Tu le demandes ce que j'en pense. Mon opinion n'est pas un argument. Si ça te rassure de penser que le RN est avant tout fasciste et que de plus en plus de français le sont (confère l'évolution des scores du RN au fil des élections), c'est ton droit. Moi je pense que le vote RN ne se résume pas à du fascisme et avoir cette seule accusation comme angle d'attaque, c'est une stratégie de perdant
Y'a pas d'argument ou quoi, juste mon avis que tu as demandé
Alors... Le parti a une origine fasciste avec un fondateur fan d'Hitler. Ensuite l'angle d'attaque et qui plait aux votants du RN, c'est de rejeter la faute sur les immigrés et qu'ils vont s'en prendre à eux pour que le blanc français soit favorisé, que la sécurité dans nos rues et le respect de nos valeurs françaises soient de nouveau présente.
Oui, rien de fasciste... C'est quoi d'ailleurs les valeurs françaises ? Les jeunes blancs français disent wesh aussi à présent, et avant ça on était déjà majoritairement influencé par la culture américaine(on l'est toujours...). La sécurité ? La majorité de ceux qu'ils traitent de population d'immigrés sont à présent nés avec la nationalité française, donc faudrait un retour de nos services publiques et l'école, un retour du travail en France pour les intégrer. Ils sont déjà incapable de le faire pour les français nos dirigeants, on sait que l'extrême droite reste la droite là dessus, l'objectif est de mettre d'autres riches au pouvoir.
Bref une partie des gens votent RN par fascisme ouais, anti-mulsuman et par naïveté car certains pensent vraiment que el RN va faire quelque chose différemment sur les services publique. Mais bon on voit tous leurs votes à l'assemblé, ils ont jamais défendu le peuple, ils étaient pour l'abolition de la réforme de retraite de Macron mais une fois élus...
Après le RN profite de la médiocrité de nos partis politiques actuelles, LFI par exemple qui par populisme ne parlera jamais de sécurité et de meilleur intégration de l'immigration. La droite s'en fout de la sécurité, on l'a vu avec Sarkozy, l'extrême centre aussi avec Macron et le centre avec le PS.... Les alternatives se font rare pour un parti pour le nucléaire, pour la sécurité, de l'humanisme et services publique qui va tenter de réformer la France en tenant compte de notre situation économique actuelle, c'est à dire une fuite énorme des richesses avec l'optimisation fiscale-évasion fiscale et une industrie très faible. On est en plus dans la pire période avec les boomers qui finissent en retraite, mais ça on le savait depuis longtemps et on aurait pu profiter quand tout allait bien pour investir et compenser ces dépenses. A l'inverse on a tout privatisé et l'argent avec notre système fiscale on l'a perdu en partie. Ce qui fonctionnait nos dirigeants l'ont parfois vendu pour une bouchée de pain comme Alstom... Mais non notre situation économique est seulement du à notre service sociale couteux et nos immigrés....
|