La Beta est arrivée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
Beh ouais je comprend pas. C'est ultra saccadé tout les secondes quand tout est en ultra (vraiment tout). Peut-être un soucis avec ma config mais je la pensais assez bonne...
Le Portable que j'ai au bureau est moins bien que ta config et pourtant ça tourne bien en Ultra.
Par contre j'ai pas les ombres et je sais plus quoi.
Citation :
Publié par Wickan
Essaie de baisser juste la qualité des textures, moi le problème venait de là visiblement.
Ouaip c'est bien ça.

Une explication ?
d'ailleurs depuis 1 semaine (rien a changé dans mon evironnement et je tourne nickel partout ailleurs) , entre 21 heure et 22h30 je me tape de jolie lag.
Je pense que blibli va devoir reinvestir dans de la bp.
Citation :
Publié par AlphaGusto
Le lag se traduit par une perte de FPS sur ce jeu, donc ça vient peut-être de ta co et pas de ton PC.
2 choses complètement différentes

tu fait l'amalgame

le lag IG se traduit par une montée du PING et des pics (networks scalespiks /min) et vient de ta connexion et/ou des serveurs Blizzard

le FPS c'est l'affichage c'est dépendant de tes perfs PC

et je confirme qu'en début de soirée ça lag pas mal, les serveurs de Blizzard un peu en mousse, faut remedier à ça vite fait.

CTRL+ALT+F : FPS/ping affichage IG

en dessous de 30FPS ça rame, sur vos pc portable je vous déconseille la config ultra, plutot la config moyenne voir haute si vous avez un portable toute dernière gen et dernier cri a 10k boules mini
de + pas d'énormes différences entre haute et ultra
Citation :
Publié par Charlouf
...
Perso c'était juste pour la forme ou avoir l'info vu que tout le monde parle que de ça. Mon rating a pas bougé, mais ça doit merder à un endroit quand même vu que j'ai la grande majorité de mes parties qui renvoient aucune modification de MMR. Ca m'empêchera pas de dormir la nuit en tout cas.

Citation :
Publié par Aiina
J'ai fait mes deux premières parties, j'ai pris Raynor pour commencer :

J'ai fini a 22-0 et 19-1, c'est quoi ce jeu, les gens sont nuls ou c'est moi?

Sinon, surprises, pas d'inventaire, j'essayais de Deny mais pas de gold, j'étais surpris.

Sinon, c'est grossier, assez kikoo, reste a voir avec de meilleurs joueurs ce que ça donne..
Bah t'a fait deux parties, pas représentatif. Et rassures toi, des nuls t'en aura aussi avec toi, très bientôt.
Et ça comptabilise tous les kills auquel t'a de près ou de loin participé de toute façon.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ouaip c'est bien ça.

Une explication ?
Je sais pas du tout, j'ai du faire des tests avec tous les paramètres pour me rendre compte que le problème venait de là. Et je peux mettre tout le reste en Ultra, sauf celui là.
Citation :
Publié par Kaya®
2 choses complètement différentes

tu fait l'amalgame

le lag IG se traduit par une montée du PING et des pics (networks scalespiks /min) et vient de ta connexion et/ou des serveurs Blizzard

le FPS c'est l'affichage c'est dépendant de tes perfs PC

et je confirme qu'en début de soirée ça lag pas mal, les serveurs de Blizzard un peu en mousse, faut remedier à ça vite fait.

CTRL+ALT+F : FPS/ping affichage IG

en dessous de 30FPS ça rame, sur vos pc portable je vous déconseille la config ultra, plutot la config moyenne voir haute si vous avez un portable toute dernière gen et dernier cri a 10k boules mini
de + pas d'énormes différences entre haute et ultra
Apres les dev pour moi on fait un mauvais choix.
Il y a plusieurs façon de gérer le lag , il a 3 courant majeure :
- l'estimation utilisé par certain FPS ( et intégré défacto dans half life) , il considère que l'action sera exécuté coté client en cas d'absence en face et le resultat sera envoyé ( exemple on tire sur un joueur qui va a gauche on estime sa destination, vous laggez mais lui part sur la droite . Si vous avez tirer sur la gauche vous le toucheré)
- l'action continue , la dernière action envoyé continue. Mais au moment ou le lag est résolue il se peut que les perso retourne en arrière . C'est le cas de LoL , on se rend compte du lag que lors d'un appel a un skill et non une direction.
-le mode pause : utilisé ici, ou on a l'impression d'être en pause . Le soucis est qu'on a l'impression d avoir un soucis autre que du lag comme un freeze du à la carte alors que c'est faux.
Perso je commence à me demander si le fait qu'il y ait pas d'items n'est justement pas la raison d'un équilibrage aussi merdique ?

Sur dota, en pub, il n'y a jamais eu de "perso useless" (à part meepo car personne n'arrive à le jouer, on va dire). Tous les supports ont au moins l'utilité des wards, des tangos & cie. Tous les carry peuvent farm et devenir fat (même des persos pas fait pour ça, peuvent carry avec les bons items).

Sur HOTS, un héros merdique restera toujours un héros merdique.

Une valla, un tychus, seront TOUJOURS supérieurs à raynor ou nova. Il n'y a pas d'exception, pas de team comp, de farm ou que sais-je qui vont changer cela.

Faut quand même se rendre compte que le roster "potable" du jeu tient sur une dizaine de persos.. c'est grave
sur dota j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de voir un autre joueur choisir son perso en random, s'il est pas le dernier à choisir (en all pick). tout simplement car tous les héros peuvent être viables

sur hots, si un mec est afk pendant le draft et random une sonya ou un diablo, bah c'est simple t'as perdu la game
Entièrement d'accord. L'exemple le plus flagrant est la blink dagger de Dota. Un perso qui a du mal à se placer et qui a besoin d'une escape parce que le joueurs "sent" mal les positions adverses, réequilibre tout.
Mais la tu ne peux pas rajouter un blink a tout le monde non plus. Du coup tout les persos sans une bonne escape sont pourris.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Perso je commence à me demander si le fait qu'il y ait pas d'items n'est justement pas la raison d'un équilibrage aussi merdique ?

Sur dota, en pub, il n'y a jamais eu de "perso useless" (à part meepo car personne n'arrive à le jouer, on va dire). Tous les supports ont au moins l'utilité des wards, des tangos & cie. Tous les carry peuvent farm et devenir fat (même des persos pas fait pour ça, peuvent carry avec les bons items).

Sur HOTS, un héros merdique restera toujours un héros merdique.

Une valla, un tychus, seront TOUJOURS supérieurs à raynor ou nova. Il n'y a pas d'exception, pas de team comp, de farm ou que sais-je qui vont changer cela.

Faut quand même se rendre compte que le roster "potable" du jeu tient sur une dizaine de persos.. c'est grave
sur dota j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de voir un autre joueur choisir son perso en random, s'il est pas le dernier à choisir (en all pick). tout simplement car tous les héros peuvent être viables

sur hots, si un mec est afk pendant le draft et random une sonya ou un diablo, bah c'est simple t'as perdu la game
Désole mais la tu te plante clairement.
C'est du tout un soucis d'item mais vraiment un soucis de blizzard qui est trop trop trop lent pour faire des rectifications sur leur héros.

Exemple NOVA est mal réglé car ils l'ont nerf pour les joueurs de bas niveau justement, avant ces second nerfs je l'a trouvé équilibré maintenant elle est useless.
Ils savent pas équilibré c'est tout.

Et cette histoire d'item ne veut rien dire, exemple dans les talents ils peuvent mettre des moyens de survivre a certains héros comme ils l'ont fait a jaina par exemple , le soucis c'est qu'ils les ont mis trop tard ( level 17 pour le blink ) et pas de shield ou autre avant le level 7.

Riot ou hirez , sortait un patch d'équilibrage par semaine lors de la première partie de leur beta , durant les 8 ou 9 premier mois en clair.
Ici blizzard met 1 mois, il est la le soucis pas ailleurs, et le pire c'est qu'ils peuvent pas boost comme il faut, car la moindre erreur = un jeu broken pendant 1 mois .

Pour tychus , ils peuvent faire la meme chose que sur celui de chen par exemple , la possibilité de l'interrompre pendant 1 seconde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je pense que c'est surtout un équilibrage merdique la cause d'un équilibre merdique
Le système de talents d'HotS est bien meilleur je pense que celui d'objets / maîtrises / runes / sorts d'invocateurs LoL par exemple. Tu permets la personnalisation et adaptation en la limitant à chaque personnage, donc pas d'items / sorts pétés sur tel perso, pas de builds inattendus complètement broken et beaucoup moins de variables à contrôler pour l'équilibrage.
Mais Blizzard n'y est clairement pas encore.

Et dans tous les MOBA, un top pick sera toujours meilleur qu'un low pick. Alors oui si tu te feed à mort un low pick peut devenir meilleur mais HotS même combat, avec 3 niveaux d'avance tu roules plutôt bien sur l'équipe adverse même sans top pick.

Bref, espérons qu'ils arrivent à niveler les champions trop forts / faibles et on aura un bon roster sympathique je pense - ça demande "juste" qu'ils s'y investissent.
Ce qu'il veut dire c'est que même en PUB sur Hots, une team composé de Uther Brightwing Malfurion Tyrande Tassadar, ça implose en 12min
Et blizzard ils soulent avec leur chanson "On veut pas sur réagir, les imba c'est cool etc..." Ils ont qu'a up les persos vrmt low genre diablo ou sonya et apres on voit.
Ils pensent nerf, alors qu'il faut tout up au contraire.
Citation :
Publié par Frescobaldi
une team full "support" sur dota peut parfaitement gagner une partie
sur hots, j'aimerais bien voir ça

c'est pas une question de balance, c'est une question de game design
Déja tu fait l erreur de comparer hots a lol/dota 2 alors qu'il ya tellement de mécanique différente que c'est comme comparé Counter strike a Team fortress 2.

Ensuite 5 support , déja fait et gagné.
uther en tank build, lili , tassadar, reighar et tyrande en build dps
avec un bon focus et des mark bien posé tu démonte les team vitesse grand V.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ué Grave Chen il est kro fort ou même Ogre Magi tiens !
Y a carrément des fossés entre certains support et certains Carry sur Dota...

Se dire qu'on peut prendre n'importe quel héro support tant qu'il peut ward, c'est d'une débilité sans nom sur Dota. Tu me donnes le choix entre Chen et Lich, j'ai vite fait mon choix tu vois.
Citation :
Publié par Frescobaldi

J'avais pas tilté sur se passage.
Parce que toi tu trouve normal qu'a dota ou LoL , le support se sacrifie pour porter toute les items a la con comme les wards et autres ? le support est le role plus ingrat dans les 2 moba cités avant .
C'est justement car les supports on un role un peu plus offensif qu'ils sont interressant a jouer sur Hots.
Citation :
Publié par Glaystal
Ué Grave Chen il est kro fort ou même Ogre Magi tiens !
Y a carrément des fossés entre certains support et certains Carry sur Dota...

Se dire qu'on peut prendre n'importe quel héro support tant qu'il peut ward, c'est d'une débilité sans nom sur Dota. Tu me donnes le choix entre Chen et Lich, j'ai vite fait mon choix tu vois.
j'ai pas dit qu'ils étaient tous égaux hein, juste qu'ils étaient tous viables en pub

y'a aucun perso dans dota qui atteint le niveau d'inutilité d'un diablo, à part ceux qui sont durs à jouer genre meepo ou chen et qui se retrouvent entre les mains d'un noob, mais ça, c'est normal
et dota a 3 fois plus de héros.. donc c'est encore plus marquant comme comparaison

Sur dota je jouais quasiment tout le temps en all random, random draft ou single draft, quand j'étais pas content de tomber sur un héros c'était juste parce que j'aimais pas son gameplay. Là sur hots je joue également en auto select en majorité, quand je tombe sur diablo ou daube dans le genre j'ai juste envie d'alt f4 immédiatement tellement je sais que mon perso n'aura aucun impact sur la partie (enfin c'est rare, l'auto select signifiant dans 90% des cas naseebo ou zagara)
Citation :
Publié par allensan
C'est justement car les supports on un role un peu plus offensif qu'ils sont intéressant a jouer sur Hots.
Ce mythe du support m'insupporte, dans Dota le support il clean la lane pour le carry puis il va gank/wood. D'ailleurs le sup est souvent le chef d'équipe et c'est lui qui donne le rythme de la game en team organisé dans Dota. Le sup de LOL il reste collé au carry comme un teubé(c'est pour ça que joue pas à LOL).

Je suis bien content que le sup de Hots se rapprochent de celui de Dota, mais il est pas plus aggressif, c'est juste différent. C'est pour ça d'ailleurs que je joue support Tyrande, parce que les autres c'est un peu trop orienté cc/heal.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Du coup tout les persos sans une bonne escape sont pourris.
Thrall *tousse* Arthas *racle sa gorge* Uther *crache un poumon* Nazeebo *s'étouffe*

Citation :
Publié par Togepri
Le sup de LOL il reste collé au carry comme un teubé(c'est pour ça que joue pas à LOL).
On voit direct la grosse connaissance de LoL Yellowstar serait fier de toi.
Citation :
Publié par Frescobaldi

C'est juste faut parcque les autres mobas et hots n'ont rien a voir
Mais je pense qu'on va le répéter souvent

Rien d’étonnant a ce que les vieilles méthodes d’équilibrage ne fonctionnent plus.

Au pire blizzard ne trouvera pas de moyen d’équilibrer les heroes et on verra apparaitre une nouvelle composante dans hots.

Mais en attendant la fin de la beta et la monétisation a outrance de celle ci (pack, changement des règles du shop) il faudra juste tester.

Et de toute façon je parie sur le faite que beaucoup de perso considéré comme faible sont juste sous exploité en compo. Pour le moment on manque de stat pour juger. Des stat objective j'entends.
Ce que j'aime beaucoup avec les persos comme Diablo/Raynor qui ont des sorts nuls, c'est que du coup on se concentre beaucoup plus sur le reste des aspects techniques, notamment le bodyblock et le stutterstep, comme sur ces deux personnages il n'y a quasiment que ça à faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés