Les personnages sont caricaturaux au possible et sonnent creux dans l'ensemble. Le jeu des acteurs est assez mauvais aussi.
Monsieur tout le monde, interprété par un bon acteur, peut devenir intéressant voir charismatique. Là qu'ils crèvent tous, je m'en fous, eux n'apportent rien à la série au final si ce n'est de nous permettre d'être spectateur de la descente aux enfers de la Californie.
Si on s'imagine un monde sans culture zombie (et le geek alors?) on peut à la limite comprendre la réaction des gens et encore. Les émeutiers ne réagissent pas alors que des policiers se bouffent entre eux à côté.
Ils doivent être aveugles ou tous sous exta pour ne pas fuir/aider ou autre.
Et lol la voiture du mec qui est à peine touchée, les pillards qui les laissent démarrer peinard avant de réagir, c'est quoi leur but? Tout saccager (pourquoi?)/piller (plus réaliste mais mal représenté dans ce cas) sauf certaines caisses? Enfin bon passons c'est un divertissement...
Le mari est ridicule dans ses réactions, quelle niaiserie s'en est pas crédible. Une caricature de prof/bienfaiteur social au service de la collectivité, avec tout ce qui en découle. C'est un paladin ce mec, dans le genre loyal con.
Le jeune junky (car il faut du drama dans la famille§), la fille, la belle famille... Rien à sauver niveau des personnages si ce n'est la famille latino (un brin caricaturale encore avec la structure patriarcale à l'extrême mais passons). Si le junky finit sevré, on aura eu tous les clichés du pauvre junky de bonne famille suburb lambda. Il manque le black warrior pour les quotas et les clichés (bon on a le latino warrior à la limite!). Là tous les blacks crèvent, ils prennent des risques les scénaristes aux US.
J'espère que le père latino en sait plus que les autres, sinon qu'on m'explique pourquoi sa première réaction en voyant les militaires n'est pas de demander des soins pour sa femme.
Bref le seul intérêt que je trouve à la série, c'est l'éventualité d'en apprendre plus sur l'épidémie et de voir la réponse de l'Etat américain. La série ne peut fonctionner que grâce aux questions qu'elles posent et la curiosité naturelle qui en découle. Ce n'est que le troisième épisode, j'espère une grosse évolution des personnages et de la série.