Je viens de finir la saison 2.
J'ai lu la moitié du fil et la dernière page (donc principalement la saison 1), et je dois dire que je rejoins ceux qui n'ont pas été très emballé. Au final je pense que je commence à être un peu gavé des supers-héros, et en plus Daredevil je connaissais pas mais j'ai vraiment pas accroché au perso, donc je critique surtout le comics je suppose. Je le trouve BEAUCOUP trop OP. J'ai pas envie de copier mon pseudo troll sur le bar comme quoi je vois pas l'intérêt de faire un héros aveugle si son handicap n'a aucun impact dans l'histoire, mais ça m'a vraiment gêné en vrai.
Tout est beaucoup trop facile, le mec se pose sur un toit et devient un radar qui peut capter toute la ville, bien sûr il sait quelles informations sont pertinentes dans sa quête ou pas. Trop souvent les persos pop au bon moment sans raison, genre le Punisher à la fin qui snipe les ninjas, ou Stick qui arrive dans la ruelle pour finir l'asiatique immortel. Ou encore le dialogue dans le 2x12 où Foggy raconte une random anecdote de son grand-père, comme par hasard ça débloque complètement Daredevil qui était bloqué pour trouver les ninjas. Je demande pas de montrer forcément tout, je sais même pas si ça arrive si souvent que ça mais c'est clairement la sensation que j'ai après avoir maté ces 2 saisons.
Au final je vais pas m'étendre parce que c'est pas très intéressant, je terminerai quand même pour dire que j'ai bien aimé tous les méchants (je mets Punisher dans le groupe, même si c'est un électron libre).
Le trio mafieux de la saison 1 est au top, Fisk en tête. J'ai particulièrement aimé le côté humain, notamment à travers son amitié avec son bras droit et la femme de la galerie d'art. La vieille asiatique qui met des coups de pressions au calme. Le troisième larron j'ai moins aimé, on dirait le pote qu'on a tous qui est toujours négatif à ruiner toutes les initiatives, j'avais envie de le claquer, je sais pas comment il a survécu aussi longtemps.
Saison 2, le Punisher est fou, je suis fan du perso, bien bourrin, dommage qu'il disparaisse un peu au profit d'Electra que j'ai pas aimé du tout. "La guerre", mais pourquoi la guerre lol? J'ai raté un truc?
Karen est pas mal OP aussi.
À la base c'est personne, en 2 saisons elle devient une top avocate et une top journaliste. En plus elle choppe le bureau privé, les gars qui travaillent au journal depuis des années doivent avoir la rage.
|