Valérian, adapté au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mthieu
Sans doute parce que 99% des gens n'en ont pas grand chose à foutre.
Bah mécontenter ton cœur de cible (surtout pour rien) , d'un point de vue marketing, ça n'est pas très malin. Ca fait du mauvais buzz et ça peut décourager les spectateurs. Surtout que le cœur de cible est toujours très actif sur ce genre de sujet. La preuve !

C'est pas un choix artistique ou un truc qui peut se justifier, c'est je vous fais un doigt mais venez quand meme me filer votre fric. Perso, je ne ferais pas ça. Mais j'ai pas le melon comme l'autre truffe.
oue enfin ca change pas la trame de l'histoire.
L'actrice doit avant tout être convaincante dans son rôle et je pense que Besson s'en osef un peu des rouxnazi qui n'iront pas voir le film à cause de ca.
Etant un grand fan j'irais le voir surtout que les visuels m'ont convaincu, j'irais voir le 2 et le 3 selon le jeux des acteurs.
Déjà la Laureline elle est pas joué par une renoi ou une asiat (et pourquoi pas après tout), franchement c'est tellement un détail de merde. Ça pinaille pour rien, vous êtes pires que les otaku qui sont choqués parce que les roles de tel ou tel adaptation de manga japonais sont pas interpréter par des japonais. Et encore c'est peut être déjà plus pertinent que le pigment capillaire de l'héroïne
il avait peut-être peu que ça ressemble trop au 5ème élément si elle était rousse en fait, déjà qu'il a plus beaucoup d'idées de mise en scène.
Citation :
Publié par Sance
Déjà la Laureline elle est pas joué par une renoi ou une asiat (et pourquoi pas après tout
Tu rigoles d'ailleurs mais sur des forums ricains j'ai vu EXACTEMENT ce genre de remarque "Pfff encore un film avec deux héros bien blancs, et la diversité ?"

Sinon oui en temps qu'amateur de le BD j'aurais bien aimé voir Cara Delevinge teinte en rousse mais bon au delà de ce détail je trouve qu'elle colle assez au personnage (je suis plus circonspect pour Valerian, mais j'aime beaucoup Dan DeHaan donc bah...).

Et je me suis aussi demandé si Besson n'a pas évité ça histoire d'éviter les comparaison à Leeloo Dallas Moultipass.

-Sergorn
Citation :
Publié par Mr Bourpif

A part qu'elle est rousse, elle n'a rien à voir avec le perso. Meme si je l'aime bien. Emma Watson un peu relookée aurait peut-être fait l'affaire.

Ou alors la nana qui fait la fille de Castle, Molly Quinn. Mais elle est pas assez bankable j'imagine.
Elle a juste joué dans doctor who un personnage similaire mais bon.

Note que ce n'est pas tellement l'apparence physique qui me dérange (même si la représentation de valerian ne colle pas), c'est bien ce qui se passe dans le trailer (à la base les persos sont des scientifiques, pas juste des pseudos james bond, même s'il y a de l'action dans les BD).

Après perso je suis certain à 100 % que je n'irais pas voir le film au cinéma, vu les trailers ils vont encore faire un film de science fiction axé principalement sur l'action et ça va m'agacer vu l'oeuvre de base.
Citation :
Publié par Irvy
(à la base les persos sont des scientifiques, pas juste des pseudos james bond, même s'il y a de l'action dans les BD).
Bah non ... Ce sont des agents (comme James Bond) spatio temporels. Je me souviens pas d'un seul épisode où il fasse de la science au delà de réparer du matos sur le terrain, ou même qu'il soit qualifié comme cela. Je ne comprends même pas où tu as pu trouvé cette idée là.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
D'un autre coté, pourquoi modifier l'apparence d'un perso emblématique sans raison ? A part faire chier les fans, je veux dire ....

Sinon, vous trouvez pas qu'elle colle la petite que j'ai post en haut ? En plus elle a l'âge du perso.
Elle fait limite jail bait la photo que t'as posté, t'as pas 50 piges toi en plus ?

On s'en bat un peu les c' non de la couleur de cheveux ? Je veux dire les nanas aujourd'hui changent de couleur comme de culotte alors imaginez dans le futur, un coup spray elle devient brune... on a qu'à se dire qu'à ce moment précis elle est dans sa phase hyper intelligente.

(J'ai essayé de battre un record de propos sexiste à la phrase, j'ai bon ?)
Citation :
Publié par harermuir
Bah non ... Ce sont des agents (comme James Bond) spatio temporels. Je me souviens pas d'un seul épisode où il fasse de la science au delà de réparer du matos sur le terrain, ou même qu'il soit qualifié comme cela. Je ne comprends même pas où tu as pu trouvé cette idée là.
même si dans la bd valérian passe souvent pour un guignol, il fait parti de l’élite du service spatio-temporel des galaxity.

Citation :
Publié par Draker
il avait peut-être peu que ça ressemble trop au 5ème élément si elle était rousse en fait, déjà qu'il a plus beaucoup d'idées de mise en scène.
c'est l'explication la plus crédible ! , Molly Quinn aurait été pas mal.
Citation :
Publié par kergoff
même si dans la bd valérian passe souvent pour un guignol, il fait parti de l’élite du service spatio-temporel des galaxity.
Exactement comme James Bond fait partie de l'élite du MI6 Je ne vois pas en quoi ca en fait un scientifique.
Citation :
Publié par harermuir
Dans le premier volume quand il te parle de son examen d'entrée et t'explique que l'épreuve consistait à résoudre un paradoxe spatio temporel pour faire marcher un warpdrive ? Et aussi dans pas mal des histoires des hors séries. Ou alors quand on t'explique que leur crédo c'est la connaissance de la psychologie extraterrestre (et c'est donc pour ça qu'ils font beaucoup de reconnaissance ?).

Aussi le service spatio temporel est clairement présenté comme un service d'exploration en premier lieu dans la BD, pas directement comme une sorte de service secret ou je sais pas quoi.

Dernière modification par Irvy ; 10/07/2017 à 23h09.
Ouch ça démarre mal sur Metacritic même si ce n'est que le début: Entertainment weekly "Valerian is an epic mess", Hollywood reporter le nomme d'avance lauréat des Razzies... wow, ben je vais aller le voir quand même !

Principales mises en cause :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
• Plot simpliste et gamin (on connait Besson)
• Choix du casting désastreux pour Valerian et Laureline, aussi bien au niveau de l'interprétation et tiens... que de la ressemblance avec les personnages originaux (rousse on y vient et c'est sorti par un journal US). Dane Dehaan est massacré par la critique (merde c'était ma crainte), Delevingne à peine mieux.

'tain Luc t'as déconné !

Dernière modification par lndigo ; 11/07/2017 à 10h01.
Je le pense un peu aussi de la part de Hollywood reporter, qui met clairement en avant le manque de la touche Hollywoodienne.

Donc je fais même pas attention à leur note de 20/100.

Néanmoins je m'attarde sur les notes moyennes qui disent la même chose sur les points faibles du film mais moins à charge contre le cinéma Européen.

Me vient une image en tête : quand vous voyez les petites citations des critiques à côté du titre sur l'affiche pour vanter le film " an epic journey through a Sci-Fi whimsical universe" c'est par exemple ce à quoi on aurait pu s'attendre. Mais je n'ai pas lu ça, à la place j'ai quoté :

"A thousand planets? This thing doesn’t even have two real stars"
"This movie may have a thousands planets, it's a black hole"
"It never stops for a minute, yet it never goes anywhere."

Vous imaginez une promo avec cette sélection de citations ?

Dernière modification par lndigo ; 11/07/2017 à 10h17.
Pour les acteurs principaux, le problème bien au-delà du physique c'est l'attitude, je pense qu'on en a tous conscience parce que pour eux, l'habit fait le moine : dans leurs divers rôles et apparitions, ces acteurs, en plus d'avoir des expressions faciales, disons, "fatiguées", "blasées", incarnent des persos psychotiques, névrosés (surtout Dane Deehan…), des espèces de blasés quoi, j'ai pas d'autre mot. Les cernes de Deehan et les paupières baissées en permanence de Delevingne pour faire sa blasée, on peut le dépasser si l'attitude dépasse l'apparence, mais avec eux c'est jamais le cas.
Alors que Valerian et Laureline sont des badass de l'espace, des héros charismatiques qui improvisent en rigolant et ça passe, parce que c'est les héros.

On peut toujours avoir de bonnes surprises, les acteurs arrivent parfois à retourner leur image en un film. Mais si les critiques montrent que ce n'est pas le cas, vu le contexte et les acteurs en questions ça pourrait malheureusement être fiable. :/

Et si c'est le cas franchement j'arrive pas à comprendre une erreur de casting aussi phénoménale, tellement l'écueil sautait aux yeux dès l'abord. Les 2 acteurs ont dû se shoot à la coke avant les auditions je sais pas (et ensuite bêtement décidé de s'abstenir pendant le tournage ).
Un critique a mit le doigt sur le fait que DeHaan a certainement été casté pour ne pas répondre au canon du héros homme-à-femme Hollywoodien et que l'initiative était à saluer (Je retrouve là dedans un peu de ce que tu dis), mais que malheureusement DeHaan est pour d'autres raisons un mauvais choix.
Citation :
Publié par lndigo
Un critique a mit le doigt sur le fait que DeHaan a certainement été casté pour ne pas répondre au canon du héros homme-à-femme Hollywoodien et que l'initiative était à saluer (Je retrouve là dedans un peu de ce que tu dis), mais que malheureusement DeHaan est pour d'autres raisons un mauvais choix.
Punaise, si c'est vraiment ça la raison, il faut définitivement empêcher Luc Besson de s'approcher à moins de 100km de la conception d'un flim.
ca remonte a pas mal d'année mais de mémoire Valérian n'est pas un mec enjoué toujours à fond. Il a de sérieux doutes
C'est pas Canardo non plus on est d'accord.

laureline parcontre oui elle, elle est toujours à fond.
Citation :
Publié par Ringostaar
ca remonte a pas mal d'année mais de mémoire Valérian n'est pas un mec enjoué toujours à fond. Il a de sérieux doutes
C'est pas Canardo non plus on est d'accord.

laureline parcontre oui elle, elle est toujours à fond.
Soit pour Valerian, il doute et n'est pas enjoué mais bon il n'aime pas forcément les ordres qu'il reçoit et il reste un militaire de formation également, il obéit au début, c'est avec l'arrivée de Laureline que cela change.

Après il fonce également pas mal sans trop réfléchir et se retrouve souvent dans une belle merde, Laureline est également différente la dessus, quand elle décide de foncer cela marche presque toujours.

Bon maintenant ce qui est intéressant et ce qui les rend si sympathique c'est clairement le duo qui reste pour moi le duo le plus top dans l'univers de la BD mais bon, je ne suis pas impartial vu que c'est mes héros de BD préférés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés