Le véganisme au quotidien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melodida
Bon finalement j'ai fais un crumble aux pommes en remplaçant le beurre par de l'huile et une salade de fruit avec du Kirsch ça devrait passé
Ayant un chéri qui doit manger moins salé, un pote vegan et une amie qui ne peut plus manger de lacté, j'ai opté pour la margarine. Il y en a de très bien maintenant, et ça marche d'enfer pour les crumble ! (testé et approuvé par mon pote vegan du coup ).
Citation :
Publié par Laadna
Ha pardon, je croyais qu'on parlait cuisine.
Oui la chimie est importante pour la cuisine mais encore plus pour la pâtisserie ( comment monter une creme, température etc ..), il y a rien d'étonnant la dedans.
Pour ma part, je n'aime pas le Vegan quand il essaie de copier car non pour le moment j'ai jamais trouvé cela même proche en saveur/texture.
Par contre, il existe des plats vraiment extra, et justement, ce style de cuisine devrait vraiment s'émanciper des normes ( nom notamment) des cuisines trad.
Le Gvt Allemand va/vient justement d’interdit les appellations de saucisses vegans par exemple, je trouve cela bénéfique vraiment.
Car on sait que ca n'a rien d'une saucisse, et je pense pas me tromper mais je pense que cela doit être une mauvaise saucisse en gout mais pour autant est ce mauvais?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Repier
@Laadna , oui et parler de cuisine sans parler nutrition c'est un peu c0n non ?
Je passe. La branlette intellectuelle des biologistes/chimistes wannabe c'est comme la discussion pour savoir si la truffe c'est vegan en fonction du mode de dressage du chien truffier ou les polémiques stériles sur l'usage des fours à micro-ondes (et si ça ne tenait qu'à moi, ça finirait dans l'autre topic poubelle ou vous pouvez vous engueuler sans briser les noix des gens que cette polémique indiffère et qui veulent juste des recettes de cuisine, mais manifestement c'est trop vous demander que de respecter cela). Si ça m'intéresse vraiment j'en discute avec quelqu'un dont je n'ai aucune raison de douter de sa connaissance sur le sujet. Parce que les discussions sur Internet (ou pas d'ailleurs) à propos de la nutrition, c'est la foire à la saucisse vegan.
L'ouverture d'esprit c'est un peu comme la légitimité, on s'en sert quand on n'a plus rien d'intelligent à dire mais qu'on est sûr d'avoir raison : ça permet de sous-entendre que l'autre est con. Pour ma part j'utilise un coin de table pour m'ouvrir l'esprit.
Ce qui serait sympa dans cette série de 2 sujets et autres brols sur le thème du vegan ou respect de l'animal et moyen de production, c'est d'enfin créer le wiki avec les recettes (uniquement les recettes) et éventuellement scinder le sujet pour la discussion générale dessus. Tout le monde s'y retrouverais, on verrais pas un sujet soit disant poubelle avec un titre déjà tronqué à la base puis fermer et les discussions semi-tendues reprendre ici.

Y a encore moyen de discuter sereinement sur ces positions quand même ? Au pire si c'est considéré comme politique on l’envoi sur l'agora
Citation :
Publié par Comalies
Car on sait que ca n'a rien d'une saucisse, et je pense pas me tromper mais je pense que cela doit être une mauvaise saucisse en gout mais pour autant est ce mauvais?
C'est juste un probleme de vocabulaire ton truc. Les termes génériques du type ''saucisse'' sont, historiquement, uniquement pour des recettes qui contiennent de la viande. Mais comment t'appelles une saucisse sans viande? Il faudrait soit inventer un nouveau mot soit changer les definitions existantes.

Pas simple comme problème.
Citation :
Publié par Valaraukar
Ce qui serait sympa dans cette série de 2 sujets et autres brols sur le thème du vegan ou respect de l'animal et moyen de production, c'est d'enfin créer le wiki avec les recettes (uniquement les recettes) et éventuellement scinder le sujet pour la discussion générale dessus. Tout le monde s'y retrouverais, on verrais pas un sujet soit disant poubelle avec un titre déjà tronqué à la base puis fermer et les discussions semi-tendues reprendre ici.

Y a encore moyen de discuter sereinement sur ces positions quand même ? Au pire si c'est considéré comme politique on l’envoi sur l'agora

He bien, lances toi.

Crée un wiki "les recettes végan (d'ailleurs, si y'a moyen de faire végétarienne aussi, vu que c'est rare quelqu'un qui passe de carnivore à vegan direct).

Faudra ptet piocher 2/3 idées ici mais tant pis

Et leur """""""""""""""""""""""""""""débat"""""""""""""""""""""""" se continuera ici.

Bon en fait j'vais le faire, je commence le boulot tard, vous avez d'la chance.
J'vais me contenter de copier les messages directement de cette discussion.
Donc si y'a des doublons avec ici, on s'en tape.

Dernière modification par Fio' ; 31/12/2016 à 09h44.

Si ça pouvait rester courtois contrairement aux pages précédentes ça serait déjà ça.

Dernière modification par Fio' ; 31/12/2016 à 11h25.
Bah cpas dur pourtant mdr.

T'as le sujet débat ici.
(ou j'aimerais qu'on évite un "" c bien" "c pas bien" "Sisi c bien" "Nop, c par bien")

Et l'autre qui est un sujet de recette vege / vegan.
Ou je ne veux pas voir une once de débat, btw.

Et pour ta première remarque, oui, doit y avoir des chauds du slip pour tout changer d'un coup.
Mais j'pense que ça reste rare qd meme
Hello le topic,

Je ne mange pas de viande (et pas de poisson non plus), mais des œufs et produits laitiers. Je n'aime pas trop le goût des légumes, surtout les verts.

Vous suggérez quoi pour mes apports en fer ? Pour l'instant je me force à manger régulièrement des lentilles ou autres épinards, bourrés de sauce ou de fromage. Mais je n'aime vraiment pas l'idée de "devoir manger" tel ou tel aliment. Autant prendre des cachetons à ce rythme :/

Vous faites comment vous ?
Citation :
Publié par Le Repier
algues (pas toutes, mais en général c'est riche en fer) (si t'aimes le jap)
Les algues en salade ou comme les épinards (bouillis et servis avec une sauce mornay), c'est pas mauvais et ça apporte une bonne dose de fer, suffisante pour compenser la dégradation de l'assimilation par rapport au fer de la viande et du poisson.

Sinon, assaisonner à la coriandre et au thym et manger du gingembre, ça apporte pas mal de fer aussi. @Aiina a dit sur le Bar que le gingembre dans la soupe de potimarron, ça le faisait bien. Tu peux aussi te faire des infusions de thym. Ça se marrie bien avec la Verveine. Je me faisais souvent des légumes rôtis avec du thym avant de ne plus pouvoir en manger, c'était super bon.
J'avoue que le thym à un gout assez particulier, perso ça passe uniquement en infusion sinon j'ai l'impression de masquer le gout des autres aliments en le rajoutant
Citation :
Publié par Valaraukar
Y a même un topic tout créé concernant les religions, les mythes etc...

A la lecture posée de ce thread ça paraît de loin le plus adapté de l'agora...
C'est pas parce qu'il y a certaines personnes qui sont extrémistes que c'est le cas de tous.

C'est pas parce qu'il y a des gens qui pensent différemment d'autres qu'ils sont illuminés.
Citation :
Publié par Kldr
C'est pas parce qu'il y a certaines personnes qui sont extrémistes que c'est le cas de tous.

C'est pas parce qu'il y a des gens qui pensent différemment d'autres qu'ils sont illuminés.
Loin de moi l'idée de faire un quelconque amalgame.

Mais la lecture de ce thread d'un œil neutre est juste accablante et les interlocuteurs dont tu parles ont leurs pendants dans le thread dont je parle c'est tout.

Apres si tu es engagé dans un sens ou dans l'autre je comprends que ce point de vue puisse te déranger.

C'est mon ressenti "extérieur".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés