Je suis d'accord pour Daredevil, mais pour Jessica Jones, il y a pas mal de plan de Manhattan, sans qu'on voit cette tour, et ça m'a toujours semblé bizarre. Je demande pas de la voir trop souvent non plus (en plus faudrait rajouter des CGI), mais sur un ou 2 plan dans les 13 épisodes, histoire de rappeler qu'on est bien dans le MCU, ça me semblait pas si fou que ça.
D'après les films Avengers, la tour Stark/Avengers semble assez proche du Chrysler Building.

Or, dans Jessica Jones, et je crois au moins une fois dans Daredevil, on a un plan large de New-York où on voit ce Chrysler building, mais pas de tour Stark/Avengers dans les environs.
Donc au lieu de rappeler discrètement le temps de 2 secondes ici et là en voyant cette tour dans la skyline qu'on est dans le même univers qu'Iron Man et co, ça peut mettre le doute sur le fait qu'on y est vraiment. (surtout pour ceux qui le savent peut-être pas)
De la même façon quand ils parlent d'autres héros. Il me semble que dans Jessica Jones, il est fait mention de Hulk, mais sans l'appeler Hulk, juste qu'il est gros et vert.
On dirait qu'ils ont pas les droits, c'est très bizarre... Alors que ce sont des séries Marvel.
(encore une fois, je dis pas de blinder de références à chaque épisode, et ça peut s'expliquer aussi par le fait que les personnages ne connaissent tout simplement pas le nom du gros monstre vert, mais bon... j'ai juste trouvé que c'était très light, surtout dans Daredevil)