Vu et pas vraiment apprecié, le bon coté du film, c'est qu'il est assez amusant la plupart du temps.
L'humour y est bien dosé.
Pour le reste, l'intrigue manque d'envergure (vu le nom du film c'est ridicule, ça tient plus de la bagarre de bar que de la guerre civile), on a des scènes d'action peu lisible au début alors que la chorégraphie était cool, le méchant est sans intérêt alors que pourtant le concept est sympa.
Le random espion, sans pouvoir, qui cherche juste à débarrasser le monde des surhommes
Mais le méchant était bien fade, et la base de son plan est bien foireuse.
On a un mec qui cherche à apprendre à IM la mort de ses parents, de façon à le faire splitter avec Cap.
Soit.
Tout son plan consiste au fait de montrer des preuves à IM et à se que cap l’empêche de le buter.
Il cherchait à récupérer des preuves en questionnant direct Bucky, mais se faire passer pour lui en bombant l'ONU, ça semble assez hasardeux vu que le premier ordre qu'à reçu le shield/flic/etc, c’était de tirer à vu à cause de l'attentat, c’est même pour ça que Cap side de son coté dès le début, pour qu'il ai droit à un procès réglo.
Le méchant a du se sentir bien con quand toute la planète s'est mise a essayer de buter bucky, et je pense pas que ça ai été bien pensé par les scénaristes, vu le end game visé par le méchant.
Surtout que son plan une fois face à Bucky (on passera sur le fait qu'il arrive à s'infiltrer en une paire de jours à la place d'un mec qui lui ressemble pas, on va dire que c'est un espion très efficace et voila)
(on passera aussi sur le fait qu'il ai pas détruit les preuves de sa personnification de bucky et qu'il ai laissé ses preuves là dans la chambre de l'hotel.)
Donc, son plan face à bucky, c’est de couper le courant pour lui laisser le temps de lui balancer les mots magique.
C'est con quand même.
Il aurait eu l'air de quoi si le centre voir, juste la pièce prison avait eu un générateur de secours pour éviter les évasion/autre, ou encore s'il n'avait pas été seuls dans la pièce ?
Franchement, c’est juste un immense coup de chatte son interrogatoire.
Surtout que perso, là comme ça à sa place, j'aurais plus placé les mots magique dans une conversation, genre, il commence à l'interroger, et lui pose quelques questions en russe aussi, style pour le confronter à son passif d'agent russe etc.
Et dans les questions russes, placer les mots magiques.
ça aurait été vachement plus malin et moins compliqué que faire sauter la centrale/whatever de la ville.
Et si son but, c'était de prouver à IM que bucky avait buter ses parents, pourquoi pas le faire pendant l'interrogatoire justement?
Si après la phrase magique, il interroge direct Bucky sur le rapport de mission du 6 avril 91 etc.
Boum
révélation en live, devant des camera, devant iron man.
Après, il y a pas de "ouais mais IM a pas d'armure sur place", il a pas eu d'armure à ce moment là parce que les scénariste en ont voulu ainsi pour pas que bucky se fasse défoncer et suivre, en vrai IM il en a partout putain, il a forcement une mallette qui traine avec une full armure ou un bouton magique sur son bureau qui fait après, comme ça se passe dans son hélicoptère.
Donc, en apprenant le truc direct au shield/etc, il aurait pu tranquillement tenter de buter bucky et on seriat direct passé à la fin du film.
D'ailleurs, l’évasion n'a de sens que parce que bucky arrive à s'enfuir d sa cage.
Ils ont plus le budget pour faire des cages hulk?
Si les types sont capables de construire une prison sous marine aussi imposante et kikoo, ils ont bien le budget pour une vrai cage, non?
C'est n'imp que bucky réussisse à se barrer de sa cage.
Enfin bon, le plan du méchant était un peu pauvre et bourré de grosse ficelle de scenar, une fois passé l'attentat.
Le film était aussi bourré de scènes gratuites. dans le sens, si on enlève la scène du film, l'histoire n'en ai pas modifié.
comme toute la séquence fan service de l’aéroport.
Bon, déjà, c’est un peu facile de faire ça dans un aéroport désert, ça aurait été BEAUCOUP plus intéressant, si ils avaient du gérer aussi le fait de se battre dans un endroit public, et risquer des victimes à cause de leur dispute en bois.
ça aurait été pas mal aussi, à partir du moment où ils savent que c’est la faute du faux psy, que l'un d'eux aille chercher des preuves, genre, dans les derniers déplacements/hotel du psy, histoire d'avoir des preuves concernant la manipulation de bucky.
mais non, ils partent tous à la castagne, sans chercher à laisser un seul d’entre eux prouver quoi que ce soit.
Mais revenons à l'inutilité de l'affrontement:
but de cap: rejoindre la base polaire pour defoncer le mechant.
but de IM: capturer bucky.
On sera tous d'accord qu'ils aurait tous pu partir en avion et se faire rattraper par IM et cie une fois dans la base.
et se battre là, une fois le plan du méchant révélé.
la scene de l'aeroport ne sert à rien, sinon ajouter 20 minutes au film et fan servir sur spidey et ant man, histoire d'ajouter l'humour qui manquait au film, vu que IM est triste de A à Z.
le fait que war machine meurt/se blesse (dommage qu'il ne meurt pas d’ailleurs), ça aurait pu se passer lors d'un autre affrontement, ou pendant la bataille finale.
Au final, le film est trop long et l'intrigue pas vraiment à la hauteur.
Ce qu'implique un accord gouvernemental de contrôle des heros aurait été bien plus intéressant si ça avait été centré sur autre chose que bucky.
Voir l'accord se faire, des héros s'y opposé, agir en hors la loi s'allier avec ds "villains", pendant que les autres perde du temps à chasser des heros et à attendre des autorisations pour agir à l'étranger.
que tout le délire des comics avec le fait d’être obligé de révéler son identité impact un peu spidey, etc.
Le film manque aussi beaucoup de nuances, en faisnat du gouvernement de gros conanrds.
Alors qu'à la base, l’intérêt c’est quand même de montrer les deux visions valide du truc, pour ensuite les faire partir toutes deux dans leurs travers.
là la balance penche bien trop du coté de cap.
Avec le gouvernement qui tente direct de buter des types, éviter les procès, Guantánamo style.