La Beta est arrivée

Fil fermé
Partager Rechercher
A contrario une lili est 100X plus monstrueuse. A vrai dire je n'ai pas encore vu de malfurion qui puisse renverser le cours d'un teamfight. Une lili ça lâche le totem, son silence et son ultime et t'as une équipe invulnérable pendant plusieurs secondes.
Blinding Wind n'st pas un silence (que les attaques de base) et n'affecte que deux personnes (tu ne peux pas up à 4 avec le totem de soin). Et accessoirement pour être efficace il faut le faire sur des assassins, et vu la portée c'est à double tranchant et ouvre à plus d'ouvertures faciles pour l'ennemi de pouvoir cancel son ulti après.
Citation :
Publié par Krema
Par contre, need un rework sur son 1er ulti; faudrait un truc comme dota imho, une invulnérabilité de groupe (et pas seulement une seule cible; ou alors faudrait augmenter la durée).
C'est ce qu'a Tyrael en ult 2 non ? Une invulnérabilité de groupe.
Citation :
Publié par Vylir
Blinding Wind n'st pas un silence (que les attaques de base) et n'affecte que deux personnes (tu ne peux pas up à 4 avec le totem de soin). Et accessoirement pour être efficace il faut le faire sur des assassins, et vu la portée c'est à double tranchant et ouvre à plus d'ouvertures faciles pour l'ennemi de pouvoir cancel son ulti après.
Mais cela suffit-il à la rendre moins/aussi forte que malfurion ? Sachant qu'en plus le blind est auto-guidé. Malfurion j'ai encore du mal en quoi il peut tenir la route en fait. :/
Citation :
Publié par Nankyoku
C'est ce qu'a Tyrael en ult 2 non ? Une invulnérabilité de groupe.
Pas faux (mais lui c'est une zone prédéfinie où il est au centre et ne peut pas bouger).

Au final, rendre invulnérable une cible, ce n'est pas mal, mais en l'état actuel ça ne dure clairement pas assez longtemps... Enfin, c'est mon avis.
Citation :
Publié par Krema
Par contre, need un rework sur son 1er ulti; faudrait un truc comme dota imho, une invulnérabilité de groupe (et pas seulement une seule cible; ou alors faudrait augmenter la durée).
C'est marrant, j'aurai plutôt qu'il faudrait nerf le cd et les du dégâts du 2ème ulti plutôt
Après plusieurs games, j'aime beaucoup Tyrande comme perso' !
Et aussi Brightwing !

Par rapport à LoL c'est en effet comme certains le décrivait, bien plus rapide, pas de phase de lane/farm donc au top et puis les maps sont diversifiées grâce à leurs divers objectifs.

Seul bémol ; le MM en effet qui donne un peu des équipes totalement ninjas... Et la communauté est franchement pas mieux que celle de LoL ou autre MOBA, première fois que je vois autant d'afker/leaver (et pourtant je suis sur LoL dépuis la béta ...) en si peu de games (sur 5 games de ce soir par exemple, 3 fois y'a eu 3 afk/leave en face en masse car ils "pensaient" avoir perdu d'avance en insultant un de leur teammate etc).

Arf ! Sinon on s'amuse bien dessus !
Citation :
Publié par Weirdz
Etrange en 300 games, j'ai du avoir :

• 1 ragequit
• 1 afk

Vraiment pas plus... (apres je fait jamais de soloQ, donc je joue toujours à 2/3) ça doit réduire les stats.
le problème du soloQ c'est qu'au lieu de faire des équipes où tout le monde a 1500mmr, il fout des équipes à une moyenne de 1500mmr, donc dans une équipe le plus bas joueur est à 500 et le plus haut à 2000. ça se voit direct sur hotslogs, les mmr des deux équipes sont globalement égales, mais d'énormes différences entre les joueurs d'une même équipe sont systématiques.
Résultat : de la rage, du leave, de l'afk, etc.

moi-même quand je suis en game, que je vois un arthas qui push une lane avec son armée des morts, qu'un reghar tente de solo un camp de bruisers (et meurt au passage), pendant qu'on 3v5 sur un objectif, observant par ailleurs que les 2 mecs qui m'ont suivi ont pas réussi un seul skill shot de la game, j'alt F4 sans regret.
C'est triste à dire mais pour optimiser tes chances de victoire tu as plus intérêt à aller avec les retards faire des mauvais moves que de faire les bons trucs tout seul ou en infériorité numérique avec la team ennemie ...
Pareil, j'ai du avoir un seul afk alors que je commence à en avoir des parties au compteur....
Des joueurs qui pleurent parce que t'as un niveau de retard et tu gagnes tranquille après grâce à un bon teamfight / objectif, ça y en a des tonnes mais des vrais afk c'est rare.
En tout cas ça cause moins que sur les autres MOBA
Un peu trop silencieux hehe !

Dommage, c'toujours gratifiant d'avoir un "GJ" quand on joue que support
Citation :
Publié par Sharnt
C'est marrant, j'aurai plutôt qu'il faudrait nerf le cd et les du dégâts du 2ème ulti plutôt
Non mais ça, ça va de soi!

Mais même avec un nerf, je le préférerais au 1er imho.
Le défaut numéro 1 et c'était pareil sur dota, ça reste les mecs qui throw. Je comprends pas cette manie quasiment pathologique de ne jamais capitaliser sur une victoire. A chaque fois que je gagne un teamfight, t'as la moitié de ma team qui va aller s'empaler sur les tourelles adverses, au lieu de faire les mercs ou que sais-je. C'est systématique. Ou genre tu gagnes un TF, tu prends un fort au passage, mais non les mecs ressentent le besoin de refaire un deuxième TF en restant sur place alors qu'ils ont 0 mana 0 hp face à la team d'en face qui repop full. On dirait des lemmings

Sinon je viens d'analyser ma dernière victoire sur hotslogs :
mmr moyenne de ma team : 1967
mmr moyenne de la team adverse : 1967 (oui, au point près c'est la même)

plus haute/basse mmr de ma team : 3282/1133
team adverse : 2586/1373

ça correspond vraiment à l'idée que je me fait du mm de blizzard, on fout du bronze avec du diamant dans les mêmes équipes, et après on s'étonne que les gens ragent
C'est chiant et bien à la fois...

Car bon du match "bronze vs bronze" c'est jamais top, on se retrouve avec le même défaut que sur LoL, le fameux trapped en elo hell ...
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est chiant et bien à la fois...
Non non c'est chiant et chiant. Tu roules dessus / te fais rouler dessus et ça met des tensions inutiles. Tous au même niveau (dans la mesure du possible) et ça aide beaucoup pour le plaisir de jeu et l'ambiance. Quant au trapped en elo hell, je vois pas en quoi rajouter un facteur aléatoire sur la qualité de tes équipiers aide au sujet (te feras-tu carry par un diamant ou défoncer par lui ? Suspense ! Oh mais tu es le diamant en question ? Rouleras-tu sur ton vis-à-vis plus ou moins que le diamant de l'équipe adverse ? Suspense !)
Question de noob, il sert à quoi Illidan? Ca fait une semaine que je joue et c'est le seul perso (avec Bourbie mais lui je le savais avant) que j'ai jamais rien vu faire d'utile.
J'ai même vu un Diablo carry une partie, heureusement il était chez nous

Sinon Nova est insupportable quand on débute, mais c'était déjà le cas de Gondar et Twitch, rien de nouveau sous le soleil.
Citation :
Publié par Leufar
Non non c'est chiant et chiant. Tu roules dessus / te fais rouler dessus et ça met des tensions inutiles. Tous au même niveau (dans la mesure du possible) et ça aide beaucoup pour le plaisir de jeu et l'ambiance. Quant au trapped en elo hell, je vois pas en quoi rajouter un facteur aléatoire sur la qualité de tes équipiers aide au sujet (te feras-tu carry par un diamant ou défoncer par lui ? Suspense ! Oh mais tu es le diamant en question ? Rouleras-tu sur ton vis-à-vis plus ou moins que le diamant de l'équipe adverse ? Suspense !)
Dans un jeu comme HOTS où on ne peut pas carry seul quasiment ; j'aimerais pas me retrouver avec des trolls qui te font chuter d'elo, et ensuite impossible de remonter car tes teammates font de la merde en boucle.
Dans LoL tu peux regrimper bronze->diam en carry solo car le jeu rend ça possible, ici dans HOTS ça fonctionne beaucoup en objectif de team a priori.
Donc oui, imo je trouve ça bancale...

Après ; quels sont les retours de Blizzard à propos du matchmaking actuel ? Les testeurs se sont plaints ou non ?
Citation :
Publié par sharantyr
Question de noob, il sert à quoi Illidan? Ca fait une semaine que je joue et c'est le seul perso (avec Bourbie mais lui je le savais avant) que j'ai jamais rien vu faire d'utile.
Si il est avec 2 supports et qu'il n'y a pas une grosse frontline en face genre 3 ranged DPS, ou qu'ils ont peu de stuns, Illidan est intuable et fourni un DPS énorme. Mais si tu tag solo avec Illidan, c'est très compliqué

Edit : le seul retour de Blibli concernant le matchmaking, c'est qu'ils devraient nous expliquer comment ça marche soon ( = jamais ? ). J'ai peur que ça sous entende qu'ils sont satisfaits de la situation actuelle.
Après il suffit de chercher 5 minutes et tu trouves rapidement une team avec vocal , en passant par le fofo offi ou jol ^^ donc bon tu peux toujours revenir haut rank ( au passage un moba est clairement basé sur le team play donc vocal + team reste le must )
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le défaut numéro 1 et c'était pareil sur dota, ça reste les mecs qui throw. Je comprends pas cette manie quasiment pathologique de ne jamais capitaliser sur une victoire. A chaque fois que je gagne un teamfight, t'as la moitié de ma team qui va aller s'empaler sur les tourelles adverses, au lieu de faire les mercs ou que sais-je. C'est systématique. Ou genre tu gagnes un TF, tu prends un fort au passage, mais non les mecs ressentent le besoin de refaire un deuxième TF en restant sur place alors qu'ils ont 0 mana 0 hp face à la team d'en face qui repop full. On dirait des lemmings

Sinon je viens d'analyser ma dernière victoire sur hotslogs :
mmr moyenne de ma team : 1967
mmr moyenne de la team adverse : 1967 (oui, au point près c'est la même)

plus haute/basse mmr de ma team : 3282/1133
team adverse : 2586/1373

ça correspond vraiment à l'idée que je me fait du mm de blizzard, on fout du bronze avec du diamant dans les mêmes équipes, et après on s'étonne que les gens ragent
Pas pour me faire l'avocat du diable, mais ce truc de matcher deux équipes sur leur MMR moyen plutôt que sur celui des joueurs est déjà plus viable sur HotS que sur les autres moba.
Oui effectivement sur LoL si tu fous ce genre d'équipe, le diamant qui tombe en lane contre le bronze va rentrer dans les teamfights en étant à 10/0 et ça ruine la partie.
Ici si tu tombes avec un diamant et que sa team de bronze le follow, ça va pas être la même. Ce qui ruine le jeu c'est pas tellement les joueurs unskilled mais les autistes qui ne voient ni les objectifs ni les pings de leurs alliés. Au final je reste sur mon idée des premiers jours, le facteur principal pour win sur HotS ça va être la décision des objectifs à prendre et la faculté à mener son équipe, bref le leadership quoi. Le skill à proprement parler ne rentre en compte qu'à partir du moment où on a déjà des gens qui savent jouer en équipe, sans ça, ça ne sert à rien.

Et l'idée comme quoi HotS c'est juste LoL sans la phase de laning est encore plus vraie, on a tous déjà fait ou vu des parties de LoL où tout le monde sort gagnant de sa lane parceque tout le monde est meilleur individuellement que les mecs d'en face, mais se fait rétamer en late game parceque tout le monde fait n'importe quoi de son côté et ne se concentre pas sur les mêmes objectifs. Ben ici c'est le seul facteur de victoire ou de défaite.

Après il y a quand même un vrai souci dans le matchmaking actuel, mais pour l'instant la meilleure façon pour influencer le cours de la partie, c'est la communication, le dernier truc à faire c'est de jouer en autiste en partant du principe que son équipe sait à quel moment il faut bouger sur tel endroit.
Je comprends absolument rien à ce système de calcul de MMR. J'ai uploadé 210 parties, résultat MMR de 790 Du coup avant d'aller jouer sur l'autoroute avec un ballon, quelques questions :

- Pourquoi j'en ai la moitié qui ne remonte aucun résultat ou changement de MMR ?
- Comment c'est possible d'être aussi bas avec 50% de victoires ?
- Si je suis sur le papier un tocard fini, comment ça se fait du coup que le système me groupe pas avec des mecs ayant un gros MMR et que je tombe systématiquement sur des mecs qui comprennent rien au jeu ?

Parce que là juste WTF quoi, je suis pas une flèche, mais bon je me démerde quoi, je joue l'objectif, je pack pour les TF, je sors jamais avec des ratios k/d négatifs comme certains, donc je comprends juste pas
Ne prends pas en compte le calcul de mmr de Hotslog. C'est n'imrpote quoi ce truc. Comme y'a pas tous les matchs (seulement ceux qui ont été uploadés et je pense que c'est une toute petite partie des joueurs qui le font). Sachant que pour calculer le gain/perte de mmr sur une partie il se base sur les mmr de chaque participants mais sachant que le mmr de chaque participant est déjà faussé, ça fausse encore plus le calcul, et c'est de pire en pire plus le temps passe, car à chaque fois un nouveau calcul sur des valeurs fausses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés