La manif pour tous : une manifestation qui sert d'autres buts que ceux qu'elle dit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
Entre expliquer les concepts de liberté fraternité ect..., à ne pas mordre son petit camarade et les affiches sur le viol, l'homosexualité, et les femmes battues il y a un monde, non?
Je trouve les affiches pas mal à côté de la plaque, mais bon sur le fond c'est le même principe que l'on t'inculques vis à vis de morsures: pas d'agression. Et vis à vis de la vie en groupe: pas de rejet et de mise à l'écart.
(pour ça que les affiches sont à côté de la plaque, les principes sont déjà (normalement) appris à l'école, en fait).

Citation :
Publié par Noriel
Le mariage pour personne.
Virez moi cette merde de vieux reste de sacrement religieux débile qui induit de l'inégalité devant l’impôt (en violation d'un principe constitutionnel) et réglez nous ça avec une loi souple sur la filiation.
Le mariage ça ne concerne pas que les gosses hein. Tu jettes aux orties tous les volets concernant les droits et devoirs des époux.
Citation :
Publié par Ron J.
Entre expliquer les concepts de liberté fraternité ect..., à ne pas mordre son petit camarade et les affiches sur le viol, l'homosexualité, et les femmes battues il y a un monde, non?
Peut être une image pour mieux te faire comprendre ? Et la du coup, d'autre personne verront le liens avec LMPT.

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/l/t1.0-9/10170777_697185583702151_4830912810155778467_n.jpg?oh=41f6b839ed9520346dc3eeecc587ac78&oe=54B1E98D
Citation :
Publié par Ron J.
Le message est clair: parents, déresponsabilisez vous, l'éducation nationale s'occupe de vos enfants.
Tu évolue dans une bulle depuis combien de temps pour ne pas avoir vu qu'un certain nombre de parents étaient dors et déjà totalement déresponsabilisés ? L'école c'est aussi apprendre à vivre en communauté, loin de l'ambiance plus ou moins dogmatique de la maison.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Non mais quel est le putain de rapport entre LMPT et :
1- les viols ?
2- les violences faites aux femmes ?
3- le suicide des homosexuels ?
Ils ne veulent pas d’éducation sexuelle ou civique à l'école (choses qui sont présentes depuis des années, et heureusement), le rapport aux violence fait aux femmes est simple. Quand au suicide des jeunes homosexuelles, il suffit de regarder l'explosion des chiffres depuis le début de la croisade de la manif des réacs. Je plains les enfants des manifestants, et je plaint encore plus ceux qui se découvrirons homo après avoir été obligé d'aller manifester.
Citation :
Publié par toutouyoutou
stupide, agressive et insultante. politiquement idiot monumental de stupidité et de malhonnêteté. ignoble[/U].
.
Plus ignoble que les "bientôt le mariage entre frère et soeur" et autre "bientôt le mariage avec votre chien" ?

Les partisans de la MPT nous ont submergé d'immondices depuis trois ans, quand ils ne chantaient pas des chants racistes sur Taubira c'était pour partir en délires homophobes gerbants. Qu'ils ne se plaignent pas aujourd'hui de prendre la monnaie de leur pièce. D'autant que le lien entre violences sexuelles et statut de la femme, il est assez facile à faire...
Ceux qui parlent de l'école ne devraient pas oublier qu'une valeur centrale, c'est justement le RESPECT. On en bouffe à toutes les sauces du RESPECT.

Question : il est OU là ce foutu RESPECT dans ces affiches ??????

Respecter quelqu'un, ce n'est pas d'emblée le traiter de "réac", en le rendant responsable des viols, des violences et des suicides !

Ca, ce sont des affiches qui puent le ressentiment, la frustration, la haine, l'incapacité à argumenter, à s'ouvrir à autrui et à échanger, à prendre sur soi pour développer son point de vue.

Pour moi, c'est de la pure rhétorique d'exclusion. C'est binaire. C'est absurde. C'est insultant et idiot.

Comment le PS a- t- il pu laisser faire un truc pareil ?

Quoique, quand on y pense, c'est logique... Quand on ne peut dominer une crise économique comme celle que nous traversons, il faut bien faire diversion.

Citation :
Publié par Aloïsius
Plus ignoble que les "bientôt le mariage entre frère et soeur" et autre "bientôt le mariage avec votre chien" ?

Les partisans de la MPT nous ont submergé d'immondices depuis trois ans, quand ils ne chantaient pas des chants racistes sur Taubira c'était pour partir en délires homophobes gerbants. Qu'ils ne se plaignent pas aujourd'hui de prendre la monnaie de leur pièce. D'autant que le lien entre violences sexuelles et statut de la femme, il est assez facile à faire...
Qu'il y ait des slogans débiles, j'en conviens. Que ça justifie qu'on cherche à l'être encore plus, je trouve ça absurde.
Maintenant, si tu veux, tu peux directement appeler les gens à se foutre sur la gueule... En revanche, étant donné le rapport de force réel dans la rue, je ne suis pas certain que ça soit dans l'intérêt de ceux qui fassent ce genre d'affiches.
Je suis d'accord sur le fait que l'école doit faire aussi de l'éducation civique, mais faut le faire avec un minimum de subtilité pour éviter que ça devienne un terrain de guerre idéologique. Sinon, c'est totalement contre productif, on en arrive a des extrémités du style la journée de retrait.

Oui, ça devrait être normalement le rôle des parents. Mais si les parents ne le font pas, faut bien que les profs prennent le relai.

J'ai un pote flic qui me l'a déjà dit : l'éducation, c'est le rôle des parents. Si les parents le font pas, c'est au tour des professeurs. Et si les professeurs le font pas, c'est ensuite notre tour (la police), au juge puis au surveillant de prison. Je parle de l'éducation en générale, pas spécifiquement de ce qui a trait aux violences vis à vis des femmes ou des homos.
Citation :
Publié par Ron J.
En enlevant l'éducation aux parents pour en faire la mission de l'école vous ouvrez la boîte de Pandore du totalitarisme.
Du peu que j'ai vu, on enlève rien à la plupart des parents, qui n'ont strictement rien à foutre de l'éducation de leur enfant (et ça commence dès la primaire).

Ensuite, savoir écrire et lire, puis plus tard savoir manipuler Navier-Stokes et Maxwell, c'est bien.
Mais savoir vivre en société c'est mieux. Et ça fait parti de l'éducation d'un enfant (a priori prodiguée par les parents). Force est de constater que l'école est obligé de prendre le relai, avec l'efficacité et le résultat que l'on connaît...

A propos de la PMA/GPA, au final je me fous un peu du choix du gouvernement. Tout ce que je veux, c'est que les homosexuels et les hétérosexuels aient les mêmes droits: soit on interdit la PMA/GPA pour tout le monde, soit on l'autorise pour tout le monde. Pour l'adoption, les démarches doivent être les mêmes pour tous les couples.

En gros: mêmes droits et devoirs pour tout le monde, parce que les homosexuels ne sont pas différents des hétérosexuels, et méritent l'égalité face à la loi.

Edit:// Au passage, je n'aime pas ces affiches, du tout. Ca jette de l'huile sur le feu, qui est déjà bien vif.
Citation :
Publié par Couguarine
Donc en gros la tu dis que tu veux pas que tes gosses puisse avoir leur propre avis, que tu préfère que se soit ton endoctrinement qui soit tout en haut ?

Que mes gosses entende de moi A et de la maîtresse B, ca me fait pas plus peur que ca. Au moins ca leur montre que la vie est pas noire ou blanche mais bien grise. L'égalité, la vie en tant que citoyen et tout, ca s'apprend a l'école oui.
Non c'est vrai, après réfléxion je préfère l'endoctrinement de l'éducation nationale. La même qui ne te demande jamais d'exprimer ton avis de la maternelle à la fac.
Citation :
Vu que visiblement, on peut pas compter sur les parents pour enseigner ces bases simples, ouais, c'est triste, mais c'est à l'école de prendre le relai.
Ca ne sera pas mon cas. Après tout y'a quoi de plus important dans la vie que tes gosses ? Si tu peux pas les prendre entre quatre yeux un soir et lui expliquer pourquoi il aurait pas du traiter le petit Martin de fils de pute, ou pourquoi on tape pas les filles, limite, tu prends un chien.

@Xotraz : Je ne réponds plus à tes interventions, ne te fatigue pas à me quote, je peux pas discuter avec toi pour les raisons que j'ai évoqué sur la Taverne.
Citation :
Publié par Ron J.
Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi. C'est à l'école de t'apprendre que la femme n'est pas un objet qu'on peut violer? C'est à l'école de t'apprendre à ne pas les cogner? C'est à l'école de t'aider à être un homosexuel épanoui ? Utiliser le viol ou autres arguments chocs pour justifier l'éducation nationale, c'est complètement débilitant.

Y a des gamins qui entrent au collège sans savoir lire ni écrire et le PS arrive à nous faire passer en se servant de cette manif de réa sur qu'il faut encore plus d'éducation nationale pour pas être un gros connard envers autrui.
Tout est bon pour faire sa popote.
Et oui Ron J tu viens de découvrir que c'est à l'école d'enseigner des choses essentiels. Que les enfants ne subissent pas l'éducation de leur parent et que l'Etat peut même leur enlever leurs droits.

Citation :
Le but de l'école c'est d'accompagner les homosexuels, apprendre qu'il ne faut pas taper sa femme, et que le sexe c'est uniquement quand c'est consentant ? Ca a bien changé depuis que j'y étais.
Et oui, tu as pas eu d'éducation sexuel apparemment. .

Citation :
Non, absolument pas. Le rôle de l'école c'est de transmettre du savoir, pas de remplacer les parents et d'éduquer les gosses d'une manière dont tu n'as pas envie qu'ils soient éduqués.
C'est drôle venant d'un gros réac comme toi qui te réjouit en permanence de l'autoritarisme des institutions et veut remettre de l'ordre à l'école.

Citation :
Publié par Ron J.
En enlevant l'éducation aux parents pour en faire la mission de l'école vous ouvrez la boîte de Pandore du totalitarisme.
Mussolini disait bien que la transformation de l'instruction publique en éducation nationale était la plus fasciste de ses réformes.

L'état n'a pas à éduquer les enfants, c'est aux parents de le faire.
Sauf que vu que les parents ont le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est l'EN qui force le minimum pour être un citoyen.
Mais tu va bientôt contester aux parents le droit d'éduquer différemment leurs enfants.

Citation :
Publié par dazzle
Ca tombe bien l'école non plus, elle a échoué dans ce rôle.
En dehors de valeurs actuelle on s'accorde à dire que jusqu'à présent ça fonctionne plutôt bien.

Citation :
Ceux qui parlent de l'école ne devraient pas oublier qu'une valeur centrale, c'est justement le RESPECT. On en bouffe à toutes les sauces du RESPECT.
C'est intéressant ce que tu dis. Parce que justement, le respect c'est vraiment le fourre tout insupportable pour conceptualiser n'importe quoi.
Donc le respect rien à faire, concept vide et creux qui sert juste à donner des ordres.

Citation :
Si tu peux pas les prendre entre quatre yeux un soir et lui expliquer pourquoi il aurait pas du traiter le petit Martin de fils de pute, ou pourquoi on tape les filles, limite, tu prends un chien.
C'est rigolo, pour certain le gosse deviens forcément un monstre en puissance qu'il faudra réprimander.
Si vous en arrivez à utiliser les exceptions que sont les parents irresponsables pour que l'école prenne en charge l'éducation des gosses de tout le monde alors...

Aucun de mes enfants n'aura besoin de l'école pour apprendre qu'on respecte autrui. Je suppose que les vôtres non plus. Et vous voulez donner ce rôle à l'école?

La prochaine étape de l'éducation nationale c'est quoi? Nous les enlever à la naissance pour en faire de bons petits citoyens? Au cas où 1% des parents seraient de mauvais parents...
Citation :
Publié par Ron J.
Si vous en arrivez à utiliser les exceptions que sont les parents irresponsables pour que l'école prenne en charge l'éducation des gosses de tout le monde alors...

Aucun de mes enfants n'aura besoin de l'école pour apprendre qu'on respecte autrui. Je suppose que les vôtres non plus. Et vous voulez donner ce rôle à l'école?

La prochaine étape de l'éducation nationale c'est quoi? Nous les enlever à la naissance pour en faire de bons petits citoyens? Au cas où 1% des parents seraient de mauvais parents...
Et donc, ta solution pour lutter contre les violences faites aux femmes et l'homophobie ?
Tu proposes quoi au juste si l'école ne doit rien faire du tout et laisser les parents faire tout ? On laisse certains parents reproduire leurs schémas de pensées absurdes, homophobes et/ou racistes sous prétexte que c'est pas à l'école de nous enseigner les valeurs humaines tel que liberté/égalité/fraternité ? La bêtise a le droit d'évangéliser, et l'école doit surtout se garder de remettre ça en cause ?
Tu proposes quoi quand visiblement y avait déjà entre 70000 et 500000 personnes pour qui l'homophobie en France c'est normal ? Tu proposes quoi pour que "pd" ne soit plus considéré comme une insulte ?
On fait rien, tout va s'arranger tout seul ?
Citation :
Publié par Ron J.
Pour ces 1% de trop mauvais parents là, oui on leur retire la garde.
Citation :
Publié par dazzle
Ah le mariage avec une femme noire est autre chose qu'AVOIR la peau noire. Tzioup parlait d'ETRE noir qui est différent de " se marier avec une noire".

Maintenant, si vous voulez qu'on parle de ça (et je n'aimerai pas mécontenter la modération) :

J'aime une femme noire. On vit dans une commune raciste. Je me poserai des questions avant de me marier avec elle - pour le bien général, plutôt que d'imposer ce mariage à mes proches (honte sur la famille), ce qui peut flinguer mon amour pour cette personne (pressions familiales, on nous fait vivre l'enfer).

C'est triste mais on ne change pas les gens ...
Ton message me fait beaucoup plus peur que toutes les manifestations de haine de toute l'humanité.

J'espère sincèrement pour vous que le dialogue pourra apaiser les tensions.
Perso, je suis hyper fier qu'autant de personnes se mobilisent pour montrer qu'il existe une autre façon de penser que celle que de petits groupes laissent voir dans les médias. Et ça, j'adore. Alors vous pouvez penser ce que vous voulez, les pro-MPT, les pro-GPA, les pro-PMA, mais moi cette foule me réchauffe le coeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J.
C'est au contraire très proche, c'est même une notion commune en fait: le respect de l'autre.
Citation :
Publié par Ron J.

Le terme d'éducation nationale, il est là pour faire croire au prof que c'est normal qu'ils aient à gérer des classes entières de gamins insolents, hyperactifs, violents, vulgaires, paresseux, menteurs, tricheurs, racistes, machos etc. "Nan, mais tu vois, tu sens que tu es utile, là ! Alors que franchement, la révolution française et le théorème de Thalès, hein..."

Autrement dit, puisque tu aimes croire que tout ce que l'Etat touche devient un cauchemar à la 1989, si on parle désormais d'éducation nationale, c'est bien parce qu'on a absolument pas les moyens d'éduquer les enfants à la place des parents. Je suis prof, pas éducateur. Ce n'est pas à moi d'expliquer à des ados la différence entre parler et chuchoter, entre franchise et vulgarité, entre astuce et crapulerie. Mais en fait, étant donnée la démission des parents, c'est ce qu'on nous demande de faire. A raison de 10 minutes par semaine et par élève...
Ben dites-donc, faut pas partir travailler : ça prend tout de suite dix pages.
Mon sujet n'est pas : pour ou contre la GPA, la PMA, les familles homoparentales. Parce que ça, vous en avez déjà débattu cent fois.
Ma question est : pensez-vous que la manifestation cherche à organiser ses participants en groupes d'action, avec d'autres objectifs que ceux annoncés ?
Quelles sont les choses derrière les choses ?
Que vise l'organisation répétitive de cette sortie ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ma question est : pensez-vous que la manifestation cherche à organiser ses participants en groupes d'action, avec d'autres objectifs que ceux annoncés ?
Comme quasiment tous les mouvements de contestations : un consensus autour d'un mot d'ordre. Pour le reste, c'est hétérogène.
Citation :
La guerre culturelle. Imposer leur vocabulaire, leurs idées, leurs agendas politiques. Il suffit de regarder quels groupes sont derrière ces manifestations. Dans le domaine économique, les réactionnaires ont pris le pouvoir à la fin des années 70 et au début des années 80, mais la culture leur échappe depuis les années 1960. Aux USA, ils conduisent un combat de tous les instants pour faire reculer les droits des femmes et des minorités sexuelles, raciales ou religieuses (ou les empêcher de progresser...). En France, c'est à l'occasion des lois Taubira qu'ils se sont structurés.
Citation :
Publié par Ron J.
Mais clairement quoi.

Moi, perso, le jour ou un prof ose parler des droits des femmes ou des homos à mon gosse, je fais une descente et je lui pète la gueule hein, non mais ho, il a pas à lui parler de ça.

T'es sérieux ? Ça t'emmerde qu'on inculque des notions de respect à l'école, qu'on les rappelle et qu'on en fasse des valeurs de base de l'éducation des gosses ?

Je suis un féministe convaincu, l'égalité homme/femme est une chose on ne peut plus logique pour moi.

Donc je dois juste éduquer mes gosses à ce propos ? Je dois trouver ça honteux que l'école le fasse ?
Citation :
Ben dites-donc, faut pas partir travailler : ça prend tout de suite dix pages.
Mon sujet n'est pas : pour ou contre la GPA, la PMA, les familles homoparentales. Parce que ça, vous en avez déjà débattu cent fois.
Le groupe est trop hétérogène pour pouvoir les organiser en groupes d'action avec des objectifs sérieux. En gros : bon pour la droite/droite catho ou ce que vous voulez ( montrer qu'ils sont la, qu'ils résistent haha et qu'ils ont du fric, vu ce que cette manif a coûté), mais encore mieux pour la gauche ( montrer les propos aberrants, la maltraitance des enfants, monter la sauce avec les infos). Après tout, le meilleur moyen de gagner des adhérents c'est de montrer la profondeur de la connerie des opposants.

Sinon qu'est ce que j'aimerais croire, comme certains ici, que les mauvais parents sont une minorité. La minorité aujourd’hui c'est ceux qui écoutent, ceux qui respectent. Si les parents eux-même respectaient en peu plus l'école( et on le voit le respect de l'école ici même), je pense que les bambins serraient en peu plus sages. Quand tu te fait insulter par ces chers parents, qui sont outrés qu'on leur pose des questions qui fâchent ( ex : pourquoi votre enfant passe toute la semaine à l'internat sans rentrer un jour chez lui, pourquoi il arrive le matin avec un sac vide, pourquoi le gosse fait un malaise,ou autrement dit pourquoi ils ne vérifient pas qu'il a bien mangé etc...etc....) .

Alors oui, vu la génération des incapables qu'on se tape: incapables d'aimer, incapables de prendre leurs responsabilités, incapables de respecter les autres, il est tout a fait légitime qu'on ose donner des leçons à leurs enfants. Pas parce qu'on est particulièrement gentils( ou cons selon certains), mais parce qu'on a pas le choix. Soit on fait quelque chose, soit on regarde le gosse s'enfoncer de plus en plus ou/et enfoncer les autres.
Chacun son rôle. Mes enfants vont à l'école et ils en respectent le règlement intérieur, y apprennent à compter et à écrire.
Je leur apprends à bien se tenir au restaurant, à laisser la place assise à la personne âgée, à ne pas couper la parole ect...

Avant c'était les curés qui décidaient de comment on éduque les gens, qui inculquaient la morale, on a enfin réussi à les dégager, mais depuis Langevin Wallon on veut faire de l'EN un nouveau clergé où le professeur dira la messe. On voit d'ailleurs un nouveau clergé affronter l'état sous forme de syndicats ayant vaincus tous les ministres de la fameuse EN qui se sont succédés à ce poste. C'est ironique de voir l'état se faire bouffer par la bête qu'il a créé.

Merci mais non merci, la moralisation nationale je n'en veux pas plus que les prechi precha de l'église.

Qu'on en revienne à l'instruction publique, et qu'on intervienne au cas par cas si les parents sont défaillants.
Citation :
Publié par Ron J.
Chacun son rôle. Mes enfants vont à l'école et ils en respectent le règlement intérieur, y apprennent à compter et à écrire.
Je leur apprends à bien se tenir au restaurant, à laisser la place assise à la personne âgée, à ne pas couper la parole ect...

Avant c'était les curés qui décidaient de comment on éduque les gens, qui inculquaient la morale, on a enfin réussi à les dégager, mais depuis Langevin Wallon on veut faire de l'EN un nouveau clergé où le professeur dira la messe. On voit d'ailleurs un nouveau clergé affronter l'état sous forme de syndicats ayant vaincus tous les ministres de la fameuse EN qui se sont succédés à ce poste. C'est ironique de voir l'état se faire bouffer par la bête qu'il a créé.

Merci mais non merci, la moralisation nationale je n'en veux pas plus que les prechi precha de l'église.

Qu'on en revienne à l'instruction publique, et qu'on intervienne au cas par cas si les parents sont défaillants.
Ouais en gros tu critiques comme d'hab', le tout basé sur ton précieux libéralisme et le grand méchant Etat, mais t'as aucune solution à apporter, juste dire "moi ça va avec mes enfants". T'as esquivé tout ce qu'on vient de te dire, concrètement tu esquives clairement la réalité actuelle des choses, et en bonus tu tires juste une cartouche de plus contre l'EN basé sur tes préjugés concernant l'EN et son fonctionnement.
10/10 vraiment, t'es paré pour la politique, tu maitrises parfaitement la dialectique du milieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés