[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
https://edition.cnn.com/2021/05/25/u...soh/index.html
"Tsunami" antisémite aux USA après le conflit à Gaza. Agressions, appels au meurtre ou au génocide etc.
Silence radio sur le net de la gauche woke usuellement si rapide à s'enflammer (faut pas attendre que ce soit Q-anon et le GOP qui réagissent, eux qui dénoncent les Juifs de l'espace qui incendient la Californie avec des lasers...).

Il y a les bons racistes et les mauvais racistes.
Restent les humanistes usuels, genre Amnesty, HRW etc. qui font le taff.
Mais si "Hitler was right" et que "Israel = nazi", ça veut bien dire que "Israel is right" logiquement ?

Sérieusement, c'est con, une bonne partie de la communauté juive US était de plus en plus anti-Israelienne, c'était le seul espoir d'un changement de politique US vis à vis d'Israel. Ces attaques antisémites par les pro-Palestiniens va mécaniquement les rapprocher d'Israel.
La grosse appropriation culturelle en matière de cheveux, c'est quand même toutes les renois qui portent des perruques, genre "je me suis fait un brushing super lisse". Nan, c'est des cheveux d'indiennes ou de chinoise que t'as sur la tête, tout le monde le sait. Et oui, niveau nettoyage, on va pas se mentir que c'est pas simple (et je reste soft).
Depuis quand ce sujet parle de l'appropriation culturelle en matière de coiffure afro-américaine ? C'est la vidéo de J. Oliver là ? Parce que si c'est le cas c'est de l'homme de paille XXL.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://edition.cnn.com/2021/05/25/u...soh/index.html
"Tsunami" antisémite aux USA après le conflit à Gaza. Agressions, appels au meurtre ou au génocide etc.
Silence radio sur le net de la gauche woke
La gauche woke était occupée à reprocher à Bernie Sanders d'avoir recommandé aux progressistes de "tone down" les attaques contre Israël pour ne pas nourrir cet antisémitisme, signe de sa suspecte judéité, elle ne peut pas tout faire.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Depuis quand ce sujet parle de l'appropriation culturelle en matière de coiffure afro-américaine ? C'est la vidéo de J. Oliver là ? Parce que si c'est le cas c'est de l'homme de paille XXL.
Je dirai plutôt Un godzilla de Paille XXXXXL à ce stade.
Citation :
Publié par Twan
La gauche woke était occupée à reprocher à Bernie Sanders d'avoir recommandé aux progressistes de "tone down" les attaques contre Israël pour ne pas nourrir cet antisémitisme, signe de sa suspecte judéité, elle ne peut pas tout faire.
Qu'est-ce qui leur est reproché ? Si j'ai bien compris la vidéo, dire que l'Etat israélien met en oeuvre une politique d'apartheid contribuerait à nourrir l'antisémitisme et il faudrait éviter d'utiliser ce terme ?

Ca illustre à mon avis la confusion entre la critique de la politique d'un Etat qui est légitime et les attaques antisémites qui doivent être combattues fermement.

Après on peut s'écharper sur l'utilisation du terme d'apartheid, mais il est très clair que la politique mise en oeuvre par le gouvernement d'extrême-droite en Israël est une politique raciste qui contribue à marginaliser les Palestiniens et qui est contraire à ce qui est attendu de la part d'un Etat démocratique. Le dire, ce n'est pas propager l'antisémitisme à mon sens.

Et du reste, les insultes et actes antisémites qu'on a vu, y compris en Europe, sont inacceptables et il faut une réponse forte sur le sujet tant des partis politiques que des services de l'Etat. Mais en liant la critique de l'Etat et l'antisémitisme, on contribue à entretenir le flou sur le sujet, ce qui est préjudiciable. Notamment, car ça permet aux antisémites de jouer dessus pour faire passer leur message qu'ils requalifient d'antisionistes.

Dernière modification par Aedean ; 28/05/2021 à 16h53.
Quand je disais qu'il y avait une porosité entre certains mouvements LGBT et les dérives wokes...

Citation :
Des collectifs LGBT jugent la marche des fiertés "trop blanche"… et trop policière

Selon le média « 20 Minutes », des collectifs LGBT préparent une marche des fiertés alternative à celle prévue le 26 juin 2021. Objectif : proposer un rassemblement antiraciste et anticapitaliste le 20 juin. Une décision qui ferait suite à des divergences concernant les revendications à porter.
Selon une information du média 20 Minutes, près de quinze collectifs, associations et un syndicat préparent une manifestation pour le 20 juin qui se présente comme « antiraciste et anticapitaliste ». Auprès de nos confrères, Pierrette Pyram, qui représente Diivines LGBTQI+, l'une des premières signataires, dénonce « l’organisation de l’Inter-LGBT » qui serait « quasiment entièrement blanche ».
Parmi les différents griefs, la militante évoque un refus de diffuser du zouk. Pour le bureau d’accueil et d’accompagnement des migrants (BAAM), également partie prenante de la manif dissidente, la présence d'un char de « Flag ! » notamment constitué de policiers et gendarmes LGBT est un problème. « On va demander à des gens de défiler à côté d’agents qui les contrôlent toute la journée », dénonce la présidente de l'association, toujours auprès de 20 Minutes.

https://www.marianne.net/societe/des...trop-policiere
Citation :
Deuxième grief, la marche des fiertés de l’Inter-LGBT serait selon ces organisations financée par des entreprises qu’ils qualifient d’« adeptes de pinkwashing ». « Air France a toujours été présente à la marche et fait des reconduites à la frontière, pointe Héloise, la présidente du Baam Paris. https://www.20minutes.fr/paris/30491...anisee-20-juin

Je ne suis pas unie avec la police nationale, et la police n’est pas l’alliée objective des migrants. Par ailleurs, aucun mot n’a jamais été fait depuis cinq ans par l’Inter-lgbt sur les migrants au moment de la marche
En fait ils veulent transformer les marches des fiertés en marche woke .
C'est la mécanique classique de l'épuration stalinienne, par couche successive. "Toi, t'est trop blanc, toi, t'es trop flic, toi tu n'es pas assez trans...". Enfin bon, voir des associations LGBT trouver que la gay pride ne soutient pas assez les migrants, ça me fait rigoler. Je propose à Héloïse de venir en aide aux migrants de Stalingrad, ça lui changera les idées.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est la mécanique classique de l'épuration stalinienne, par couche successive. "Toi, t'est trop blanc, toi, t'es trop flic, toi tu n'es pas assez trans...". Enfin bon, voir des associations LGBT trouver que la gay pride ne soutient pas assez les migrants, ça me fait rigoler. Je propose à Héloïse de venir en aide aux migrants de Stalingrad, ça lui changera les idées.
Quand j'étais jeune, ils militaient contre les étiquettes, pour qu'on arrête de ranger les gens dans des cases et pour que chacun puisse vivre sans être catalogué pour une raison ou une autre.
Les temps ont bien changé, maintenant ils posent des étiquettes pour tout et n'importe quoi et excluent les victimes si l'étiquette ne leur convient pas oui.
Je trouve ça dingue.
Bah, c'est logique quelque part. Une fois que les vraies discriminations légales qui existaient ont été supprimées, il reste quoi ?
1) Je retourne à la vie civile en mode métro-boulot-dodo
2) Je continue le combat, la lutte exaltante pour mes droits. Sauf que lorsque tu as autant de droits que les autres, le seul moyen d'en avoir plus, c'est de rétablir des discriminations.

Lesquelles nécessitent de foutre des étiquettes. Du genre "cis-hétéro-mâle blanc". Ces étiquettes n'auront pour objet que d'établir une hiérarchie des griefs, destinée à prendre la place des hiérarchies morales ou raciales des sociétés passées, au bénéfice de ceux qui les mettent en place.

Et fatalement, une fois le processus enclenché, il n'a plus de fin. Bienvenu dans le monde des "terf" et autres acronymes baroques (il y en a un dont je ne me souviens qui désigne à la vindicte les transexuels ayant été opéré, par opposition aux non-binaires et trans "intact", qui semblent être les plus violents de cette nouvelle vague militante... Un peu comme dans la caricature de South Park.)

Un petit florilège dans un article de Marianne. Et comme dab quand il y a des abus, les gros sous ne sont jamais bien loin :
https://www.marianne.net/societe/ent...ur-la-question

Citation :
Le même type de débat s'est déroulé plus au nord, en Suède, où il a même été à l'origine d'un scandale sanitaire. Dans le pays scandinave, le nombre de diagnostics de dysphorie de genre chez les filles de 13 à 17 ans a bondi de 1.500% entre 2008 et 2018. A l'automne 2018, le gouvernement social-démocrate a mis sur la table une loi faisant passer l'âge minimum pour une transition médicale de 18 à 15 ans, supprimant l'obligation de consentement parental, et fixant l'âge minimum de changement de genre à l'état civil à 12 ans. Alors que le texte devait être débattu puis voté, une télé d'investigation suédoise a publié un documentaire sur l'hôpital de l'université de Karolinska à Stockholm, montrant que l'établissement pratiquait des double mastectomies (ablation des seins) sur des jeunes filles de 14 ans et écartait les troubles psychiatriques des patients déclarant souffrir de dysphorie de genre. Le cas de Jennifer Ring a également ému la Suède : cette femme de 32 ans s'est suicidée quatre ans après avoir effectué une transition de genre à l'hôpital universitaire de Karolinska, alors qu'une autre clinique lui avait refusé les traitements en raison de signes de schizophrénie.
Un filon juteux.

Dernière modification par Aloïsius ; 28/05/2021 à 21h58.
Citation :
Publié par Aedean
Qu'est-ce qui leur est reproché ? Si j'ai bien compris la vidéo, dire que l'Etat israélien met en oeuvre une politique d'apartheid contribuerait à nourrir l'antisémitisme et il faudrait éviter d'utiliser ce terme ?
Techniquement le terme apartheid est relativement pertinent, mais il a surtout saisi l'occasion de dire aux progressistes de se calmer un peu car l'antisémitisme explose, et accessoirement probablement car leurs excès profitent surtout à la droite (à l'intérieur et extérieur du parti démocrate) pour corbyniser la gauche américaine.

En dehors de ça, tout en modérant un peu plus son langage que les jeunots, il reste un des plus stables opposants au soutien inconditionnel à Israël, qui au moment où il a sorti ça essayait désespérément de faire passer une proposition au congrès pour rejeter une vente d'armes à Israël (projet qui a finalement dû être abandonné il y a 2 jours, n'ayant pas réuni assez de soutien avant la date limite pour s'y opposer, l'hystérie des progressistes pro palestiniens n'ayant certainement pas aidé à rallier les critiques plus modérés d'Israël qu'il essayait de convaincre).

Enfin toujours est il, que ce simple appel à se calmer un peu a été suivi d'un paquet de commentaires l'accusant carrément de traitrise, insistant sur le fait qu'il ne pouvait que se révéler "sioniste", etc... J'ai mis un lien twitter mais il y en a eu des dizaines comme ça (avec toujours un influenceur critiquant qu'il conteste le terme apartheid et dessous des meutes donnant dans des attaques perso démesurées, des "ça montre l'influence du lobby", des "il a perdu toute ma confiance" etc...) et idem sur la plupart des reddit gauche woke, ce qui témoigne bien de l'ambiance là bas (après ça s'est calmé depuis).

Enfin après pour avoir pensé que faire du tone policing avec les wokies puisse aboutir à un autre résultat, il accuse un peu son âge.

Dernière modification par Twan ; 28/05/2021 à 22h00. Motif: je déconnais sur les dates, en fait c'était juste la semaine dernière
Citation :
Publié par Timinou
Quand je disais qu'il y avait une porosité entre certains mouvements LGBT et les dérives wokes...

En fait ils veulent transformer les marches des fiertés en marche woke .
C'est totalement absurde, les policiers LGBT n'ont pas le droit de défiler parce qu'ils sont flics et qu'ils oppressent donc forcément les LGBT...Sauf que si ils prévoient de défiler, c'est peut être que leurs intentions ne sont pas si noires. On est dans le pur délit de faciès qu'ils reprochent à ces mêmes policiers.
Ça me dépasse totalement cette dissonance cognitive de la part de certains groupuscules LGBTQIA2S+²SUPERSAIAN404NOTFOUNDERRORSYSTEM.

Parce que quand même...C'est enfoncer une porte ouverte que de constater que les migrants qui arrivent dans notre pays, proviennent en majorité de culture pas très gay friendly (JoL d'Or de l'euphémisme de l'année).
Par conséquent, je vois pas trop ce que cette thématique vient foutre dans la marche des fiertés en fait.

Citation :
Publié par Aloïsius
Un petit florilège dans un article de Marianne. Et comme dab quand il y a des abus, les gros sous ne sont jamais bien loin :

Un filon juteux.
Oui mais non ça aussi...
Avant 18 ans, on considère dans pas mal de pays que t'es pas assez mature pour boire de l'alcool, fumer, conduire, voter, se faire tatouer....
Par contre, te faire charcuter les organes génitaux et prendre des hormones? Pas de problème?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Parce que quand même...C'est enfoncer une porte ouverte que de constater que les migrants qui arrivent dans notre pays, proviennent en majorité de culture pas très gay friendly (JoL d'Or de l'euphémisme de l'année).
Après, dans l'intimité, les Talibans peuvent avoir des pratiques qui en surprendraient plus d'un. Le soucis c'est qu'usuellement ça implique des mineurs.

edit : mais qu'ils sont cons !
merlin_188419479_6e148011-c55c-4662-8c18-f8dea4d1472c-articleLarge.jpg
A se taper la tête contre un mur un tel niveau de bêtise.

Dernière modification par Aloïsius ; 28/05/2021 à 22h56.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bah, c'est logique quelque part. Une fois que les vraies discriminations légales qui existaient ont été supprimées, il reste quoi ?
1) Je retourne à la vie civile en mode métro-boulot-dodo
2) Je continue le combat, la lutte exaltante pour mes droits. Sauf que lorsque tu as autant de droits que les autres, le seul moyen d'en avoir plus, c'est de rétablir des discriminations.

Lesquelles nécessitent de foutre des étiquettes. Du genre "cis-hétéro-mâle blanc". Ces étiquettes n'auront pour objet que d'établir une hiérarchie des griefs, destinée à prendre la place des hiérarchies morales ou raciales des sociétés passées, au bénéfice de ceux qui les mettent en place.

Et fatalement, une fois le processus enclenché, il n'a plus de fin. Bienvenu dans le monde des "terf" et autres acronymes baroques (il y en a un dont je ne me souviens qui désigne à la vindicte les transexuels ayant été opéré, par opposition aux non-binaires et trans "intact", qui semblent être les plus violents de cette nouvelle vague militante... Un peu comme dans la caricature de South Park.)

Un filon juteux.
Je n'avais pas pensé à l'appât du gain dans ces histoires.
Sinon pour ton article c'est hallucinant:

Citation :
Plusieurs témoignages que nous avons recueillis relatent notamment une situation baroque : des personnes au corps d'homme, et attirés sexuellement par des femmes, se rendraient à des réunions de lesbiennes en affirmant être non pas des hommes cisgenre hétéros, mais... des femmes transgenres homosexuelles ! Rejeter leurs avances car elles possèdent un pénis serait ainsi... de la transphobie.
Edit:
J'avoue pour les timbres de l'égalité, c'est fort.
Certains vont tomber de haut d'ici quelques années à force de s'engouffrer dans des conneries de plus en plus en délirantes, dans une société qui virent de plus en plus conservatrice/puritaine. Ces groupuscules vivent dans des bulles euphorisantes. Ce qui est paradoxal vu le nombre d'agression homophobe sur Paris.
Citation :
Par conséquent, je vois pas trop ce que cette thématique vient foutre dans la marche des fiertés en fait.
C'est complètement lié pourtant. Il suffit de laisser de côté la logique et de se placer dans un point de vue le plus manichéen et caricatural possible : les gentils opprimés contre les méchants oppresseurs. Ça se réduit à ça leur vision du monde. Tout le reste c'est de l'habillage.
Citation :
Oui mais non ça aussi...
Avant 18 ans, on considère dans pas mal de pays que t'es pas assez mature pour boire de l'alcool, fumer, conduire, voter, se faire tatouer....
Par contre, te faire charcuter les organes génitaux et prendre des hormones? Pas de problème?
Il y a une logique à ça : à partir du moment où la dysphorie de genre n'est pas considérée comme une maladie mentale, c'est quelque chose que l'on doit aider à traiter par tous les moyens possibles et ce quel que soit l'âge vu les effets psychologique de cette dysphorie qui peuvent amener au suicide.
Donc je vois une logique ... Par contre je n'irai pas dire que je l'approuve.

Fumer, voter, conduire, etc sont des choix, la dysphorie de genre non ... Enfin normalement : quand on voit l'augmentation de 1500% en Suède d'ado se pensant transgenres, on y voit soit une libération de la parole soit une mode, et dans ce deuxième cas ça risque de faire des dégâts à long terme.
Citation :
Publié par Aloïsius
edit : mais qu'ils sont cons !
Pour être tout à fait honnête, c'est tiré d'une campagne officielle de la poste espagnole et ça a bad buzz auprès des anti-racistes.
Bref, ils sont conscient que c'est totalement contre-productif comme sorte de campagne.
Citation :
The Madrid branch of SOS Racismo also lamented the initiative. “[This] unfortunate campaign shows how necessary it is to create a better anti-racist understanding in Spain,” it said. “Racism isn’t just about skin colour; it’s a systemic and historical issue that was built to privilege some sectors of society and demean others.”
Citation :
Publié par Aragnis
Il y a une logique à ça : à partir du moment où la dysphorie de genre n'est pas considérée comme une maladie mentale, c'est quelque chose que l'on doit aider à traiter par tous les moyens possibles et ce quel que soit l'âge vu les effets psychologique de cette dysphorie qui peuvent amener au suicide.
Donc je vois une logique ... Par contre je n'irai pas dire que je l'approuve.

Fumer, voter, conduire, etc sont des choix, la dysphorie de genre non ... Enfin normalement : quand on voit l'augmentation de 1500% en Suède d'ado se pensant transgenres, on y voit soit une libération de la parole soit une mode, et dans ce deuxième cas ça risque de faire des dégâts à long terme.
La dysphorie de genre est bien considérée (encore) comme pathologique. Mais elle peut se guérir par une transition de genre. C'est la théorie.
Citation :
Publié par Hark²
Pour être tout à fait honnête, c'est tiré d'une campagne officielle de la poste espagnole et ça a bad buzz auprès des anti-racistes.
Bref, ils sont conscient que c'est totalement contre-productif comme sorte de campagne.
Je parle de la poste espagnol. Encore heureux que les antiracistes dénoncent cette chose. Comment un truc aussi idiot a-t-il pu passer ? De base, si tu fais une campagne sur l'égalité, tu ne donnes pas une valeur différente à tes timbres ! Et encore moins pour des raisons historiques évidentes en les classant du plus clair au plus foncé.
Citation :
Oui mais non ça aussi...
Le chantage au suicide est toujours très efficace pour obtenir ce qu'on veut. L'avantage, c'est que cette expérimentation en condition réelle nous permettra de juger dans quelques années si ces transitions de genre libéralisées ont effectivement fait diminuer le taux de suicide chez les mineurs qui ressentaient une dysphorie de genre. Perso, j'ai un doute à priori, mais je ne demande qu'à changer d'avis si on me démontre que j'ai tort.

Paradoxalement, on a les mêmes associations qui militent pour que les malformations congénitales entrainant un trouble de la différenciation sexuelle congénitales ne soient plus opérées à la naissance mais uniquement quand le patient sera libre de faire son choix. On a ainsi des gamins forcés à vivre avec des malformations génitales pendant des années.

Edit : j'avais oublié qu'il y a un totem d'immunité : quand un trans se suicide, c'est pas parce qu'il se sent mal dans son nouveau genre mais à cause du regard de la société et de la tranphobie.

Dernière modification par Borh ; 29/05/2021 à 08h37.
Citation :
Publié par Borh
La dysphorie de genre est bien considérée (encore) comme pathologique. Mais elle peut se guérir par une transition de genre. C'est la théorie.
Oui c'est encore un trouble mental mais on ne cherche plus à guérir comme avant la "maladie" via des séances de psy et cachets. Comme tu le dis, le traitement jugé adapté pour guérir du trouble est la transition.
C'est donc dans ce cadre de pensée qu'on peut traiter des enfants via hormones et opérations alors qu'avant c'était une tarte dans la gueule et/ou pédopsychiatre.

Je ne dis pas trouver ça bien encore une fois.
Citation :
Publié par Borh
Le chantage au suicide est toujours très efficace pour obtenir ce qu'on veut. L'avantage, c'est que cette expérimentation en condition réelle nous permettra de juger dans quelques années si ces transitions de genre libéralisées ont effectivement fait diminuer le taux de suicide chez les mineurs qui ressentaient une dysphorie de genre.
Je pense que ça va forcément faire baisser le taux de ces suicides de mineurs ne serait-ce que parce que ça temporise.
Mais il faudra comparer si dans le même temps il n'y a pas une augmentation chez les jeunes adultes dans ce cas.
Les défenseurs du procédé iront dire que ça a augmenté l'espérance de vie .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés