Aller à la page... |
Valérian, adapté au cinéma
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
Eh ! Durendal a réussi a ne pas aimer le dernier Transformers, y a peut-être de l'espoir qu'il puisse un jour voir la lumière et reconnaitre les mauvais films !
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Et du coup, Valérian est-ce que c'est un film féministe ?
![]() |
![]() |
|
|
le film je ne sais pas, mais la Bd oui.
|
![]() |
|
|
La vache les critiques américaines
![]() |
![]() |
|
|
Ca dépend, le truc peut ptet cartonner en Chine, Besson a pas foutu des chinois dans le film pour l'export ?
|
![]() |
|
|
Perso je serais surement déçu car Valérian a bercé toute mon enfance et que Besson bof, mais niveau succès du film, je pense que ça sent plutôt la surprise positive pour lui, ou au moins un film qui sera rapidement culte pour une partie du public vu comme les critiques sont divisés.
Pour le gros fail public de l'été je parierais plutôt sur le Dunkirk de Nolan, un film par un réalisateur sinistre sur une défaite qui va se retrouver en concurrence avec le joyeux bordel coloré bessonien et autres Spiderman en plein été. Quand on voit que Valérian est régulièrement comparé à Guardians of the Galaxy, qui a été un hit surprise et incarne le film de super-héros anti-sinistrose nolanesque, j'aurais plutôt peur pour ce dernier. Dernière modification par Twan ; 14/07/2017 à 09h39. |
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
Les hit de l'été c'est typiquement des action movies positifs, spectaculaires et familiaux ou des films d'animation. Le meilleur box office de tous les temps pour un film sorti entre juin et septembre c'est Jurassic World, le deuxième un Harry Potter et ensuite viennent Les Minions et Transformers III. Bon dans la catégorie sortie en été y'a 2 les Dark Knight comme film de Nolan qui ont été premiers en leur temps, mais c'est des films de super héros, pour le reste ça repart dans le joyeux/familial avec du Pirates des Caraibes x, Iron Man y, un Age de Glace par ci, un Toy Story par là, un Guardians of the Galaxy ici, un Moi Moche et Méchant là, même Twilight III (!) est loin devant le premier film réaliste / non familial. Independance Day I et La Planète des Singes L'Affrontement, doivent être ce qui se rapproche le plus d'un film de guerre sorti en été et ayant été un hit sur les 30 dernières années... Pour vivre dans une station balnéaire avec 3 cinémas à un film par jour / 2 s'il pleut dans un rayon de 10km, je pense avoir une bonne illustration de ce qui marche en été, vu que le reste y passe pas ou juste une fois, et je pressens qu'un film de guerre dramatique va pas faire plus d'une ou deux diffusions par ici. Alors que malgré les critiques le dernier Transformers a fait 3 à 5 diffusions dans chacun, Spiderman en a/aura encore plus, vu les affiches déjà là Valérian devrait minimum faire pareil, étant le type de film pour lequel ce genre de salles sortiront leurs vieilles lunettes 3d. Après, évidemment, nul n'égalera le public des rediffusions de Brice de Nice à Hossegor, et le poids de ce genre de salle c'est peanuts par rapport aux multiplexes, mais si les drames marchaient en été ou si les gens en vacance se souciaient des critiques, je me dis qu'ils auraient une programmation différente. |
![]() |
|
|
Valérian, adapté au cinéma
J'avoue que le Dunkerque, en Janvier je dis pas... mais si c'est pour être encore plus déprimé un jour de pluie...
|
![]() |
|
|
Disney tremble devant Luc Besson.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|