La Beta est arrivée

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais, le MMR d'Hotslog n'est pas précis, mais 790... ouch ! Surtout si tu es à 50%, moi je suis légèrement négatif en héro (45-47 je crois) mais j'ai 2182 de MMR quand même.

Déjà, est-ce que tu as upload toutes tes games depuis le début (y'a une option à cocher en jeu pour éviter que les replays soient effacés progressivement) ? Parce que c'est les premières games qui comptent le plus dans le MMR d'hotslog, donc si tu n'as pas upload tes vieilles games, peut être que par malchance les autres joueurs n'ont upload que des loses dans tes vieilles games.

Il y a un délai dans le calcul de MMR, ça peut prendre une nuit.

Et sinon, tu veux qu'on te fournisse le ballon ou bien tu as de quoi faire ?
Citation :
Publié par Grotummubs
Ne prends pas en compte le calcul de mmr de Hotslog. C'est n'imrpote quoi ce truc. Comme y'a pas tous les matchs (seulement ceux qui ont été uploadés et je pense que c'est une toute petite partie des joueurs qui le font). Sachant que pour calculer le gain/perte de mmr sur une partie il se base sur les mmr de chaque participants mais sachant que le mmr de chaque participant est déjà faussé, ça fausse encore plus le calcul, et c'est de pire en pire plus le temps passe, car à chaque fois un nouveau calcul sur des valeurs fausses.
Perso je suis pas d'accord, plus tu joues et plus tu montes en mmr, plus hotslogs est précis. A vue de nez la marge d'erreur doit être d'environ 500mmr maximum, et dans les hautes ligues, sûrement beaucoup moins.

Sinon explique moi pourquoi tous mes matchs présentent deux teams aux mmr moyennes quasi égales, et pourquoi un mec bon ingame a une bonne mmr hotslogs, et un mauvais a une mauvaise mmr.

De plus même en uploadant que des victoires, tu ne peux pas tellement tricher avec le système. Si tu fais ça, tu gonfles ta mmr hotslogs par rapport à ta mmr réelle. Donc il se passe quoi ? Au bout d'un moment, sur hotslogs tu ne gagneras qu'un ou deux points par victoire, et tu en perdras 50 par défaite. Même en supposant que tes adversaires n'upload que 50% de tes défaites, tu ne pourras absolument jamais monter en master league hotslogs avec un niveau réel silver.
Citation :
Publié par Feizenbara
...
J'ai fait ça dans la nuit donc effectivement je vois que y'a un délai d'une nuit pour les anciens replays, j'vais attendre Le truc étrange c'est que si je fait une recherche de joueur sur mon nom, je tombe sur un MMR de 1610, ce qui est probablement un peu plus proche de mon niveau réel

Sinon, j'ai plus trop de scrupules à alt-F4 ou à me tirer faire autre chose quand c'est vraiment n'importe quoi, si c'est pour m'énerver comme un con sur une partie totalement perdue..

+1 sur la capitalisation des fights, pourtant c'est juste du bon sens que de pas rester à push une lane avec 20% hp ou que de pas roam solo près du camp ennemi avec Raynor. Quand tu passes 1 minute sur une game de 20 minutes seul sur un camp en y laissant 3/4 de tes hp, ça devrait un peu tilter, genre y'a un problème, mais non. Dans le genre fun hier, une Tyrande adverse qui s'était mis dans la tête de faire du 1v1 avec moi et mon Tyrael. Deux wipes la main dans le slip plus tard, tu te dis bon elle a du piger que c'était pas trop gérable, bah non elle revient, 3, 4, 5 fois. Juste tu sais pas ce qu'il se trame là haut en fait. Sûrement rien d'ailleurs.
Citation :
Publié par Adriana
J'ai fait ça dans la nuit donc effectivement je vois que y'a un délai d'une nuit pour les anciens replays, j'vais attendre Le truc étrange c'est que si je fait une recherche de joueur sur mon nom, je tombe sur un MMR de 1610, ce qui est probablement un peu plus proche de mon niveau réel
1610 c'est le MMR en Hero league (en même temps.... t'es à 0-1, c'est pas forcément super pertinent...), tu es bien à 794 en quick match T'en fais pas, il va faire plein de calcul cette nuit, tu seras ptet mieux loti demain !
Citation :
Publié par Frescobaldi
Perso je suis pas d'accord, plus tu joues et plus tu montes en mmr, plus hotslogs est précis. A vue de nez la marge d'erreur doit être d'environ 500mmr maximum, et dans les hautes ligues, sûrement beaucoup moins.

Sinon explique moi pourquoi tous mes matchs présentent deux teams aux mmr moyennes quasi égales, et pourquoi un mec bon ingame a une bonne mmr hotslogs, et un mauvais a une mauvaise mmr.

De plus même en uploadant que des victoires, tu ne peux pas tellement tricher avec le système. Si tu fais ça, tu gonfles ta mmr hotslogs par rapport à ta mmr réelle. Donc il se passe quoi ? Au bout d'un moment, sur hotslogs tu ne gagneras qu'un ou deux points par victoire, et tu en perdras 50 par défaite. Même en supposant que tes adversaires n'upload que 50% de tes défaites, tu ne pourras absolument jamais monter en master league hotslogs avec un niveau réel silver.
Mouais, tu ne sais pas aussi si hostlogs fait un post traitement pour aplanir les MMR et pour briller en disant regarder, on a un truc super efficace.
Citation :
Publié par Grotummubs
Ne prends pas en compte le calcul de mmr de Hotslog. C'est n'imrpote quoi ce truc. Comme y'a pas tous les matchs (seulement ceux qui ont été uploadés et je pense que c'est une toute petite partie des joueurs qui le font). Sachant que pour calculer le gain/perte de mmr sur une partie il se base sur les mmr de chaque participants mais sachant que le mmr de chaque participant est déjà faussé, ça fausse encore plus le calcul, et c'est de pire en pire plus le temps passe, car à chaque fois un nouveau calcul sur des valeurs fausses.
Ah quelqu'un qui a un cerveau. merci !

(je sais je joue trop à ces mobas de merdeuuuuuu ! )

Sinon, le plus gros fail du jeu amha, c'est le fait d'avoir une queue unique pour team et pick up c'est tout simplement n'imp, même si la plus part du temps on reste en team vs team et pu vs pu, le fait de voir débouler 5 débiles sous ts avec pick opti se vantant de rouler sur du pu avec boulets inclus (assez souvent malheureusement) ça me donne envie de rétablir les duels au premier sang moa.

Qu'il fasse 2 types de file d'attente ! Non di diou !!!

Dernière modification par Goklayeh ; 04/02/2015 à 18h48.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Mouais, tu ne sais pas aussi si hostlogs fait un post traitement pour aplanir les MMR et pour briller en disant regarder, on a un truc super efficace.
je suis pas sûr de comprendre ce que tu dis, mais si tu imagines que hotslogs aplanit les mmr de chaque équipe pour les équilibrer lui-même ce n'est pas le cas. On peut retracer la mmr de chaque joueur depuis le début via son historique donc y'a pas de manipulation possible. C'est bien blizzard qui forme les équipes et on voit qu'elles sont cohérentes sur hotslogs (enfin, comme je l'ai dit à l'intérieur d'une team il y a 0 équilibrage).

Le seul réel défaut de hotslogs ce sont les mmr de ceux qui upload uniquement leurs victoires, mais encore une fois, ils ne vont pas gagner 2000 mmr avec ce procédé, mais beaucoup moins. A vue de nez je dirais dans les 500 max, ce qui est déjà pas mal mais pas non plus totalement abusif. Plus de personnes utiliseront hotslogs, moins il sera possible de gonfler sa mmr de cette façon

ps : ce qui veut aussi dire que si vous avez une haute mmr sur hotslogs (3000+), en soloQ quickmatch vous devez donc vous attendre à être le seul "bon" joueur de votre team, de façon invariable

Dernière modification par Frescobaldi ; 04/02/2015 à 19h32.
J'ai fait mes deux premières parties, j'ai pris Raynor pour commencer :

J'ai fini a 22-0 et 19-1, c'est quoi ce jeu, les gens sont nuls ou c'est moi?

Sinon, surprises, pas d'inventaire, j'essayais de Deny mais pas de gold, j'étais surpris.

Sinon, c'est grossier, assez kikoo, reste a voir avec de meilleurs joueurs ce que ça donne..
Citation :
Publié par Aiina
Si tu étais dans les environs des kills ou que tu as participé un peu aux dégâts, c'est contambilisé dans tes kills.

Et puis fais gaffe que tu jouais peut être contre des bots.
Citation :
Publié par Aiina
J'ai fait mes deux premières parties, j'ai pris Raynor pour commencer :

Sinon, surprises, pas d'inventaire, j'essayais de Deny mais pas de gold, j'étais surpris.

Sinon, c'est grossier, assez kikoo, reste a voir avec de meilleurs joueurs ce que ça donne..
fais-en un peu + de parties
et whine sur le PU, PGM, cqfd
Ah j'ai une question de gros noob : dans les talents du style "ramassez des orbes de vie pour obtenir + de regen hp/mana", est-ce que ça compte si c'est un joueur allié qui ramasse une orbe et qu'on est à proximité ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ah j'ai une question de gros noob : dans les talents du style "ramassez des orbes de vie pour obtenir + de regen hp/mana", est-ce que ça compte si c'est un joueur allié qui ramasse une orbe et qu'on est à proximité ?
Oui, dès que tu vois une orbe venir vers toi, ça compte. Les orbes des mercenaires et les orbes mauves comptent aussi.
Citation :
Publié par Grotummubs
+1

Je viens de constater que je serais à ~2500 de MMR en quick match alors que je n'ai rien upload du tout. Cela me semble être vraiment très pertinent Cela me fait penser au ancien Killboard des alliances sur EvE Online, où tu n'envoyais finalement que tes kills et rarement tes morts, chez X tu étais un dieu mais par contre chez Y tu étais une vraie pierre tombale.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
+1

Je viens de constater que je serais à ~2500 de MMR en quick match alors que je n'ai rien upload du tout. Cela me semble être vraiment très pertinent Cela me fait penser au ancien Killboard des alliances sur EvE Online, où tu n'envoyais finalement que tes kills et rarement tes morts, chez X tu étais un dieu mais par contre chez Y tu étais une vraie pierre tombale.
tu as pas besoin d upload si d'autre le font.
Certaint le font même automatiquement et s'en rendent meme plus compte.
Message supprimé par son auteur.
Non mais les mecs qui regardent leur profil hotslog sans avoir upload de game... forcément c'est de la merde, hein...

"J'ai passé une seule épreuve au bac, ça me donne une moyenne pas du tout représentative de ce que j'ai fait pendant l'année"

Et oui le MMR est ultra approximatif, après l'intérêt est tout de même d'avoir ses stats par perso, par map ou d'avoir une grosse approximation de son MMR. A noter que dans l'algo de MMR du site, le facteur le plus important c'est pas le MMR des mates ou des gars en face, c'est plutôt le nombre de games que tu as derrière toi. Au début tu varies de 200 points, et au bout d'un moment, si tu bouges de 10 points par game c'est Byzance. C'est pas forcément très réaliste comparé au MMR réel caché par Blibli, mais ça permet de limiter l'impact des joueurs n'uploadant pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
devoir altab a chaque game pour envoyer un replay tout les 15min, j'aime beaucoup moins :/
Perso j'utilise l'appli qu'il a développé et qui marche très bien. J'upload une fois par jour en regardant autres chose et voilou.
Citation :
Publié par Charlouf
mauvais exemple, je les ai toutes faite, mais sur le tableau y'a que la note de l'epreuve de dessin, parce que les autres éleves ont voulu l'afficher
hors blagounette, j'aime bien l'idée de hotslog, devoir altab a chaque game pour envoyer un replay tout les 15min, j'aime beaucoup moins :/
Plus de gens utiliseront hotslogs plus il sera précis. Il suffit d'un joueur sur les 10 qui upload sa partie pour que tous soient rankés. Donc théoriquement, il suffirait que 10% des joueurs (répartis de bronze à master) upload toutes leurs parties et il y aurait une marge d'erreur extrêmement faible.
T'es sur que ça ram? Parce que perso j'ai plutôt un bon PC et le jeu n'est pas fluide quelque soit la qualité graphique.
J'ai des freezes de 0,5s plusieurs fois par minute, mais c'est un problème réseau.
Tu peux le voir en faisant Ctrl + Alt + F en jeu, ça t'affichera les FPS, ton ping et combien de Network Spikes par minutes tu as (si tu en as, sinon ça s'affiche pas).
Je tourne entre 5 et 20 Network spikes par minute selon la partie, au delà de 10 c'est chiant, à partir de 15 c'est carrément injouable.

J'ai aucun soucis sur tous les autres jeux, juste sur HotS
Apparemment c'est un problème récurrent sur HotS d'après les recherches sur le forum officiel. Mais Blizzard ne semble pas avoir reconnu officiellement le bug donc je ne m'attends pas à un fix rapide ...
Citation :
Publié par AlphaGusto
Le lag se traduit par une perte de FPS sur ce jeu, donc ça vient peut-être de ta co et pas de ton PC.
Je RAM, pas LAG ^^.

Citation :
Publié par Twanga
T'es sur que ça ram? Parce que perso j'ai plutôt un bon PC et le jeu n'est pas fluide quelque soit la qualité graphique.
J'ai des freezes de 0,5s plusieurs fois par minute, mais c'est un problème réseau.
Tu peux le voir en faisant Ctrl + Alt + F en jeu, ça t'affichera les FPS, ton ping et combien de Network Spikes par minutes tu as (si tu en as, sinon ça s'affiche pas).
Je tourne entre 5 et 20 Network spikes par minute selon la partie, au delà de 10 c'est chiant, à partir de 15 c'est carrément injouable.

J'ai aucun soucis sur tous les autres jeux, juste sur HotS
Apparemment c'est un problème récurrent sur HotS d'après les recherches sur le forum officiel. Mais Blizzard ne semble pas avoir reconnu officiellement le bug donc je ne m'attends pas à un fix rapide ...

Beh ouais je comprend pas. C'est ultra saccadé tout les secondes quand tout est en ultra (vraiment tout). Peut-être un soucis avec ma config mais je la pensais assez bonne...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés