[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
MLP vient de se comparer a Martin Luther King.
Vraiment aucune honte à sortir cette comparaison sans queue ni tête. Après la solution finale des juges...
Et puis dire qu'il n'y a pas d'enrichissement personnel... Le garde du corps payé 9k euros par mois... Oui oui c'est un salaire à la hauteur de ses compétences pour un poste d'assistant parlementaire !
Si on rince ses proches ça va !
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
MLP vient de se comparer a Martin Luther King.
Vraiment aucune honte à sortir cette comparaison sans queue ni tête. Après la solution finale des juges...
Et puis dire qu'il n'y a pas d'enrichissement personnel... Le garde du corps payé 9k euros par mois... Oui oui c'est un salaire à la hauteur de ses compétences pour un poste d'assistant parlementaire !
Ouai elle est à deux doigts de dire qu'elle a le Ku Klux Klan sur les côtes.
C'est comme ceux qui osent comparer Hanouna à Coluche depuis la fermeture de CNEWS, envie de me foutre en l'air en lisant ça.
Citation :
Publié par Poka
..
C'est comme ceux qui osent comparer Hanouna à Coluche depuis la fermeture de CNEWS, envie de me foutre en l'air en lisant ça.
Ca c'est ben vrai ca, on a du en croiser un ou deux dans un monde ou Cnews aurait disparu mais Cnews n'a pas disparu. Cela dit, à la fin de sa vie, Coluche était au moins aussi détesté que le futur sémillant candidat à la présidentielle 2027, ce n'est qu'une fois l'œuvre des asticots entamée que les médias ont crié leur amour. Le monde était donc déjà composé de faux derches, cet aspect n'a pas changé.

Plus sérieusement, ce que fais MLP revient à faire une pression sur les juges du prochain appel et c'est peut être là le plus gros souci. D'ici là, il serait bon que des syndicats mal inspirés de la magistrature cessent d'afficher ostensiblement leurs oppositions politiques, ils nuisent à leur profession en permettant le doute, il serait bien qu'il reviennent à un peu plus de déontologie.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Ca c'est ben vrai ca, on a du en croiser un ou deux dans un monde ou Cnews aurait disparu mais Cnews n'a pas disparu. Cela dit, à la fin de sa vie, Coluche était au moins aussi détesté que le futur sémillant candidat à la présidentielle 2027, ce n'est qu'une fois l'œuvre des asticots entamée que les médias ont crié leur amour. Le monde était donc déjà composé de faux derches, cet aspect n'a pas changé.
C8 pas CNEWS, petit lapsus.

Mais oui Coluche était détesté et c'est pas pour rien qu'il est mort.
La grosse différence c'est que Coluche était anti système et voulait aider les pauvres.

Hanouna lui joue l'anti système alors qu'il appelait à voter Macron en 2017, si il se présente ce sera uniquement par intérêt et par opportunité (Lepen étant out).
Et il se moque bien des pauvres puisqu'il prône le non à l'assistanat et tout le package raciste de l'extrême droite.
Pas mal, Gabriel Attal sur ce coup-là. Il reprend :

« Tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies, tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter »
sa formule à lui,
.
.
Et il ajoute :
« tu voles, tu paies » à destination de Marine Le Pen.

Demain, à l'assemblée, les frontistes ne pourront se prévaloir de rien. Leur manifestation a été un échec qui n'a fait que les paraître malhonnêtes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pas mal, Gabriel Attal sur ce coup-là :
Tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies, tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter »
«
sa formule à lui,
.
.
Et il ajoute :
« tu voles, tu paies » à destination de Marine Le Pen.
Il a oublié "je baisse, j'éteins, je décale".

Quel homme !. Ces grands moulinets de virilité pour quelqu'un qui a été au pouvoir et n'a rien démontré, j'en suis tout ému. Il devrait cependant se demander s'il ne fait pas partie des causes de la montée du RN.

Il devrait par ailleurs se méfier avec ce genre de formules fournies à prix discount par des cabinets de conseil, ca peut se retourner contre lui un jour.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Il devrait par ailleurs se méfier avec ce genre de formules fournies à prix discount par des cabinets de conseil, ca peut se retourner contre lui un jour.
Les gens s'en foutent. Bayrou a dit à un mec droit dans les yeux qu'il n'a jamais parlé de submersion migratoire. Macron dit qu'il n'a jamais défendu Depardieu. Lependit que son procès est politique et nie même ce qu'elle a dit précédemment devant les juges.
Il n'y a aucune conséquences pour ces gens malheureusement.

Dernière modification par Tonton Jack ; 08/04/2025 à 06h19.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Car dans de mauvaises mains, n'importe qui peut devenir un délinquant.
La justice est indépendante, et j'ai bien plus confiance en notre justice que dans nos élus. Pour rappel, avant qu'on essaye encore de me coller une étiquette bleue marine, j'étais déjà choqué lorsque Darmanin a dit que ça ne devrait pas être à la justice de décider l'ineligibilité. Autant dire que je condamne tous les élus qu'ont pris position à la suite de la condamnation de Marine Le Pen.

Quand on sera devenu une république bananière ou un état fasciste, il sera trop tard pour se demander ce que fait la justice.
@Pazimpa_Sambata
D'ici là, tout de même, ça touche au but.
Elle est ébréchée. Elle est fendillée, sur ce coup-là.

Elle n'est apparue que comme une personne en mauvaise humeur,
laissant Jordan Bardella prendre le soin de faire son discours d'explication,
le faux jeton qu'il est : il attend seulement qu'elle chavire ! Les derniers sondages disent qu'il n'est en popularité que 0.5% en dessous d'elle !

Elle s'autodétruit. Perd toute considération parce qu'elle prête le flan à la critique.
Met en exergue sa condamnation croyant qu'on va voir l'appel rendant inéligible - ce dont elle devrait se ficher, puisqu'il n'y a alors pas d'élections, et ne pas la ramener - mais au contraire, elle en parle, alors tout le monde s'intéresse à ses détournements de fonds, aidé de 24 comparses du Rassemblement National, un parti qui visiblement, aime se servir.

On ne doit pas oublier que cet argent a servi, entre-autres, à assurer des revenus mensuels de 4 ou 5 000 euros à des familles lepénistes !
Voilà, t'allais pas bosser, tu recevais 5 000 euros par mois, pendant dix ans.
Ça va la vie ?!
Et tu vas donner des leçons après ça, en haranguant la foule, la justice et tout ça ?

Ben non, je ne crois pas.
Ça marche pas. Elle est grillée à se ridiculiser ainsi.

Le Monde dit que seules 5 000 personnes ont participé à ce rassemblement. Le Naufrage !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/04/2025 à 19h25.
Citation :
Publié par Leni
C'est quand-même ahurissant que certains ici nient le caractère fasciste des postures du RN alors qu'ils affichent ouvertement vouloir mettre fin à l'Etat de droit. Si ce n'est pas de la subversion sincère c'est un manque de culture politique qui est sans doute, hélas, répandu dans la population.

Alors évidemment on est en post vérité alors le RN attaque l'Etat de droit en prétendant que l'Etat de droit est violé (renversement total classique). Mais c'est limpide dans leur discours : le peuple doit être souverain absolu, donc un justiciable doit pouvoir être au-dessus des lois si le peuple le décide.

C'est de facto la fin de l'Etat de droit puisque la BASE même de l'Etat de droit c'est justement que le législateur et plus globalement l'Etat est lui-même soumis aux lois qu'il édicte. C'est pourquoi le citoyen peut attaquer l'Etat s'il est lésé par ce dernier et c'est pourquoi les personnes qui rédigent et votent les lois en ayant mandat de représenter le peuple seront soumis aux lois qu'elles ont elles-mêmes rédigées.
Je me demande d'ailleurs comment s'appelle cette doctrine politique.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Étant donné que je ne parlais pas de ça, que t'étais de ceux qui me traitaient en sous texte de fasciste quand je demandais il y a déjà plusieurs années une caste politique au casier vierge, je confirme que le contrefeu est ridicule.
Décidemment, cette semaine c'est la série des gens qui me prêtent des propos délirants.
tout frais du journal de la 2, commentaire d'un croisé fan de marine lepen ET de trump ( casquette maga et cie) sur l'affaire en cours :

- oui Bardella est bien mais c'est le plan B, le plan A est meilleur
- pourquoi ?
- Parce que c'est le plan A

Bon sang j'ai failli m'etouffer à table, faut prévenir.
J'ai l'impression qu'on va avoir un combat de marionnettes au deuxième tour en 2027.

Bardella contre Attal avec Lepen et Macron qui tirent les ficelles, sauf que si papa et maman ne sont pas derriere eux ça risque d'être un peu compliqué de parler et de prendre des decisions.

Non seulement ils vont finir de couler le pays mais Trump et Poutine vont juste les exterminer si un des deux passe.
On est deux avant l'élection, et pars déjà du principe que ce sera Bardella-Attal...

36049-1743965208-5917.png

Alors que Philippe est bien devant Attal dans toutes les configurations.

Sinon, à gauche, ils cumulent 30% en gros, mais sur 6 candidats. Glucksman étant le seul rivalisant avec Mélenchon (à propos duquel le fil LFI est fermé, alors qu'il se passe des choses...).
Citation :
Publié par Poka
J'ai l'impression qu'on va avoir un combat de marionnettes au deuxième tour en 2027.

Bardella contre Attal avec Lepen et Macron qui tirent les ficelles, sauf que si papa et maman ne sont pas derriere eux ça risque d'être un peu compliqué de parler et de prendre des decisions.

Non seulement ils vont finir de couler le pays mais Trump et Poutine vont juste les exterminer si un des deux passe.
Pour le coup, Attal il a bouffé Bardella au dernier debat... (ca n'a rien changé aux résultats des elections je pense)
Je pense que la grand mère d'Adriana boufferait Bardella en débat, c'est un plot.
En tous cas aujourd'hui on a franchi un nouveau cap: il devient autorisé à un député d'organiser des manifs sur l'espace public pour contester une décision de justice. Ca part pas dans la bonne direction.
effectivement les 30% d’intention de vote de Bardella, c’est sans prendre en compte les débats qui auront lieu pour la présidentielle.

Vu le niveau abyssal déjà de MLP, celui de Bardella est encore en dessous.
D’où le fait que tout le monde veut se retrouver contre le RN au 2nd tour, ce sont les adversaires parfait qu’on est sur de battre.
Citation :
Publié par Aloïsius
On est deux avant l'élection, et pars déjà du principe que ce sera Bardella-Attal...

Alors que Philippe est bien devant Attal dans toutes les configurations.

Sinon, à gauche, ils cumulent 30% en gros, mais sur 6 candidats. Glucksman étant le seul rivalisant avec Mélenchon (à propos duquel le fil LFI est fermé, alors qu'il se passe des choses...).
C'est vrai qu'il reste du temps, après Edouard j'y crois pas trop, j'ai l'impression que ce mec n'existe que dans les sondages.

Après peut être que chez les Macronistes c'est le sauveur, je concède que c'est peut être le premier ministre de Macron le moins catastrophique mais il a rien fait non plus.

Dans tous les cas je comprends pas le but de revoter une troisième fois pour Renaissance / Ensemble alors que le pays est en train de crever à cause d'eux, déjà que la deuxième fois vu le premier de mandat c'était chaud, là ça serait un peu du masochisme.
Citation :
Publié par Poka
Dans tous les cas je comprends pas le but de revoter une troisième fois pour Renaissance / Ensemble alors que le pays est en train de crever à cause d'eux, déjà que la deuxième fois vu le premier de mandat c'était chaud.
C'est pas compliqué :
1. L'extrême-droite serait pire de toute évidence
2. La droite a explosé, la moitié adoptant en gros la ligne Le Pen, mais en moins social. L'autre moitié se ralliant à Macron, mais en moins sociétal. Ils seraient une moyenne entre des nuls et des médiocres.
3. La gauche a explosé. Le souvenir de Hollande/Valls et de leurs trahisons sociales restent dans les mémoires. LFI est devenu un repoussoir total pour les personnes attachées à l'Etat de droit et la démocratie. Les Verts sont incapables de redevenir crédibles sur l'écologie. Bref, ils sont mauvais voire très mauvais ET ils sont incapables de gouverner ensemble.

Reste le centre-droit. Ils sont médiocres. Très médiocres. Mais "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".
Tant que la gauche aura Mélenchon et Hollande en têtes de gondole, Macron et ses héritiers continueront à exister.

Le jour où la gauche est capable de proposer un programme qui ne consiste ni à se soumettre à Poutine et à Tebboune, ni à fermer les centrales nucléaires et stopper les travaux ferroviaires, ni à faire du Macron/Valls/Hollande, elle repasse immédiatement à 40% et LREM (ou whatever leur dernier nom) se désintègre électoralement.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est exactement ce que j'essaye de dire : La majorité des "nouveaux" électeurs RN ne votent pas pour le RN parce que c'est un parti raciste mais parce que le RN leur promet monts et merveilles. Qu'ils aient rien à cirer de voter pour un parti raciste par pur égoïsme est un problème mais pour certains posteurs ici ça ne fait aucune différence, ils sont racistes, sont donc infréquentables et surtout irrécupérables. Un très beau discours humaniste en somme.
Il fait arrêter les extrêmes hein, surtout que je n'avais pas dit qu'il n'y avait que des racistes. Après la définition de racisme voilà quoi, certains réalisent un vote contre les étrangers pensant qu'ils sont une bonne partie du problème car on leur bombarde d'info dans ce genre. Ainsi le mauvais étranger ce sera pas celui que tu côtoie en général, lui il aura droit à un il est Algérien mais il est respectable lui. Ouais pour une majorité de gens ici on appel ça du racisme, on sait qu'ils sont pas à fond dans le délire la haine de l'étranger mais réalisent tout de même de la discrimination.

Puis bon cela me fait rire, tu votes pour un parti raciste pour qu'il s'en prenne aux étrangers pour que tout ça aille mieux, tu assumes. Ce que tu ne sembles pas réaliser c'est que le racisme redevient de moins en moins tabou, les gros racistes maintenant sont parfois fière de s'afficher comme tel là où avant ils se faisaient petit à certains endroits, quand aux gens qui ont jamais dit un truc raciste tu as des "mais le RN ce sont les seuls à vouloir faire ce qui est nécessaire", citant derrière les étrangers qui ont droit à tout, on leur donne toutes aises facilement là où les français qui eux ont de vrais problèmes n'ont rien.

C'est alarmant à quel point le discours anti-etranger a progressé, mais entre la nouvelle trahison du PS d'Hollande et Mélenchon qui compte à fond sur le vote musulman et d'origine immigré on a laissé à la droite et extrême droite le sujet du coût de l'immigration. Du coup la propagande de Bolloré a fait du chemin, au point où ce qui se fait appelé le centre a un discours d'extrême droite, mais bon quand on dit que le ps était centriste même avant Hollande on est vu comme de l'extrême gauche et cela nie le virage très à droite du pays....
Citation :
Publié par Aloïsius

Le jour où la gauche est capable de proposer un programme qui ne consiste ni à se soumettre à Poutine et à Tebboune, ni à fermer les centrales nucléaires et stopper les travaux ferroviaires, ni à faire du Macron/Valls/Hollande, elle repasse immédiatement à 40% et LREM (ou whatever leur dernier nom) se désintègre électoralement.
C'est ce que fait le PS actuel sous la direction de Faure. Ils sont sur une ligne qui est justement entre LFI et les centristes et pourtant, il n'arrive pas à percer.
Citation :
Publié par Aedean
C'est ce que fait le PS actuel sous la direction de Faure. Ils sont sur une ligne qui est justement entre LFI et les centristes et pourtant, il n'arrive pas à percer.
Parce que ce n'est pas une des composantes qui peut le faire seule. C'est "la gauche". Il faut un programme commun qui ne soit pas complètement con.
Citation :
Publié par Aedean
Personnellement depuis qu'ils ont trahis en votant pas la censure je veux juste voir le PS disparaître, faut aussi que Mélenchon parte... On aurait alors peut être un espoir de voir un truc à gauche viable.
En tout cas, j'espère qu'en appel elle va prendre 8 ans si c'est possible histoire de lui donner une leçon et lui rappeler au passage le droit qu'elle a du oublié depuis le temps qu'elle n'exerce plus.

Notez que je ne sais pas si cela est possible mais bon, vu ce qu'elle a fait c'est à vie l'inéligibilité qu'elle aurait du avoir vu (chose en plus qu'elle a demandé pour ses opposants à l'époque et qu'elle refera certainement si elle en a la possiblité).

Bref une bonne chose de faite et surtout totalement méritée vu ce qu'ils ont fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés