Valérian, adapté au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ouais ... Si ça se plante, ça n'aura rien a voir avec la qualité du film. Quand Hollywood veut planter un film, ils niquent la distri du fil en salle. En général ça ne pardonne pas.

Et à mon avis ils n'ont pas envie de voir un blockbuster européen leur faire de l'ombre.
+1 Suffit de voir Suicide Squad qui s'est prit des skuds par la critique internationale mais comme il était dans énormément de salles de cinéma c'est bien rattrapé coté box office. Luc Besson a largement les moyens de faire le même hold up avec Valérian comme il a fait avec Lucy si le film est véritablement une purge.
Citation :
Publié par Nyu
Disney tremble devant Luc Besson.
Boeing ne tremblait pas devant Airbus et il le bloquaient quand meme sur le territoire US. Ca s'appelle le protectionnisme.
De toutes les critiques que j'ai lu et entendu à propos de Valerian, et ça commence à faire beaucoup, ce qui revient le plus souvent est...

• Le mauvais casting de DeHaan, certains critiques le détestent, d'autres aiment l'acteur mais tous s'accordent à dire qu'il ne transfère rien du personnage et c'est un vrai problème.

• Semble t-il que Delevingne n'est pas aussi catastrophique que son homologue masculin

• Certaines scènes sont à couper le souffle et n'ont jamais été présentées au cinéma avant et que rien que pour ça, il faut voir le film.

• Le plot est ce à quoi on peut s'attendre pour un pulp SF, ni bien, ni mauvais.

• La scène avec Rihanna est wtf tant elle arrive comme un cheveu sur la soupe mais participe à l'orgie visuelle et à l'avantage de marquer une pause.

Ce qui me pousse à penser que dans le fond les critiques timorées auront raison c'est que le site IndieWire n'arrive pas à donner au film une note au-dessus de 67. Hors il n'y a pas de site plus prompt à défendre les productions Européennes .

Le film sera abondamment distribué aux US, car tout ça s'est négocié en amont.

Je m'attend à film qui deviendra culte sur la durée, tout comme le 5e élément. Pas de quoi révolutionner le cinéma mais de quoi passer un bon moment, c'est tout ce qu'on demande l'été. J'espère juste qu'il n'y aura pas un combat avec un boss de fin de niveau comme dans tous ces films de super-héros.
Citation :
,The newest sci-fi offering from director Luc Besson. The filmmaker has earned a nice fan base over the years thanks to fan-favorite works such as The Professional and The Fifth Element. Though his box office track record is up and down, he has proven he can sell a sci-fi/fantasy premise to a mass audience with Lucy, which made $126.6 million in 2014. The Valerian marketing campaign has played up his involvement to appeal to viewers, but it may not have the effect the studio was hoping for. Valerian is projected to make $17.5 million in its first three days.

There are a few factors that support this estimate. For starters, the source material comic book is not on the level of recognizability like Marvel and DC, meaning it lacks the familiarity of so many similar titles. Additionally, the reviews have been quite mixed, with some saying it should be a contender for the Razzies, while others are calling it one of the best movies of the summer. That kind of word-of-mouth may not be enough to make it stand out from the crowd, especially since the likes of Spider-Man, Apes, and Dunkirk are all critics’ darlings. The unique visuals and 3D experience could bring in some viewers curious to see what the spectacle looks like on a big screen, though that won’t be enough to push it to the top.
Aîe aîe, les projections pour Valérians aux US.
Je sais pas pour les US, mais moi j'ai pris mon billet pour l'avant première en Lazer Ultra
On vera bien si le film pue ou pas (j'ai jamais lu les bds donc j'en attend pas grand chose)
Ce que j'en pense d'après les bandes annonces : ce sera un film vraiment beau visuellement, quelque chose qui claquera encore plus que le 5e élément.

Par contre les deux acteurs principaux me laissent de marbre, et la trame va probablement être très brouillon.

Du coup, je sais toujours pas si j'irai le voir :/
Citation :
Publié par Doudou
Si ça se trouve, le film peut se faire sauver par les projections en Chine, c'était pas le cas de Warcraft ou Pacific Rim ?
Oui pour Warcraft, pour Pacific Rim je sais pas
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Franchement c'est fortement possible que ça plaise au Chinois par la richesse visuelle et meme l'histoire.
En plus pour ce genre de trucs, il me semble que Besson est plutôt malin pour faire en sorte que ses films s'exporte bien la-bas, Lucy avait cartonné en Chine, d'ailleurs, il connait ptet bien les réseaux de distribution chinois.
Citation :
Si ça se trouve, le film peut se faire sauver par les projections en Chine, c'était pas le cas de Warcraft ou Pacific Rim ?
Yep, espérons que la marché Chinois sauve le film.
Pour Warcraft c'était pas étonnant vu la grande popularité de la franchise chez eux. Pour Pacific Rim ils avaient mis des acteurs/un Jaëger Chinois pour justement vendre sur ce marché.
En général faut faire des efforts (genre mettre des acteurs Chinois populaires) pour que ça marche
Remplacer mono-sourcil par Jing Tian on aurait gagné au change !

Il me semble par contre que Warcraft est l'un des très rare film hollywoodien à avoir fait mieux sur le marché chinois que ricain.
Ça serait con que ça foire, il me semble que le studio a pas mal mis son scrotum dans la balance, autant je suis pas fan des productions besson en général, autant ça serait con qu'un truc tenant d'être une alternative à hollywood se plante, surtout si le film est pas si mal.
Bon ben j'avais tort pour Dunkirk, il a largement explosé les films plus joyeux (presque 20M de recettes aujourd'hui). Valerian finit 3ème au box office américain avec 6,5M pour son jour de sortie, battu aussi par une autre sortie, la comédie Girls Trip qui en fait 11,5.
Besson aura juste évité l'humiliation de finir derrière des films en 2ème ou 3ème semaine, Spiderman Homecoming et le dernier Planet of the Ape, qui finissent la journée 4ème et 5ème.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Pourtant Besson a tout fait pour plaire au américain en donnant les rôles titre à des américains.
Le problème c'est que ce sont des acteurs pas du tout populaire aux USA, voire même plutôt impopulaire auprès du public geek (DeHaan à cause de Amazing Spider-Man 2 et Delevinge à cause de Suicide Squad) alors que c'est ce public qui aurait pu être intéressé par le film.

Donc du coup autant on peut imaginer un couple d'acteur qui aurait pu attirer le public américain, autant il n'a pas du tout choisi les bons pour ça.

-Sergorn
Citation :
Publié par Air Black Windows
Venant de ta part, ca me surprend. Tu es plutôt bon public Sance !
Oui c'est vrai mais ya un problème de montage et de son dans le film (j''étais pourtant dans une salle en Dolby Atmos, et j'étais aller voir Dunkerque dans cette même exact salle la semaine dernière et sa déchirais grave de ce coté là), il y a de très jolie visuel mais le son n'est pas au rendez vous et c'est terrible parce que du coup rien n'a d"'impact". Les scènes de fusillades à l'oreille on y croit pas, les bagarres non plus tout le monde tape de la mousse et tout le monde tire au pistolet à bille. C'est pareil avec les vaisseaux, Starwars t'en mettais plein les yeux et les oreilles mais dans Valerian les vaisseaux se tirent dessus avec un bruit de petit pet en rafale. Et la musique à part avec Rihanna et au générique de fin y'a rien de mémorable.
Du coup toute ces scènes qui se veulent intense bah pour le coup pas trop :/

Y'a un problème énorme concernant la relation des protags et leur rapport vis à vis des spectateurs, mais ça m'aurait pas gêné autant si la technique suivait pour le reste.
A coté de ça y'a des visuelle magnifique encore une fois, notamment pour la scène que tout le monde à vue dans la bande annonce où Valerian traverse la cité. Le problème c'est que c'est la meilleure scène du film, et elle était dans la bande annonce dans son intégralité. Cette scène n'a aucun sens d'ailleurs, mais c'était cool donc c'est pas un soucis pour moi. Par rapport aux autres scènes justement qui manque d'un montage décemment rythmé (je m'y connais zéro en montage vidéo, c'est juste mon ressenti de noob qui se tape tout les blockbusters en salle)

Au fond le problème de Valerian c'est qu'il passe après Starouarz rogue one, après Gardien de la Galaxie 2 et qu'il arrive pas à la cheville de ceux-ci sur le plan technique. Après le bon coté c'est qu'il essaie de proposer quelque chose de différent, ya quelques idées bien quand même dans cet univers.

Tiens jsais pas pourquoi, j'ai envie de me remater les films Startrek après coup

Dernière modification par Sance ; 26/07/2017 à 00h20.
Je vient de voir et j'ai bien aimé.
Le plus gros point noir étant les 2 acteurs contre-balancé par le visuel du film.
Je n'ai pas vu les 2h du film passé. Ce n'est surement pas le film de l'année mais il fait le job, je le met clairement au dessus d'un Star War 7 ou de Star Trek 3.
Dans l'itw de Besson par le Hollywood Reporter.

Citation :
Do you watch films a lot now?
No. Cooking and eating are not the same job. My job is cooking.
Du coup c'est pas étonnant qu'il soit encore coincé dans les années 90 et que tous ces films récents puent la naphtaline.
Vous savez qui regardent beaucoup de films ? C'est pas compliqué, tous les réal.
Et juste comme ça, les cuisiniers mangent aussi.
J'en reviens, j'ai pas trouvé ça nul, mais c'était pas ouf non plus.

Visuellement magnifique, il souffre parfois d'un (gros) problème d'écriture et de mise en scène et est handicapé par l'acteur du joue Valerian selon moi. (j'ai bien aimé Laureline au final).

Bref, dommage parce que c'est très beau et que les thématiques abordées sont sympa. (ça fait très idéologie Star Trekienne)

M'enfin il mérite pas de se planter quand on voit certaines bouses qui cartonnent...
Vu et apprécié ,une orgie visuelle du début jusqu'à la fin, kitch a souhait , les acteurs ne m'ont pas dérangés puisque je les appréciait d'avance. Besson arrive a créé un univers cohérent malgré cette débauche visuelle et un atmosphère bien particulière dans la continuité du Cinquième Élément , en ce sens on est très loin de la bouse de Jupiter ascending qui ne rimait a rien.Son univers me rappel un peu l’univers de Terry Gilliam en enlevant son coté sombre.Bref bien aimé et maintenant que l'univers est posé, ce film mériterait une suite ou pourquoi pas une trilogie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés