Pis bon, faut aussi tenir compte du fait que "vous êtes des aventuriers", c'est tout aussi parlant que "vous êtes des gens aux talents multiples qui passent leur temps à voyager pour amasser gloire et fortune tout en aidant les gens sur leur passage", ce qui correspond quand même un peu à la définition d'aventurier en plus verbeux et sur une vidéo de 20m, ça serait une perte de temps sur un détail...
Sinon, je trouve le concept sympa, même si j'ai trouvé Bob assez envahissant également, surtout qu'il commence pratiquement dès que le mj passe la main aux pjs. C'est d'autant plus con qu'on nous explique bien que y aura un système de tour, avec la petite bannière de couleur pour rappeler au spectateur à qui c'est de parler/agir et direct, il passe outre. D'un autre coté, c'est aussi assez représentatif d'une table de jdr type, avec les joueurs qui sont plus en retrait (Seb et le joueur de grulnek, désolé, j'ai pas retenu son nom

) et ceux qui, comme Bob, ont tendance à accaparer le temps de parole. Après, c'est plus au mj d'intervenir pour peut-être lui rappeler que c'est pas son tour si ça devient gênant, mais vu qu'il coupe aussi la parole au mj...
Pour la simplicité du setting, ça me dérange pas vu que c'est une optique découverte s'adressant également (voire surtout ? ) à ceux qui ne connaissent pas le jdr. Commencer avec la mise en place du groupe et de l'exposition d'univers pour bien comprendre que "c'est super subtil et original, t'a vu ? On joue pas à du d&d nous !", ça serait quand même plus rébarbatif pour le spectateur. Là, l'avantage, c'est qu'on tape directement dans le coeur du sujet : le mj donne une situation, les joueurs réagissent et on avance vers une résolution. Pour le coup, ça fait peut-être cliché, mais comme le disait feu Pratchett, si les clichés deviennent des clichés, c'est pour une bonne raison. Le résultat est finalement assez représentatif d'une partie de jdr, avec son coté un peu bordélique, un peu hs et déconne, même le mj qui bute sur ses mots, bah voilà, ça arrive aussi, ça montre que y a pas besoin d'être un pro des discours pour tenir ce rôle.
Dans l'ensemble, je trouve pour ma part que ça fait bien le boulot de découverte. La simplicité des règles évite également de devoir expliquer à tout va le pourquoi du comment de chaque jet, là ils roll, ça marche ou ça marche pas, simple et efficace.