|
Citation :
Sérieusement, c'est con, une bonne partie de la communauté juive US était de plus en plus anti-Israelienne, c'était le seul espoir d'un changement de politique US vis à vis d'Israel. Ces attaques antisémites par les pro-Palestiniens va mécaniquement les rapprocher d'Israel. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Ca illustre à mon avis la confusion entre la critique de la politique d'un Etat qui est légitime et les attaques antisémites qui doivent être combattues fermement. Après on peut s'écharper sur l'utilisation du terme d'apartheid, mais il est très clair que la politique mise en oeuvre par le gouvernement d'extrême-droite en Israël est une politique raciste qui contribue à marginaliser les Palestiniens et qui est contraire à ce qui est attendu de la part d'un Etat démocratique. Le dire, ce n'est pas propager l'antisémitisme à mon sens. Et du reste, les insultes et actes antisémites qu'on a vu, y compris en Europe, sont inacceptables et il faut une réponse forte sur le sujet tant des partis politiques que des services de l'Etat. Mais en liant la critique de l'Etat et l'antisémitisme, on contribue à entretenir le flou sur le sujet, ce qui est préjudiciable. Notamment, car ça permet aux antisémites de jouer dessus pour faire passer leur message qu'ils requalifient d'antisionistes. Dernière modification par Aedean ; 28/05/2021 à 16h53. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Quand je disais qu'il y avait une porosité entre certains mouvements LGBT et les dérives wokes...
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Bah, c'est logique quelque part. Une fois que les vraies discriminations légales qui existaient ont été supprimées, il reste quoi ?
1) Je retourne à la vie civile en mode métro-boulot-dodo 2) Je continue le combat, la lutte exaltante pour mes droits. Sauf que lorsque tu as autant de droits que les autres, le seul moyen d'en avoir plus, c'est de rétablir des discriminations. Lesquelles nécessitent de foutre des étiquettes. Du genre "cis-hétéro-mâle blanc". Ces étiquettes n'auront pour objet que d'établir une hiérarchie des griefs, destinée à prendre la place des hiérarchies morales ou raciales des sociétés passées, au bénéfice de ceux qui les mettent en place. Et fatalement, une fois le processus enclenché, il n'a plus de fin. Bienvenu dans le monde des "terf" et autres acronymes baroques (il y en a un dont je ne me souviens qui désigne à la vindicte les transexuels ayant été opéré, par opposition aux non-binaires et trans "intact", qui semblent être les plus violents de cette nouvelle vague militante... Un peu comme dans la caricature de South Park.) Un petit florilège dans un article de Marianne. Et comme dab quand il y a des abus, les gros sous ne sont jamais bien loin : https://www.marianne.net/societe/ent...ur-la-question Citation :
Dernière modification par Aloïsius ; 28/05/2021 à 21h58. |
![]() |
|
|
Ça me dépasse totalement cette dissonance cognitive de la part de certains groupuscules LGBTQIA2S+²SUPERSAIAN404NOTFOUNDERRORSYSTEM.
Parce que quand même...C'est enfoncer une porte ouverte que de constater que les migrants qui arrivent dans notre pays, proviennent en majorité de culture pas très gay friendly (JoL d'Or de l'euphémisme de l'année). Par conséquent, je vois pas trop ce que cette thématique vient foutre dans la marche des fiertés en fait. Citation :
Avant 18 ans, on considère dans pas mal de pays que t'es pas assez mature pour boire de l'alcool, fumer, conduire, voter, se faire tatouer.... Par contre, te faire charcuter les organes génitaux et prendre des hormones? Pas de problème? |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
edit : mais qu'ils sont cons ! ![]() A se taper la tête contre un mur un tel niveau de bêtise. Dernière modification par Aloïsius ; 28/05/2021 à 22h56. |
![]() |
|
Citation :
Sinon pour ton article c'est hallucinant: Citation :
J'avoue pour les timbres de l'égalité, c'est fort. ![]() |
![]() |
|
|
Pour être tout à fait honnête, c'est tiré d'une campagne officielle de la poste espagnole et ça a bad buzz auprès des anti-racistes.
Bref, ils sont conscient que c'est totalement contre-productif comme sorte de campagne. Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|