[AMC] Fear The Walking Dead [Spin-off TWD]

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aime bien après on est qu'à l'épisode 2. Justement ça me saoul un peu les guerres/conflits humains dans la série de base (en plus je lis le comic en même temps donc j'ai ma dose). j'espère que ça va pas trop partir dans ce sens là pour ce spin off.
L'épisode 1 est un peu la vie normale avec des présages et dans l'épisode 2 il y a cette impression de lente décomposition de la société qui est bien abordée. Le sentiment d'insécurité commence vraiment à apparaître quand la voisine est agressée. On m'avait dit que c'était pas terrible mais c'est pas mal je trouve et j'espère qu'ils ne seront pas trop vite dans un zombie land.

Vivement le 3.

Pour la scéne avec la hippie, j'ai bien ri aussi, les flics disent de ne pas avancer, que cela peut être dangereux et les gens n'avancent pas sauf une hippie déja zombie en mode "fuck the police" à la française et qui se fait plomber par les flics, GG
J'aime toujours autant, on voit à quel point ils sont à coté de la plaque dans l'inconnu (ça nous arriverait sûrement face à une menace que l'on ne s'explique pas).
De plus, on commence à voir ce que l'état essaye de mettre en place @Armée etc.. Beaucoup disent qu'une épidémie comme ça ne pourrait pas arriver et se développer vu les moyens considérables qu'ont les armées actuelles, mais je me dis que vu le nombre de morts par jour et en ajoutant les potentielles émeutes, ça serait vite l'anarchie comme montré dans le show.

Vivement la suite.
Citation :
Publié par Daarky™
J'aime toujours autant, on voit à quel point ils sont à coté de la plaque dans l'inconnu (ça nous arriverait sûrement face à une menace que l'on ne s'explique pas).
De plus, on commence à voir ce que l'état essaye de mettre en place @Armée etc.. Beaucoup disent qu'une épidémie comme ça ne pourrait pas arriver et se développer vu les moyens considérables qu'ont les armées actuelles, mais je me dis que vu le nombre de morts par jour et en ajoutant les potentielles émeutes, ça serait vite l'anarchie comme montré dans le show.

Vivement la suite.
Je suis pas vraiment d'accord, tout ceux qui regarde Walking Dead savent à quoi s'attendre, on est chaud pour survivre
Le fait que l'armée puisse enrayer une épidémie est totalement irréaliste
Dans TWD on sait tous très bien comment elle a fini, l'armée

Maintenant c'est que le début donc ils font illusion
J'ai hâte de voir la suite, pour une fois qu'une série est vraiment intéressante.

Pour finir,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai encore pas supporté l'idiot ball de Madison
Oh mon dieu, patrick va voir sa femme et être choqué, je vais le sauver !! ABRUTIE, laisse le crever et pars sauver ta peau
C'est pas mal géré parce que je pense qu'on s'y attendait pas du tout à l'intervention de l'armée, mais c'est vrai que en vrai ça se passerait probablement comme ça, un ou deux jours de battement le temps de déployer les militaires quoi.

Bon évidemment ils vont tous crever aussi, mais c'est agréable de voir qu'il peut y avoir des trucs un peu inattendus, j'attends avec un peu plus d'impatience le prochain, parce que jusqu'ici c'était bof bof quoi pour moi.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pour finir
j'ai encore pas supporté l'idiot ball de Madison
Oh mon dieu, patrick va voir sa femme et être choqué, je vais le sauver !! ABRUTIE, laisse le crever et pars sauver ta peau
Je ne vois vraiment pas où est le soucis.
L'épidémie a réellement commencé 24h plus tôt, ils n'ont pas pleinement conscience du danger, ne sont pas amenés à penser en 'survivants' et de surcroît leurs voisins sont leurs amis. Qu'elle se précipite l'alerter me semble de fait être la moindre des choses. C'est plutôt crédible.
Travis est un poil plus relou à mon sens avec son respect absolu des gens - même morts - mais, encore une fois, ils n'ont pas conscience que le monde a basculé.

Bonne découverte pour moi, j'ai par contre du mal à voir comment tenir 5 saisons sans que ça ne devienne à terme une redite de la série originale.
Ceux du Salvador,

C'est déjà trop tard, qu'il dit, le mari de la femme qui a le pied cassé. Les deux là, ils semblent "savoir" un truc, ou alors ils ont déjà vécu en situation de guerre ou d'épidémie et ils voient venir le gros morceaux...
Bon épisode, bonne ambiance, on est aussi loin du kill de zombies par paquets de 10 à la machette ou à l'arbalette de TWD, ici tout est possible, je trouve cela bien.
Vu la fin de l'épisode je suis curieux de la suite des événements par contre y'a vraiment aucun acteur charismatique pour le moment ça risque de pas le faire pour la suite.
Citation :
Publié par Orald
Vu la fin de l'épisode je suis curieux de la suite des événements par contre y'a vraiment aucun acteur charismatique pour le moment ça risque de pas le faire pour la suite.
Bah c'est un peu "monsieur moyen" qui est représenté dans la série, et, au quotidien (dans une suburb américaine en plus) le charisme n'est pas une dimension première. Donc, en ce sens, ça ne me choque pas.

Et puis, il assure le papy latino
Les personnages sont caricaturaux au possible et sonnent creux dans l'ensemble. Le jeu des acteurs est assez mauvais aussi.

Monsieur tout le monde, interprété par un bon acteur, peut devenir intéressant voir charismatique. Là qu'ils crèvent tous, je m'en fous, eux n'apportent rien à la série au final si ce n'est de nous permettre d'être spectateur de la descente aux enfers de la Californie.

Si on s'imagine un monde sans culture zombie (et le geek alors?) on peut à la limite comprendre la réaction des gens et encore. Les émeutiers ne réagissent pas alors que des policiers se bouffent entre eux à côté.
Ils doivent être aveugles ou tous sous exta pour ne pas fuir/aider ou autre.
Et lol la voiture du mec qui est à peine touchée, les pillards qui les laissent démarrer peinard avant de réagir, c'est quoi leur but? Tout saccager (pourquoi?)/piller (plus réaliste mais mal représenté dans ce cas) sauf certaines caisses? Enfin bon passons c'est un divertissement...

Le mari est ridicule dans ses réactions, quelle niaiserie s'en est pas crédible. Une caricature de prof/bienfaiteur social au service de la collectivité, avec tout ce qui en découle. C'est un paladin ce mec, dans le genre loyal con.
Le jeune junky (car il faut du drama dans la famille§), la fille, la belle famille... Rien à sauver niveau des personnages si ce n'est la famille latino (un brin caricaturale encore avec la structure patriarcale à l'extrême mais passons). Si le junky finit sevré, on aura eu tous les clichés du pauvre junky de bonne famille suburb lambda. Il manque le black warrior pour les quotas et les clichés (bon on a le latino warrior à la limite!). Là tous les blacks crèvent, ils prennent des risques les scénaristes aux US.

J'espère que le père latino en sait plus que les autres, sinon qu'on m'explique pourquoi sa première réaction en voyant les militaires n'est pas de demander des soins pour sa femme.

Bref le seul intérêt que je trouve à la série, c'est l'éventualité d'en apprendre plus sur l'épidémie et de voir la réponse de l'Etat américain. La série ne peut fonctionner que grâce aux questions qu'elles posent et la curiosité naturelle qui en découle. Ce n'est que le troisième épisode, j'espère une grosse évolution des personnages et de la série.

Dernière modification par Dayan ; 15/09/2015 à 00h41.
Citation :
Publié par NoirCafé
Que ça soit ici ou dans TWD ou dans les comics , on en apprend un peu plus sur l'origine de la maladie?
Je suis presque sûr que l'auteur de TWD a spécifié qu'il n'y aurait jamais d'explication (cad que j'ai la flemme de chercher la source). Et tant mieux, car pour expliquer quelque chose qui défie toutes les lois de la biologie, faudrait que l'origine du truc soit alien ou divine : personnellement je trouverai ça naze.

Sinon j'avoue être assez bon public en matière de fictions apocalyptiques donc j'aime bien. Le truc qui me plaît le moins c'est le caractère un peu idiot sur les bords des personnages, tout comme dans l'autre série en fait. Pas de substance mémorable dans leur écriture

C'est pas non plus les protagonistes les plus mal écrits de tous les temps. Je vois bien la mère de famille devenir "alpha". Travis par contre tout est fait pour nous faire croire qu'il fera pas la deuxième saison
Putain c'est vaseux comme spin off. Je trouve que cela s'enfonce de plus en plus... Même certains effets spéciaux sont à gerber: top mention aux hélicos de l'armée incrusté de façon infâme.

Big up au latino qui passe du commerçant lambda qui veut pas bouger de sa boutique à l'ultime warrior pret à tout pour sauver sa famille en l'espace d'une scène
J'ai un peu de mal à accrocher pour l'instant pour toutes ces raisons déjà évoquées... mais bon j'ai tellement envie d'avoir enfin mon Andréa réincarnée dans la mère de famille ( son physique colle en plus) , vus qu'il me l'on volée dans la série de base
Les zombis, ça va, le problème c'est les acteurs Ils pourraient tous se faire buter que ça ne m'en bougerait pas une. Limite je serais content pour certains.
Citation :
Publié par Dayan
(un brin caricaturale encore avec la structure patriarcale à l'extrême mais passons)
Une brindille même... Mais bon, passons comme tu dis.
Faut arreter un peu avec votre monde qui doit absolument connaitre le mot zombie, je parle de zombie à ma mere elle sait pas ce que c'est un
De plus un zombie pour nous est sensé etre mort pour eux la on parle pas de mort mais de malades.

Enfin bref tout comme TWD j'aime bien cette serie et c'est une bonne idée de voir le commencement, j'etais un peu resté sur ma faim avec les quelques mini episode sur l'avant TWD
Le coiffeur est salvadorien. Il est très certainement venu aux USA pendant la période où le pays subissait une violente guerre civile. Avec sa femme ils disent à leur fille qu'ils ont connu pire mais qu'ils sont toujours en vie. Ça va en ce sens.
Vu qu'en gros la guerre chez eux a commencé quand des militaires ont fait un coup d'état, je trouve compréhensible qu'il soit réticent à l'idée de faire confiance aux militaires us alors que tout part en couilles.
J'avais mal compris dans l'épisode quand il dit que son cousin va venir les chercher. Au début je pensais voir débarquer un membre des MS13 mais en fait toute sa famille est morte là-bas il semblerait. Ce qui va là aussi dans le sens de la guerre civile qu'il a subit de plein fouet. Du coup le fait qu'il n'hésite pas à tirer dans la tête d'un homme et qu'il sache utiliser un fusil ne me choque pas du tout.
Ce sera intéressant de voir si il a juste été victime de la guerre ou si il y a été actif. Mais même en étant simplement une victime, je pense qu'en ayant été témoin de certaines choses, il est en quelque sorte désensibilisé à la violence.
Le Salavador est un des pays les plus violent au monde. Sur les cendres de ce conflit sont nées les maras dont la fameuse MS13 créé en Californie par des enfants d'immigrés salvadorien qui dans leur pays allaient le matin à l'école en voyant des cadavres sur le côté de la route. Pas pour rien que la Mara Salvatrucha est considéré comme un des gangs les plus violents aux USA, ces gosses ont grandi dans l'ultra violence de leur guerre civile et n'ont fait que répéter ce qu'ils y avaient vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés