[AMC] Fear The Walking Dead [Spin-off TWD]

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment on sent que c'est juste en attendant TWD, il y a pas le même budget, donc on bidouille et ça fait un peu cheap je trouve. Mais ça se regarde on va dire, même si je n'accroche toujours pas aux acteurs, à part le geek qui est amusant.
bon ben :
- Fear the walking dead saison 1 : sortir de la ville
- Fear the walking dead saison 2 : survivre dans la campagne
option : rencontrer l'equipe de TWD a un moment donné
Je regarde cette serie mais sans etre a fond dedans, forcement ca va rejoindre
le pitch de TWD, comment faire autrement ?
enfin regardé le premier épisode, c'est pas mal du tout.

J'étais un peu sceptique au début, j'suis vraiment pas un adepte des spin off et autres séries dérivées en générale, mais là ca passe plutot bien, et a plusieurs moment, ca m'a rappelé mes sessions de The Last of Us.

J'attends de voir la suite, mais si ca continue comme ca, je pourrais presque préférer ce spin off, à la vraie série
Citation :
Publié par 23 Cm
Question ; faut-il avoir vu TWD pour regarder cette prequel ?
Non. Je pense même que c'e.st mieux en fait.
Citation :
Publié par Dayan
Pour le moment on sent que c'est juste en attendant TWD, il y a pas le même budget, donc on bidouille et ça fait un peu cheap je trouve. Mais ça se regarde on va dire, même si je n'accroche toujours pas aux acteurs, à part le geek qui est amusant.
On a vu plus dans les deux derniers épisodes que dans les deux dernières saisons de TWD..
faut juste suspendre son incrédulité extrêmement fort pour accepter qu'un type de zombie pareil puisse provoquer l'apocalypse (surtout aux usa où y'a plus de flingues que d'habitants)

curieux de voir si les scénaristes vont réussir à faire quelque chose qui tient un peu la route sur ce point là

j'imagine que la ville qui part en pseudo guerre-civile pendant la contamination ça peut paraître plus ou moins plausible
C'est la même chose dans Z nation, pas crédible et ils ont même un épisode avec un concours de tir sur zombies avec des filets garnis et des vacances à gagner
Citation :
Publié par Frescobaldi
faut juste suspendre son incrédulité extrêmement fort pour accepter qu'un type de zombie pareil puisse provoquer l'apocalypse (surtout aux usa où y'a plus de flingues que d'habitants)

curieux de voir si les scénaristes vont réussir à faire quelque chose qui tient un peu la route sur ce point là

j'imagine que la ville qui part en pseudo guerre-civile pendant la contamination ça peut paraître plus ou moins plausible
En fait c'est surtout que les gens sont super cons. Ils ne réalisent pas du tout le problème. Mention spéciale à Chris

"Oh mon dieu Jack, tu ressembles à un Zombie Viens dans mes bras mon pauvre Jack "
"grrrll" "AAAH"
Mordu, l'ami de jack se transforme lui aussi....

Franchement je sais pas du tout quelle réaction on aurait dans la vraie vie si on voyait une connaissance qui avait l'air d'un zombie. Mais je crois pas que je serais assez con pour le prendre dans mes bras quoi
Au contraire, j'ai trouvé les réactions des personnages relativement cohérentes, entre la Police qui ne communique pas par peur de créer un mouvement de panique, les citoyens qui commencent à voir le mal partout et qui pensent que c'est un complot gouvernemental, les pseudos-survivalistes, il y a un semblant de cohérence dans la trame narrative de l'histoire.

C'est juste la fille qui est un peu gavante avec le fait de vouloir sauver son copain.
Citation :
Publié par Orald
Bah putain. :/

Je me suis fais chier le temps que ça se pose (45min), j'espère que cette série sera pas soporifique comme TWD je me ferais pas baiser deux fois j'arrêterai avant d'être trop impliqué.
Perso je fais ça :
action x1
discussions intéressantes x1.5
discussions inintéressantes, avec pauses looongues... x2
discussions émotionnelles, ou s'il ne se passe rien x3

Et voilà
Et là il se passe des choses pendant l'épisode
Citation :
Publié par sinernor
Au contraire, j'ai trouvé les réactions des personnages relativement cohérentes, entre la Police qui ne communique pas par peur de créer un mouvement de panique, les citoyens qui commencent à voir le mal partout et qui pensent que c'est un complot gouvernemental, les pseudos-survivalistes, il y a un semblant de cohérence dans la trame narrative de l'histoire.

C'est juste la fille qui est un peu gavante avec le fait de vouloir sauver son copain.
Certes, la police a raison de ne pas trop communiquer, on les voit eux aussi faire leurs réserves d'eau d'ailleurs.
Par contre la populace n'a jamais entendu parler du mot zombie et ça c'est relou.
Du coup dans notre monde réel on serait mieux préparés qu'eux

Non mais imagine que tu vois ton meilleur pote avec les yeux complètement jaunes, en train de marcher de manière robotique, avec du sang plein la bouche et en train de faire CLAC CLAC avec les dents.. Tu le prends dans tes bras ? Tu sais pas ça t'es jamais arrivé

Le passage où la meuf (ex de travis) refuse de comprendre que travis est sorti du schéma quotidien et ne se demande même pas pourquoi
Les personnages ne communiquent pas assez de manière générale
A la fin quand la mère empêche sa fille de sortir, même pas elle lui dit pourquoi. Alors qu'elle aurait tout du expliquer à sa fille depuis très longtemps.

C'est lié : ils sont cons (ignorants de la situation) car ils ne se parlent pas, ils ne se parlent pas car ils sont cons.

Dernière modification par Eden Paradise ; 01/09/2015 à 23h56.
bah tant mieux que dans leur univers le zombie n'existe pas dans la culture pop

ça casserait l'immersion comme jamais. suffit de voir le gamin avec son couteau, à chaque phrase qu'il sort on a l'impression qu'il nous répète qu'on regarde une fiction
Il me semble que sa mère lui a expliqué la situation un peu avant, quand elles se sont trouvés toutes les deux dans la chambre de sa fille. Même si on ne voit pas la scène, elle est pour moi sous-entendue.

Sinon, effectivement le monde dans lequel ils vivent n'a pas de culture du zombie. Dans notre société si de tels événements arrivaient actuellement l'information se répandrait facilement. Il suffit de voir ce genre de cas récent qui a été plus que relayé.
J'ai regardé l'épisode 1 hier, c'est plutôt sympa !

En plus ils en savent beaucoup plus que dans TWD directement, genre j'ai regardé que le premier épisode mais déjà on sait que quand on meurt même de façon naturelle on se transforme, et que hormis une balle dans la tête ils peuvent pas mourir.

Par contre j'trouve les scènes du premier épisode vraiment filmées en mode film d'horreur, caméra qui fait le tour des personnages avec une musique inquiétante pour surprendre etc, chose que je n'ai pas remarqué dans TWD.

J'vais regarder l'épisode 2 ce soir, mais pour le moment j'pense continuer
J'étais de plus en plus lassé par la répétition du modèle de chaque nouvelle saisons de TWD = des nouvelles têtes dans le groupe, un ou deux anciens qui se font avoir, un nouveau secteur et un nouveau super méchant sans voir la trame de fond progresser, pire une saison entière sur le passé des personnages. J'ai tout de même été client car j'aime cette série, bon ma copine est totalement fan et se fait toutes les BD a coté donc je peu pas passé à coté aussi.

Pour en revenir a ce Spin Off et les deux premiers épisodes, j'ai ici beaucoup plus accroché par le point de vue beaucoup plus large sur cet apocalypse Zombi qui au lieux d'être rythmé par le classique nouveaux méchant nouvelle saison est centré sur la progression de l'épidémie.
Après ce n'est que l'épisode 2 de la 1ère saison. Je pense qu'il y aura aussi des méchants dans les prochaines saisons.
En ayant lu les comics, ce qui me plait c'est de voir de nouvelle tête et de n'avoir rien à comparer.
Citation :
Publié par sinernor

J'ai pensé la même.
J'ai pas trouvé les réactions étranges, peut-être la mère un peu lente des fois pour taper sur du steack zombis mais rien de plus...

D'ailleurs ; j'ai trouvé intéressant cette comparaison avec le petit gosse qui connaît les zombis via films/JV et qui sait comment cela va se passer, et les autres, qui ont un peu de mal à comprendre. IMO irl, ça serait la même chose. Peut-être pour ça que des fois on trouve des réactions lentes/pas cohérente, car on est des habitués de morts-vivants
Citation :
Publié par Eden Paradise
Le passage où la meuf (ex de travis) refuse de comprendre que travis est sorti du schéma quotidien et ne se demande même pas pourquoi
Les personnages ne communiquent pas assez de manière générale
A la fin quand la mère empêche sa fille de sortir, même pas elle lui dit pourquoi. Alors qu'elle aurait tout du expliquer à sa fille depuis très longtemps.

C'est lié : ils sont cons (ignorants de la situation) car ils ne se parlent pas, ils ne se parlent pas car ils sont cons.
C'est ce qui m'a gonflé dans cet épisode. J'aimerais que l'intrigue avance pour des raisons autres que l'imbécilité des personnages principaux. Je ne parle même pas de Madison qui avance vers ce qui est clairement un cas similaire à ce qu'elle a déjà rencontré 2 fois (et c'est encore un black ah ah ah), et manque de faire Tobias crever.

Après, je n'ai pas vu TWD, donc je ne sais pas si c'est (ou non) une marque de fabrique de l'univers... Je pense m'arrêter là.
C est plutôt pas mal ca donne vraiment envie de savoir ce qu il se passe et comment ça va évoluer.

Par contre : c'est relativement mou (même comparer à la saison 2 de TWD ) et surtout ya juste aucun perso que je trouve attachant/charismatique. Si ils crèvent tous je m en fou royal, ils ont pas le charisme d'un Rick/Daryl ou Carole !
Citation :
Publié par emK
C est plutôt pas mal ca donne vraiment envie de savoir ce qu il se passe et comment ça va évoluer.

Par contre : c'est relativement mou (même comparer à la saison 2 de TWD ) et surtout ya juste aucun perso que je trouve attachant/charismatique. Si ils crèvent tous je m en fou royal, ils ont pas le charisme d'un Rick/Daryl ou Carole !
Tout pareil à voir comment ça va évoluer.
Etant bien fan de TWD, j'ai l'impression de revenir à la saison 1 donc je ne trouve pas ça génial. On est loin de la profondeur ou de l'horreur des dernières saisons de TWD, et on est revenu aux zombies.

C'est dommage car bcp moins intéressant mais aussi un peu rafraichissant !
Bon début! Les persos ne sont effectivement pas terribles, mais l'histoire se laisse regarder. C'est assez intéressant de suivre la fin du monde, ce qui avait été squizzé dans TWD.
Citation :
Publié par sinernor

Ils ont même poussé le réalisme en mettant en scène une hippie pendant l'émeute. Dommage que la police ait fait une bavure d'ailleurs, car je pense qu'elle était dans son état normal.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés