Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Faut pas déconner non plus. S'ils en faisaient quand ils veulent comme ils veulent, c'est tous les jours qu'on aurait 30 morts. A priori on déjoue bien plus d'attentats qu'ils ne parviennent à en réaliser.
Ouais m'enfin bon, je suppose qu'ils n'ont pas " les effectifs" nécessaires pour faire sauter une rame tous les jours.
Ils ont clairement démontré qu'ils pouvaient attaquer deux endroits et faire des victimes. Ils ont voulu faire sauter l'aéroport et une station de metro, et ils y sont arrivés. Que certains projets d'attentats puissent être déjoués s'est plutôt cool, mais ils auront toujours de l'avance sur les forces de renseignements. Et là encore une fois, il faut voir les conditions qui ont donné la possibilité d'arrêter les terroristes.
Vaut mieux pour eux un attentat réussi tous les 6 mois, le temps que la terreur commence à redescendre plutot qu'une tentative toutes les quinzaines mais qui échouent une fois sur 2. Il ne faut pas négliger le coté psychologique de ces actes.
Citation :
Publié par kergoff
les responsables musulman vont encore venir nous expliquer, que l'islam est la première victime comme en janvier avec charlie.
Et c'est faux ? Les attentats en occident c'est peanuts comparé au nombre de morts dans le monde arabe... Y'a qu'à voir : une trentaine de morts et tout le monde est secoué.

Voir le petit récapitulatif.
Citation :
Publié par Barbabidule
Ouais m'enfin bon, je suppose qu'ils n'ont pas " les effectifs" nécessaires pour faire sauter une rame tous les jours.
Ils ont clairement démontré qu'ils pouvaient attaquer deux endroits et faire des victimes. Ils ont voulu faire sauter l'aéroport et une station de metro, et ils y sont arrivés. Que certains projets d'attentats puissent être déjoués s'est plutôt cool, mais ils auront toujours de l'avance sur les forces de renseignements. Et là encore une fois, il faut voir les conditions qui ont donné la possibilité d'arrêter les terroristes.
Ben dans tous les cas et tous les domaines il y aura toujours du crime, de toute façon. Même si on pouvait mettre un policier derrière chaque personne.

Citation :
Publié par Uryell
Vaut mieux pour eux un attentat réussi tous les 6 mois, le temps que la terreur commence à redescendre plutot qu'une tentative toutes les quinzaines mais qui échouent une fois sur 2. Il ne faut pas négliger le coté psychologique de ces actes.
Celles qui échouent a priori on en entend pas parler.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Et c'est faux ? Les attentats en occident c'est peanuts comparé au nombre de morts dans le monde arabe... Y'a qu'à voir : une trentaine de morts et tout le monde est secoué.

Ouai sauf qu'ici, on est en Europe, pas dans un pays Arabe,
[Modéré par harermuir : ]

Dernière modification par harermuir ; 22/03/2016 à 18h24.
Citation :
Publié par kergoff
les responsables musulman vont encore venir nous expliquer, que l'islam est la première victime comme en janvier avec charlie.
C'est de très loin le cas.

Citation :
Publié par 404PageNotFound
Ouai sauf qu'ici, on est en Europe, pas dans un pays Arabe
Ah on est en Europe super. C'est vrai que le terrorisme attache beaucoup d'importance aux frontières.

Dernière modification par harermuir ; 22/03/2016 à 18h24.
Citation :
Ok donc le reste du monde n'existe pas, bon à savoir. Tant que vous continuerez à penser en terme de nation et de peuples vous continuerez à rester impuissant contre le terrorisme mondialisé.

Et je n'ai pas compris ce que tu essayais de dire par ta dernière phrase.

Dernière modification par harermuir ; 22/03/2016 à 18h25.
a bon! les musulmans sont les premières victimes des attentats en France l'année dernière ou en Belgique aujourd’hui ?, cette phrase des responsables de l'islam en France de l'année dernière était très maladroite pour l’opinion publique
Citation :
Publié par Quint`
Jpense pas que ce soit si vrai que ça. Nous de loin on a l'impression que c'est "n'importe qui", mais dans la réalité tu vas pas te réveiller un jour en te disant "hey, vive l'islamisme radical, allez je me fais un bombe en 2h grâce à internet et un peu de lessive, et je me fais péter dans la foulée". Le mec qui fait ça solo ça donne plutôt celui qui a rush knife un commissariat. Pour les attentats un peu meurtriers la plupart du temps ça passe par des cellules et des individus plus ou moins surveillés, des personnes dont le processus d'embrigadement etc les rend plus ou moins repérables.
Le profil est quasiment toujours le même. Petit raté de banlieue, délinquant récidiviste, processus de radicalisation, disparaît dans un pays du moyen-orient pendant quelques mois.

Ce genre de loser est toujours connu des forces de l'ordre, avant d'agir.
Citation :
Publié par Njuk
C'est de très loin le cas.
Pas l'islam, non. Des Musulmans sont les premières victimes du terrorisme islamiste, à l'échelle mondiale. Mais l'islam, ça ne lui fait pas spécialement mal : cet ensemble de religion continue son expansion, tant en termes absolus qu'en parts de marché.
Après, j'ai lu ci ou là que des Algériens avaient abandonné l'islam après les 200 000 morts des années 1990, mais le phénomène est très difficile à mesure, étant donné les réactions violentes de la société et du pouvoir dès lors qu'un Musulman change de religion ou devient ouvertement athée.
Bon mais fuck, need une armée européenne, aller raser ce pays de déglingués, le foutre sous tutelle de l'ONU, et virer ces mecs de la carte quoi. On est plus que sodo gravier, on tends les fesses à ce rythme là. pff.

Condoléances et Courage aux personnes touchées.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil

Évidemment qu'il y a plus de mort en Syrie et dans ces coins là, je pense que tout le monde en est conscient.

Mais je t'avoue, que j'éprouve plus d'empathie pour mes potes, ma famille et mes connaissances que pour des gens que je n'ai jamais vu dans un pays vachement loin.
Un ami à moi prend tous les jours le métro station Maelbeek, à quelques minutes près s'il n'avait pas été en retard il se serait trouvé dans la rame, je n'ai pas honte de dire que ça m'a secoué nettement plus que de savoir qu'il y a plein de morts dans des pays en guerre civile.

C'est bêtement humain je pense.

C'est moche à dire mais oui, la communauté internationale sera plus en émoi pour ça que pour un village cramé par daesh : parce que ça se passe en Europe, parce qu'on s'identifie plus facilement aux victimes et parce que ça se passe chez nous.

Après, comme dit plus haut, il n'y a aucune solution rapide et facile et c'est clairement un boulot de prévention en amont qu'il faut faire. Certains joliens en ont fait état plus haut dans le sujet, ils ont raison.

Parce que même avec un flic derrière chaque habitant et un militaire derrière chaque flic,si on va très très loin dans l'exagération, si un jour un illuminé profite de sa licence de vol pour dérouter un petit avion de tourisme bardé d'explosif et le faire s'écraser sur, au hasard, un festival de l'été, les seuls qui pourront l'empêcher sont ceux qui bossent aux renseignements.

Amis terroristes, évitez de faire ça à Dour par contre, j'y suis chaque année, ça me ferait un peu chier quand même.

Dernière modification par Laeryl ; 22/03/2016 à 13h37.
Toutes ces histoires finiront mal. Quand les gens auront compris que le droit ne peut en rien empêcher le terrorisme, ils se tourneront vers d'autres solutions tout aussi inutiles et plus injustes et on assistera a une redite de l'histoire
"ce pays"... Déjà faudrait savoir duquel on parle.

Entre la Syrie, la Lybie, le Soudan, l'Egypte et autres où les djihadistes contrôlent des régions, la France et la Belgique d'où viennent les terroristes, les pays du Golfe qui les financent, etc... Ça fait un peu beaucoup de pays à "raser".
Citation :
Et pourquoi n'irais-tu pas expliquer ça aux pays arabes qui voient des européens/occidentaux (voire carrément des pays) débarquer chez eux pour foutre la merde dans leur pays arabe?

Dernière modification par harermuir ; 22/03/2016 à 18h27.
Citation :
Publié par Episkey
Et pourquoi n'irais-tu pas expliquer ça aux pays arabes qui voient des européens/occidentaux (voire carrément des pays) débarquer chez eux pour foutre la merde dans leur pays arabe?
Ah oui c'est toujours la faute de l'Europe n'est-ce pas ? Du coup, pour les attentats, on ne peut s'en prendre qu'à nous même hein?

edit: d'autant que oui, ca a toujours été la merde là-bas.

Dernière modification par harermuir ; 22/03/2016 à 18h28.
Citation :
Publié par Episkey
Citation :
Ouai sauf qu'ici, on est en Europe, pas dans un pays Arabe, ta comparaison foireuse tu te la garde, merci.
La comparaison foireuse n'a pas vraiment lieu d'être..
Genre leurs pays c'étaient des clubs med avant
Citation :
Publié par Episkey
C'est vrai qu'en Syrie les 300 000 morts c'est les grands méchants Occidentaux... Les Syriens eux-mêmes, les États du Golfe, la Turquie, la Russie, l'Iran, tout ce que le monde musulman compte d'illuminés n'ont rien à voir là-dedans...

Les Occidentaux s'en mêlent, tout est de leur faute, ils s'en mêlent pas, c'est quand même de leur faute. D'ailleurs l'extinction des dinosaures, je me demande si...
Citation :
Publié par Episkey
La comparaison foireuse n'a pas vraiment lieu d'être..
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pas de soucis, la brigade anti-occidentale va venir nous dire que la Belgique a mérité ça en raison de son bombardement de la Syrie
Gagné
Mon père est sorti du métro avant que ça explose, ma marraine (sa soeur) n'était pas au travail à Zaventeem aujourd'hui. Ils ont au "de la chance" ou que sais-je. Dieu merci.

Triste ce qui arrive, surtout que ça va surement continuer. Pensées aux familles des victimes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés