Valérian, adapté au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Soit pour Valerian, il doute et n'est pas enjoué mais bon il n'aime pas forcément les ordres qu'il reçoit et il reste un militaire de formation également, il obéit au début, c'est avec l'arrivée de Laureline que cela change.
Il y a un demi même pas album sans Laureline, dans lequel Valerian prend tout par dessus la jambe tellement il est trop bon (par exemple, il part boire un ver avant son briefing, vu qu'il a 2 minutes devant lui) ... Mais de quoi tu parles ? Et qu'est ce qui te permet de dire que c'est un militaire de formation, alors que toute la BD est largement antimilitariste ...
Vous inquiétez pas Durendal va pleurer devant le film et il sera sauvé !

Sinon c'est vrai que le héros principal n'a jamais était mis en avant dans la promo du film, il risque de s'en prendre des skuds comme Hayden Christensen .

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 11/07/2017 à 20h00.
Eh ! Durendal a réussi a ne pas aimer le dernier Transformers, y a peut-être de l'espoir qu'il puisse un jour voir la lumière et reconnaitre les mauvais films !
Citation :
Publié par Murmures
L'idéal pour faire plaisir à tout le monde, ca aurait pu être Gal Gadot teinte en rousse.
Pas si con ! En tout cas elle aurait été nettement plus crédible qu'en WW. Tu m'as cherché là !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Pas si con ! En tout cas elle aurait été nettement plus crédible qu'en WW. Tu m'as cherché là !
Pour être honnête, je m'attendais à ce que tu répondes qu'elle était trop musclée pour faire une Laureline crédible et que ca enchaine sur 3 pages de débat, je suis un peu déçu là.
Citation :
Publié par Murmures
Pour être honnête, je m'attendais à ce que tu répondes qu'elle était trop musclée pour faire une Laureline crédible et que ca enchaine sur 3 pages de débat, je suis un peu déçu là.
Bah non, faut être coherent, elle a le gabarit très longiligne et souple de Laureline qui est une acrobate à la source.
Elle aurait pu avantageusement remplacer miss gros sourcils après une bonne teinture. Mais pour WW ... Sérieux, non.

Que d'erreurs de casting .... A croire qu'il n'y a que chez Marvel que les mecs savent faire.
J'aime bien comment le critique se fait allumer dans les commentaires. J'ai l'impression qu'il a su œuvrer pour le succès du film, plein de gens annoncent qu'ils vont aller le voir car ils supportent pas les critiques pompeux ou le défendent juste car il a détesté (enfin vu l'historique du critique qui a adoré le King Kong de S.Jackson ça se comprend, il peut avoir des gouts assez particuliers). Enfin les quelques coms de gens ayant déjà vu le film sont plutôt positifs et sans crier au chef d'oeuvre comprennent pas la violence de la critique.

Semblerait aussi à les lire que les critiques US aient été aussi mauvaises pour le 5ème élément, donc c'est peut être pas si mauvais que ça.

Dernière modification par Twan ; 13/07/2017 à 22h55.
Citation :
(enfin vu l'historique du critique qui a adoré le King Kong de S.Jackson ça se comprend, il peut avoir des gouts assez particuliers)
Le King Kong de Jackson est vraiment bon. Il a d'ailleurs beaucoup de bonnes critiques (7.5 sur IMDB/ 81 Metacritics / 84 % Rotten Tomato). C'est le nouveau King Kong qui est naze.

D'ailleurs sur Valerian j'avais vu qu'Europa avait misé plus ou moins toute son existence sur ce film, ça fait peur pour eux car IMO il va faire un énorme flop aux USA : pas de star, une BD inconnue là-bas, un réal Français = fail à venir.
Ya un commentaire intéressant la dedans je trouve

Citation :
This is a film produced outside of the dilapidated Hollywood studio system. Besson raised financing for production through presales, working with several smaller international distributors who believed in his vision. Hollywood needs this movie to fail because it is in a time of crisis; as people prefer to stay home to watch Game of Thrones on SVOD , and as it has just dumped a fortune into a string of comic book movies that will take us into the foreseeable future.

The "critic", who lambasted the film on the pettiest of terms ("Eurotrash is back") , is just a cog. A tool serving his function. To protect Hollywood product during this time of crisis at all costs.

Well done. The Hollywood reporter has shown its true colors; a troglodyte publication of the lowest common denominator.

I'll be using my American dollars to support Valerian . And I'll find Comic book movies on pirate bay.
On verra ça de nos propres yeux mais j'ai quand même du mal à imaginer au fail total.
Citation :
Publié par Hark²
D'ailleurs sur Valerian j'avais vu qu'Europa avait misé plus ou moins toute son existence sur ce film, ça fait peur pour eux car IMO il va faire un énorme flop aux USA : pas de star, une BD inconnue là-bas, un réal Français = fail à venir.
Ca dépend, le truc peut ptet cartonner en Chine, Besson a pas foutu des chinois dans le film pour l'export ?
Perso je serais surement déçu car Valérian a bercé toute mon enfance et que Besson bof, mais niveau succès du film, je pense que ça sent plutôt la surprise positive pour lui, ou au moins un film qui sera rapidement culte pour une partie du public vu comme les critiques sont divisés.

Pour le gros fail public de l'été je parierais plutôt sur le Dunkirk de Nolan, un film par un réalisateur sinistre sur une défaite qui va se retrouver en concurrence avec le joyeux bordel coloré bessonien et autres Spiderman en plein été. Quand on voit que Valérian est régulièrement comparé à Guardians of the Galaxy, qui a été un hit surprise et incarne le film de super-héros anti-sinistrose nolanesque, j'aurais plutôt peur pour ce dernier.

Dernière modification par Twan ; 14/07/2017 à 09h39.
Ouai bien sûr.
D'un côté on a un réalisateur qui n'a aucun échec commercial depuis plus de 10 ans, quasiment aucun échec critique de toute sa carrière et dont le film qui sort cet été est considéré comme l'un de ses meilleurs et qui est encensé par tout ceux qui ont eu la chance de le voir.

De l'autre on a un réal qui se fait défoncer par les critiques depuis plus de 10 ans et il a eu un film qui a marché sur cette même période. Et c'est certainement son plus mauvais film en plus.

Donc, oui, ça me semble évident que Dunkerque va être un échec au box-office ��

Par contre attention, je ne dis pas non plus que Valérian va être un échec. Je pense qu'il sera moins déplorable que Lucy (mais c'est compliqué de faire pire) et qu'il marchera pas mal grâce à l'effet "c'est comme le 5e élément".
Citation :
Publié par Melodida
La vache les critiques américaines
Moi qui pensait que Luc Besson c'est un pro pour passer à travers la critique, on a vu avec le film Lucy qui s'est basher par la critique mais qui a cartonné dans le monde .
Mais j'ai toujours pensé que les critiques américaines étaient pro-Luc Besson et que c'était nous les français qui faisaient du bashing.
@Draith Ma question n'était pas de me demander de si le film sera bon/meilleur, ou acclamé par la critique, c'était est ce que les gens iront le voir en été.

Les hit de l'été c'est typiquement des action movies positifs, spectaculaires et familiaux ou des films d'animation.
Le meilleur box office de tous les temps pour un film sorti entre juin et septembre c'est Jurassic World, le deuxième un Harry Potter et ensuite viennent Les Minions et Transformers III.
Bon dans la catégorie sortie en été y'a 2 les Dark Knight comme film de Nolan qui ont été premiers en leur temps, mais c'est des films de super héros, pour le reste ça repart dans le joyeux/familial avec du Pirates des Caraibes x, Iron Man y, un Age de Glace par ci, un Toy Story par là, un Guardians of the Galaxy ici, un Moi Moche et Méchant là, même Twilight III (!) est loin devant le premier film réaliste / non familial. Independance Day I et La Planète des Singes L'Affrontement, doivent être ce qui se rapproche le plus d'un film de guerre sorti en été et ayant été un hit sur les 30 dernières années...

Pour vivre dans une station balnéaire avec 3 cinémas à un film par jour / 2 s'il pleut dans un rayon de 10km, je pense avoir une bonne illustration de ce qui marche en été, vu que le reste y passe pas ou juste une fois, et je pressens qu'un film de guerre dramatique va pas faire plus d'une ou deux diffusions par ici. Alors que malgré les critiques le dernier Transformers a fait 3 à 5 diffusions dans chacun, Spiderman en a/aura encore plus, vu les affiches déjà là Valérian devrait minimum faire pareil, étant le type de film pour lequel ce genre de salles sortiront leurs vieilles lunettes 3d. Après, évidemment, nul n'égalera le public des rediffusions de Brice de Nice à Hossegor, et le poids de ce genre de salle c'est peanuts par rapport aux multiplexes, mais si les drames marchaient en été ou si les gens en vacance se souciaient des critiques, je me dis qu'ils auraient une programmation différente.
Citation :
Publié par Twan
...
Ok, je n'avais effectivement pas pris ton message sous cet angle là.
Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'en été ce sont plus facilement les films légers/les blockbusters débiles qui marchent. Rien que le fait que ce soit les vacances et donc qu'on amène les gosses au ciné (et ils ne veulent pas voir Dunkerque imo )

Mais je pense que Lucy a été une telle douche froide pour les spectateurs que Valérian va en pâtir.

Et je pense que Nolan est un nom assez fort pour faire marcher un film de guerre en plein été. Inception ne correspond pas au type de film qui fonctionne généralement en été (thème particulier/assez plombant/pas trop familial) et pourtant on connait son succès phénoménal.

Après, honnêtement j'aimerai être agréablement surpris par Valérian et me retrouver devant un bon film qui mérite de cartonner. Mais j'ai plus trop d'espoir dans le Luc Besson post-2000
Si le film se contente de suivre la BD, ce devrait être un succès. C'est l'adaptation d'une des toutes meilleures BD de SF. Meme sans une réa d'enfer ça peut difficilement être une catastrophe industrielle. Il y a quand meme un gros materiel de base, visuellement ça a l'air d'être très bien respecté, donc pour moi ça doit aller de correct à très bon.

Planter ça, ce serait effectivement un fail dont Besson ne se relèverait pas.

Quand aux critiques américaines, elle défendent le business US. Depuis quand les journalistes sont indépendants dans ce bas monde ? Journaliste, c'est la nouvelle dénomination de femme de ménage.
Citation :
Si le film se contente de suivre la BD, ce devrait être un succès. C'est l'adaptation d'une des toutes meilleures BD de SF.
Une BD INCONNUE aux US, c'est ça la différence. Nul doute que le film fera un bon score en France, mais aux US tous les voyants sont au rouge.

John Carter était un film assez sympa, avec une histoire connue, des stars, et ça c'est planté.
Citation :
Publié par Hark²
Une BD INCONNUE aux US, c'est ça la différence. Nul doute que le film fera un bon score en France, mais aux US tous les voyants sont au rouge.

John Carter était un film assez sympa, avec une histoire connue, des stars, et ça c'est planté.
Ouais ... Si ça se plante, ça n'aura rien a voir avec la qualité du film. Quand Hollywood veut planter un film, ils niquent la distri du fil en salle. En général ça ne pardonne pas.

Et à mon avis ils n'ont pas envie de voir un blockbuster européen leur faire de l'ombre.
Il ne faut pas être aussi négatif, je n'accroche pas du tout aux acteurs qui ont été choisis et il aurait pu prendre des acteurs français pour tourner dans cette production, mais vu la filmographie de Besson, il est capable du meilleur comme du pire, du coup, mieux vaut être positif et espérer que le film soit un succès car la BD est de qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés