Le défaut numéro 1 et c'était pareil sur dota, ça reste les mecs qui throw. Je comprends pas cette manie quasiment pathologique de ne jamais capitaliser sur une victoire. A chaque fois que je gagne un teamfight, t'as la moitié de ma team qui va aller s'empaler sur les tourelles adverses, au lieu de faire les mercs ou que sais-je. C'est systématique. Ou genre tu gagnes un TF, tu prends un fort au passage, mais non les mecs ressentent le besoin de refaire un deuxième TF en restant sur place alors qu'ils ont 0 mana 0 hp face à la team d'en face qui repop full. On dirait des lemmings
Sinon je viens d'analyser ma dernière victoire sur hotslogs :
mmr moyenne de ma team : 1967
mmr moyenne de la team adverse : 1967 (oui, au point près c'est la même)
plus haute/basse mmr de ma team : 3282/1133
team adverse : 2586/1373
ça correspond vraiment à l'idée que je me fait du mm de blizzard, on fout du bronze avec du diamant dans les mêmes équipes, et après on s'étonne que les gens ragent
Pas pour me faire l'avocat du diable, mais ce truc de matcher deux équipes sur leur MMR moyen plutôt que sur celui des joueurs est déjà plus viable sur HotS que sur les autres moba.
Oui effectivement sur LoL si tu fous ce genre d'équipe, le diamant qui tombe en lane contre le bronze va rentrer dans les teamfights en étant à 10/0 et ça ruine la partie.
Ici si tu tombes avec un diamant et que sa team de bronze le follow, ça va pas être la même. Ce qui ruine le jeu c'est pas tellement les joueurs unskilled mais les autistes qui ne voient ni les objectifs ni les pings de leurs alliés. Au final je reste sur mon idée des premiers jours, le facteur principal pour win sur HotS ça va être la décision des objectifs à prendre et la faculté à mener son équipe, bref le leadership quoi. Le skill à proprement parler ne rentre en compte qu'à partir du moment où on a déjà des gens qui savent jouer en équipe, sans ça, ça ne sert à rien.
Et l'idée comme quoi HotS c'est juste LoL sans la phase de laning est encore plus vraie, on a tous déjà fait ou vu des parties de LoL où tout le monde sort gagnant de sa lane parceque tout le monde est meilleur individuellement que les mecs d'en face, mais se fait rétamer en late game parceque tout le monde fait n'importe quoi de son côté et ne se concentre pas sur les mêmes objectifs. Ben ici c'est le seul facteur de victoire ou de défaite.
Après il y a quand même un vrai souci dans le matchmaking actuel, mais pour l'instant la meilleure façon pour influencer le cours de la partie, c'est la communication, le dernier truc à faire c'est de jouer en autiste en partant du principe que son équipe sait à quel moment il faut bouger sur tel endroit.
|