairement pas asser d'empleur.
Vous pensez que son avenir est bon ? :
Quand tu vois comment après s'être très lentement développé en occident entre la fin des années 90* et disons 2010, et comme tu vois comment son développement a explosé depuis une demi douzaine d'années, avec désormais carrément des grands groupes qui s'offrent des franchises, et toujours plus d'argent en jeu, il parait assez clair que l'avenir à court/moyen terme est radieux. On est a peine au début de la percée dans le grand publique, le potentiel de développement est énorme.

(*Quand je parle de la fin des années 90, je parle évidemment des grosses LANs qui proposaient déjà un haut niveau, et des prize pool, c'était évidemment malgré tout pas le même délire qu'aujourd'hui, mais y avait cette notion.).
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
l'e sport ? = lol

non mais franchement, je crois que la majorité de joueurs sur un jeu s'en bas les roubignoles de l'e sport.....
Ca depend des jeux, par exemple sur LOL ou CS ca m'etonnerais franchemeht hein...

Bref, parle pour toi.
Comme quoi la réussite financière dans le jeu vidéo ne pousse pas à l'innovation, mais bien à consolider les acquis, voir être conservateur. Ils suivent le souhait/envie de la majorité des joueurs qu'ils ont capté. On ne peut que les féliciter pour ce travail. Un jour, peut être, auront nous droit à une vraie nouveauté de leur part.

l'e-sport mouais ca deviendra, peut être, encore une bulle spéculative, lié à un défaut de régulation. Comme il en existe dans certains sports pro.
Citation :
Publié par Gundor
l'e-sport mouais ça deviendra, peut être, encore une bulle spéculative, lié à un défaut de régulation. Comme il en existe dans certains sports pro.
Mais oui ça fait maintenant 16 ans que on a des compétitions sur Counter Strike et ça cartonne toujours, donc je m'inquiète pas sur les piliers du E-sport qui ramassent des cash-prize de folies et des milliers de spectateurs durant leurs retransmissions des événements. Quand tu as une énorme communauté sur ton jeu, ton avenir est assuré dans ce domaine.
A l'époque , quand j'avais du temps ( quand je travaillais pas, quoi ) , j'etais à fond sur l'e-sport , particulièrement sur LoL.
Ça reste un bon souvenir. La hype pour certains matchs était bien présente. L'ambiance est clairement au rendez-vous pour certains tournois/évenements.
Je me souviens du All-Star de League of Legends à PARIS , c'était clairement un truc de ouf. Faut le vivre pour comprendre. C'est mieux qu'un match de foot.

Après , faut avoir du temps pour regarder tout les matchs. Surtout que certains passent dans la nuit ( décalage horaire oblige ).
Puis , quand tu rentre du taff , tu préfère lancer une game plutôt que de look un match e-sport ( sauf si gros match, genre finale d'un tournoi )
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
non mais franchement, je crois que la majorité de joueurs sur un jeu s'en bas les roubignoles de l'e sport.....
Regarde le nombre de viewvers des différente plateforme de stream pendant les compétitions E-sport, et on en reparle après.

Faudrait peut être ouvrir les yeux, l'E-sport est en pleine expansion depuis quelques années, et c'est pas prêt de s'arrêter demain. Qu'on aime ou qu'on aime pas c'est une chose, mais dire que la majorité des joueurs s'en bas les couilles, c'est être un peu à la ramasse sur le sujet.
Honnetement quand je vois des amis/collegue regarder plusieurs heures par jour des stream ou vidéo de mecs jouer à hearthstone, lol ou overwatch, je me sens vieux mais je pense qu "l'esport" a de beaux jours devant lui.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
l'e sport ? = lol

non mais franchement, je crois que la majorité de joueurs sur un jeu s'en bas les roubignoles de l'e sport.....
Perso, je dirais le contraire. Je pense que la plupart des joueurs seraient tentés par l'e-sport mais n'ose pas s'y aventurer (trop compétitif, trop chronophage etc..)Tu fais miroiter à n'importe quel joueur un gain financier conséquent s'il gagne un tournoi de son JV favori et avec en bonus une exposition médiatique, ben, il signe.
Personnellement, je trouve l' e-sport bien plus intéressant à regarder qu'un match de foot à la télé ^^
Beaucoup de personne ( notamment ceux ne jouant pas de base ) critique la notion "e-sport", arguant que ce n'est pas du vrai sport ... sauf que sérieusement, dans la foule de gens brandissant des banderoles en braillant à tue-tête des "On a gagné !!! On a gagné !!! " , combien pratiquent vraiment la discipline sportive ?
Au moins les matchs de e-sports permettent aux joueurs de découvrir de nouvelles techniques de leurs jeux favoris !
Et puis les joueurs professionnels ont l'avantage de permettre aux équipes de développements d'avoir sous la main des beta-testeurs plus que compétents pour mettre à jour les déséquilibrages de jeux.
C'est quand même beaucoup plus pratique que les rageur qui vont hurler au cheat à chaque fois qu'ils perdent
Citation :
Publié par Zoltann
Honnetement quand je vois des amis/collegue regarder plusieurs heures par jour des stream ou vidéo de mecs jouer à hearthstone, lol ou overwatch, je me sens vieux mais je pense qu "l'esport" a de beaux jours devant lui.
Regarder en général des streams d'un jeu c'est un peu différent que de regarder de l'esport. Joueur de CS ( comme des milliers d autres ), de world of tanks ou Starcraft 2, je n'ai jamais pu supporter de regarder longtemps des matchs d e-sport ( sauf SC2 ) contrairement à un stream basique d'un bon/excellent joueur lamba. Mais la base reste de jouer au jeu lui-même. Une fois qu'on ne joue plus à un jeu continue-t-on à en regarder les streams ?

C'est tout le problème de l e-sport : la stabilité de son public et la durée de vie du jeu concerné.
Les foot/basket/baseball/rugby ( etc... ) sont des activités trans-générationnelles auxquelles le public reste fidèle même en ne le pratiquant plus. On est sur plus de 100 ans de durée de vie pour ces sports dont les règles n'ont que légèrement évolué au fil des générations de joueurs sans vraiment en changer la façon de les pratiquer et donc sans changer la façon de les apprécier visuellement.

La scène e-sport est loin de cette situation. Quand bien même les licences de jeux vidéos durent ( exemple : la licence CS dans son ensemble c'est bientôt 21 ans d histoire en prenant en compte le début de la beta ) leurs fonctionnements internes ont parfois évolué au point de créer un fossé appréciatif générationnel entre des jeux d'une même licence ( exemple quake 1er du nom et le nouveau quake champions ).

Pour le moment, l e-sport ne vaut pas encore grand chose à mes yeux.

Dernière modification par char ; 06/05/2017 à 23h27.
Citation :
Publié par Malafar
mais dire que la majorité des joueurs s'en bas les couilles, c'est être un peu à la ramasse sur le sujet.
En fait, il faudrait commencer par définir dans ce cadre "joueurs". Si on prend 100% des joueurs de jeux vidéo, à cela on en garde que ceux concernés (étant joueur eux même ou par intérêt du sujet) par les quelques jeux "e-sport" en question, et enfin, sur ce panel de joueurs, on observe ceux qui s'intéressent réellement à ce type de "compétition". Au final, point de vue "joueur en général", il est en effet assez probable que la majorité s'en tamponne royalement.
Citation :
Publié par dark-gnage
L'esport, c'est clairement l'avenir dans 10 ans c'est un match de jeu en ligne qu'on regardera sur Tf1.
Juste "nop". Ne serait ce que parce que les quelques jeux concernés (LoL, DOTA, Smite, CS:GO, Rocket League éventuellement et quelques autres) n'intéressent pas la majorité des joueurs de jeux vidéo là ou le foot (forcément l'exemple était facile) fédère une panel de personnes intéressées plus conséquent au niveau de l'échelle complète de personnes ayant leur TV allumée.

Bref, je ne critique pas l'e-sport. Il a ses adeptes, tout comme le tennis de table ou d'autres sports "de niche" mais dire que c'est l'avenir du "sport" grand public, c'est d'après moi incorrect.

Dernière modification par Borus ; 06/05/2017 à 23h14.
L'Esport aujourd'hui,c'est Lol , Dota 2, CsGO et Hearthstone. C'est les seuls jeux qui vont intéressés les annonceurs.

Et c'est bien dommage.

Et il serait temps d'arrêter de faire la comparaison entre le sport et l'esport. C'est comme comparé une vache à une girafe ou un phoque à un taureau. Ca n'a aucuns sens.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
l'e sport ? = lol

non mais franchement, je crois que la majorité de joueurs sur un jeu s'en bas les roubignoles de l'e sport.....
Perso j'ai mis du temps à m'y mettre mais je commence à m'intéresser à l'E-sport sur CSGO. Et je me surprend à discuter de ça comme d'un match de foot avec la famille/des potes. Oui en 2017 il est temps.

Je pense qu'on sera de plus en plus nombreux à suivre avec le développement du gambling et les moyens qui augmentent.

Dernière modification par Compte #57536 ; 07/05/2017 à 01h43.
Citation :
Publié par Gundor
Comme quoi la réussite financière dans le jeu vidéo ne pousse pas à l'innovation, mais bien à consolider les acquis, voir être conservateur. Ils suivent le souhait/envie de la majorité des joueurs qu'ils ont capté. On ne peut que les féliciter pour ce travail. Un jour, peut être, auront nous droit à une vraie nouveauté de leur part.
l'e-sport mouais ca deviendra, peut être, encore une bulle spéculative, lié à un défaut de régulation. Comme il en existe dans certains sports pro.
Ba la VR ?
On peut pas critiquer des gens qui consolide des aquis soit reconnaitre que la VR il lui faut un soutient pour devenir qqch. Bref tout evolue dans le bon sens.
Citation :
Publié par Lonte
Ba la VR ?
On peut pas critiquer des gens qui consolide des aquis soit reconnaitre que la VR il lui faut un soutient pour devenir qqch. Bref tout evolue dans le bon sens.
La VR est aux jeux vidéo ce que la 3D a été au cinéma = Une connerie inutile
Citation :
Publié par Arganto
Personnellement, je trouve l' e-sport bien plus intéressant à regarder qu'un match de foot à la télé ^^
Beaucoup de personne ( notamment ceux ne jouant pas de base ) critique la notion "e-sport", arguant que ce n'est pas du vrai sport ... sauf que sérieusement, dans la foule de gens brandissant des banderoles en braillant à tue-tête des "On a gagné !!! On a gagné !!! " , combien pratiquent vraiment la discipline sportive ?
Au moins les matchs de e-sports permettent aux joueurs de découvrir de nouvelles techniques de leurs jeux favoris !
Et puis les joueurs professionnels ont l'avantage de permettre aux équipes de développements d'avoir sous la main des beta-testeurs plus que compétents pour mettre à jour les déséquilibrages de jeux.
C'est quand même beaucoup plus pratique que les rageur qui vont hurler au cheat à chaque fois qu'ils perdent
Je te rassure, maintenant on ne peut plus dire en France, que l'E-Sport n'est pas du sport, puisque le gouvernement à reconnu officiellement l'E-Sport comme étant un sport ; ce qui change c'est surtout pour les joueurs E-Sport, qui du coup on un statut officiel de sportifs avec les avantages de cette branche.
Citation :
Publié par Corvanders
L'Esport aujourd'hui,c'est Lol , Dota 2, CsGO et Hearthstone. C'est les seuls jeux qui vont intéressés les annonceurs.
Et c'est bien dommage.

Et il serait temps d'arrêter de faire la comparaison entre le sport et l'esport. C'est comme comparé une vache à une girafe ou un phoque à un taureau. Ca n'a aucuns sens.
Pas de comparaison à faire puisque l'E-Sport est maintenant officiellement reconnu comme du sport. Et au cas où tu serais pas au courant, le sport c'est pas forcément le sport physique. Les échecs sont encrés et reconnus officiellement comme un sport, pourtant c'est pas physique du tout, c'est purement cérébrale. On appel ça d'ailleurs un sport cérébrale.

L'E-Sport par contre, mélange le sport cérébrale car il faut que le cerveau analyse et réagisse rapidement, et physique dans la foulée car il faut réagir rapidement et pas juste penser rapidement.

L'E-Sport a toujours eu parfaitement sa place dans le domaine du sport, et heureusement en France c'est maintenant totalement officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés