Captain America : Civil War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Si on n'a vu que Avengers 1 et 2 (et Les Gardiens de la galaxie, mais ça n'a pas son importance ici je suppose), est-ce que ça peut poser des problèmes de compréhension pour l'intrigue principale ?
imo pour suivre il faut aussi avoir vu captain america 2 qui est au passage des mêmes réal et vraiment sympa niveau action
Et à la limite pour un peu de background, iron man 1 et cap 1 mais passable

Très bon film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Giant man Dommage qu'il ait été spoil par des jouets, ça aurait fait une bonne surprise
On m'avait faussement spoilé que cap mourrait aussi, comme dans le comic
Seul "gros" défaut pour moi : les CGI de spiderman qui sont vraiment limite et on sent vraiment l'incrustation la plupart du temps, j'ai l'impression que c'est l'acteur que à la fin quand il est à terre. Le personnage et ses combats sont cool mais graphiquement ça aurait pu être mieux


Pour les scènes post crédits imo ils ont loupé une occasion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un teaser dr strange ça aurait été cool pour promouvoir le film, surtout vu comme celui-ci (civil war) va faire un carton
Les deux scènes qu'ils ont mis sont très passables

Dernière modification par Pugz ; 27/04/2016 à 23h45.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est quand même très très loin d'une guerre civile. On a juste une dizaine de glandu qui se tapent sur la gueule. Et putain qu'ils arrêtent de secouer la caméra dans tout les sens, ça en devient insupportable.
J'en reviens et j'ai vraiment adoré le film mais un truc qui n'a rien à voir le film m'intrigue :

pourquoi y'a des mecs qui sortaient leur comics civil war pendant et après le film ? C'est pour faire les nazillons et dire que telle scène ne respecte pas exactement telle case
Citation :
Publié par Gentsu'
pourquoi y'a des mecs qui sortaient leur comics civil war pendant et après le film ? C'est pour faire les nazillons et dire que telle scène ne respecte pas exactement telle case
Je dois t'avouer que ça m'étonne parce que finalement il n'a que le titre d'identique, le comics est tout de même bien différent ...

En tout cas, j'ai trouvé que le film était super, je crois même que je vais retourner le voir .
Citation :
Publié par Gentsu'
J'en reviens et j'ai vraiment adoré le film mais un truc qui n'a rien à voir le film m'intrigue :

pourquoi y'a des mecs qui sortaient leur comics civil war pendant et après le film ? C'est pour faire les nazillons et dire que telle scène ne respecte pas exactement telle case
Omagad pour de vrai ? O_o
Citation :
Publié par Gentsu'
pourquoi y'a des mecs qui sortaient leur comics civil war pendant et après le film ? C'est pour faire les nazillons et dire que telle scène ne respecte pas exactement telle case
Les hipsters cons y en a partout !
En soi, le film était cool. Ca change des précédents Marvel en terme de schéma narratif.

Spidey est moche. Par contre, ses dialogues sont sympas. On a l'impression d'avoir affaire à spidey. (Mais il fait quand même un peu trop jeune, je trouve... :/ )
Même si il sort un peu de nul part. (L'introduction de wonder-woman, flash, aquaman et cyborg était plus développée dans Batman v Superman que celle de Spider-man dans Captain America...)

Je sais pas si d'autres ont eu le même souci que moi, mais j'avais l'impression que le nombre d'ips n'était pas suffisant dans les scènes de combat. J'ai l'impression qu'entre ce qui a été filmé et ce qui a été projeté, des images avaient été retirées (les combats me rappelaient tous les comparatifs qu'il y a sur internet prouvant que 15/30/60 fps, c'est pas pareil et ça se voit). Est-ce que c'est un problème avec la 3D au niveau de la salle où j'étais ou bien est-ce que c'est un problème généralisé ? En tous cas, c'est la première fois que ça me faisait cette impression de façon aussi marquée.


Sinon, le film en lui même, j'ai trouvé deux défauts en terme de narration :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier, c'est que ça ne peut pas s'appeler Civil War. 10 personnes qui s'affrontent dans leur coin, c'est pas une guerre. Et le fait que les accords sont signés par 117 pays et qu'un des héros des Black Panthère apportent une dimension internationale qui font que ces événements ne sont pas civils. Puis on commence avec un désaccord politique au sein des Avengers pour finir avec simplement un désaccord personnel (Bucky) entre Iron Man et Captain America.

Le second, c'est le 16 Décembre 1991. Pourquoi le méchant cherche tout le film à savoir ce qu'il s'est passé ce jour là précisément ? Pour faire une telle recherche, il doit déjà savoir. Mais pourquoi demander à tout le monde ce qu'il c'est passé si il sait ? Et comment a-t-il pu savoir ? Surtout qu'il a fait tout ça en un an. Pourquoi Rogers sait ? Est-ce que c'est introduit dans Agents of Shield ? Dans le film, ça sort de nul part. Si Rogers ou le méchant savent, pourquoi Stark ne sait pas ? Stark dispose de moyens de recherche illimités et a eu accès à toutes les données du Shield...


Bref, c'est dommage d'avoir appelé ça Civil War. Est-ce que le nom deviendra mérité dans les suites ? (J'y crois peu, mais on ne sait jamais.)
Le film a quelques défauts.
Mais c'est un bon Captain America.
Et fait partie des meilleurs Marvel. (Surtout du fait que le schéma narratif évolue.)
Citation :
Publié par Gentsu'
J'en reviens et j'ai vraiment adoré le film mais un truc qui n'a rien à voir le film m'intrigue :

pourquoi y'a des mecs qui sortaient leur comics civil war pendant et après le film ? C'est pour faire les nazillons et dire que telle scène ne respecte pas exactement telle case
Parce que le Comic etait offert avec la place de cinéma ?
C'etait le cas chez moi en tout cas (CGR)
Citation :
Publié par Peredur
(L'introduction de wonder-woman, flash, aquaman et cyborg était plus développée dans Batman v Superman que celle de Spider-man dans Captain America...)
LOL comment ?
Wonderwoman, à la limite, peut-être, et encore
Mais les 3 autres gugusses

Sinon ça s'appelle civil war pas parce que c'est une guerre civile au niveau du peuple, c'est juste comme ça que le conflit est appelé dans les comics...

Pour le méchant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il veut récupérer l'enregistrement de Bucky qui tue les parents de Iron Man pour déchirer les avengers, ce qui comme il le dit au final, a marché
Le seul truc bizarre en effet c'est que Cap sache, y a rien qui indique ça

Le méchant est pas fou mais ça change des méchants classiques marvel style "je vais tout péter je suis trop fort mais en fait je meurs comme une merde" et c'est cool. Pas ouf, mais ça change.
Citation :
Publié par Pugz
Sinon ça s'appelle civil war pas parce que c'est une guerre civile au niveau du peuple, c'est juste comme ça que le conflit est appelé dans les comics...
Citation :
Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu'au sein d'un État, une lutte armée oppose les forces armées d'un État à des groupes armés identifiables, ou des groupes armés entre eux, dans des combats dont l'importance et l'extension dépasse la simple révolte ou l'insurrection.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile

Dans les comics, Civil War montre des affrontements qui mettent les USA, et uniquement les USA, à feu et à sang. Sont impliqués des super héros, des super vilains mais aussi des civils, représentants de l'Etat ou simples citoyens.
Civil War, c'est une vraie guerre civile, dans tous les sens qu'on peut lui donner.

Le film n'a pas grand chose à voir. D'où mon affirmation initiale.
Ils ont repris le pitch de base, sauf qu'au format cinéma tu peux pas reprendre l'ensemble du conflit, surtout qu'ils font avec les persos qu'ils ont, donc oui c'est pas la copie des comics
Citation :
Publié par Peredur
En soi, le film était cool. Ca change des précédents Marvel en terme de schéma narratif.

Spidey est moche. Par contre, ses dialogues sont sympas. On a l'impression d'avoir affaire à spidey. (Mais il fait quand même un peu trop jeune, je trouve... :/ )
Même si il sort un peu de nul part. (L'introduction de wonder-woman, flash, aquaman et cyborg était plus développée dans Batman v Superman que celle de Spider-man dans Captain America...)

Je sais pas si d'autres ont eu le même souci que moi, mais j'avais l'impression que le nombre d'ips n'était pas suffisant dans les scènes de combat. J'ai l'impression qu'entre ce qui a été filmé et ce qui a été projeté, des images avaient été retirées (les combats me rappelaient tous les comparatifs qu'il y a sur internet prouvant que 15/30/60 fps, c'est pas pareil et ça se voit). Est-ce que c'est un problème avec la 3D au niveau de la salle où j'étais ou bien est-ce que c'est un problème généralisé ? En tous cas, c'est la première fois que ça me faisait cette impression de façon aussi marquée.


Sinon, le film en lui même, j'ai trouvé deux défauts en terme de narration :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier, c'est que ça ne peut pas s'appeler Civil War. 10 personnes qui s'affrontent dans leur coin, c'est pas une guerre. Et le fait que les accords sont signés par 117 pays et qu'un des héros des Black Panthère apportent une dimension internationale qui font que ces événements ne sont pas civils. Puis on commence avec un désaccord politique au sein des Avengers pour finir avec simplement un désaccord personnel (Bucky) entre Iron Man et Captain America.

Le second, c'est le 16 Décembre 1991. Pourquoi le méchant cherche tout le film à savoir ce qu'il s'est passé ce jour là précisément ? Pour faire une telle recherche, il doit déjà savoir. Mais pourquoi demander à tout le monde ce qu'il c'est passé si il sait ? Et comment a-t-il pu savoir ? Surtout qu'il a fait tout ça en un an. Pourquoi Rogers sait ? Est-ce que c'est introduit dans Agents of Shield ? Dans le film, ça sort de nul part. Si Rogers ou le méchant savent, pourquoi Stark ne sait pas ? Stark dispose de moyens de recherche illimités et a eu accès à toutes les données du Shield...


Bref, c'est dommage d'avoir appelé ça Civil War. Est-ce que le nom deviendra mérité dans les suites ? (J'y crois peu, mais on ne sait jamais.)
Le film a quelques défauts.
Mais c'est un bon Captain America.
Et fait partie des meilleurs Marvel. (Surtout du fait que le schéma narratif évolue.)
Civil War est un film au sein de la phase 3 mais qui se suffit a lui même et les film suivant ne feront pas états d'une guerre civil.
Strange, Black Panther et Spiderman auront leurs propre films séparé sans réel impact la dessus et la prochaine fois qu'on verra tout le monde a l'écran c'est pour taper sur Thanos.
Thor et Hulk sont, au moment des évenement de Civil War, occupé par les péripéties du film Thor Ragnaros.

Citation :
(L'introduction de wonder-woman, flash, aquaman et cyborg était plus développée dans Batman v Superman que celle de Spider-man dans Captain America...)
mdr
Film très sympa en ce qui me concerne (le premier que j'ai vu en I-MAX + 3D, ça donne vraiment un visuel génial !!) Il y a juste le "méchant" que j'ai trouvé pas vraiment à sa place et Spiderman que je n'ai pas apprécié. Globalement c'était tout de même vraiment cool. J'espère qu'ils vont rester sur cette lancée pour infinity war
Citation :
Publié par Radamenthys
...
Quand je dis qu'il a le cul entre deux chaises, c'est que le film n'arrive pas à développer l'histoire de Captain America et celle de Civil War
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se retrouve donc avec un début et une fin commune, et 1 péripétie pour chacune des parties et c'est tout.
Au final, l'histoire de Captain America est très, très moyenne seule, et celle de Civil War c'est juste "mon copain c'est bucky, et j'appelle d'autres copains pour m'aider". Les autres héros en dehors de Iron Man et de Captain America (sauf Black Widow et Wanda, allez, mais elles ne servent à rien) n'ont aucune vraies raisons d'être impliqués dans le conflit, c'est juste qu'on les appelle.
Aucune des deux parties n'a le temps d'être développé. Du coup, elles évoluent chacune vers quelque chosesmais à grand renfort d'avancés scénaristiques bidons et mal amenées. Comment Iron Man est au courant pour Peter Parker ? Pourquoi Hawk Eye est sorti de sa retraite ? Pourquoi Black Widow trahit Iron Man ?
Et dans le partie Captain America, les motivations du "méchant", sont expédié en un dialogue. Et c'est quasiment son seul vrai dialogue du film... Je ne sais pas si on peut vraiment le considérer comme le grand méchant du film...

Bref, pour moi avoir voulu caler les 2 histoires en un seul film a été une erreur. Les deux histoires auraient mérité des films séparés pour avoir le temps de s'épanouir. Là on a un film qui n'arrive jamais à justifier son histoire et qui enchaine les séquences comme dans un clip.

Bon, et puis la raison qui pousse l'ONU a créer le traité est assez lol. Ca fait je-ne-sais combien de films qu'ils explosent des villes entières, là ils pètent 3 vitres d'un immeuble et on les déteste...

Après, évidemment qu'on ne peut pas adapter parfaitement le comics, et j'en n'ai pas envie. Les films sont partis tout de suite dans la direction où les héros n'ont pas d'identité secrète, alors que c'est un truc important dans le comics. A partir de là, forcément que Civil War en film allait être différent. Mais ils auraient pu lui laisser la place de se développer, style un "Avengers: Civil War", qui n'aurait tourné qu'autour de ça.
Citation :
Publié par [0]Draki
Thor et Hulk sont, au moment des évenement de Civil War, occupé par les péripéties du film Thor Ragnaros.

mdr
Quel fumier ce Thor.. geeké sur World of Warcraft alors que la fin du monde guette Asgard, et que les avengers se déchire dans civil war...
Citation :
Publié par [0]Draki
Parce que le Comic etait offert avec la place de cinéma ?
C'etait le cas chez moi en tout cas (CGR)
J'étais à l'UGC Strasbourg et à ma connaissance il n'y a eu cette offre (j'ai la carte illimitée, j'ai réservé la place le premier jour possible et j'étais dans les premiers à faire la queue).

Sinon je comprends vos arguments, "Civil War" n'est là que pour le titre et les gens qui s'attendaient à quelque chose de plus grande envergure (!= "je veux la même chose que ce qu'il y a dans les comics avec 300 mecs qui se la donnent" merci JoL de nous épargner ce débat ) qu'un conflit personnel, c'est un peu décevant.
Mais j'ai trouvé le film bien dosé à mes yeux, les personnages pas encore introduits le sont correctement (surtout Black Panther, Spider j'm'en fous un peu !).
Bon, bin c'était vraiment bien. C'était casse gueule, vu le pitch de base de Civil War et la quantité de personnage à introduire ici, mais au final, les frères Russo me laissent à nouveau impressionné.

Techniquement, c'est sûrement le film le plus abouti de la franchise Marvel. On a une bonne vue d'ensemble, des plans variés et une action très bien chorégraphié. Le rythme du film est excellent, la mise en scène très propre. Hormis quelques séquences bancales (premières secondes sous le pont, Captain qui saute sur le toit du bâtiment), j'ai pas trouvé de défauts dans la réalisation.

Pour aborder le contenu de l'histoire maintenant:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un tour de force de réussir à utiliser autant de personnes sans jamais les dénaturer pour servir ce conflit. On est loin de la thématique original qui met un bordel pas possible dans le COMICS. Ce Civil War là est beaucoup plus personnel. Ici, le clash n'oppose pas une méthode contre une autre ou l'égo de Stark contre l'abnégation du Captain, c'est en fait beaucoup plus basique que ça. Stark n'arrive plus à gérer humainement la conséquence de ses actions, Rodgers, si. Et tout le conflit par de là.

Stark est en fait en bout de course, après xx années (et 3 films) ou il essaye tant bien que mal de concilier sa condition d'être humain avec son armure. Malgré le fait qu'il ait lâché du leste, qu'il en vienne à détruire ses armures et qu'il essaie au maximum de mettre au service son savoir et ses moyens au service de la protection des gens, il finit par craqué sous la culpabilité. Et qu'est ce qu'il fait ? Il abandonne son autonomie (et donc une part de responsabilité dans ses actions). Et en face, Le Cap n'a pas ce problème. D'abord parce que c'est un soldat par nature, et qu'il intégré des principes beaucoup plus large que ses sentiments. Et aussi sur parce qu'il a vu, de par son expérience à la guerre, qu'un soldat est forcément amené à faire des choses au quel il ne croit pas et qu'il veut à tout prix rester hors de ça. C'est pour ça qu'il veut rester autonome et qu'il veut garder son libre arbitre. Les morts et les images destructrices ne le laisse pas insensible mais à la fin de la journée, il a une vision inébranlable de ce qui est juste et ne s'en éloigne pas.

En partant de là, tout est clair: Rodgers veut mener une enquête et comprendre le problème Bucky avant de faire quoi que ce soit, et ne fait pas confiance aux organismes gouvernementaux pour se montrer juste envers son ami. Et Stark, qui est a bout, n'en plus de voir comment le Captain ne déborde jamais et ne semble pas souffrir comme lui, des conséquences de leurs actions.

En ce sens, et en ayant vu la plupart des derniers Marvel, la posture de tout les personnages se comprend sans difficulté.
-Falcon, qui est le plus proche du Captain, le perçoit comme le meilleur exemple de vertu et le suit. -
-War Machine, qui fait toujours parti du gouvernement, est en symbiose avec Stark
-Black Panter n'est en fait pas avec Stark mais contre Bucky qu'il croit coupable de la mort de son père.
-Roumanov n'est ni d'un coté ni de l'autre mais veut éviter d'avantage de morts et finit par aidé Rodgers car elle aussi croit dans le fond qu'il est le plus juste
-Vision est uniquement préoccupé par le fait de contrôler les dégâts (Remember dans AV2: "Je suis du coté de la vie"),
-Ant-Man, qui reste dans le fond un homme qui a fait pleins de mauvais choix voit la possibilité de suivre Le Captain comme une opportunité de faire quelque chose de très bien (et il a aussi mangé du bourrage de crane anti Stark via Pim, il faut le dire).
-La sorcière Rouge ici fait un vrai choix et décide de ne pas se morfondre et aider de manière proactive
-Hawkeye ne peut pas blairer Iron Man (bien illustré dans Ultron) et perçoit également le Cap comme le modèle.
-Et Spiderman, dont l'introduction est un peu forcée il faut le dire, est totalement séduit par Stark et l'idée de rejoindre un tout sans toutefois avoir beaucoup réfléchi au camp qu'il rejoint (ça reste un mioche de 16 ans et c'est bien illustré dans son dialogue avec le Cap).

Au final, il ne s'agit en aucun cas camp de deux camps bien clairs mais de conflits humains. Certains ont un problème avec un mec en face, la plupart ont un problème à gérer leur propres émotions. Et là que le film est intelligent au final, car on ne tombe pas bêtement dans une opposition du bien contre le mal. Le conflit est on ne peut plus gris. Et les changements de camps se comprennent bien. Le colonel Remo l'a d'ailleurs bien compris et c'est sûrement le méchant de l'univers Marvel qui fait le plus de dégât au sein du groupe. Stark & le Captain ne se parle plus, Bucky est cryogénisé, une partie des Avengers sont désormais des fugitifs, et il y a fort à parier que l'opinion publique a un avis beaucoup plus mitigé sur la productivité de ces héros de plus en plus nombreux.
Les personnages qui sont là depuis le début ont tellement vécu de chose qu'il faut du sang neuf. Et en ce sens, l'arrivée de Ant Man ainsi que les les introductions de Black Panter (vraiment bon) et Spiderman (assez bancal) permettent de rafraîchir le groupe en vue de cette fin de phase 3, qui promet énormément vu le groupe de personnes à la tête des différents projets.

Vraiement, un régal !

Dernière modification par Clark ; 28/04/2016 à 16h42.
Bon bah les frères Russo confirment, pour moi, que c'est les meilleurs réalisateurs pour le genre. Je suis bien content qu'ils prennent la place de Whedon pour les prochains Avengers.

La réalisation est au top, pas vraiment de défaut, on en prend plein la vue tout au long du film avec un rythme impeccable. J'ai adoré les chorégraphies des combats, comme pour Captain America 2 c'est bien maîtrisé.
C'est probablement un de mes films marvel préférés.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire diffère totalement des comics mais c'est pas vraiment un problème pour moi. J'y suis allé en ayant en tête que j'allais découvrir une histoire complètement retravaillée et j'ai apprécié le résultat. Contrairement à ce que je craignais on passe pas trop de temps sur "Bucky c'est mon copain" et les motivations des uns et des autres sont bien mises en avant.

Les introductions de Black Panther et Spider-Man sont excellentes. J'avais des doutes sur ce Spidey quand l'acteur a été annoncé, mais au final j'aime bien cette nouvelle représentation du personnage. L'humour est là, il fait le job, c'est nickel. Maintenant j'ai hâte pour son film.

J'ai apprécié le fait que tous les personnages aient leur moment de "gloire", y compris un personnage comme Ant-Man qui occupe une place importante à un moment alors qu'il n'aurait pu servir que de faire-valoir. D'ailleurs cette partie à l'aéroport est dingue, j'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais
Et l'hommage à Star Wars


Bref je suis vraiment pas déçu, le film fait tout ce qu'il faut pour le genre. Et ce, tout en se permettant d'introduire correctement de nouveaux personnages. Ca change après Batman v Superman
Une question. D'habitude je fui la 3D a cause de mes lunettes de base, mais là, le manque de séance vont m'obliger à y aller en 3D. Elle est comment svp ? Est-ce qu'elle assombrit le film comme d'habitude ?
J'en sors.

Convaincu une fois de plus par les frères Russo. Vraiment du bon boulot, autant sur les effets que les combats.
J'ai un peu de mal quand même avec l'introduction de Black Panther.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que son introduction est trop "seule", Ses interactions avec les autres personnages sont trop peu nombreuses, mais c'est peut-être un bon point vu qu'il intervient ici en voulant simplement venger son père sans prendre part au conflit.


Tout ce que je trouve bon a déjà été dit ici, notamment le fait que soit plus profond que quelques superhéros qui se tapent dessus.

Petite dédicace aux 9/10 de la salle qui se sont levées et sont parties dès l'apparition du générique.
Citation :
Publié par Novakain
Une question. D'habitude je fui la 3D a cause de mes lunettes de base, mais là, le manque de séance vont m'obliger à y aller en 3D. Elle est comment svp ? Est-ce qu'elle assombrit le film comme d'habitude ?
Je porte également des lunettes. Habituellement les films en 3D c'est une plaie pour moi : double lunettes, image assombrie, difficulté à focaliser sur l'image (c'est trouble/flou), mal de crâne...
Mais là au bout de 30min j'avais oublié la présence de la 3D. En fait elle sert tellement à rien que j'avais l'impression de voir un film en 2D, et c'est tant mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés