Captain America : Civil War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
oui, on le voit mieux en agrandissant, la pierre est bien verte
http://vignette2.wikia.nocookie.net/...20160102212514
Ce serait donc la pierre de l'ame qui se trouve dans l'oeil d'Agamotto. Mais ils peuvent avoir inversé les couleurs des 2 dernières gemmes et ça peut aussi bien être la gemme du temps. (en effet, dans les comics, son amulette a plutot la capacité de controler le temps)

J'ai toujours l'espoir que celui qui possède la pierre de l'ame, c'est Adam Warlock himself.
Le code couleur dans le MCU est différent de celui des comic, faut pas se servir de sa pour vos théorie hein

Le Tesseract (Gemme de l'espace) devrait être violet
L'Ether (Gemme de la réalité) devrait être jaune
La Gemme du pouvoir (Gardiens de la Galaxy) devrait être rouge
La Gemme de Vision ( Gemme de l'esprit ) devrait être bleu

D'ailleur les personne qui ont rédigé l'article français sur les gemme d'infini sur Wikipedia sont d'accord ave moi sur le fil rouge du MCU
Citation :
Quatre gemmes ont été présentées dans les films à l'heure actuelle4,5 et sont le fil rouge qui lie toutes les créations de l'univers cinématographique Marvel
C'est pas le fil rouge parce que le pitch des films c'est pas "on doit trouver/retrouver telle gemme"
C'est du side plot au mieux, ça sera fil rouge dans avengers 3
Citation :
Publié par Azraëll
On s'en bat les couilles de vos definitions perso de fil rouge à tous, et on s'en bat les couilles de la couleur des gemmes.
Laissez les mouches tranquilles.
Si le post ne t'intéresse pas, tu peux passer ton chemin sans cracher ta bile hein, ca ne manquera à personne et ca le laissera propre au moins.

Bien à toi.
Citation :
Publié par Pugz
C'est pas le fil rouge parce que le pitch des films c'est pas "on doit trouver/retrouver telle gemme"
C'est du side plot au mieux, ça sera fil rouge dans avengers 3
Side plot... ça dépend de quel Marvel on parle. Dans le premier Cap', Thor 2, GotG, Avengers 1 et 2 c'est des éléments centraux de l'histoire... C'est à dire tous les Marvel qui parlent des gemmes d'infinité en fait.
Cap : ils veulent arrêter red skull, pas récup le cube
Thor 2 : ils veulent arrêter l'elfe, pas récup l'ether
GotG : un peu plus mixé, c'est plus central
Avengers : ils veulent arrêter loki et son armée, osef du cube
Avengers 2 : ultron et son armée (créés par stark indirectement), la gemme osef un peu elle aide juste à créer QS/SW/vision

Tu demandes aux gens qui ont regardé les films, 95% te parleront de ce que j'ai dit et pas des gemmes
Citation :
Publié par Pugz
Cap : ils veulent arrêter red skull, pas récup le cube
Thor 2 : ils veulent arrêter l'elfe, pas récup l'ether
GotG : un peu plus mixé, c'est plus central
Avengers : ils veulent arrêter loki et son armée, osef du cube
Avengers 2 : ultron et son armée (créés par stark indirectement), la gemme osef un peu elle aide juste à créer QS/SW/vision

Tu demandes aux gens qui ont regardé les films, 95% te parleront de ce que j'ai dit et pas des gemmes
Sans le cube y a pas de menace red skull
Sans l ether y a pas de réveil des elfes noirs
Sans le cube y a pas de portail pour l armée de loki
et toujours sans le cube Ultron n existe pas

En fait le fil rouge, c est les pierres, car sans les pierres y aura pas de Thanos.
Citation :
Publié par Pugz
...
J'suis d'accord avec toi que c'est pas central. Mais en même temps c'est pas forcément la définition de fil rouge pour moi.

Genre dans Mentalist, y'a des références à Red John pendant toute les saisons, mais si tu fais regarder un épisode au hasard à un mec, il va osef la référence et il va retenir l'intrigue de l'épisode. Pourtant c'est clairement le fil rouge de la série.

Doctor Who et le Bad Wolf aussi, ça passe limite inaperçu pourtant, c'est du domaine du fil rouge.

Y'a différent degrés selon moi, du plus obvious au plus discret.

Dans les Marvel, c'est un peu entre les deux. Dans certains films c'est très visible, dans d'autres c'est un gros clin d’œil aux fans.
Mais on insiste quand même clairement sur le côté fumé des gemmes, donc un mec pas con se doute quand même que ça va aboutir quelque part.
Citation :
Publié par Pugz
Non le fil rouge c'est stan lee parce que sans stan lee y'aurait encore moins de choses
On est bien avancés
Dans le genre; le fil c est les parents de Stan Lee, car sans eux rien, on va aller loin là
Par fil rouge, on entend normalement l'intrigue sous-jacente qui lie les épisodes entre eux pour arriver à un arc final qui finit par résoudre cette intrigue. Dans le MCU on a deux fils rouges importants: d'un côté la formation et l'évolution des Avengers, et de l'autre les pierres d'infinité convoitées par Thanos qui est présenté comme l'ennemi ultime des Avengers.

Oui dans aucun des films pour le moment cette intrigue est principale, c'est pourtant bien ce qui lie les films entre eux d'où la métaphore du fil rouge.
Citation :
Publié par FLloyd
Par fil rouge, on entend normalement l'intrigue sous-jacente qui lie les épisodes entre eux pour arriver à un arc final qui finit par résoudre cette intrigue. Dans le MCU on a deux fils rouges importants: d'un côté la formation et l'évolution des Avengers, et de l'autre les pierres d'infinité convoitées par Thanos qui est présenté comme l'ennemi ultime des Avengers.

Oui dans aucun des films pour le moment cette intrigue est principale, c'est pourtant bien ce qui lie les films entre eux d'où la métaphore du fil rouge.
Voilà tout est dit. Le débat est clos. Passons à autre chose please
Quelle polémique ?

Mais agent double ? Nah... D'autant que l'Hydra du MCU est censée être totalement détruite maintenant (cf Agents of Shield).

Mais ils peuvent toujours caser un petit bout d'invasion Skrull avant de passer a Thanos ? Peut-être ?
Citation :
Publié par Skade
Quelle polémique ?

Mais agent double ? Nah... D'autant que l'Hydra du MCU est censée être totalement détruite maintenant (cf Agents of Shield).

Mais ils peuvent toujours caser un petit bout d'invasion Skrull avant de passer a Thanos ? Peut-être ?
Une sortie récente du comics Cap' explique que Cap' est un agent de l'Hydra depuis le début avec un magnifique HAIL HYDRA sortie par le Cap' !
Citation :
Publié par Uryell
Je sais pas si MCU exploitera l'idée d'un captain america agent double pour l'Hydra (cf la polémique actuelle) , ça serait compliqué à expliquer maintenant, mais certains fan art donnent vraiment envie ^^
captain-america-hydra-fan-art.jpg
C'est juste dans un univers parallèle et dans un nouveau comic , y a quasiment aucunes chances que c'est ai une répercussion sur les films.

Edit: Peut être je ne lis pas les comics , j'ai juste lu ça sur le net.

Dernière modification par NoirCafé ; 28/05/2016 à 13h03.
Citation :
Publié par NoirCafé
C'est juste dans un univers parallèle et dans un nouveau comic , y a quasiment aucunes chances que c'est ai une répercussion sur les films.
il me semble que c'est bien dans l’univers d'Ultimate (celui du comics de 2000), et pas dans l'univers de Civil Wars
Citation :
Publié par NoirCafé
Celui agent double, il me semble que c'est Steve Rogers (j'ai pas suivi de près).
Et, actuellement, dans l'histoire principale des comics, Steve Rogers a pris sa retraite et c'est Falcon qui est devenu le nouveau Captain America (et qui a introduit la "polémique" du Captain America noir auprès de ceux qui suivent moins les comics qu'ils ne sont racistes).

De toutes façons, les films sont un univers à part : Earth-199999.
Les univers des comics sont entièrement indépendant de celui des films. Et étant donné les contraintes des films (limiter le nombre de personnages, fréquence des sorties, etc) ne peuvent pas se permettre de faire beaucoup de choses réalisables et réalisées dans les comics.
Ayant vu le film plusieurs fois depuis sa sortie, je n'arrive pas à supporter la team d'iron man ni à comprendre ses motivations.
Toutes les "destructions" qu'ils montraient n'étaient pas de leurs fautes, mais au contraire c'est grâce à eux qu'ils ont pu éviter le pire. Je m'explique :

- La bataille de New York : Les aliens allaient tout détruire si les Avengers n'avaient pas intervenu. Rajoutons à cela que le conseil a décidé de déclencher une bombe nucléaire en plein Manhattan, ce qui allait rendre la situation encore pire puisque le portail sera encore ouvert. Sans compter le fait que Iron man était prêt à se sacrifier.
- Washington DC : C'était Hydra qui avait pour but de tuer des millions de personnes. C'est dont grâce à aux Avengers qu'ils ont pu éviter tout ça.
- La Sokovie : C'est peut-être le seul événement où on peux donner une part de responsabilité aux Avengers, puisque c'est Tony Stark qui a créé Ultron et a supporté bar Bruce Banner. Mais encore une fois, n'importe quelle autre personne intelligente aurai pu créer Ultron, Hydra aurai pu le faire et ca aurai été pire. Donc c'est pas les super héros qu'il faut blâmer mais plutôt Tony Stark.
- Lagos : Là je comprend pas, le gars qui a explosé aurai tué des centaines de personnes au marché de toute façon. Wanda a essayé de retenir l'explosion, mais n'a pas pu le faire pendant longtemps. En tout cas, en faisant ca, moins de personne ont été tués.

Sans les avengers, tous les humains aurait été tués depuis longtemps. Je vois pas comment ils ont pu oublier ce détail dans le film.
Bref, j'arrive pas à être d'accord avec Tony Stark dans le film, contrairement aux comics où je suis 100% avec lui.
Mais ça n'empêche pas qu'ils tuent quand même des gens pour en sauver d'autres. Donc c'est moralement assez limite. On parle quand même d'un groupe d'individus qui choisit qui doit vivre ou mourir en gros. Ca me semble logique que le gouvernement veuille avoir un contrôle sur eux ^^ L'idée n'est pas refuser de ce genre d'interventions mais de décider ensemble de la meilleure décision à prendre pour chaque cas. Or, jusqu'à maintenant, les Avengers ne font qu'à leur tête puis laissent ensuite le gouvernement dans la merde pour gérer les conséquences de leurs actes. Perso, je comprends les motivations des deux camps.
Je dirai pas que les avengers décident de qui doit mourir ou qui doit vivre mais plutôt qu'ils décident de sauver le plus de monde possible, c'est juste qu'ils arrivent pas à sauver tout le monde. Sans eux les dégâts seront encore plus considérables.
S'ils devaient attendre à chaque fois l'autorisation pour aller en mission quelque part, bah ils auront tout simplement pas le temps de faire ce qu'il faut. Et encore, si ils obtiennent pas cette autorisation ?
Clairement, le point de vue de Stark est assez simpliste et ne prend pas en compte la réalité de la guerre face aux ennemis des Avengers. J'ai trouvé ses prises de position aussi grotesques que précipitées.
La question des accords ne porte pas tant sur les problèmes plus ou moins liés aux Avengers (d'ailleurs, Washington n'a rien à voir avec eux), mais plus sur les conséquences à l'internationales des actions d'organisations basées aux US (que ce soient les Avengers ou (feu) SHIELD). La position des pro-accords est assez simple : si des organisations comme le SHIELD ou les Avengers interviennent à l'étranger, l'ONU devrait avoir son mot à dire, ce qui n'est pas le cas sans ces accords. Donc on peut clairement dire que la logique se tient

En clair :
- New York : le SHIELD "merde" en se faisant piquer un objet d'une puissance phénoménale pouvant avoir des répercussions sur le monde entier, mais dont l'ONU n'avait même pas connaissance.
- Washington : le SHIELD est en fait Hydra, ce qui provoque une guerre internationale (on a l'impression que ça se limite à Washington, mais en vrai ce n'est pas le cas comme on a pu le voir dans Agents of SHIELD). D'ailleurs, quand on y réfléchi, Captain America 2 ressemble bien plus à une guerre civile que le 3 ^^
- Sokovia : là on ne peut pas faire plus flagrant : Stark merde => des millions de morts à l'étranger
- Lagos : opération à l'initiative des Avengers => des centaines de morts (je crois) à l'étranger

Wé, bizarrement l'ONU a du mal à voir d'un bon œil que des organisations basées aux States se promène dans le monde en laissant des cadavres derrières elles et prennent des décisions qui affectent potentiellement le monde entier, sans que le-dit monde entier n'ait son mot à dire.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 09/06/2016 à 00h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés