Publié par Air Black Windows
Venant de ta part, ca me surprend. Tu es plutôt bon public Sance !
Oui c'est vrai mais ya un problème de montage et de son dans le film (j''étais pourtant dans une salle en Dolby Atmos, et j'étais aller voir Dunkerque dans cette même exact salle la semaine dernière et sa déchirais grave de ce coté là), il y a de très jolie visuel mais le son n'est pas au rendez vous et c'est terrible parce que du coup rien n'a d"'impact". Les scènes de fusillades à l'oreille on y croit pas, les bagarres non plus tout le monde tape de la mousse et tout le monde tire au pistolet à bille. C'est pareil avec les vaisseaux, Starwars t'en mettais plein les yeux et les oreilles mais dans Valerian les vaisseaux se tirent dessus avec un bruit de petit pet en rafale. Et la musique à part avec Rihanna et au générique de fin y'a rien de mémorable.
Du coup toute ces scènes qui se veulent intense bah pour le coup pas trop :/
Y'a un problème énorme concernant la relation des protags et leur rapport vis à vis des spectateurs, mais ça m'aurait pas gêné autant si la technique suivait pour le reste.
A coté de ça y'a des visuelle magnifique encore une fois, notamment pour la scène que tout le monde à vue dans la bande annonce où Valerian traverse la cité. Le problème c'est que c'est la meilleure scène du film, et elle était dans la bande annonce dans son intégralité. Cette scène n'a aucun sens d'ailleurs, mais c'était cool donc c'est pas un soucis pour moi. Par rapport aux autres scènes justement qui manque d'un montage décemment rythmé (je m'y connais zéro en montage vidéo, c'est juste mon ressenti de noob qui se tape tout les blockbusters en salle)
Au fond le problème de Valerian c'est qu'il passe après Starouarz rogue one, après Gardien de la Galaxie 2 et qu'il arrive pas à la cheville de ceux-ci sur le plan technique. Après le bon coté c'est qu'il essaie de proposer quelque chose de différent, ya quelques idées bien quand même dans cet univers.
Tiens jsais pas pourquoi, j'ai envie de me remater les films Startrek après coup
Dernière modification par Sance ; 26/07/2017 à 00h20.
|