[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir l'épisode 2 et c'est plat. On retrouve toujours la même ambiance plutôt sombre que j'aime bien mais niveau histoire pour l'instant je m'ennuie. Je trouve les épisodes long et vide. Bizarrement pour l'instant j'accroche pas du tout par rapport à la saison 1 une ou j'ai dévoré la saison en entier la je me force.
Citation :
Publié par Norixet
Je viens de voir l'épisode 2 et c'est plat. On retrouve toujours la même ambiance plutôt sombre que j'aime bien mais niveau histoire pour l'instant je m'ennuie. Je trouve les épisodes long et vide. Bizarrement pour l'instant j'accroche pas du tout par rapport à la saison 1 une ou j'ai dévoré la saison en entier la je me force.
Cette saison 2 est bien différente en effet, on a perdu cette ambiance néo-noir pour tomber dans une ambiance plus proche d'un comic. Ce ne sont plus les mêmes personnes à l'écriture et ça se voit de suite. Est-ce bien est-ce mal ? Moi j'ai décroché à deux épisodes de la fin alors que D'Onofrio réapparaît pour pimenter l'acting, ça n'a pas suffit.

Par contre je salue la performance de Deborah Ann Woll, qui ajoute beaucoup d'humanité à la série par son interprétation très investie. Elle en fait parfois un peu des caisses hors champ mais on la sent à fleur de peau comme son personnage.
Citation :
Publié par lndigo
Par contre je salue la performance de Deborah Ann Woll, qui ajoute beaucoup d'humanité à la série par son interprétation très investie. Elle en fait parfois un peu des caisses hors champ mais on la sent à fleur de peau comme son personnage.
C'est marrant comme on perçoit tous les choses différemment. Moi j'ai du mal avec elle, justement. Le rôle de la femme à fleur de peau est déjà difficile à tenir au risque qu'il en soit insupportable et je trouve qu'elle le surjoue.

Attention, aucune critique hein, je m'émerveille parfois des différences de réception d'une seule et même chose.

Oui je m'émerveille pour rien, on me le dit souvent.
Citation :
Publié par Damaelyon
C'est marrant comme on perçoit tous les choses différemment. Moi j'ai du mal avec elle, justement. Le rôle de la femme à fleur de peau est déjà difficile à tenir au risque qu'il en soit insupportable et je trouve qu'elle le surjoue.

Attention, aucune critique hein, je m'émerveille parfois des différences de réception d'une seule et même chose.

Oui je m'émerveille pour rien, on me le dit souvent.
Je suis pas loin de le penser aussi, mais au moins son personnage vibre au point que je me suis pris au jeu de son flirt de pucelle.

Elle a franchement pas un rôle facile, et pourtant elle ne fait pas pot de fleur, a chaque fois on la remarque.
Moi j'aime beaucoup Karen perso. Plus que Matt, que je trouve assez transparent parfois. (en tant que Matt Murdock, pas en tant que Daredevil)
Après, est-ce que c'est dû à l'acting ou à l'écriture du personnage, dur à dire.

Sinon, vu que j'ai vraiment bien aimé cette saison 2 de Daredevil, j'ai enchainé sur les Jessica Jones !
J'ai bien kiffé aussi !! (je sais que j'aurais dû mater avant, car elle est censé se situer entre les 2 saisons de DD, mais j'avais lu des critiques et avis assez mitigé, et vu que j'avais pas aimé la saison 1 de Daredevil, je voulais me fixer via la S2 pour savoir si j'abandonnais complétement les séries Marvel ou non)

Bref, à part 2/3 moments étranges/facepalm/wtf (notamment un avec Simpson, je n'en dirais pas plus), très bonne série que Jessica Jones. Plus qu'à attendre Luke Cage et ensuite Iron Fist.

Bien hâte de voir ces héros réunis dans The Defenders.
S02 ✓

Gros coup de coeur pour The Punisher, que ça soit pour son écriture ou son interprétation. Jon Bernthal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Dommage qu'Electra quant à elle soit beaucoup moins réussie et que son l'intrigue soit aussi farfelu.

Dernière modification par Clap² ; 28/03/2016 à 00h46.
J'ai terminé également et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Le choix de l'acteur pour le Punisher m'avais laissé un poil perplexe (physiquement principalement, son jeu dans Walking Dead m'est inconnu, cette série m'indiffère totalement), mais en fait, il remplit carrément son rôle.

Elektra, ça l'a fait et l’actrice est...'Fin, j'ai bien aimé.

Là, j'ai vraiment hâte de voir la suite et ça ne m'était pas arrivé pour une série hors anime, depuis une éternité.
Alors une adaptation de comics, n'en parlons même pas.

Je poursuis sur Jessica Jones, même si j'en attends pas autant, ne connaissant quasiment pas le personnage.
Et j'attends Cage et Iron Fist avec beaucoup de curiosité.

Netflix aura réussi avec Daredevil à me faire m'intéresser à une adaptation là où les films ont systématiquement été des repoussoirs.
Saison 2
C'est vrai que la saison était moins sombre que la 1, et c'est peut être le plus gros défaut. Mais ça reste une saison 2 tout à fait acceptable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait c'est surtout l'écriture des méchants qui est mauvaise. Le gang des ninjas à fait perdre énormément de l'intérêt que j'avais pour l'intrigue. Tout comme la révélation de Black Sky qui a vraiment fait l'effet d'un pétard mouillé je trouve.
Frank Castle est traité comme un gentil bien trop tôt, et j'aurais apprécié qu'il a plus d'ambiguité, il aurait fait un méchant formidable. Les premiers épisodes qui sont là pour faire monter la hype sur le punisher sont vraiment très jouissifs. Il passe trop vite au statut d'allié.

Mon intérêt pour l'intrigue est remonté dès que l'on a revu Fisks, je le trouve vraiment très intéressant, et réellement dangereux pour Dardevil. j'espère qu'on le reverra.

En bref, je trouve que l'ambiance est devenu trop "logique" dans cette saison, là où il y avait une vraie dimension spirituelle dans la première. Il y a moins de référence à la religion, on revoit le prêtre qu'une seule fois, ça deviens une sorte de routine de superhéros avec des intrigues qui s'imbriquent les unes dans les autres avec des révélations très (trop) souvent fait pour relancer de manière artificielle le suspense

Pas déçu, mais j'ai eu beaucoup moins de plaisir à regarder.

Dernière modification par Draker ; 28/03/2016 à 00h24.
Bon j'ai fini la S2, j'ai adoré. Quelques passages un peu mou en milieu de saison (sans spoiler, après l'épisode 4 ça retombe un peu, le début de saison étant vraiment très très bon).
Quelques trucs un peu décevant toutefois.
J'avoue que je suis resté perplexe sur l'intrigue de la seconde partie de la saison.
La main est censée être une menace de ouf mais ça reste trop flou pour qu'on soit vraiment inquiété. J'ai pas trop aimé le personnage d'Elektra, je sais pas si ça vient de l'actrice, ou du fait que l'intrigue freine brutalement quand elle arrive.
Il manque aussi ce côté terriblement pessimiste et immuable de la première saison, où c'était vraiment la merde avec un Fisk qui contrôlait tout, et où les héros n'avaient qu'une toute petite chance.
Mais comme je disais plus haut je pense que ça vient de la menace trop abstraite.
J'ai toujours pas compris comment les ninjas peuvent camoufler leurs battements de coeur, comme beaucoup je pensais qu'ils étaient morts-vivants, mais en fait ils respirent, du coup ça tient pas debout. Ca c'est le truc le plus naze de la saison, tout ça pour expliquer que DD se fasse un peu latter.
Et puis surtout, OH MON DIEU ELEKTRA EST LE BLACK SKY! Ok, mais comme en fait on sait pas ce que c'est, on en a rien à foutre.
Le dernier épisode était du coup un peu en dessous, on voit passer un milliard de ninjas et au final ils en frittent 10 à tout casser. J'attendais l'arrivée finale du Punisher avec impatience (le t-shirt ) mais il arrive un peu tard, on aurait dit Chuck Norris dans Expandables. Et la saison se termine sans que finalement ils aienttraité le problème de la Main, c'est dommage mais ça laisse une ouverture pour une intrigue un peu plus fat pour une prochaine saison.

Bon je pinaille mais j'ai vraiment passé un bon moment.
J'ai beaucoup aimé le procès, en parallèle je regardais Arrow où ils nous en ont foutu un aussi, y a pas de comparaison possible
Les rares apparitions de Fisk étaient magiques, gros kif, il est toujours aussi cinglé. Je m'attendais pas du tout à ce qu'il éclate Matt sur le bureau, c'était ouf. Le nouveau masque est très bien, ils ont bien fait de le changer, c'était en plus bien traité et cohérent dans la série.

J'ai trouvé que la saison manquait un peu d'easter eggs. Je continuer d'espèrer voir DD en guest dans un des films collégiaux Marvel (Civil War? Infinity?)

Bon, ils ne peuvent pas rester sans faire de saison 3 maintenant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lndigo
Je suis pas loin de le penser aussi, mais au moins son personnage vibre au point que je me suis pris au jeu de son flirt de pucelle.

Elle a franchement pas un rôle facile, et pourtant elle ne fait pas pot de fleur, a chaque fois on la remarque.
Ça vient aussi du fait qu'elle est certainement très investie dans le rôle à titre personnel.
En effet son mec, E.J Scott, est atteint de choroïdérémie, une maladie génétique qui l'a rendu .... aveugle. Ils étaient d'ailleurs très mignons lors des avant premières, il avait mis les lunettes rouges et arborait le fameux T-Shirt "DD"

468445458-actress-deborah-ann-woll-and-e-j-scott-gettyimages.jpg

J'imagine d'ailleurs que ça a du orienter son choix pour le cast : elle n'a pas besoin de jouer la personne interagissant avec un aveugle, elle le fait naturellement puisque c'est pour elle une situation de tous les jours.
Ça m'étonnerait d'ailleurs pas que Charlie Cox soit allé voir E.J Scott pour justement avoir quelques conseils pour "jouer l'aveugle".
Citation :
Publié par Clap²
S02 ✓

Gros coup de coeur pour The Punisher, que ça soit pour son écriture ou son interprétation. Jon Bernthal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Dommage qu'Electra quant à elle soit beaucoup moins réussie et que son l'intrigue soit aussi farfelu.
Pareil, vraiment excellente adapt du Punisher (pour une fois...) .

Par contre même si globalement j'ai passé un très bon moment avec la S2 j'ai eu parfois l'impression de regarder un episode de buffy...
Fini S02.

J'ai adoré tout comme la première et Jessica Jones.
Le personnage du Punisher est vraiment top et l'acteur l'incarne à merveille. Pour Elektra, je suis moins fan.

Gros point pour les scènes de combats qui sont quand même super bien réalisées ; surtout celle dans les escaliers (les caméras suivent Daredevil etc) et celle de la prison.
Beaucoup de liens avec JJ également avec l'infirmière, l'avocate qui recrute Foggy...

Bref, vivement la suite
J'ai terminé Jessica Jones là et y a rien à redire, c'est aussi une très bonne série.
Mais je ne vois pas bien de quelle infirmière vous parlez...J'ai dû zapper un truc visiblement.

Pouvez m'éclairer ?
Pour l'infirmière:
Celle qui soigne Lucas dans l'appart de Jessica après le headshot au pompe, en insistant "subtilement" sur le fait qu'elle connait les gens comme eux, qu'elle en a déjà soigné un, qu'il pourrait être utile blabla (Daredevil)
Bon...Merci pour les précisions.

J'ai maté les deux derniers épisodes avec du monde et donc, j'ai carrément loupé des passages.
J'avais trouvé le dernier assez court, ça m'étonnait...

Du coup, l’infirmière, je ne l'ai vu qu'une fois, quand cage se réveille, et j'ai pas fait le rapprochement...
Après revisionnage, elle est plus que présente quand même.
Faut y aller pour la louper, c'est plus qu'un clin d'oeil.

Par contre, ouaip, vous m'avez foutus dans l'vague avec votre Lucas là...!
Spoil Jessica Jones.
Oui, on voit beaucoup Claire sur le dernier épisode, où elle joue un rôle important quand même pour aider Jessica à tirer Luke Cage d'affaire.
Comme tu dis Fulupic, c'est plus qu'un clin d'oeil ici pour le coup, et ça fait bien plaisir.
D'ailleurs, on remarquera qu'il y a plus de références au Marvel Cinématic Universe dans Jessica Jones que dans les 2 saisons de Daredevil réunies.
Quoiqu'il en soit, dans les 2 séries, je trouve ça dommage qu'on voit pas, ne serait que par moment, au moins une ou 2 fois, le building de Stark/des Avengers lors des plans larges de New-York...
Sincérement, surtout dans Daredevil, j'ai l'impression que ça se passe pas du tout dans le même univers que les films ou Agents of SHIELD. C'est très bizarre.
D'après google, New York fait à peu près 7 fois Paris en superficie, si je n'me plante pas.
Et Daredevil se passe quasi-essentiellement dans Hell's Kitchen qui me semble plus être une ville dans la ville qu'un simple quartier.

Du coup, qu'on ne voit pas certain détails de la ville ne me choque pas plus que ça.

Sans compter que je ne suis pas fan du tout des films et que pour ma part, plus ces séries restent éloignées de ces gâchis et ne se limitent qu'a des petits easter-eggs où évocation façon une de journal, mieux c'est.
Je suis d'accord pour Daredevil, mais pour Jessica Jones, il y a pas mal de plan de Manhattan, sans qu'on voit cette tour, et ça m'a toujours semblé bizarre. Je demande pas de la voir trop souvent non plus (en plus faudrait rajouter des CGI), mais sur un ou 2 plan dans les 13 épisodes, histoire de rappeler qu'on est bien dans le MCU, ça me semblait pas si fou que ça.

D'après les films Avengers, la tour Stark/Avengers semble assez proche du Chrysler Building.
hqdefault.jpg
Or, dans Jessica Jones, et je crois au moins une fois dans Daredevil, on a un plan large de New-York où on voit ce Chrysler building, mais pas de tour Stark/Avengers dans les environs.
Donc au lieu de rappeler discrètement le temps de 2 secondes ici et là en voyant cette tour dans la skyline qu'on est dans le même univers qu'Iron Man et co, ça peut mettre le doute sur le fait qu'on y est vraiment. (surtout pour ceux qui le savent peut-être pas)

De la même façon quand ils parlent d'autres héros. Il me semble que dans Jessica Jones, il est fait mention de Hulk, mais sans l'appeler Hulk, juste qu'il est gros et vert.
On dirait qu'ils ont pas les droits, c'est très bizarre... Alors que ce sont des séries Marvel.
(encore une fois, je dis pas de blinder de références à chaque épisode, et ça peut s'expliquer aussi par le fait que les personnages ne connaissent tout simplement pas le nom du gros monstre vert, mais bon... j'ai juste trouvé que c'était très light, surtout dans Daredevil)
Citation :
On dirait qu'ils ont pas les droits, c'est très bizarre... Alors que ce sont des séries Marvel.
Bah, ils n'ont pas les droits.
C'est une série Netflix avant d'être une série Marvel.

Marvel a vendu toutes ses licences une par une y'a de ça quelques années, rien qu'à voir Civil War où il n'y a : ni Wolverine / ni Fantastic 4, et c'est un miracle qu'on voit un peu Spiderman.

C'est le grand défi de Disney d'essayer de réunir petit à petit ses licences sous le giron de la maison Marvel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés