[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
L'un de ces fait d'apologie d'acte terroriste vient d'être "traité". Il s'agit d'un collégien de 11 ans avait dit à son prof « Tu ne me parles pas comme ça, tu vas voir, mon père va venir te décapiter . Pas très intelligent on est d'accord. le prof, soutenu par son collège, insiste pour qu'on ouvre une procédure.

Bilan ? 9h d'interrogatoire (régime de la retenue, il a 11 ans), un gamin en pleurs présenté au parquet des mineurs. Le plus beau pour la fin : il n'y a pas de « connotation terroriste » ni même « religieuse puisque l’enfant n’est pas...musulman

Et tu me demandes s'il y a des procédures fantaisistes ?
Je ne vois pas le problème. Toutes les procédures ne doivent pas finir avec une peine à la clef. Il faut parfois juste évaluer les risques.

De plus j'espère qu'en tant que société on arrivera à rendre l'islamisme aussi tabou que la racisme. Et ça passe par ça. Tous les petits soldats de l'islamisation de notre société, même si ils ne sont pas téméraires et ne passent pas forcement à l'acte, devront tourner leur langue dans leur bouche avant de l'ouvrir.
Et c'est bien ...
perso je trouve que ça peut avoir des vertus justement de lance rla procédure pour qu'il puisse se rendre compte de ses propos. Bien entendu ça n'aurait pas de sens d'aller au bout (sauf cas avéré où le gosse serait vraiment radicalisé) mais sinon le convoqué et tout, ça remet les idées en place. C'est pas parce que c'est un gamin de 11 ans et non musulman qu'on doit laisser passer.

Au passage ça permet de dire tout le monde sera traité de la même façon musulman ou pas, dès lors qu'il lui prend l'idée de proférer ce genre de menace.
Et puis c'est pas seulement vis à vis du gosse, c'est un bon rappel aux parents, apprenez à votre gosse que menacé les gens du pire ça n'a rien de drôle et c'est mal.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Je trouve que les "menaces de mort" d'un enfant de 11 ans, euh, voila quoi. C'est aussi crédible que les injonctions à retrouver sa génitrice en fonction avec la maréchaussée devant la grande surface.
Il n'est pas seulement question de crédibilité à un instant T. Si un gamin est capable de menacer de mort un prof à 11 ans (ce qui est déjà très inquiétant en terme d'éducation), de quoi sera-t-il capable à 18? Mieux vaut prévenir que guérir.
Citation :
Publié par Mahorn
L'un de ces fait d'apologie d'acte terroriste vient d'être "traité". Il s'agit d'un collégien de 11 ans avait dit à son prof « Tu ne me parles pas comme ça, tu vas voir, mon père va venir te décapiter . Pas très intelligent on est d'accord. le prof, soutenu par son collège, insiste pour qu'on ouvre une procédure.

Bilan ? 9h d'interrogatoire (régime de la retenue, il a 11 ans), un gamin en pleurs présenté au parquet des mineurs. Le plus beau pour la fin : il n'y a pas de « connotation terroriste » ni même « religieuse puisque l’enfant n’est pas...musulman

Et tu me demandes s'il y a des procédures fantaisistes ?
Le vrai problème c'est qu'on passe l'éponge sous prétexte qu'il est pas musulman. Ca pour le coup c'est du vrai racisme.
Lancer des menaces de mort à 11 ans n'a rien d'impossible, ou d'improbable quand il est dans le bon environnement avec des parents vachement politiques et intégristes dans leur cercle familiale.
Ya des années, c'était avant durant la première année de la guerre en Syrie, j'ai rencontré un jour un gosse d'environs cet âge, qui ne menaçait pas de mort, mais était tout les jours en train de jurer par le Coran, parler du Coran, apologuer le Coran, et être un petit con mohaméchiant, habillé en gandoura ou équivalent.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Il est aujourd'hui extrêmement simple de réduire au silence le compte d'un individu sans pour autant suspendre son accès ni même l'empêcher de s'exprimer.
Depuis maintenant de nombreuses années le "shadow ban" est appliqué notamment dans l'industrie du jeu vidéo, avec succès.
Pour faire simple, le compte concerné ne peut plus interagir qu'avec certains autres comptes mais a toujours accès aux services. Le titulaire dudit compte n'est d'ailleurs généralement même pas informé de cette sanction. Cela permet, entre autres, de continuer à lui facturer son abonnement, à éviter tout souci lié à une plainte pour ne plus pouvoir jouir de son achat, etc.
Appliqué à Twitter, cela signifierait que les comptes concernés pourraient toujours twitter, mais ils le feraient "dans le vent". Ta capacité d'expression existe toujours, on a juste retiré l'auditoire.

Difficulté technique: 0.
Oui, et il y a eu une affaire avec twitter y'a pas longtemps justement ou des capture d'écrans d'administrateurs qui avaient fuitées ont montré les outils de shadowban.
Vu comme les USA sont un pays des plus procéduriers, on pourrait s'imaginer des procès avec injonction à twitter de prouver que ces outils n'existent pas si une preuve de ces derniers est apportée par les plaignants, voire même une class action regroupant plusieurs d'entre eux constatant une baisse drastique de leur audience / spectorat / activité des personnes qu'ils suivent, qui pourrait même déboucher sur une obligation constitutionnelle de supprimer lesdits outils.
Pour en revenir au coeur du problème, rendre les plateforme responsables, et donc techniquement les assimiler à des organes de presse puisque pouvoir éditorial, n'est selon moi pas la bonne solution. Trop d'effets de bords négatifs en perspective, alors que la vraie intention des gouvernants avec cette loi, soyons honnêtes et lucides, c'est avant tout d'essayer de leur soutirer de la thune par tous les moyens, même les plus détournés, c'est un peu leur obsession depuis que ces plateformes et autres GAFA ont émergés. Y'a d'autres manières de faire je pense si c'est vraiment leur souhait, mais pour ce qui concerne la France, ça se joue en fait au niveau de l'UE.
Bon on est loin du sujet du terrorisme, j'arrête le HS.

Sinon pour en revenir à la radicalité et l'entrisme des doctrines islamistes à l'école, c'est toujours la bonne ambiance.
https://www.leparisien.fr/essonne-91...20-8407009.php

Compte tenu de ce contexte, je commence a être persuadé que certains établissements n'ont tout simplement pas fait la minute de silence (et évitent depuis un moment tout sujet qui pourrait froisser une certaine communauté), en se couvrant d'une manière ou d'une autre voire tout simplement en mentant, pour s'éviter trop de problèmes.
Plus ça va plus je me dis qu'on est plus très loin d'y enseigner la Terre plate.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/11/2020 à 19h18.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Il est aujourd'hui extrêmement simple de réduire au silence le compte d'un individu sans pour autant suspendre son accès ni même l'empêcher de s'exprimer.
Depuis maintenant de nombreuses années le "shadow ban" est appliqué notamment dans l'industrie du jeu vidéo, avec succès.
Pour faire simple, le compte concerné ne peut plus interagir qu'avec certains autres comptes mais a toujours accès aux services. Le titulaire dudit compte n'est d'ailleurs généralement même pas informé de cette sanction. Cela permet, entre autres, de continuer à lui facturer son abonnement, à éviter tout souci lié à une plainte pour ne plus pouvoir jouir de son achat, etc.
Appliqué à Twitter, cela signifierait que les comptes concernés pourraient toujours twitter, mais ils le feraient "dans le vent". Ta capacité d'expression existe toujours, on a juste retiré l'auditoire.

Difficulté technique: 0.
Pour info, cette mesure existe sur JOL depuis plus de 15 ans, elle est généralement utilisée sur les comptes utilisés pour flood.
C'est con quand on pense deux minutes pourquoi un scribaillon a fait interdire la tronche a momo sur son bouquin.
Très bêtement ya certainement un des malins qui se prétendaient plus de lui (t'as vu, j'ai sa tronche!) qui ont voulu le faire croire en portrait avec un sous titre (na! C'est moi sa tronche! Tu l'as vu sa tronche sur môa!): je lui ressemble plus que vous.
Les autres ont pas été d'accord, ça a du faire des morts et des violées, et voila.

Au fait on fait quoi de sosie. fr? Parce que les sosies, ils se foutent du temps et de l'espace. Ya surement un ou plusieurs sosies de momo qui se promènent incognito... Même peut être, il n'est pas musulman, il est peut être pire qu'un français. Et un mec vivant qu'est même pas qu'une photo...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
L'un de ces fait d'apologie d'acte terroriste vient d'être "traité". Il s'agit d'un collégien de 11 ans avait dit à son prof « Tu ne me parles pas comme ça, tu vas voir, mon père va venir te décapiter . Pas très intelligent on est d'accord. le prof, soutenu par son collège, insiste pour qu'on ouvre une procédure.

Bilan ? 9h d'interrogatoire (régime de la retenue, il a 11 ans), un gamin en pleurs présenté au parquet des mineurs. Le plus beau pour la fin : il n'y a pas de « connotation terroriste » ni même « religieuse puisque l’enfant n’est pas...musulman

Et tu me demandes s'il y a des procédures fantaisistes ?
Oui enfin c'est plus que "pas très intelligent" hein. Déjà si tu parles avec ce ton à un prof c'est que, de base, il y a un sacré problème, sans même parler des menaces de morts.

Et perso je n'ai pas de problème avec expliquer très fermement à un enfant que proférer des menaces de morts est un crime. Oui il a passé un sale moment mais c'est un moindre mal. Ca lui foutra du plomb dans la tête pour la prochaine fois et montrera à d'autres qu'il y a des conséquences à ce genre d'actes.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour info, cette mesure existe sur JOL depuis plus de 15 ans, elle est généralement utilisée sur les comptes utilisés pour flood.
Ou pour avis contraire.
Citation :
Publié par Borh
Le vrai problème c'est qu'on passe l'éponge sous prétexte qu'il est pas musulman. Ca pour le coup c'est du vrai racisme.
"Musulman" n'est pas une "race".

Citation :
Publié par Awek
Et contrairement à ce que tu expliques plus haut, je ne pense pas que les gens ont autant peur des attaques terroristes. Du moins ce n'est pas leur seule préoccupation. Je pense que ce qui inquiète le plus les gens, c'est la remise en cause des lois de la Républiques, de la laïcité et toutes les atteintes à l'unité de la Nation. Les gens craignent d'avantage de voir le droit au blasphème être remis en question que d'être pris pour cible par un terroriste. En isolant la question du terrorisme, je pense que tu fais la même erreur que tu sembles dénoncer. C'est l'ensemble du problème islamiste qu'il faut traiter, mot qui n'est d'ailleurs jamais utilisé dans l'article de Harari.
A partir du moment où tu risques de te faire écraser sur la Prom ou de te faire égorger en plein centre ville un matin en pleine semaine, la crainte devient tout à fait charnelle et chacun peut la faire sienne. C'est tout le problème. La loi, tout ça, c'est bien gentil, mais l'agression, elle, est réelle et immédiate.

Dernière modification par toutouyoutou ; 08/11/2020 à 10h36.
Citation :
Publié par Mahorn
Bilan ? 9h d'interrogatoire (régime de la retenue, il a 11 ans), un gamin en pleurs présenté au parquet des mineurs. Le plus beau pour la fin : il n'y a pas de « connotation terroriste » ni même « religieuse puisque l’enfant n’est pas...musulman

Et tu me demandes s'il y a des procédures fantaisistes ?
En fait pour l'exemple il devrait être sévèrement puni, ce n'est pas le moment de laisser à la dérive une nouvelle génération qui trouve un point d'ancrage ignominieux à sa rébellion, sa crise d'identité ou son manque d'éducation.
Citation :
Publié par Mahorn
Et tu me demandes s'il y a des procédures fantaisistes ?
Une procédure pour menace de mort "fantaisiste" ? Surtout avec ce qui se passe en ce moment ?
Alors OK, le gosse était surement très con (il faut l'être pour sortir ça), et la GAV + le Proc l'ont surement fortement secoué, reste qu'a un moment, faut appliquer les lois. Si on en dans une situation actuelle merdique c'est bien parce qu'on applique jamais les lois. Tant mieux si on commence à les appliquer réellement. Tant pis pour les dégâts collatéral... Aux moins ca passera l'envie aux autres de ressortir ce genre de connerie...
Ce n'est juste pas normal qu'un enfant de 11 ans profère des menaces. Et je suis assez d'accord pour "l'exemple". Je ne parle pas de prison ou d'amende mais d'au moins un suivi psychologique fort et imposé.

Il y a de véritables questions à se poser: comment se fait-il qu'une telle haine sévisse dans un si jeune esprit ?
Si on veut s'attaquer au sentiment d'impunité généralisé et au manque de civisme en France, qui sont deux choses qui font le lit de l'islamisme, ça passe par recadrer les enfants tôt.

Après, la répression ne doit jamais être une fin en soit et doit être utilisée en conjonction avec d'autres choses mais elle reste un outil indispensable dans la situation actuelle.
on a un peut trop laissé allé les choses à Vau-l'eau pendant des années, maintenant va falloir donner un bon coup de vis dans l'autre sens. Ca va pas forcément donner des situation très réjouissantes mais les menaces de mort c'est totalement inacceptable et une ligne rouge qui ne doit jamais être franchie dans notre pays, quel que soit l'âge.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ca va pas forcément donner des situation très réjouissantes mais les menaces de mort c'est totalement inacceptable et une ligne rouge qui ne doit jamais être franchie dans notre pays, quel que soit l'âge.
Personnellement, je tracerai la ligne rouge biiiiieeeen avant la menace de mort. Genre le petit qui dit "la prof, je t'encule", même pas en rêve il ne devrait remettre les pieds dans le collège, sauf pour s'entendre prononcer son exclusion lors du conseil de discipline. Et s'il a tenu ces propos pour des raisons médicales, et bien il ira dans un institut médical où il restera jusqu'à ce qu'on trouve un traitement.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 08/11/2020 à 18h12.
Citation :
Publié par Aloïsius
Personnellement, je tracerai la ligne rouge biiiiieeeen avant la menace de mort. Genre le petit qui dit "la prof, je t'encule", même pas en rêve il ne devrait remettre les pieds dans le collège, sauf pour s'entendre prononcer son exclusion lors du conseil de discipline. Et s'il a tenu ces propos pour des raisons médicales, et bien il ira dans un institut médical où il restera jusqu'à ce qu'on trouve un traitement
Dans l'école publique on n'exclue pas.

Dernière modification par Episkey ; 08/11/2020 à 18h12.
Citation :
Publié par ClairObscur
Si on veut s'attaquer au sentiment d'impunité généralisé et au manque de civisme en France, qui sont deux choses qui font le lit de l'islamisme, ça passe par recadrer les enfants tôt.
Possiblement, mais l'on devrait surtout recadrer les politiques. Ce sont eux qui promeuvent l'incivisme par leur comportement personnel. Balkany a fait bien pire que ce gamin et il en a tiré 40 ans de confort pour quelques semaines de prison. Ouhlala.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 08/11/2020 à 12h46.
Citation :
Publié par Njuk
Dans l'école publique on n'exclue pas.
Euh si, le conseil de discipline peut prononcer une exclusion définitive de l'établissement. A charge au rectorat de le scolariser dans un autre établissement public.

@Peleide : non il n'ira pas dans la rue... Cf au-dessus.
Citation :
Publié par Aloïsius
Personnellement, je tracerai la ligne rouge biiiiieeeen avant la menace de mort. Genre le petit merdeux qui dit "la prof, je t'encule", même pas en rêve il ne devrait remettre les pieds dans le collège, sauf pour s'entendre prononcer son exclusion lors du conseil de discipline. Et s'il a tenu ces propos pour des raisons médicales, et bien il ira dans un institut médical où il restera jusqu'à ce qu'on trouve un traitement qui permette à ses neurones mal branchés de fonctionner normalement.

Super, donc il va se faire éduquer par la rue et dans quelques années, quand il fera un massacre sur une terrasse ou qu'il tirera sur des flics, on dirait qu'on a pas été assez sévère.

Génie.
Citation :
Publié par Peleide
Super, donc il va se faire éduquer par la rue et dans quelques années, quand il fera un massacre sur une terrasse ou qu'il tirera sur des flics, on dirait qu'on a pas été assez sévère.

Génie.
Ça ne changera pas grand chose puisqu'on n'éduque plus à l'école. On instruit et encore si ca ne heurte pas les sensibilités religieuses ou politiques des parents.

Ou alors il faut le retour de l'éducation à l'école, les punitions pour manque de respect, la discipline ...
Citation :
Publié par Aloïsius
Personnellement, je tracerai la ligne rouge biiiiieeeen avant la menace de mort. Genre le petit qui dit "la prof, je t'encule", même pas en rêve il ne devrait remettre les pieds dans le collège, sauf pour s'entendre prononcer son exclusion lors du conseil de discipline. Et s'il a tenu ces propos pour des raisons médicales, et bien il ira dans un institut médical où il restera jusqu'à ce qu'on trouve un traitement
Exclure non. Par contre venir du lundi 8h au vendredi 18h pour bosser sur le sujet avec un exposé à faire sur le sujet + excuse publique devant l'ensemble des prof et élevé ça serait déjà pas mal. Le soucis c'est qu'on puni les élèves avec des exclusions qui je servent à rien. Faisons les bosser ça sera déjà mieux.

Dernière modification par Compte #258144 ; 08/11/2020 à 18h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés