[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Si ça te rassure de penser que le RN est avant tout fasciste et que de plus en plus de français le sont (confère l'évolution des scores du RN au fil des élections), c'est ton droit. Moi je pense que le vote RN ne se résume pas à du fascisme et avoir cette seule accusation comme angle d'attaque, c'est une stratégie de perdant
Faudrait surtout pas dire la vérité.

La république des juges = rhétorique fasciste
Dire que si une majorité de personne est pour une mesure liberticide on doit forcement le respecter = dictature de la majorité = rhétorique fasciste
Le fait de dire qu'ils sont au dessus des lois qu'ils ont eu même voté = rhétorique fasciste
Le fait de répéter que l'état de droit devrait avoir des limites = rhétorique fasciste
Tous les dérapages néo-nazis du RN = Juste du fascisme

Quand Marine va à un bal néo-nazi à Vienne, quand elle garde dans son entourage des gens qui ont des casseroles néo-nazi au cul, c'est du fascisme.

J'en passe et des meilleures.

Ça vous dérange d'appeler un chat un chat en fait.
Surtout qu ils sont très attachés aux "origines".

C'est pt eux qui ont prononcé le plus le mot juif même si c était pour défendre les Israéliens et enfoncer les populistes de gauche, les woke, les islamo-gauchiste, les islamo-gauliste et j en passe.
Et bien évidemment "musulmans" aussi.

Il faudrait donc jongler sur les mots pour pas se mettre à dos les électeurs et qu ils se sentent insulté.

C'est la stratégie du centre et de la droite (la vrai pas les ciottistes).

Je suis pas convaincu que la lutte contre le RN est conditionné par le choix de l utilisation du mot fascistes ou pas.

Il suffirait que les principaux média utilisent petit a petit les bon mots pour qualifier leurs idées et ils baisseraient dans les sondages.
Et avoir enfin un ou deux poids lourd a gauche et a droite..intégre.

Dernière modification par ind ; 05/04/2025 à 21h00.
Je me demande si le grand rassemblement du RN pour le crime, la corruption, le laxisme et l'impunité aura du succès ?

Après, si on regarde les grandes manifestations populaires des dernières années, on a eu (entre autres) :
- les manifestations pour la pollution
- les manifestations pour la maladie

et désormais :
- les manifestations pour le crime

Je pense qu'on doit pouvoir monter un mouvement populaire pour l'apocalypse sans trop de difficultés.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Tu le demandes ce que j'en pense. Mon opinion n'est pas un argument. Si ça te rassure de penser que le RN est avant tout fasciste et que de plus en plus de français le sont (confère l'évolution des scores du RN au fil des élections), c'est ton droit. Moi je pense que le vote RN ne se résume pas à du fascisme et avoir cette seule accusation comme angle d'attaque, c'est une stratégie de perdant

Y'a pas d'argument ou quoi, juste mon avis que tu as demandé
Alors... Le parti a une origine fasciste avec un fondateur fan d'Hitler. Ensuite l'angle d'attaque et qui plait aux votants du RN, c'est de rejeter la faute sur les immigrés et qu'ils vont s'en prendre à eux pour que le blanc français soit favorisé, que la sécurité dans nos rues et le respect de nos valeurs françaises soient de nouveau présente.

Oui, rien de fasciste... C'est quoi d'ailleurs les valeurs françaises ? Les jeunes blancs français disent wesh aussi à présent, et avant ça on était déjà majoritairement influencé par la culture américaine(on l'est toujours...). La sécurité ? La majorité de ceux qu'ils traitent de population d'immigrés sont à présent nés avec la nationalité française, donc faudrait un retour de nos services publiques et l'école, un retour du travail en France pour les intégrer. Ils sont déjà incapable de le faire pour les français nos dirigeants, on sait que l'extrême droite reste la droite là dessus, l'objectif est de mettre d'autres riches au pouvoir.

Bref une partie des gens votent RN par fascisme ouais, anti-mulsuman et par naïveté car certains pensent vraiment que el RN va faire quelque chose différemment sur les services publique. Mais bon on voit tous leurs votes à l'assemblé, ils ont jamais défendu le peuple, ils étaient pour l'abolition de la réforme de retraite de Macron mais une fois élus...

Après le RN profite de la médiocrité de nos partis politiques actuelles, LFI par exemple qui par populisme ne parlera jamais de sécurité et de meilleur intégration de l'immigration. La droite s'en fout de la sécurité, on l'a vu avec Sarkozy, l'extrême centre aussi avec Macron et le centre avec le PS.... Les alternatives se font rare pour un parti pour le nucléaire, pour la sécurité, de l'humanisme et services publique qui va tenter de réformer la France en tenant compte de notre situation économique actuelle, c'est à dire une fuite énorme des richesses avec l'optimisation fiscale-évasion fiscale et une industrie très faible. On est en plus dans la pire période avec les boomers qui finissent en retraite, mais ça on le savait depuis longtemps et on aurait pu profiter quand tout allait bien pour investir et compenser ces dépenses. A l'inverse on a tout privatisé et l'argent avec notre système fiscale on l'a perdu en partie. Ce qui fonctionnait nos dirigeants l'ont parfois vendu pour une bouchée de pain comme Alstom... Mais non notre situation économique est seulement du à notre service sociale couteux et nos immigrés....
J'ai jamais trop compris comment on peut d'un côté clamer que l'extrême droite manipule les foules à grand renfort de milliards et de mensonges injectés dans les médias et réseaux sociaux (ce qui est vrai) et en même temps considérer que 100% des votants d'extrême droite sont racistes, fascistes, xénophobes et j'en passe.

Des racistes & co il y en a et probablement plus qu'avant et, spoiler alerte, il y en aura toujours même après une démonstration qu'ils votent pour une situation pire que celles qu'ils ont -je serai même prêt à parier qu'en 2028 on trouvera des américains ruinés et toujours très fiers de leur casquette MAGA- mais si c'était le cas de 100% des votants, y'aurait pas besoin d'injecter des milliers de millions dans la désinformation en fait, leurs votes seraient déjà acquis...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Donc la désinformation convertit les gens en racistes? Voter pour un parti raciste fait de toi une personne profondément raciste, osef que tu ais été manipulé?
La manipulation du RN est de faire croire aux pauvres que voter pour eux va améliorer leur niveau de vie. (Spoiler: allez voir le train de vie des pauvres chez Poutine, Orban et Loukachenko, probablement très vite rejoints par les pauvres des USA au rythme ou ca avance)
Le mec qui vient me dire qu'il ne savait pas que le RN est un parti raciste est un menteur ou un ermite. Les sondages divers menées sur les motivations des électeurs RN sont assez clairs à ce sujet, c'est le racisme qui est le facteur #1 de très loin.
Une source parmi d'autres:
https://www.seuil.com/ouvrage/des-el.../9782021518948
Citation :
Donc la désinformation convertit les gens en racistes? Voter pour un parti raciste fait de toi une personne profondément raciste, osef que tu ais été manipulé?
Bah, généralement les manipulés ne s'en rendent pas compte RN ou pas, c'est aussi le but de la manipulation que de ne pas apparaitre comme de la manip' (sinon c'est raté !)
Citation :
Publié par Touful Khan
La manipulation du RN est de faire croire aux pauvres que voter pour eux va améliorer leur niveau de vie. (Spoiler: allez voir le train de vie des pauvres chez Poutine, Orban et Loukachenko, probablement très vite rejoints par les pauvres des USA au rythme ou ca avance)
Le mec qui vient me dire qu'il ne savait pas que le RN est un parti raciste est un menteur ou un ermite. Les sondages divers menées sur les motivations des électeurs RN sont assez clairs à ce sujet, c'est le racisme qui est le facteur #1 de très loin.
Une source parmi d'autres:
https://www.seuil.com/ouvrage/des-el.../9782021518948
C'est exactement ce que j'essaye de dire : La majorité des "nouveaux" électeurs RN ne votent pas pour le RN parce que c'est un parti raciste mais parce que le RN leur promet monts et merveilles. Qu'ils aient rien à cirer de voter pour un parti raciste par pur égoïsme est un problème mais pour certains posteurs ici ça ne fait aucune différence, ils sont racistes, sont donc infréquentables et surtout irrécupérables. Un très beau discours humaniste en somme.

@Arcaena : cite au moins la phrase complète. C'est Bolloré qui t'as appris à répondre aux gens, isole ce qui t'intéresse et balaye le reste d'un revers de main?

Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/04/2025 à 09h21.
Citation :
La majorité des "nouveaux" électeurs RN ne votent pas pour le RN parce que c'est un parti raciste mais
du moins ils ne l'avouent pas publiquement.
Dans tous les soutiens de MLP, au RN mais y compris Mélenchon ou Retailleau, j'ai l'impression que personne ne remet en cause le fond. Juste des gens qui considèrent que la corruption ne devraient pas être punie et que piquer dans la caisse est tout à fait normal...
C'est ce que disent aussi des manifestants
https://www.sudouest.fr/gironde/meri...s-23920582.php

Citation :
Elle pique dans la caisse, et alors ? Ils l’ont tous fait
Ça en dit beaucoup sur la tolérance à la corruption dans la classe politique mais aussi dans l'opinion publique...
Il faut quand même distinguer le débat sur l’exécution provisoire qui consiste à appliquer la peine avant la décision de la cour d'appel avec la sanction pour détournement de fond en elle-même.

De ce que j'ai entendu chez LFI ça reste une critique de l'execution provisoire, pas du tout du fait qu'on ne devrait pas punir le détournement de fond ou que les juges truqueraient la décision en fonction du camp politique.
Citation :
C'est exactement ce que j'essaye de dire : La majorité des "nouveaux" électeurs RN ne votent pas pour le RN parce que c'est un parti raciste mais parce que le RN leur promet monts et merveilles. Qu'ils aient rien à cirer de voter pour un parti raciste par pur égoïsme est un problème mais pour certains posteurs ici ça ne fait aucune différence, ils sont racistes, sont donc infréquentables et surtout irrécupérables.
Si pour obtenir leurs monts et merveilles cela ne les dérange pas de jeter spécifiquement les racisés sous le bus, alors oui ils sont racistes, tu peux le tordre dans tous les sens la conclusion restera la même.
Citation :
Publié par Touful Khan
Si pour obtenir leurs monts et merveilles cela ne les dérange pas de jeter spécifiquement les racisés sous le bus, alors oui ils sont racistes, tu peux le tordre dans tous les sens la conclusion restera la même.
Non, égoïstes. Tout comme les parisiens qui soutiennent les politiques d'Hidalgo alors que plus de 40% des travailleurs de Paris intramuros ne vivent pas dans Paris. Tout comme pleins de gens en fait, qui votent pour des idées qui les avantagent sans regarder au détriment de qui.
Ce que j'essaye de dire est qu'attribuer au racisme ce qui devrait l'être à l'ignorance et/ou l'inconscience n'aide en rien à la lutte contre le racisme, celui sur lequel le RN repose mais n'est pas mis en avant lors des campagnes.
Citation :
Non, égoïstes. Tout comme les parisiens qui soutiennent les politiques d'Hidalgo alors que plus de 40% des travailleurs de Paris intramuros ne vivent pas dans Paris. Tout comme pleins de gens en fait, qui votent pour des idées qui les avantagent sans regarder au détriment de qui.
Comparaison bien foireuse. La politique de transport d'Hidalgo n'attaque pas les droits fondamentaux des personnes ni les fondements de la démocratie.
Quand tu soutiens un parti qui remet en cause l'état de droit, soutien des idées comme la préférence nationale ou la discrimination des français selon leur origine (déchéance de nationalité, interdiction d'accès des binationaux à certaines fonctions etc.), c'est ce que tu fais.

Etre prêt à attaquer les minorités visibles en espérant en tirer un profit c'est par définition du racisme. Le racisme, comme toutes les discriminations est avant tout motivé par l'espoir d'en tirer en avantage compétitif. C'est ce qu'explique Pierre Singaravélou par exemple.

Dernière modification par Soumettateur ; 06/04/2025 à 10h01.
Citation :
Publié par Touful Khan
En réalité tu obliges les gens à rester enfermés dans une problématique dont le pays n'a pas besoin, on se contrefout du combat extrême droite contre extrême gauche et des insultes que les uns et les autres se balancent, je considère les deux comme hautement nuisibles et inaptes à apporter la moindre solution pour le pays.

En passant, une forme insidieuse de racisme est de réduire la problématique de l'immigration à une problématique raciste qui englobe de facto dans les accueillis des gens qui sont maintenant des accueillants.
Citation :
C'est exactement ce que j'essaye de dire : La majorité des "nouveaux" électeurs RN ne votent pas pour le RN parce que c'est un parti raciste mais parce que le RN leur promet monts et merveilles. Qu'ils aient rien à cirer de voter pour un parti raciste par pur égoïsme est un problème mais pour certains posteurs ici ça ne fait aucune différence, ils sont racistes, sont donc infréquentables et surtout irrécupérables. Un très beau discours humaniste en somme.

@Arcaena : cite au moins la phrase complète. C'est Bolloré qui t'as appris à répondre aux gens, isole ce qui t'intéresse et balaye le reste d'un revers de main?
Personnellement je considère pas qu'ils soient tous raciste, par contre ils sont tous d'accord pour faire de la France un pays fasciste.
Donc je les considère comme fasciste. Pas forcement de gros fasciste véhément, mais du fascisme mou. Des tolérants au fascisme.

Si tu veux leur trouvé un autre nom pour l'adjectif fasciste reste uniquement pour les personnes activement militante, pourquoi pas mais je suis pas sur que ça soit nécessaire.

Parce qu'aujourd'hui ils sont au courant de tous ce qu'il y a savoir sur le RN (la corruption, les influences étrangères, les délits, etc.) et ça les gène pas.
Citation :
Publié par Soumettateur
Comparaison bien foireuse. La politique de transport d'Hidalgo n'attaque pas les droits fondamentaux des personnes ni les fondements de la démocratie.

Quand tu soutiens un parti qui remet en cause l'état de droit, soutien des idées comme la préférence nationale ou la discrimination des français selon leur origine (déchéance de nationalité, interdiction d'accès des binationaux à certaines fonctions etc.), c'est ce que tu fais.
Citation :
Ce que j'essaye de dire est qu'attribuer au racisme ce qui devrait l'être à l'ignorance et/ou l'inconscience n'aide en rien à la lutte contre le racisme, celui sur lequel le RN repose mais n'est pas mis en avant lors des campagnes.
Faut être sacrément nombriliste pour supposer que 100% de la population suit la politique aussi assidument que l'agorien moyen. Spoiler alert : ce n'est pas le cas. Les petites déclarations qu'ont fait beaucoup de bruit ici (à raison) sont passées inaperçues auprès du français moyen. Déjà parce que le français ne s'y intéresse pas tant que ça, et surtout parce que les médias ne relayent pas massivement ces déclarations.

Comment on peut être de gauche et incapable de se mettre à la place de quelqu'un d'autre? Ca me dépasse.

PS : Si vous voulez avoir une idée du degré d'information du français moyen, ouvrez chaque matin Google Actualités en navigation privée, lisez les 5 premiers titres et arrêtez vous là.
Si dans les 5 premiers titres vous apprenez qu'un député RN milite pour mettre fin au conseil constitutionnel, ou qu'une autre a des photos d'elle avec une casquette nazi, ou encore qu'une élue se servait de ses frais de mandat pour toiletter ses chiens, ou même que Bardella a une affaire au cul je vous tire mon chapeau.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/04/2025 à 10h11.
Citation :
Publié par Arcaena
De ce que j'ai entendu chez LFI ça reste une critique de l'execution provisoire, pas du tout du fait qu'on ne devrait pas punir le détournement de fond ou que les juges truqueraient la décision en fonction du camp politique.
Pour moi, c'est de l'hypocrisie.

Sinon : https://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...ution-20250404

Gaino, devenu lepénisto-zemmouro-trumpiste, menace de destituer les juges. Autrement dit, le message est clair : si ces gens là gagnent les élections, c'est la fin de l'Etat de droit en France et de la démocratie, avec une justice aux ordres qui deviendra le bras armé du pouvoir dans la répression des opposants.

Dernière modification par Aloïsius ; 06/04/2025 à 10h15.
Citation :
Faut arrêter, les banlieusards ne peuvent pas voter pour elle. Globalement, les banlieusards n'aime pas Hidalgo car ses politiques les touchent directement (ils utilisent la voiture pour venir sur Paris, notamment pour travailler). C'est pas les parisiens qui râlaient lors de l'interdiction des voitures diesel dans Paris, et lorsque les quais ont été interdits à la circulation...

Ceux qui votent RN ont des idées racistes. Je connais un couple de gays (les juifs pour hitler), dont un gendarme. On est pote d'enfance et on a mangé ensemble au restaurant à 4 avec mon meilleur pote (noir). Il blague avec eux de leur soutient à l'ED, mais globalement, si la France va mal, c'est la faute à l'immigration. Mon frère qui vote RN a aussi le parrain de sa fille qui est martiniquais. Mais quand tu écoutes son discours, ça parle d'étranger qui viennent ici profiter du système.

Il y a une forme de racisme sous jas-cent chez la plupart des gens qui votent RN, le nier c'est fort de café.

Citation :
Gaino, devenu lepénisto-zemmouro-trumpiste, menace de destituer les juges. Autrement dit, le message est clair : si ces gens là gagnent les élections, c'est la fin de l'Etat de droit en France et de la démocratie, avec une justice aux ordres qui deviendra le bras armé du pouvoir dans la répression des opposants.
Le Figaro et sa section commentaire, toujours au top sur le fascisme.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Faut arrêter, les banlieusards ne peuvent pas voter pour elle. Globalement, les banlieusards n'aime pas Hidalgo car ses politiques les touchent directement (ils utilisent la voiture pour venir sur Paris, notamment pour travailler). C'est pas les parisiens qui râlaient lors de l'interdiction des voitures diesel dans Paris, et lorsque les quais ont été interdits à la circulation...
Tu sais que c'est exactement ce que je dis?

Les politiques d'Hidalgo rendent Paris moins attractif pour les non parisiens, non parisiens qui représentent plus de 40% de la masse salariale parisienne, masse salariale qui contribue largement au budget de la ville qui permet d'avoir, entre autre, une des taxes foncières la plus faible d'Ile de France. Soutenir les politiques d'Hidalgo est égoïste et impacte indirectement les parisiens.

EDIT : Euh non, je parle de "parisiens" pour les parisiens intra-muros et de "non parisiens" pour tous les autres.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/04/2025 à 10h33.
Citation :
Tu sais que c'est exactement ce que je dis?

Les politiques d'Hidalgo rendent Paris moins attractif pour les non parisiens, non parisiens qui représentent plus de 40% de la masse salariale parisienne, masse salariale qui contribue largement au budget de la ville qui permet d'avoir, entre autre, une des taxes foncières la plus faible d'Ile de France. Soutenir les politiques d'Hidalgo est égoïste et impacte indirectement les parisiens.
Par Parisien tu entends banlieusard, je n'avais pas compris ça.
En même temps, moi qui travaille à Paris, je trouve ça beaucoup plus agréable maintenant qu'il y a moins de voitures et embouteillages. La pollution, ça a des conséquences de santé publiques pour tout le monde, même en banlieue (la qualité de l'air est meilleure même dans les petites villes de la petite couronne). C'est pas parce que quelque chose est impopulaire que ce n'est pas une bonne décision.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est pas parce que quelque chose est impopulaire que ce n'est pas une bonne décision.
+1
Par contre, ça peut faire perdre les élections (et d'autres combats plus violents) quand les électeurs sont cons ou inciviques. Et ça, l'ED l'a parfaitement compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés