[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbe
C'est quoi cette histoire de schlague ? Ça veut dire quoi ?
Ca veut dire fouet/bâton en allemand.
Merci MLP de nous rappeler les racines de ton parti.
Message supprimé par son auteur.
C'est le bouquet final. Je vais zapper sur le premier acter où les intervenants ne se couperont pas la parole.

Macron s'en est bien sorti.D'autres n'auraient pas fait mieux avec une femme pareille.
Citation :
Publié par Egelbeth
Mais faites la taire.
Haha, ça me réconforte de t'imaginer bouillir devant ta télé, à te retenir de cracher partout et de frapper quelqu'un par principe

Quelqu'un demandait ce que ce sera en 2022. Bah je pense que ça peut pas être pire, les nombreux débats sur Cars/DBZ/Pokémon que j'ai entendu avec des intervenants de 6 ans de moyenne d'âge était plus profond, plus structuré et plus intéressant que celui là.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Ce débat était extrêmement "cringe". Effectivement j'ai ressenti du malaise, notamment à voir MLP se ridiculiser de la sorte. Pas que j'ai de l'empathie pour notre amie la poissonnière mais quand même ...
Bah j'attendais du vrai débat, que Macron soit obligé de répondre un peu en difficulté. Mais à la place on a un show malaisant.

Les français méritent pas une telle politique. Enfin si, mais non. Enfin je me comprends.
En matant vite fait sur le net :

"Peine disciplinaire usitée autrefois dans les armées allemandes et autrichiennes et qui consistait en des coups de baguette que l’on donnait à l’homme puni"

Sortir une référence obscure pouvant être liée aux nazis et que du coup tout le monde va chercher sur le net à 2 mn de la fin du débat, le tout après 5 ans de dédiabolisation, coup de génie
Message supprimé par son auteur.
- "votre carte blanche madame Le Pen ..."
- "Heuuu bhaaa j'ai pas de carte banche ... je ....*yolo freestyle*"

Niveau collège!

Ça me rassure pour Dimanche (en espérant que ça ne pousse pas trop de monde à véritablement aller à la pêche .... peut etre que c'était ça le plan en fait ) ... reste les idées de son parti qui peuvent être porté par vraiment absolument n'importe quoi.

Et j'ai perdu mon pari pas de "La belle affaire" mais ça veut dire qu'il a pas vraiment été pris en défaut aussi ...

Dernière modification par Hit0 ; 03/05/2017 à 23h43.
bon j'aurais regardé que le début mais au vu de vos réactions je pense que j'ai pas raté grand chose
En fait le problème avec MLP, sans même parler de ses idées, c'est qu'elle est réellement nulle. J'avais jamais réalisé à quelle point avant ce soir.
Perso au lieu de regarder ce massacre j'étais en train de faire une sieste peinard après le repas. Selon ce que je lis rapidement içi et ailleurs (même sur le pire forum de France, le 18-25 de jeuxvideo.com, où ils sont à fond pro-Lepen, ils sont tous totalement dégoutés) c'est bon, on peut s'abstenir sans remords maintenant, c'est pas assez évident que le grand méchant FN ne passera pas ?

Ah je te jure qu'est ce que j'aurais voulu voir Mélenchon passer rien que pour avoir un débat correct.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est franchement pas terrible votre débat là.

Franchement on s'amusait infiniment mieux en regardant Trump vs Hillary.
Le comique gestuel est bien plus international en effet. Elle a tenté de le faire vers la fin mais c'était difficile d'arriver au niveau de Trump dans ce domaine.
Bon de toute façon malgré tout ce que l'on voulait nous faire croire sur la menace lepen, ce soir elle s'est définitivement enterrée dans ce débat.

Bref macron incoming, enjoy !
Citation :
Publié par Xotraz
Une petite chronique sur le sujet :

(Faut bien détendre l’atmosphère)

Tu dois vraiment prendre nos compatriotes pour des idiots pour penser qu'elle a gagné le débat. Je ne vois que ça...
Non je connais mes oncles et tantes de Nevers chômeurs, mes cousins ouvriers de Béziers, ceux dans le doute du devenir, de leur devenir, et ces propos font mouches chez eux car elle leur parle.

Ils ne sont pas cons, mais (i) ils n'ont pas ta capacité ou ton militantisme à faire la part des choses entre la vérité et un propos populiste (ii) ils entendent bien quand macron dit "les parents qui n'ont pas réussi dans la société" (dixit) c'est un message pour mon oncle qui dit "tu es nul, mais tu as trois enfants je vais les aider" bah non il votera pas pour lui, au mieux neutre au pire elle

Il faut arrêté de croire que son analyse est une généralité : elle a probablement marque Bcp de points sur les indécis ce soir qui ne sont pas csp+ ou dans l'envie de voir plus loin que sa propre vie (et soyons franc si j'étais au fin fond de Mulhouse au chômage, j'aurai plus envi de croire ce qui me sert que "l'intérêt general")

Bonne chance pour dimanche mais si elle ferme sa gueule pendant 3 jours, je mise plus sur un 53/47 Avec l'incapacité de dire qui est qui
Ce débat aura été limpide pour identifier le péril Marine Le Pen, bien plus que toutes les campagnes anti facistes vomitives de ces deux dernières semaines.
Puis finalement perso j'ai un CDI++, je fais plus de procédure judiciaire, finalement osef je vote Macron
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés