[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
Heu ouais non.

Marvel a bien les droits des personnages présents dans les séries Netflix, et on sait/il est admis que ces séries se passent bel et bien dans l'univers des films Marvel, et sont faites pour coller avec le MCU. (la première page du journal qui fait état de l'attaque extra-terrestre sur Manhattan durant le film Avengers, et toutes les références qu'on peut trouver dans Daredevil et Jessica Jones, même si elles sont discrètes à mon grand regret donc ; il est pas impossible de fait de voir ou au moins apercevoir un ou plusieurs des personnages de ces séries dans les films)

Les seuls droits que le studio Marvel n'a pas sont les X-Men + Deadpool et les 4 Fantastiques (cédé à la Fox, c'est pour ça qu'on entendra jamais parlé de mutant dans les films ou séries Marvel, et que Scarlet Witch et Quicksilver ne sont pas appelé comme ça dans Avengers 2), et ceux de Spiderman et son univers (ses méchants notamment, qui sont sous le giron Sony/Columbia)

On est d'accord que ça fait déjà beaucoup. ^^
Mais tout le reste, c'est bel et bien à Marvel/Disney.
La série est d'ailleurs produite par "Marvel Television". (en plus de Netflix et ABC Studios)
Personne n'a dit que Marvel n'avait pas les droits des personnages des séries Netflix. Ce que Hark² dit c'est que Netflix n'a pas les droits sur les autres personnages Marvel, extérieurs à Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage etc. (les Defenders quoi). Donc ils ne peuvent pas les citer directement, c'est pourquoi ils ne nomment pas Hulk ni aucun autre vengeur, et les événements des films sont juste très vaguement évoqués. C'est bien une séparation des droits.
Citation :
Personne n'a dit que Marvel n'avait pas les droits des personnages des séries Netflix. Ce que Hark² dit c'est que Netflix n'a pas les droits sur les autres personnages Marvel, extérieurs à Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage etc. (les Defenders quoi).
Exactement ça !
Désolé d'avoir mal formulé
Citation :
Publié par Gaelynn
Personne n'a dit que Marvel n'avait pas les droits des personnages des séries Netflix. Ce que Hark² dit c'est que Netflix n'a pas les droits sur les autres personnages Marvel, extérieurs à Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage etc. (les Defenders quoi). Donc ils ne peuvent pas les citer directement, c'est pourquoi ils ne nomment pas Hulk ni aucun autre vengeur, et les événements des films sont juste très vaguement évoqués. C'est bien une séparation des droits.
Sauf que la série n'est pas produite par Netflix mais par Marvel Television qui n'a aucun problème pour utiliser les personnages des flims (il suffit de voir Agent of SHIELD). Ce n'est donc pas une histoire de séparation de droits mais un choix d'écriture - ils veulent que les séries Netflix gardent un côté "rue", ce qui est difficile si on parle sans arrêt des Avengers -, potentiellement aidé par les frictions entre les services rapportées par les sites à clics.
J'ai vu les deux derniers épisodes aujourd'hui. Globalement content de la saison, mais j'ai largement préféré la première partie, jusqu'au

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
procès du Punisher. La tension tombe d'un cran après, puisque la main ne représente pas vraiment une menace sérieuse (même si c'est toujours sympa des combats avec des ninjas ). Comme beaucoup, pas vraiment emballé par l'épisode final et la révélation sur Elektra tombe un peu à plat

Gros point positif, le jeu des acteurs est toujours au top. J'adore Foggy et

le caïd est clairement terrifiant malgré le peu de temps qu'on le voit à l'écran. J'adore cet acteur !
J'ai commencé la série y a 2 semaines, je suis au début de la saison 2, c est vraiment énorme avec le Punisher !

J'étais vraiment pas fan des séries sur les super héros, mais DareDevil, c est vraiment au-dessus de tout !
Vraiment sympa cette série,
j'ai vraiment apprécié l'arc du Punisher moins celui de la main.

Hâte de voir la saison 3 pour voir l’évolution de Karen, pour une fois que le 1er rôle féminin s'en sort bien !
Fini la saison 2 à l'instant.

J'ai adoré jusqu'au procès du Punisher, tout était vraiment top.

Après, l'intrigue sur la Main m'a ennuyé, l'impression de voir Daredevil enchaîner les ninjas comme dans un mauvais jeu vidéo où on tape toujours les mêmes ennemis, et l'intrigue qui n'avance pas, ne m'a pas aidé à y trouver de l'intérêt.

Du coup dans ces deux "parties" qui composent cette deuxième saison, il y en a une qui était largement à la hauteur de la S1, et une autre qui m'a soûlé.
Globalement j'ai pas aimé le personnage d'Elektra, par contre à côté Foggy et Karen sont toujours géniaux.
Je viens de finir, et même si la série avait bien débuté, je trouve qu'elle fini pas très bien.
En fait l'histoire avant et pendant le procès c'est nikel, mais après la séparation avec Karen, c'est devenu d'un chiant... Et le passage avec les méchants ninja c'était vraiment bidon
Citation :
Publié par Hark²
Bah, ils n'ont pas les droits.
C'est une série Netflix avant d'être une série Marvel.
En fait si, et ça ne semble pas être un choix d'écriture, "juste" un problème de politique interne chez Marvel (ça semble être la guerre entre Marvel TV et Marvel Ciné, c'est pour ça qu'il y a de moins en moins de référence entre les deux univers).
Je viens de finir la saison 2 et globalement je suis déçu. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance de la saison 1. Je n'ai pas vraiment aimé grand chose. Les premiers épisodes sont très très long. L'histoire avec le punisher je n'ai pas accroché, les rebondissements c'est bien mais trop de rebondissements ça devient un peu farfelu je trouve. Ensuite l'histoire avec Elektra et la main c'était juste ennuyant.

La main c'est chouette ils savent ramener des cadavres à la vie et cacher les battements du cœur mais d'urgence faudrait que les ninjas apprennent à se battre. J'espère qu'on aura l'explication du trou dans la prochaine saison, ça n'a pas l'air de déranger Matt plus que ça . Enterrer Elektra alors qu'ils peuvent ressusciter les morts c'était une grandiose idée aussi... D'ailleurs le sang qu'ils prennent aux victimes c'est pour ramener les morts à la vie ? Ils sont drogués les jeunes pour vouloir le faire de leurs plein gré ?

J'ai quand même bien aimé le fait de revoir Fisk et l'infirmière et je crois que c'est à peu près tout.
Citation :
Publié par Norixet
je suis déçu.
Je n'ai pas vraiment aimé grand chose.
Elektra et la main
L'histoire du trou sera obligatoirement traitée dans la prochaine saison, vu le plan fait dessus à la fin.
Pour ce qui est d'enterrer Electra, que voulais-tu qu'ils fassent d'autre ?
La crémation, ça n'a pas l'air d'être le trip des cathos américains, si ?
Et l'histoire de rez de cadavre, à quel moment Matt est-il au courant (Nobu ne compte pas, il n'était pas évidant que son sort soit le même pour tous les cadavres de récup' de la main. A ce stade, on pouvait imaginer qu'il bénéficiait d'un skill particulier) ?
Citation :
Publié par Fulupic

Et l'histoire de rez de cadavre, à quel moment Matt est-il au courant (Nobu ne compte pas, il n'était pas évidant que son sort soit le même pour tous les cadavres de récup' de la main. A ce stade, on pouvait imaginer qu'il bénéficiait d'un skill particulier) ?

On peut en douter pour Matt, mais Stick par contre, y a aucun doute qu'il le sait. Il ne cherche pas un quickening en décapitant les membres de la Main qu'il croise hein

Dernière modification par Grim ; 16/04/2016 à 18h48.
Certes, mais Stick est un perso vraiment particulier.
Y a jamais moyen de savoir à quel moment il utilise la situation à son avantage...
Pendant toute la série, il a pas arrêté de piner tout son monde.

Ah, et pour les ninja qui n'savent pas se battre, me semble pas que dans les comics, ils soient si violents que ça.
Ils sont nombreux et au dessus de la moyenne, mais pas plus à mon avis (Daredevil, ou Wolverine me semble-t-il, en ont déjà martyrisé pas mal au cours de leur histoire)

Et pour éviter de n'avoir que des posts vides en dehors des spoilers : Daredevil, c'est bien !
J 'ai bien aimé tout du long.
2 arc voir 2 et demi dans une même saison, je me demande ce qu'ils nous réservent pour la saison 3.
lol
Ma fille qui n'a pas suivi la série a juste regardé le dernier épisode avec moi, et elle m'a dit: ba! elle le savait pas?
j'ai répondu: ba non c'est une blonde.
Je viens de finir la saison 2.
J'ai lu la moitié du fil et la dernière page (donc principalement la saison 1), et je dois dire que je rejoins ceux qui n'ont pas été très emballé. Au final je pense que je commence à être un peu gavé des supers-héros, et en plus Daredevil je connaissais pas mais j'ai vraiment pas accroché au perso, donc je critique surtout le comics je suppose. Je le trouve BEAUCOUP trop OP. J'ai pas envie de copier mon pseudo troll sur le bar comme quoi je vois pas l'intérêt de faire un héros aveugle si son handicap n'a aucun impact dans l'histoire, mais ça m'a vraiment gêné en vrai.

Tout est beaucoup trop facile, le mec se pose sur un toit et devient un radar qui peut capter toute la ville, bien sûr il sait quelles informations sont pertinentes dans sa quête ou pas. Trop souvent les persos pop au bon moment sans raison, genre le Punisher à la fin qui snipe les ninjas, ou Stick qui arrive dans la ruelle pour finir l'asiatique immortel. Ou encore le dialogue dans le 2x12 où Foggy raconte une random anecdote de son grand-père, comme par hasard ça débloque complètement Daredevil qui était bloqué pour trouver les ninjas. Je demande pas de montrer forcément tout, je sais même pas si ça arrive si souvent que ça mais c'est clairement la sensation que j'ai après avoir maté ces 2 saisons.

Au final je vais pas m'étendre parce que c'est pas très intéressant, je terminerai quand même pour dire que j'ai bien aimé tous les méchants (je mets Punisher dans le groupe, même si c'est un électron libre).
Le trio mafieux de la saison 1 est au top, Fisk en tête. J'ai particulièrement aimé le côté humain, notamment à travers son amitié avec son bras droit et la femme de la galerie d'art. La vieille asiatique qui met des coups de pressions au calme. Le troisième larron j'ai moins aimé, on dirait le pote qu'on a tous qui est toujours négatif à ruiner toutes les initiatives, j'avais envie de le claquer, je sais pas comment il a survécu aussi longtemps.
Saison 2, le Punisher est fou, je suis fan du perso, bien bourrin, dommage qu'il disparaisse un peu au profit d'Electra que j'ai pas aimé du tout. "La guerre", mais pourquoi la guerre lol? J'ai raté un truc?

Karen est pas mal OP aussi.
À la base c'est personne, en 2 saisons elle devient une top avocate et une top journaliste. En plus elle choppe le bureau privé, les gars qui travaillent au journal depuis des années doivent avoir la rage.
Karen n'est pas avocate, ou alors j'ai loupé un truc.

Pour le troisième larron du trio, s'il a survécu aussi longtemps, j'imagine que c'est surtout grâce à sa fonction qui était plutôt primordiale pour l'organisation.

Et pour ce qui est de l'OPisation de DD, je trouve qu'il est encore très en deçà de sa version papier.
En parlant de Fisk, c'est dommage qu'il n'apparaisse pas beaucoup dans cette saison mais putain les rares fois où on le voit c'est épique. Mention spéciale où il détend Mat après que celui-ci ai osé le menacer directement.
J'ai fini la saison 2 cette semaine. Globalement, je l'ai beaucoup appréciée, avec en point d'orgue le Punisher, comme beaucoup d'entre vous. Je trouve aussi qu'il complète bien Elektra dans l'intrigue "moralité de la justice". Néanmoins, deux aspects de la série m'ont beaucoup dérangé :

Premièrement, le procès. Cela aurait pu être vraiment épique, être le moment le plus fort de la saison. Foggy et Karen jouent très bien leur rôle, mais je déteste le traitement réservé à Matt. Je trouve les raisons de ses absences/retards bien légères (Elektra peut rester seule deux minutes...) et le final est bâclé. D'accord, Castle s'emporte (pourquoi d'ailleurs ? Qui l'a "piégé" ?), mais le procès ne devrait pas s'arrêter. Il n'y a aucune annonce du résultat, qui tombe vraiment sans prévenir. C'est dommage.

Deuxièmement, ressusciter Nobu était idiot, tout du moins pour en faire le boss final de la saison. Cela donne une impression de déjà vu et toute la fin de saison en pâtit. J'ai vraiment trouvé le final de cet arc inintéressant, car très prévisible (la fausse mort d'Elektra est prévisible très tôt).

Globalement, c'était cool, mais deux mauvais passages gâchent l'impression d'ensemble.
Citation :
Publié par Alandring
D'accord, Castle s'emporte (pourquoi d'ailleurs ? Qui l'a "piégé" ?),
C'est Fisk qui a achete un flic qui menace le Punisher je sais plus comment, pour qu'il sabote son proces et qu'il aille en prison.
Citation :
Publié par Eolric
C'est Fisk qui a achete un flic qui menace le Punisher je sais plus comment, pour qu'il sabote son proces et qu'il aille en prison.
C'est pire que ça, puisqu'il ne le menace pas, au contraire il lui promet des infos pour accomplir sa vendetta si Castle se fait mettre en prison. On voit d'ailleurs bien qu'il "s'emporte" au moment où il a l'impression que le procès tourne en sa faveur.
Putain je suis le seul a avoir kiffé Elektra en fait

Beaucoup d'incohérence mais la série rox tellement, bien plus que JJ par exemple

d'ailleurs est ce qu'on sait

combien de temps y'a entre DD et JJ ? Quelque chose comme 5 ou 10 ans max nan? JJ se passant apres DD bien sur
Citation :
Publié par SuprêmeVae

combien de temps y'a entre DD et JJ ? Quelque chose comme 5 ou 10 ans max nan? JJ se passant apres DD bien sur
Quelques mois, JJ se passe entre les deux saisons de DD.
D'après c'que j'ai pigé, chronologiquement c'est DD s1 > JJ s1 > DD s2.
En fait, si ça continue comme ça, il suffira (pour les gens intéressés) de mater chaque série ou saison au moment où elle sort.

Et non, tu n'es pas le seul à avoir kiffé Elektra !

Dernière modification par Fulupic ; 19/04/2016 à 09h53.
Citation :
Publié par SuprêmeVae

Dans la s2 de DD ils font une reference a JJ, donc ca serait assez etonnant que sa saison se passe apres. : P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés