[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
S2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouves que ça perd beaucoup en intensité après le procès du Punisher, c'est dommage. Sinon les combats j'aime beaucoup, il y a des scènes vraiment sympas! (Notamment la "classique" dans le couloir avec les Riders)
Une bonne saison! Limite dommage que ça sorte d'un coup xD
Je mets tout en spoiler des fois que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bonne saison dans l'ensemble, on retrouve les qualités de la première, les série Netflix ont décidément une production value au dessus de la moyenne pour les séries de supers.
J'ai trouvé les combats un petit peu en dessous de la première en revanche. C'etait avant tout du au montage et certains cadrages moins maîtrisés, qui n'intégraient pas forcément les powermoves et mouvements accrobatiques de manière aussi fluide lors des échanges (mais ça reste bien au dessus d'un Arrow par exemple) et une prestation d'Elodie Yung peut être pas aussi flamboyante que ce à quoi on pouvait s'attendre dans les plans où ce n'est pas sa doublure qui prend le relai. A titre de comparaison, je trouve que Ming-Na Wen et Adrianne Palicki dans Agents of Shield ou Caity Lotz dans les série DC assurent bien mieux le job à ce niveau là, et arrivent à être crédibles sur les plans qu'elles assurent elles-même.

Pour le contenu on retrouve tout ce qui caractérise le Dardevil de Miller, et les nouveaux personnages se fondent très bien là-dedans. Peut -être moins d'easters eggs (j'étais moins aux aguets en même temps donc j'ai du en laisser passer pas mal cette fois-ci) mais un scénario à l'ambiance plus comic, avec un aspect mystique et surnaturel forcément plus développé compte tenu des parties en présence. Madripoor n'a pas été évoqué, mais qui sait, avec la fin résolument ouverte (et on peut se douter de ce qui va se passer si on connait un peu le comic) et une 3e saison potentielle tout est possible.
Quant à Bernthal, il est excellent dans le rôle de Castle. Je dois avouer que malgré le fait que le film n'était pas franchement top, Ray Stevenson (un acteur pour qui j'ai beaucoup d'affection, je sais pas, j'aime bien ce mec) avait fourni une super prestation dans Punisher War Zone. Il était vraiment Castle, enterrant les prestations de Lundgren et Jane malgré un film très moyen, je redoutais donc de voir qui allait arriver derrière. Et Bien Bernthal ne m'a pas déçu du tout, il assure un putain d'excellent job (et le format permet évidemment de mieux développer le personnage qu'un film d'1h40).
Je reste cependant curieux de savoir ce qu'aurait pu donner Stevenson dans ce même format.
J'aurais pensé aussi voir plus de signes évidents de l'arrivée d'Iron Fist (hormis la scenette avec Mme Gao), mais il y a fort à parier que le personnage commence vraiment à être développé dans Dr Strange (Et messieurs les pontes de Marvel, faites que ce soit bien pour ce rôle que Scott Adkins a été pris dans le cast)

Bref, Dardevil reste le tout haut du panier en série tirée de comic, et de loin.
En comparaison, dans la même thématique avec des univers très similaires, va vraiment Falloir que Berlanti Productions se sorte les doigts avec Arrow, qui commence sérieusement à tourner en rond, s'il veulent voir un jour une saison 5

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/03/2016 à 15h20.
Roh merde je viens de voir ça aussi.
Putain ils font chier pour le coup. Le rôle de Black Panther est passé sous le nez de Mickael Jai White (alors qu'il EST Black Panther, il me semble qu'il avait même travaillé sur un projet lié au personnage fut un temps), et maintenant on va me sortir Loras tyrell pour Daniel Rand, alors qu'Adkins était l'acteur parfait pour le rôle.
C'est vraiment con, Adkins est juste le meilleur acteur martial occidental qu'on ait vu depuis très trèèèès longtemps, il a ce qu'il faut en acting pour le rôle ses prestations n'ont rien à envier aux tauliers asiatiques, et il méritait vraiment un beau projet mettant en valeur ses talents et sur lequel il aurait joué le personnage principal.
Jeph Loeb ça fait un moment qu'il fait de la merde sur les comics (il est loin le temps de Dardevil Yellow et Spiderman Blue) mais depuis qu'il est plutôt sur la prod exécutive dans les projets télé / ciné franchement il fait un bon boulot. Mais là le choix de cast, j'adhère pas du tout.
A voir, mais je suis vraiment déception (vous pouvez encore vous rattraper si vous castez Katheryn Winnick pour faire Carol Danvers, allez les gars soyez pas trop cons, vous pouvez le faire)
Citation :
Publié par Wyca
Et pourtant l'acteur est très juste. T'aime pas sa gueule okay sa arrive, mais il est bon l'acteur.
Ce n'est pas sa gueule, c'est que je trouve qu'il est pas fait pour se rôle, je l'ai bien aimé dans walking dead.

Mais c'est moi ou finalement, dans cette saison on s'en fou un peu du Dardevil ?

Perso, j'adore le punisher, même si celui çi pas grandiose, j'aime bien Stick, Nobou, et elektra .

Stick je l'adore en tout cas l'acteur est bon drôle, et plutôt fort
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Roh merde je viens de voir ça aussi.
Putain ils font chier pour le coup. Le rôle de Black Panther est passé sous le nez de Mickael Jai White (alors qu'il EST Black Panther, il me semble qu'il avait même travaillé sur un projet lié au personnage fut un temps), et maintenant on va me sortir Loras tyrell pour Daniel Rand, alors qu'Adkins était l'acteur parfait pour le rôle.
C'est vraiment con, Adkins est juste le meilleur acteur martial occidental qu'on ait vu depuis très trèèèès longtemps, il a ce qu'il faut en acting pour le rôle ses prestations n'ont rien à envier aux tauliers asiatiques, et il méritait vraiment un beau projet mettant en valeur ses talents et sur lequel il aurait joué le personnage principal.
Jeph Loeb ça fait un moment qu'il fait de la merde sur les comics (il est loin le temps de Dardevil Yellow et Spiderman Blue) mais depuis qu'il est plutôt sur la prod exécutive dans les projets télé / ciné franchement il fait un bon boulot. Mais là le choix de cast, j'adhère pas du tout.
A voir, mais je suis vraiment déception (vous pouvez encore vous rattraper si vous castez Katheryn Winnick pour faire Carol Danvers, allez les gars soyez pas trop cons, vous pouvez le faire)
Adkins ne fait pas un peu trop bad boy et un peu vieux pour le rôle ( j'ai regardé vite fait sa fiche ) ?
Daniel Rand est sensé être un fils de milliardaire bien éduqué, propre sur lui.
Ça c'est notamment parce que le rôle qui l'a révélé, celui de Yuri Boyka dans les Undisputed (petit best of en lien) lui colle vraiment à la peau depuis les 2 et 3, qui sont les meilleures films de frappe occidentaux qu'on ait vu depuis .... Bah depuis ceux de Jean-Claude dans les 80's en fait, et que le personnage était un putain de tough guy.
Mais un rasage de près, un peu de maquillage et des cheveux plus clair et le tour est joué.
Après tout si tu regardes le personnage le plus souvent plébiscité dans cet univers cinématographique, à savoir Tony Stark incarné par Downey Junior .... Bah lui aussi commence à accuser le coup. Iron Man 1 c'était en 2008, Downey Junior est déjà usé par ses années le nez dans la poudreuse, et franchement ça commence à se voir qu'il fatigue et qu'il a les traits bien tirés.
Adkins quant à lui arrive sur ses 40 ans. Il ne restera pas à son top pendant encore 20 ans, les années qui passent font forcément beauccoup de mal à ces acteurs très physiques, alors c'est vrai que j'aimerai bien le voir sur un beau projet tant qu'il est toujours à son meilleur, plutôt que de servir de faire valoir à un Ryan Reynolds (il est son doubleur sur tout ses films, si un jour tu vois Reynolds envoyer une patate crédible, c'est pas lui, c'est Adkins, Ryan est juste là pour montrer ses abdos) ou à devoir s'effacer devant des acteur plus bankable que lui (Jason Statham en premier) alors qu'il est capable de fournir des prestations au moins aussi bonnes en ce qui concerne l'acting, et 1000 fois supérieures en ce qui concerne l'action.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/03/2016 à 14h15.
Oui j'en doute pas mais après les 2 saisons de Dardevil et celle de J.J je trouve qu'un des points fort de ces séries est le cast que je trouve impeccable.
De ce que j'ai lu, ils ont prit le temps pour trouver quelqu'un qui à leurs yeux correspondait à ce qu'ils voulaient faire du personnage. Je leur fait confiance pour le coup. Une petite séance de muscu, quelques cours d'art martiaux et on aura quelqu'un qui peu faire le taf un peu comme Cox dans le rôle de Dardevil
Besoin d'info de la part de ceux qui ont vu la série, lié à l'épisode 3 et 4 (saison 2).
J'ai ptet un bug ou je sais pas, mais il y a un truc bizarre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin de l'épisode 3, on est la nuit, avec Matt qui tabasse la dose de motards dans un immeuble après avoir mis Frank Castle KO, ça se finit avec la vue sur Daredevil, Punisher inconscient dans l'ascenseur, et on entend des sirènes dans le lointain.

Là je viens de mater le début de l'épisode 4, on voit les irlandais pas content, ils arrivent à trouver où crèche le Punisher en journée, et lui les observe depuis la rue d'en face...

Alors, je me dis, WTF. J'ai arrêté là car j'ai pas l'impression que ce soit le bon épisode en fait. Et si c'est le cas, c'est quoi cette transition pourrie ??

Du coup je veux savoir si c'est le bon épisode et si je peux continuer à regarder ou s'il y a une couille dans le pâté.
OK. Merci pour la réponse, j'enchaine alors.
J'espère qu'il y aura au moins une explication
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du pourquoi il a laissé filé Frank Castle alors qu'il l'avait à sa merci et aurait pu le livré aux flics.
Citation :
Publié par BelXander
OK. Merci pour la réponse, j'enchaine alors.
J'espère qu'il y aura au moins une explication
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du pourquoi il a laissé filé Frank Castle alors qu'il l'avait à sa merci et aurait pu le livré aux flics.
Dans mes souvenirs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre deux combats il regarde dans la direction de l’ascenseur et s'aperçoit que Frank a filé justement en profitant de cette diversion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Dans mes souvenirs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre deux combats il regarde dans la direction de l’ascenseur et s'aperçoit que Frank a filé justement en profitant de cette diversion
J'ai rematé le moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils sont en bas, et que Matt se bat contre les derniers ennemis, il est plaqué contre le mur par le gros, l'ascenseur s'ouvre, on a un plan bien clair sur le Punisher, toujours inconscient.
marvels.daredevil.s02e03.webrip.x264-fum.mp4_snapshot_45.10_[2016.03.22_21.58.21].jpg
Ensuite Daredevil se défait du gros, et pendant qu'il le tape un peu, on voit en arrière plan l'ascenseur, avec encore le Punisher allongé dedans.
Puis, il envoie sa chaine sur le petit, et mets les 2 derniers bikers KO en quelques secondes.
Il se relève, s'avance vers la sortie, dos à la caméra, on entend des sirènes dans le lointain, et ça passe à la scène suivante, dernière de l'épisode. (sur Karen qui regarde la radio du crâne de Frank)
Aucun nouveau plan montrant le Punisher se barrer, ni sur l'ascenseur vide.

Du coup, c'est vraiment mal fichu.
Citation :
Publié par BelXander
Du coup, c'est vraiment mal fichu.
Si je me trompe pas (pas l’épisode sous la main):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit bien l'ascenseur vide, t'a juste pas du t'en rendre compte puisque les portes sont de l'autre coté sont ouvertes, du coup ça ressemble plus à un couloir. Et ça doit durer 1sec
Par contre j'ai peu être oublié ou zappé un truc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec qui fait l'armure de Dardevil, parle tous le temps de Betsy, mais c'est qui déjà?
Citation :
Publié par vaylin
Par contre j'ai peu être oublié ou zappé un truc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec qui fait l'armure de Dardevil, parle tous le temps de Betsy, mais c'est qui déjà?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la S1 il fournissait des tenues pare-balles à Fisk notamment. DD est remonté jusqu'à lui et a appris qu'il travaillait sous la menace qu'il arrive un truc à sa copine. DD a fait un deal avec du coup: il s'assure que sa copine reste safe et il équipe DD en retour.
Concernant Melvin

Spoiler Comic

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Melvin Potter est à la base le Gladiator (à ne pas confondre avec Kallark, le héros cosmique avec le même alias) un super vilain adversaire de Dardevil (et de Spiderman) qui s'est finalement rangé de son côté.
A un moment donné il est notamment manipulé par la Maggia qui lui dit qu'elle détient sa fille, qu'il n'a jamais connu. C'est la référence à Betsy.
Quant à son passé en tant que Gladiator, c'est évoqué par les easter eggs depuis la saison 1, notamment avec les affiches de Gladiateur et les scies circulaires (qui composaient son costume) dans son atelier.
Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls easters eggs qu'on trouve dans cet atelier, c'est une vraie mine

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/03/2016 à 14h08.
Série que j'ai découvert à l'occasion de la sortie de la saison II. Je viens de terminer la saison I, et je l'ai trouvée excellente. Je vais attaquer la saison II, que j'espère encore meilleure.

Une très bonne surprise en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Rhendan
Si je me trompe pas (pas l’épisode sous la main):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit bien l'ascenseur vide, t'a juste pas du t'en rendre compte puisque les portes sont de l'autre coté sont ouvertes, du coup ça ressemble plus à un couloir. Et ça doit durer 1sec
Non mais j'ai l'épisode sous la main, et j'ai re-rematé ce moment x fois pour être bien sûr, donc je sais ce que je dis.
Ce doit être un fail du monteur en fait.

Après l'image que j'ai mis, on a ce plan là où on peut voir encore le Punisher allongé dans l'ascenseur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
marvels.daredevil.s02e03.webrip.x264-fum.mp4_snapshot_45.16_[2016.03.23_20.43.40].jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ensuite on a Daredevil qui se fait étrangler et tabasser par le gros, utilisation de la chaine par Daredevil sur le barbu, retournement de situation face au gros en marchant contre le mur, le barbu est mis KO, Daredevil tape le gros et le met au sol, il le met KO en lui sautant dessus, plan sur sa tronche, plan de la sortie d'immeuble sur l'extérieur avec les motos en feu, puis Daredevil apparait dos caméra en regardant dehors, bruits de sirènes, fin de scène.

Je pense qu'au lieu de montrer l'extérieur, ils auraient dû montrer l'ascenseur vide. On aurait pigé directement.
Là, comme ça, moi ce que je pense en premier, c'est que Daredevil attend les flics pour qu'ils appréhendent le Punisher. Comme il le fait ensuite au cimetière.
Car penser "ok, il regarde dehors d'un air grave, pas de nouveau plan sur le Punisher, donc le Punisher c'est barré" avec cet enchainement de plan, c'est très light. Je me doute que du coup, c'est à ça que le monteur veut nous mener, je suppose, mais bon, c'est bancal.

Et le seul autre moment où on voit l'ascenseur, c'est durant 0,700 secondes (oui, oui, très précisément) durant un mouvement de Daredevil (son coup de pied sauté retourné pour mettre KO le gros).
marvels.daredevil.s02e03.webrip.x264-fum.mp4_snapshot_45.32_[2016.03.23_20.47.02].jpg
Ici, effectivement, on ne voit pas le Punisher, mais, déjà, vu la vitesse du plan (1 secondes environ, 0.7 avec petit bout d’ascenseur visible), et qu'en plus on est focalisé sur l'action de Daredevil, donc on mate pas vraiment l'arrière plan, c'est chaud.
Sans compter que vu l'angle, rien ne dit qu'on ne voit juste pas le Punisher car il est plus au fond de l'ascenseur. (ce qui est correct, comme on peut le voir sur ma toute première image, limite on pourrait juste voir sa main avec cet angle là)
Je suis à l'épisode 7 et j'en ai déjà marre d'elektra, le punisher est vraiment trop cool mais la bimbo ninja richissime c'est pas intéressant du tout, et l'actrice le vend très mal
J'ai raté l'episode 5 ... Je ne m'en suis meme pas rendu compte. C'est après coup que j'ai vu que je l'avais zappé.

Il s'y passe des trucs importants ? Parce que dans le 6 c'est pas frappant.
Citation :
Publié par BelXander
Non mais j'ai l'épisode sous la main, et j'ai re-rematé ce moment x fois pour être bien sûr, donc je sais ce que je dis.
Ce doit être un fail du monteur en fait.

Après l'image que j'ai mis, on a ce plan là où on peut voir encore le Punisher allongé dans l'ascenseur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
marvels.daredevil.s02e03.webrip.x264-fum.mp4_snapshot_45.16_[2016.03.23_20.43.40].jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ensuite on a Daredevil qui se fait étrangler et tabasser par le gros, utilisation de la chaine par Daredevil sur le barbu, retournement de situation face au gros en marchant contre le mur, le barbu est mis KO, Daredevil tape le gros et le met au sol, il le met KO en lui sautant dessus, plan sur sa tronche, plan de la sortie d'immeuble sur l'extérieur avec les motos en feu, puis Daredevil apparait dos caméra en regardant dehors, bruits de sirènes, fin de scène.

Je pense qu'au lieu de montrer l'extérieur, ils auraient dû montrer l'ascenseur vide. On aurait pigé directement.
Là, comme ça, moi ce que je pense en premier, c'est que Daredevil attend les flics pour qu'ils appréhendent le Punisher. Comme il le fait ensuite au cimetière.
Car penser "ok, il regarde dehors d'un air grave, pas de nouveau plan sur le Punisher, donc le Punisher c'est barré" avec cet enchainement de plan, c'est très light. Je me doute que du coup, c'est à ça que le monteur veut nous mener, je suppose, mais bon, c'est bancal.

Et le seul autre moment où on voit l'ascenseur, c'est durant 0,700 secondes (oui, oui, très précisément) durant un mouvement de Daredevil (son coup de pied sauté retourné pour mettre KO le gros).
marvels.daredevil.s02e03.webrip.x264-fum.mp4_snapshot_45.32_[2016.03.23_20.47.02].jpg
Ici, effectivement, on ne voit pas le Punisher, mais, déjà, vu la vitesse du plan (1 secondes environ, 0.7 avec petit bout d’ascenseur visible), et qu'en plus on est focalisé sur l'action de Daredevil, donc on mate pas vraiment l'arrière plan, c'est chaud.
Sans compter que vu l'angle, rien ne dit qu'on ne voit juste pas le Punisher car il est plus au fond de l'ascenseur. (ce qui est correct, comme on peut le voir sur ma toute première image, limite on pourrait juste voir sa main avec cet angle là)
Dans l'épisode 3 a 45min et 38sec il y'a un gros plan de l'ascenseur ou était assomer Castle. Et a ce moment tu vois bien que l'ascenseur est vide et que les porte de celui ci sont ouverte sur l'exterieur.
A 45:38 chez moi, ça donne ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
marvels.daredevil.s02e03.webrip.x264-fum.mp4_snapshot_45.38_[2016.03.23_22.25.19].jpg


On ne voit aucunement l'ascenseur sur ce plan avec mon épisode. Ou alors faut vraiment que je change de lunettes.

C'est le dernier plan de la scène, où on voit ensuite Daredevil arriver.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
marvels.daredevil.s02e03.webrip.x264-fum.mp4_snapshot_45.42_[2016.03.23_22.25.38].jpg


Et d'ailleurs, on dirait vraiment qu'il vient de l'ascenseur justement si on se fait un imaginaire plan des lieux.
Donc il doit manquer un plan cam où on voit Daredevil aller vers l'ascenseur pour se rendre compte qu'il est vide. Puis, ça enchainerait avec ce plan de la sortie, où Matt se dit qu'il a filé. Ce serait bien plus logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés