Captain America : Civil War

Répondre
Partager Rechercher
Je fais officiellement une overdose de films de super héros imo.
Je dois avouer m'être ennuyé, heureusement que Spiderman et Antman m'ont réveillé avec leurs vannes à la fin. J'ai bien aimé la référence Star Wars et tante May jeune avec le petit commentaire de Stark juste après. En dehors de ça c'est tellement téléphoné que le scénario n'est pas intéressant, et les combats sont les mêmes depuis je sais pas combien d'années, ça ne marche plus chez moi.
Citation :
Publié par Rollan
Ce qui est drôle quand même c'est la raison de cette volonté de contrôle ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les supers héros sauvent le monde, y a des pertes civiles mais c'est acceptable vu étant donné que sans eux, ta 3/4 de la planète qui se fait défoncer .... en revanche quand les pertes ne sont plus des civiles mais des politiciens/ambassadeur alors la c'est le drame, faut du contrôle, faut de la paperasse, des laissés passer etc ....

C'est uniquement une question d'égo et clairement Captain a bien raison de refuser la signature, cela ne ferait que l'embourber et le ralentir dans ses interventions.

J'imagine bien Avengers 2 avec le contrôle des super héros, "bon bah dsl faut attendre, vous avez pas l'autorisation de sauver le monde car 3 politiciens ouvrent pas les frontières" ....

Sinon très bon film.
A aucun moment dans le film j'ai l'impression qu'ils veulent contrôler les superhéros uniquement à cause de cet incident avec les politiciens.
L'élément déclencheur de cette volonté c'est les incidents des précédents films, et surtout la Sokovie qui n'aurait jamais eu lieu sans Iron Man.
Après, quand ils se réunissent pour en discuter et qu'une bombe leur pète à la gueule bah, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Imo peu importe les victimes là, c'est juste que l'attaque a lieu au pire moment.
Citation :
Publié par Hachim0n
A aucun moment dans le film j'ai l'impression qu'ils veulent contrôler les superhéros uniquement à cause de cet incident avec les politiciens.
L'élément déclencheur de cette volonté c'est les incidents des précédents films, et surtout la Sokovie qui n'aurait jamais eu lieu sans Iron Man.
Après, quand ils se réunissent pour en discuter et qu'une bombe leur pète à la gueule bah, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Imo peu importe les victimes là, c'est juste que l'attaque a lieu au pire moment.
L'élément déclencheur c'est au moment ou Wanda fait exploser une partie du bâtiment au début du film, je parle pas de la scène du camion qui explose plus tard ^^
Citation :
Publié par Glaystal
J'en suis sorti hier et j'avoue que j'ai du mal à comprendre le positif des critiques quand on a vu le raz de marée BvS. Y a quand même des trucs dans le film où tu as envie de facepalm...
Ca m'échappe aussi complètement. Les thèmes sont proches, tout ce qui peut être reproché à BvS, peut l'être pour CW, et je trouve que c'est encore moins bien traité.

Marvel a vraiment imposé un format dans les films de superhéros, c'est assez dingue.
Citation :
Publié par Mik0s
Ca m'échappe aussi complètement. Les thèmes sont proches, tout ce qui peut être reproché à BvS, peut l'être pour CW, et je trouve que c'est encore moins bien traité.
C'est mal comprendre les critiques de BvS : montage à chier et un scénario méga blindé d'incohérences (et super cryptique pour les non-initiés par moment), des éléments qui ne font pas défaut dans CW (j'ai peut-être relevé deux incohérences et encore je dois vérifier dans Winter Soldier).
Citation :
Publié par Mik0s

Marvel a vraiment imposé un format dans les films de superhéros, c'est assez dingue.
Vu hier soir, et ma fois, j'ai trouvé ça moyen.
Au lieu de partir dans une vrai profondeur des persos et du scénario, Marvel dilue ça comme un pastis avec trop d'eau.

C'est dommage car on se pose des questions sans vraiment comprendre le pourquoi ils en viennent à combattre (de vrai adolescents dans leurs décisions), en oubliant leur passé commun. Je sais que dans les comics, il en faut souvent moins que ça, que ce sont juste des prétextes encore plus léger pour avoir de la baston, mais bon...
Puis merde, Marvel ne sait plus faire de méchant ? :/
Puis Civil War nous sommes très loin du comics, le "save Bucky" aurait été vachement mieux.
Spidey passe plutôt bien (au moins ça).

Niveau baston ça bouge tout le temps (c'est vraiment chiant), c'est haché niveau réalisation c'est même de la caméra a l'épaule, au final c'est très indigeste.
Et sauf pour Captain (pourtant je ne l'aime pas comme perso), bizarrement j'ai trouvé aucun personnage badass...
J'ai préféré largement les scènes d'action de BvS, bien plus badass et classe que les derniers Marvel, pour ça qu'au final même si le montage n'était pas terrible, j'ai préféré le dernier Batman.

J'ai trouvé ça moyen (je commence à saturé de Marvel-Disney)... 6/10

Dernière modification par Toga ; 05/05/2016 à 10h04.
Citation :
Publié par Rollan
L'élément déclencheur c'est au moment ou Wanda fait exploser une partie du bâtiment au début du film, je parle pas de la scène du camion qui explose plus tard ^^
C'est après ça qu'ils commencent à parler du recensement, par contre j'ai l'impression que le moment où aucune discussion n'est plus possible, c'est l'explosion où meurs le père de Black Panther.
Iron Man souhaitait discuter pour avoir plus de marge de manoeuvre, mais après ça il n'y avait plus de discussion possible.
Citation :
Publié par Toga
J'ai préféré largement les scènes d'action de BvS, bien plus badass et classe que les derniers Marvel, pour ça qu'au final même si le montage n'était pas terrible, j'ai préféré le dernier Batman.
Moi ça me fait regretter que Snyder fasse BvS alors qu'il pourrait tellement déchirer sur des Marvel.

J'ai bien aimé ce Civil War principalement parce que LA grosse scène du film, celle qu'on attend en allant le voir, m'a paru très très réussie. Alors que dans BvS, malgré tout le talent de Snyder, j'ai trouvé le combat BvS plutôt bof, mais c'est inhérent à la licence, ils ne peuvent réellement rivaliser donc c'est un combat dosé à la kryptonite (les combats entre Kryptoniens de Man of stell étaient tellement énormes).

Pour moi ce Civil War était un bon Marvel, à peu près tous les super héros existent à l'écran et finalement le plus gros ratage c'est le titre parce que ça n'a rien d'une Civil War et ça incite à la comparaison forcément peu flatteuses vu l'échelle du combat avec les bd.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est mal comprendre les critiques de BvS : montage à chier et un scénario méga blindé d'incohérences (et super cryptique pour les non-initiés par moment), des éléments qui ne font pas défaut dans CW (j'ai peut-être relevé deux incohérences et encore je dois vérifier dans Winter Soldier).
J'ai peut être pas vu/compris les bonnes critiques de BvS, c'est possible, y en avait tellement
Par contre pour ce qui est des incohérences, ça dépend ce qu'on met derrière ce terme compliqué lorsqu'on parle de film de mecs en collants. Mais y a un paquet de trucs qui te font sortir du film, Vision sur le tarmac qui joue aux dés, les antagonismes entre les persos j'y comprends pas grand chose, la qualité des scènes de combat est gênantes (quelqu'un parlait de Daredevil, j'y pensais pendant la première scène de combat dans les escaliers, c'est quand même triste qu'une série te file des scènes d'action de meilleure qualité).

Par exemple j'ai aimé les motivations des personnages dans BvS, j'ai trouvé cool aussi l'opposition entre les humains et les surhommes. Et je trouve que c'est assez mal traité pour le premier dans CW (touche pas à mon pote) ou peu pour le deuxième (signez la monsieur).
C'est une guerre civil a l'échelle des héro, je comprend pas pourquoi vous faite tout un foin a propos du titre.

Presque tout les héros introduit dans le MCU sont présent.

Osef de la comparaison avec le comic serieux...
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est une guerre civil a l'échelle des héro, je comprend pas pourquoi vous faite tout un foin a propos du titre.

Presque tout les héros introduit dans le MCU sont présent.

Osef de la comparaison avec le comic serieux...
Donc ce n'est pas une guerre civile. Tu peux pas nier le fait qu'il y a une incohérence entre le titre du film et son contenu (mais je m'en fous aussi comme toi). Le titre est volontairement et uniquement choisi pour faire écho au comic, d'où la comparaison inévitable avec ce dernier.
Citation :
Publié par Glaystal

2) Le monde est blanc ou noir. Fuck off Grey....Alors soit on a les méchants gouvernements qui veulent nous utiliser comme arme à leur avantage ou alors c'est mieux pour avoir un regard extérieur. Du coup le cap est pas content...Il aurait peut être pu se foutre à table avec les dirigeants pour négocier quelque chose où tout le monde trouve son dû ? Nan faut mieux se foutre sur la tronche.

8) Bonjour je suis un grand méchant, je pourrais unleash 4 putain de soldats qui peuvent défoncer le soldat de l'hiver mais je n'en ferais rien. Au final je veux une vengeance psychologique tavu...Qu'est ce que la baise ! T'as l'occasion de buter trois putains de badass sans te faire chier mais tu préfères jouer la carte de papa/maman pour qu'ils s'entretuent et donc avoir un résultat équivalent.

2) Sauf que c'est le principe qui est rejeté par Captain America, pas le contrat proposé. Ca coupe court à toute négociation.

8) Le méchant en question l'explique très bien le pourquoi de ce choix. Si les super se font tuer par une force extérieure, ils pourront se reconstruire. Mais en se détruisant de l'intérieur, ils ne pourraient pas s'en relever.
Le seul défaut du film pour moi, c'est qu'il n'apporte pas grand chose au MCU en dehors d'introduire de nouveaux persos.

En gros à la fin du film, les Avengers sont à nouveau potes comme si rien ne s'était passé entre eux. Tout se règle en une petite lettre d'excuse de la part du Captain ; c'est un peu facile ^^ J'aurais préféré que ce conflit perdure durant plusieurs films et que la conclusion soit apportée dans la première partie d'Avengers 3 par exemple. Là ça donne trop l'impression d'un énième film de plus, certes extrêmement jouissif, mais assez dispensable par rapport au MCU. J'espère me tromper et que les prochains films continueront à y faire allusion, mais je n'y crois pas trop
Citation :
Publié par totopotter
Le seul défaut du film pour moi, c'est qu'il n'apporte pas grand chose au MCU en dehors d'introduire de nouveaux persos.

En gros à la fin du film, les Avengers sont à nouveau potes comme si rien ne s'était passé entre eux. Tout se règle en une petite lettre d'excuse de la part du Captain ; c'est un peu facile ^^
Euh, pas vraiment non... Clint, Ant Man et le Faucon sont en fuite, Captain est caché au Wakanda. Ce dernier envoie une lettre mais c'est plus pour dire "ok, on a tout les deux fait de la merde mais tu pourras compter sur moi", mais s'ils étaient vraiment réconciliés il serait rentré aux Etats-Unis. Même Romanoff est en fuite. Il n'y a plus personne : Rhodey est HS pour un moment, Hulk et Thor sont aux abonnés absents, Black Panther est un outsider qui dans tous les cas oeuvre pour sa propre cause, il reste Scarlett Witch, Vision, Iron Man (et encore, il est tellement désabusé d'être un super héros qu'il n'est plus tellement efficace et a pris la place de Fury), et peut-être Spidey, mais là encore c'est pas évident. A la fin du film, c'est foutu. Mais toute la phase 3 va bien finir par arranger les choses.

Possible spoil comics:
Au contraire, ça a eu son effet sur les Avengers, je serais même pas étonné que Cap constitue sa propre équipe de Secret Avengers qui rejoindra les Avengers au moment d'Infinity Wars. Du genre en allant recruter certains futurs persos à l'aide des ressources de Black Panther (Doctor Strange par exemple).

Dernière modification par Thrim ; 07/05/2016 à 09h06.
Vu et pas vraiment apprecié, le bon coté du film, c'est qu'il est assez amusant la plupart du temps.
L'humour y est bien dosé.

Pour le reste, l'intrigue manque d'envergure (vu le nom du film c'est ridicule, ça tient plus de la bagarre de bar que de la guerre civile), on a des scènes d'action peu lisible au début alors que la chorégraphie était cool, le méchant est sans intérêt alors que pourtant le concept est sympa.
Le random espion, sans pouvoir, qui cherche juste à débarrasser le monde des surhommes

Mais le méchant était bien fade, et la base de son plan est bien foireuse.
On a un mec qui cherche à apprendre à IM la mort de ses parents, de façon à le faire splitter avec Cap.
Soit.
Tout son plan consiste au fait de montrer des preuves à IM et à se que cap l’empêche de le buter.

Il cherchait à récupérer des preuves en questionnant direct Bucky, mais se faire passer pour lui en bombant l'ONU, ça semble assez hasardeux vu que le premier ordre qu'à reçu le shield/flic/etc, c’était de tirer à vu à cause de l'attentat, c’est même pour ça que Cap side de son coté dès le début, pour qu'il ai droit à un procès réglo.

Le méchant a du se sentir bien con quand toute la planète s'est mise a essayer de buter bucky, et je pense pas que ça ai été bien pensé par les scénaristes, vu le end game visé par le méchant.
Surtout que son plan une fois face à Bucky (on passera sur le fait qu'il arrive à s'infiltrer en une paire de jours à la place d'un mec qui lui ressemble pas, on va dire que c'est un espion très efficace et voila)
(on passera aussi sur le fait qu'il ai pas détruit les preuves de sa personnification de bucky et qu'il ai laissé ses preuves là dans la chambre de l'hotel.)

Donc, son plan face à bucky, c’est de couper le courant pour lui laisser le temps de lui balancer les mots magique.
C'est con quand même.
Il aurait eu l'air de quoi si le centre voir, juste la pièce prison avait eu un générateur de secours pour éviter les évasion/autre, ou encore s'il n'avait pas été seuls dans la pièce ?

Franchement, c’est juste un immense coup de chatte son interrogatoire.

Surtout que perso, là comme ça à sa place, j'aurais plus placé les mots magique dans une conversation, genre, il commence à l'interroger, et lui pose quelques questions en russe aussi, style pour le confronter à son passif d'agent russe etc.
Et dans les questions russes, placer les mots magiques.

ça aurait été vachement plus malin et moins compliqué que faire sauter la centrale/whatever de la ville.

Et si son but, c'était de prouver à IM que bucky avait buter ses parents, pourquoi pas le faire pendant l'interrogatoire justement?
Si après la phrase magique, il interroge direct Bucky sur le rapport de mission du 6 avril 91 etc.
Boum
révélation en live, devant des camera, devant iron man.

Après, il y a pas de "ouais mais IM a pas d'armure sur place", il a pas eu d'armure à ce moment là parce que les scénariste en ont voulu ainsi pour pas que bucky se fasse défoncer et suivre, en vrai IM il en a partout putain, il a forcement une mallette qui traine avec une full armure ou un bouton magique sur son bureau qui fait après, comme ça se passe dans son hélicoptère.
Donc, en apprenant le truc direct au shield/etc, il aurait pu tranquillement tenter de buter bucky et on seriat direct passé à la fin du film.

D'ailleurs, l’évasion n'a de sens que parce que bucky arrive à s'enfuir d sa cage.
Ils ont plus le budget pour faire des cages hulk?

Si les types sont capables de construire une prison sous marine aussi imposante et kikoo, ils ont bien le budget pour une vrai cage, non?
C'est n'imp que bucky réussisse à se barrer de sa cage.

Enfin bon, le plan du méchant était un peu pauvre et bourré de grosse ficelle de scenar, une fois passé l'attentat.

Le film était aussi bourré de scènes gratuites. dans le sens, si on enlève la scène du film, l'histoire n'en ai pas modifié.
comme toute la séquence fan service de l’aéroport.

Bon, déjà, c’est un peu facile de faire ça dans un aéroport désert, ça aurait été BEAUCOUP plus intéressant, si ils avaient du gérer aussi le fait de se battre dans un endroit public, et risquer des victimes à cause de leur dispute en bois.

ça aurait été pas mal aussi, à partir du moment où ils savent que c’est la faute du faux psy, que l'un d'eux aille chercher des preuves, genre, dans les derniers déplacements/hotel du psy, histoire d'avoir des preuves concernant la manipulation de bucky.
mais non, ils partent tous à la castagne, sans chercher à laisser un seul d’entre eux prouver quoi que ce soit.

Mais revenons à l'inutilité de l'affrontement:
but de cap: rejoindre la base polaire pour defoncer le mechant.
but de IM: capturer bucky.

On sera tous d'accord qu'ils aurait tous pu partir en avion et se faire rattraper par IM et cie une fois dans la base.
et se battre là, une fois le plan du méchant révélé.

la scene de l'aeroport ne sert à rien, sinon ajouter 20 minutes au film et fan servir sur spidey et ant man, histoire d'ajouter l'humour qui manquait au film, vu que IM est triste de A à Z.
le fait que war machine meurt/se blesse (dommage qu'il ne meurt pas d’ailleurs), ça aurait pu se passer lors d'un autre affrontement, ou pendant la bataille finale.

Au final, le film est trop long et l'intrigue pas vraiment à la hauteur.
Ce qu'implique un accord gouvernemental de contrôle des heros aurait été bien plus intéressant si ça avait été centré sur autre chose que bucky.
Voir l'accord se faire, des héros s'y opposé, agir en hors la loi s'allier avec ds "villains", pendant que les autres perde du temps à chasser des heros et à attendre des autorisations pour agir à l'étranger.
que tout le délire des comics avec le fait d’être obligé de révéler son identité impact un peu spidey, etc.

Le film manque aussi beaucoup de nuances, en faisnat du gouvernement de gros conanrds.
Alors qu'à la base, l’intérêt c’est quand même de montrer les deux visions valide du truc, pour ensuite les faire partir toutes deux dans leurs travers.

là la balance penche bien trop du coté de cap.
Avec le gouvernement qui tente direct de buter des types, éviter les procès, Guantánamo style.
Citation :
Publié par totopotter
Les seul films qui font avancé le fils rouge du MCU sont Avengers (dans une moindre mesure Captain America), Thor 2, Gardians of Galaxy et Avengers 2 (Concretement ceux ont on voit les gemmes de l'infini), du coup c'est pas étonnant.
A priori les prochain seront Docteur Strange qui introduira la gemme de l'âme et Gardian of Galaxy 2 pour la gemme du temps.

Civil War a introduit Spider-Man et Black Panther avant leurs films respectif.
Citation :
Publié par totopotter
En gros à la fin du film, les Avengers sont à nouveau potes comme si rien ne s'était passé entre eux. Tout se règle en une petite lettre d'excuse de la part du Captain ; c'est un peu facile ^^ J'aurais préféré que ce conflit perdure durant plusieurs films et que la conclusion soit apportée dans la première partie d'Avengers 3 par exemple.

J'ai l'impression que tu as mal compris la fin. Cap et Stark sont toujours en froid, cependant il lui laisse un téléphone pour le contacter en cas de grosse merde (genre invasion Chitauri). Car même s'ils ne sont plus potes, ils peuvent mettre leur différents de côtés s'il y a un danger qui menace la planète (se serait con de couper les communication alors que la planète pourrait se faire détruire ou asservir).

En tout cas la situation à un impact dans le MCU comme le dit Thrim : les Avengers sont dissous, Cap et Stark sont en froids, Stark d'ailleurs n'a presque plus personne de son côté (Spiderman est encore trop inexpérimenté, Vision est troublé par la situation (surtout que Wanda s'est barrée, que War Machine est blessé à cause de lui, du coup il va devenir neutre j'ai l'impression), Black Panther est dans son propre camp et War Machine sera HS pendant un bon moment.

Citation :
Publié par Thrim
Au contraire, ça a eu son effet sur les Avengers, je serais même pas étonné que Cap constitue sa propre équipe de Secret Avengers qui rejoindra les Avengers au moment d'Infinity Wars. Du genre en allant recruter certains futurs persos à l'aide des ressources de Black Panther (Doctor Strange par exemple).
On semble se diriger vers ça (pour probablement la Part 1 d'Infinity War).
Citation :
Publié par [0]Draki
Les seul films qui font avancé le fils rouge du MCU sont Avengers (dans une moindre mesure Captain America), Thor 2, Gardians of Galaxy et Avengers 2 (Concretement ceux ont on voit les gemmes de l'infini), du coup c'est pas étonnant.
mdr, c’est quoi cette argumentation? haha.
autant t'aurais dit "les seuls films à faire avancer l’intrigue sont les avengers", ça aurait été faux, mais l'argument aurait du sens.
Mais là en plus, tu cites une paire de randoms film solo, DONT le captain america precedent.
wtf man? En quoi c'est pas étonnant du coup?

Surtout qu'au final, le postulat même est faux, puisque le film CW chamboule complétement les rapports entre les personnages.
Mdr, yen a la moitié en taule ou en exil, et le film aurait pas d'impact ?
J'ai vu le film jeudi. J'étais très inquiet, surtout en voyant le metascore du film. Or, j'en suis sorti plutôt content. En positif :

- Toute l'intrigue sur la guerre civile me semble bien amenée. Je trouve intéressant que cela repose avant tout sur un point de vue humain (la vengeance, thématique vieille comme le monde) et qu'il n'y ait pas de gros méchant super fort, mais juste un mec un peu calme et réfléchi.
- Les personnages sont toujours autant convaincants, qu'il s'agisse des anciens (Falcon ) ou des nouveaux (Spidey ).

En (très) négatif :
La scène de combat à l'aéroport m'a semblé complètement ratée, parce que je ne comprends pas pourquoi Vision disparaît. Je la trouve totalement illogique. Alors quand en plus il blesse par accident Iron Patriot...

S'ils avaient voulu faire de Vision un esprit tourmenté, np, mais ils auraient dû davantage développer cela. Là, Vision se fait écraser par Wanda, est inutile à l'aéroport et blesse Iron Patriot, sans aucune explication.

Globalement, sans que je ne puisse vraiment l'expliquer, le film ne m'a pas provoqué de "wahou effect" comme ont pu le faire d'autres films Marvel ou Batman V Superman. Cependant, le constat reste positif, car à défaut d'être exceptionnel, ce n'est pas un mauvais film , ce qui signifie qu'aucun des deux films que j'attendais le plus cette année ne m'a déçu .
Citation :
Publié par Anthodev

En tout cas la situation à un impact dans le MCU comme le dit Thrim : les Avengers sont dissous, Cap et Stark sont en froids, Stark d'ailleurs n'a presque plus personne de son côté (Spiderman est encore trop inexpérimenté, Vision est troublé par la situation (surtout que Wanda s'est barrée, que War Machine est blessé à cause de lui, du coup il va devenir neutre j'ai l'impression), Black Panther est dans son propre camp et War Machine sera HS pendant un bon moment.
Bah c'est relativement léger quand même ^^ Comme tu le dis, à la prochaine menace, ils seront à nouveau réunis pour sauver la planète. Désolé mais je peine à ressentir l'aspect dramatique des conséquences de ce Civil War. Ce sont juste des problèmes relationnels qui seront vite résolus... un peu à l'image d'Hydra dans Avengers 2. A l'inverse, Captain America 2 a largement plus contribué au MCU via le retour d'Hydra et la disparition du Shield. Ce sont des conséquences qui ont bien plus d'impact que cette pseudo dissolution des Avengers... Mais bon ce n'est que mon avis, je n'cherche pas à convaincre qui que ce soit
Mon avis : Cpt America 2 reste le meilleur film Marvel avec Avengers 1.

Ce Cpt America 3 est juste moyen. La scène de baston générale est ratée je trouve.

J'ai largement mieux apprécié BvS que CptA3 alors que je préfère l'univers Marvel à l'univers DC en règle générale.
Citation :
Publié par Racen
La scène de baston générale est ratée je trouve.

Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi Vision, qui est survendu pendant tout le film, va acheter des clopes après avoir freiné Cap America et Bucky.
Citation :
Publié par harermuir
Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi Vision, qui est survendu pendant tout le film, va acheter des clopes après avoir freiné Cap America et Bucky.
Parce qu'il est trop pété comme personnage, il pourrait calmer tout le monde en 10 sec (ça doit être de loin le perso le plus puissant du MCU hors Thanos).

Ils auraient pu l'inclure dans le fight si Wanda était aussi abusé que dans les comics (mais c'est loin d'être le cas).

Par contre je ne le trouvais pas survendu Vision pour la scène du fight, c'était surtout Black Panther et Spidey qui étaient mis en avant dans les promos.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce qu'il est trop pété comme personnage, il pourrait calmer tout le monde en 10 sec (ça doit être de loin le perso le plus puissant du MCU hors Thanos).

Ils auraient pu l'inclure dans le fight si Wanda était aussi abusé que dans les comics (mais c'est loin d'être le cas).

Par contre je ne le trouvais pas survendu Vision pour la scène du fight, c'était surtout Black Panther et Spidey qui étaient mis en avant dans les promos.
On te sort quand même plus d'une fois que c'est, justement, un perso surpuissant. Là scène où Hawkeye va récupérer Scarlet Witch est assez édifiante de ce point de vue là (et montre d'ailleurs que Vision se fait dépasser par Wanda). Il aurait été facile suite à ça de lui accorder une scène de doute où il abandonne le camp de Stark et refuse de prendre part au conflit. Mais non. On le montre même. Puis il disparait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés