|
Je suis sous le choc encore, 2016 commence vraiment très mal décidément....
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et ce n'est malheureusement pas terminé parce qu'il va falloir s'attendre à la même chose en France prochainement.
|
![]() |
|
#152097 |
|
les responsables musulman vont encore venir nous expliquer, que l'islam est la première victime comme en janvier avec charlie.
|
![]() |
|
|
Citation :
Voir le petit récapitulatif. |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
Citation :
[Modéré par harermuir : ] Dernière modification par harermuir ; 22/03/2016 à 18h24. |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
Très naivement, rien n'a été annoncé pour l'instant comme revendication sur un attentat islamiste.
|
![]() |
|
|
Le problème est que dans ces pays y'a aussi des victimes, et qu'on a une responsabilité envers ces personnes en tant que puissance mondiale.
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais je t'avoue, que j'éprouve plus d'empathie pour mes potes, ma famille et mes connaissances que pour des gens que je n'ai jamais vu dans un pays vachement loin. Un ami à moi prend tous les jours le métro station Maelbeek, à quelques minutes près s'il n'avait pas été en retard il se serait trouvé dans la rame, je n'ai pas honte de dire que ça m'a secoué nettement plus que de savoir qu'il y a plein de morts dans des pays en guerre civile. C'est bêtement humain je pense. C'est moche à dire mais oui, la communauté internationale sera plus en émoi pour ça que pour un village cramé par daesh : parce que ça se passe en Europe, parce qu'on s'identifie plus facilement aux victimes et parce que ça se passe chez nous. Après, comme dit plus haut, il n'y a aucune solution rapide et facile et c'est clairement un boulot de prévention en amont qu'il faut faire. Certains joliens en ont fait état plus haut dans le sujet, ils ont raison. Parce que même avec un flic derrière chaque habitant et un militaire derrière chaque flic,si on va très très loin dans l'exagération, si un jour un illuminé profite de sa licence de vol pour dérouter un petit avion de tourisme bardé d'explosif et le faire s'écraser sur, au hasard, un festival de l'été, les seuls qui pourront l'empêcher sont ceux qui bossent aux renseignements. Amis terroristes, évitez de faire ça à Dour par contre, j'y suis chaque année, ça me ferait un peu chier quand même. Dernière modification par Laeryl ; 22/03/2016 à 13h37. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|