Ceux qui parlent de l'école ne devraient pas oublier qu'une valeur centrale, c'est justement le RESPECT. On en bouffe à toutes les sauces du RESPECT.
Question : il est OU là ce foutu RESPECT dans ces affiches ??????
Respecter quelqu'un, ce n'est pas d'emblée le traiter de "réac", en le rendant responsable des viols, des violences et des suicides !
Ca, ce sont des affiches qui puent le ressentiment, la frustration, la haine, l'incapacité à argumenter, à s'ouvrir à autrui et à échanger, à prendre sur soi pour développer son point de vue.
Pour moi, c'est de la pure rhétorique d'exclusion. C'est binaire. C'est absurde. C'est insultant et idiot.
Comment le PS a- t- il pu laisser faire un truc pareil ?
Quoique, quand on y pense, c'est logique... Quand on ne peut dominer une crise économique comme celle que nous traversons, il faut bien faire diversion.
Plus ignoble que les "bientôt le mariage entre frère et soeur" et autre "bientôt le mariage avec votre chien" ?
Les partisans de la MPT nous ont submergé d'immondices depuis trois ans, quand ils ne chantaient pas des chants racistes sur Taubira c'était pour partir en délires homophobes gerbants. Qu'ils ne se plaignent pas aujourd'hui de prendre la monnaie de leur pièce. D'autant que le lien entre violences sexuelles et statut de la femme, il est assez facile à faire...
Qu'il y ait des slogans débiles, j'en conviens. Que ça justifie qu'on cherche à l'être encore plus, je trouve ça absurde.
Maintenant, si tu veux, tu peux directement appeler les gens à se foutre sur la gueule... En revanche, étant donné le rapport de force réel dans la rue, je ne suis pas certain que ça soit dans l'intérêt de ceux qui fassent ce genre d'affiches.