[AMC] Fear The Walking Dead [Spin-off TWD]

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est intéressant dans ce spin-off c'est de voir les scénaristes étendre un univers complètement affranchi du comic source.
ça se regarde comme un apéritif avant la saison 6, ou un peu comme on reprendrait du rab à la cantine : vous reprendrez bien un peu de zombis ?
Citation :
Publié par Habemus Papam
Ha et les morts qui n'ont jamais vu de zombies se relèvent, léger détail .
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Parce que dans le monde de TWD, la "zombification" a un fonctionnement particulier (je mets en spoiler au cas où )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas les zombi qui en mordant les gens les transforment en zombi.

Tout le monde est contaminé de base, porteur du "virus zombi", mais ça ne se déclare qu'à la mort.
Dès que quelqu'un meurt, au bout d'un certain temps il se réveille en zombi (temps plus ou moins long, suivant les besoins scénaristiques )

Les zombis par contre accélèrent le processus, vu que leur morsure est mortelle, donc quelqu'un mordu va mourir rapidement, puis devenir un zombi, mais il aurait été tué par balle, il se serait relevé pareillement.

Perso j'ai bien aimé ce premier épisode, on va voir la suite.

Edit : au fait, TWD n'est pas et n'a jamais été une série "sur les zombis", c'est une série sur les humains et leur réaction dans un monde détruit par l'apparition des zombis. Les zombis sont un "décors", pas le sujet.
Citation :
Publié par Xenobia
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Parce que dans le monde de TWD, la "zombification" a un fonctionnement particulier (je mets en spoiler au cas où )
Ce n'est pas les zombi qui en mordant les gens les transforment en zombi.

Tout le monde est contaminé de base, porteur du "virus zombi", mais ça ne se déclare qu'à la mort.
Dès que quelqu'un meurt, au bout d'un certain temps il se réveille en zombi (temps plus ou moins long, suivant les besoins scénaristiques )

Les zombis par contre accélèrent le processus, vu que leur morsure est mortelle, donc quelqu'un mordu va mourir rapidement, puis devenir un zombi, mais il aurait été tué par balle, il se serait relevé pareillement.

Perso j'ai bien aimé ce premier épisode, on va voir la suite.

Edit : au fait, TWD n'est pas et n'a jamais été une série "sur les zombis", c'est une série sur les humains et leur réaction dans un monde détruit par l'apparition des zombis. Les zombis sont un "décors", pas le sujet.
Justement sur le thread TWD je comprends pas, si tout le monde est contaminé en maximum 12h c'est la folie, là c'est étalé sur plusieurs jours entre le premier walker vu, et la fin de l'épisode.

Moi je pensais que l'épidémie était instantané, un peu comme dans Torchwood où plus personne ne peut mourir à partir d'un moment précis, et paf WALKERS EVERYWHERE
Citation :
Publié par Xenobia
Bien dit, ça remet un peu les séries dans leurs contextes, que certains avaient l'air d'oublier.
Citation :
Publié par Bworlia
Justement sur le thread TWD je comprends pas, si tout le monde est contaminé en maximum 12h c'est la folie, là c'est étalé sur plusieurs jours entre le premier walker vu, et la fin de l'épisode.
Pas forcement, dans le monde réel la quasi totalité des gens meurent à l'hopital physiquement diminués et avec une prise en charge immédiate du corps. Dans ces conditions ça doit pas être trop dur de contenir le truc au début. On peut aussi supposer que le virus met quelques jours/semaines a contaminer toute la population.
Bon, premier épisode qui met les choses en place. A voir sur la totalité de la saison. Quelques scènes sympathique, la série se place plus dans un contexte familiale avec ses déchirures, ses recompositions, etc...

A voir, pour le moment, je me prononce pas.

Par contre, pour ceux qui ne comprennent pas que les gens ne paniquent pas et voient des zombies partout, je vous rappelle que le Spice a provoqué l'an dernier quelques cas de sur-agressivité cannibale et que le monde entier ne s'est pas arrêté en attendant les zombies. Source.

Bref, pour le moment, ça pas mal et ça permet d'attendre la reprise de TWD.
J'viens de mater le pilote. C'était lent à démarrer, surement pour poser des bases, mais sur 6 épisodes d'une saison 1, je trouve ça un peu trop. J'ai bien aimé le fiat que ça se passe "avant le commencement" et qu'on nous jette pas en plein dans l'action direct.

Je trouve que Frank Dillane ( le jeune junky ) joue super bien. Et au passage je trouve qu'il retrouve de ouf à Johnny Deep, je connaissais pas son nom donc j'ai carrément cru que c'était son fils.

Putain, faut que j'arrête l'héroine moi aussi.
Citation :
Publié par Gutss
Je trouve que Frank Dillane ( le jeune junky ) joue super bien. Et au passage je trouve qu'il retrouve de ouf à Johnny Deep, je connaissais pas son nom donc j'ai carrément cru que c'était son fils.

Je l'aime bien aussi, mais franchement tout l'épisode j'ai pas pu m’empêcher de voir ce type moi :

TF1_2014_10_17_23_32_53.ts_snapshot_00.20.00_2014.10.18_00.35.42.jpg

Sérieusement en plus
Citation :
Publié par Xenobia
Oui enfin c'est sur ce principe que tous les bons films de zombis reposent leur scénarios. Dans la tradition du genre, le zombi n'est qu'un prétexte, ce n'est que dans les nanars que le zombi est l'élément majeur.
Bah oui, mais quand tu lis certains messages tu te poses la question.
Sinon la FR est dispo sur l'iTune Store France pour ceux qui veulent regarder la série avec des voix qui ne sont pas ceux des personnages. (Fallait quand même y penser...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SansBlague
Bah oui, mais quand tu lis certains messages tu te poses la question.
Sinon la FR est dispo sur l'iTune Store France pour ceux qui veulent regarder la série avec des voix qui ne sont pas ceux des personnages. (Fallait quand même y penser...)
Tu aimes te priver du talent des acteurs et écouter en FR et leurs 30 doubleurs qui servent pour tous les films/séries ?

Je savais que tu étais un troll......
Je ne comprends pas les gens qui parlent de non respect de la règle de contamination de TWD.
Pour moi, l'épidémie n'est pas arrivée du jour au lendemain via la poste et en ayant contaminé 7 milliards de personnes. Après je crois qu'on a aucune information réelle sur l'origine du virus non ? Si on a rien, c'est que spéculation mais pour moi c'est pas arrivé du jour au lendemain, d'où le fait que ça soit assez lent. (Et encore, lent alors qu'il y a au moins 4 cas avérés dans l'épisode sur très peu de personnes)
Citation :
Publié par Habemus Papam
Sinon en pure theory crafting ya eu un autre plan sur un avion, aura-t-on droit à un crash dans un des futur épisode?
Y a moyen qu'ils tentent d'intégrer la famille dans la saison 6/7 de TWD, ça peut être bien lourd comme idée
J'ai bien aimé l'idée de mélanger émeute urbaine et début d'épidémie , c'est l’accélérant idéal pour un chaos global .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés