La manif pour tous : une manifestation qui sert d'autres buts que ceux qu'elle dit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
Je te rassure, c'est encore le cas ... Ca ne dit pas son nom, mais c'est le cas.
Ben moi je trouve pas ça très rassurant au contraire.

Et si de fait ça existe, en pratique, les gens qui y détonnent ne sont pas forcément malvenus. Il y a des vidéos a ce sujet ou un blanc vient se faire coiffer dans un salon de noirs, et la coiffeuse, une actrice, commence à chialler: les clients finissent par la reprendre.
Citation :
Publié par keenan
l'adoption est légale pour les célibataires , tu vois comment ils adoptent légalement .
et ça c est pas un problèmes pour nos bons cathos car tout ce qui compte c est les apparences
Y'as des problèmes qui se posent pour les couples homosexuelles qui se posent pas pour des couples célibataires.
J'ai déjà vu des gosses se faire traiter de fils tapettes pour ça, et c'est ça qui m'empêcherai d'adopter un enfant (Je n'en ai pas spécialement l'envie anyway). Faut penser à l'enfant avant tout.
Citation :
Publié par Bjorn
Hm, pour l'adoption, je suis pas sur, je sais plus trop ce que j'ai entendu. Mais je sais que ca parle au moins de mettre en place des barrières entre mariage et PMA, quand il s'agit de couple du meme sexe.
Je pige pas parce que les barrières existent déjà. Le mariage pour tous a pas changer ca, on peut pas faire de PMA en France (pour les couples de même sexe). Le seul truc possible c'est l'adoption d'un enfant née de PMA en Espagne ou Belgique par exemple. Donc il serait plus logique qu'ils mettent les barrières pour l'adoption en faite. Ce qu'ils n'hésite pas a faire pour la GPA qui est le même principe. Ils sont pas très cohérent ^^

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Y'as des problèmes qui se posent pour les couples homosexuelles qui se posent pas pour des couples célibataires.
J'ai déjà vu des gosses se faire traiter de fils tapettes pour ça, et c'est ça qui m'empêcherai d'adopter un enfant (Je n'en ai pas spécialement l'envie anyway). Faut penser à l'enfant avant tout.
Ouais ouais moi on me traitait de moche pas a la mode, mes parents auraient donc pas du m'avoir... On traite le gosse de tapettes et au lieu de punir ceux qui se moque de lui on devrait pas l'avoir comme enfant, lol parfaitement logique...

@Haesik sa version détourné aussi est sympa ^^
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben moi je trouve pas ça très rassurant au contraire.

Et si de fait ça existe, en pratique, les gens qui y détonnent ne sont pas forcément malvenus. Il y a des vidéos a ce sujet ou un blanc vient se faire coiffer dans un salon de noirs, et la coiffeuse, une actrice, commence à chialler: les clients finissent par la reprendre.
C'était de l'humour noir (sic).

J'avais vu ces vidéos, encore heureux que ce n'est pas partout et toujours le cas. Mais tu noteras dans la vidéo que c'est la seule blanche, et c'est bien ça le problème.
Citation :
Publié par dazzle
C'était de l'humour noir (sic).

J'avais vu ces vidéos, encore heureux que ce n'est pas partout et toujours le cas. Mais tu noteras dans la vidéo que c'est la seule blanche, et c'est bien ça le problème.
C'est pas avec des attitudes comme les tiennes que le communautarisme va se régler hein.
Citation :
Publié par Haesik
Une réponse à la manif que je trouve plutôt pertinente :
Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi. C'est à l'école de t'apprendre que la femme n'est pas un objet qu'on peut violer? C'est à l'école de t'apprendre à ne pas les cogner? C'est à l'école de t'aider à être un homosexuel épanoui ? Utiliser le viol ou autres arguments chocs pour justifier l'éducation nationale, c'est complètement débilitant.

Y a des gamins qui entrent au collège sans savoir lire ni écrire et le PS arrive à nous faire passer en se servant de cette manif de réa sur qu'il faut encore plus d'éducation nationale pour pas être un gros connard envers autrui.
Tout est bon pour faire sa popote.

Elle est où la responsabilité des parents là? Évaporée?

Dernière modification par Ron J. ; 06/10/2014 à 18h03.
C'est à l'école de donner des cours d'éducation civique, et, me concernant, ils ne devraient pas se concentrer uniquement sur le droit de vote, et ils devraient également commencer dès le plus jeune âge, avant que les préjugés des parents/autres enfants ne soient bien ancrés dans les moeurs.

Et oui c'est triste de se dire que l'école doit palier aux déficiences des parents, mais c'est le cas.
Citation :
Publié par Haesik
Une réponse à la manif que je trouve plutôt pertinente :

BzLtABRCEAANs9d.png

BzLsyt1CIAEWpgC.png

BzLnAXlCcAEMFkN.png

Cette série de montages est particulièrement stupide, agressive et insultante. Elle ne peut que pourrir une situation déjà bien merdique. Il faut être politiquement idiot pour produire un truc pareil. C'est honteux. C'est juste dingue, et ça en dit long sur la volonté de débat de la part de ceux qui l'ont émise, et sur la manière dont ils conçoivent la démocratie.
Quand j'ai vu ça sur Facebook, j'ai cru que c'était un fake tellement c'était monumental de stupidité et de malhonnêteté.

La première est particulièrement ignoble.

Quand quelqu'un s'abaisse à cela, effectivement, on peut estimer légitimement qu'il n'y a plus rien à dire...

Dernière modification par toutouyoutou ; 06/10/2014 à 18h08.
Le but de l'école c'est d'accompagner les homosexuels, apprendre qu'il ne faut pas taper sa femme, et que le sexe c'est uniquement quand c'est consentant ? Ca a bien changé depuis que j'y étais.
Citation :
Et oui c'est triste de se dire que l'école doit palier aux déficiences des parents, mais c'est le cas.
Non, absolument pas. Le rôle de l'école c'est de transmettre du savoir, pas de remplacer les parents et d'éduquer les gosses d'une manière dont tu n'as pas envie qu'ils soient éduqués. Si je dis a et que la maîtresse de mes gosses dit b, ça va vite se régler à coup de CNED.
Le message est clair: parents, déresponsabilisez vous, l'éducation nationale s'occupe de vos enfants.

C'est l'étatisme déresponsabilisant que je dénonce tout le temps.mais là c'est tellement énorme que ça va peut être faire ciller même les moins rebelles au système.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Cette série de montages est particulièrement stupide, agressive et insultante. Elle ne peut que pourrir une situation déjà bien merdique.
Non elle ne l'est pas, elle est bien, elle montre la vérité. Mais quand on n'est pas concerné, quand on n'est pas victime d'abus, ou quand on ne se fait pas traité d'obèse, de truie, tapette ou pouilleux, on ne peut que penser que cette campagne est stupide, agressive voire insultante !
Citation :
Publié par Asylum
Non, absolument pas. Le rôle de l'école c'est de transmettre du savoir, pas de remplacer les parents et d'éduquer les gosses d'une manière dont tu n'as pas envie qu'ils soient éduqués. Si je dis a et que la maîtresse de mes gosses dit b, ça va vite se régler à coup de CNED.
L'école a aussi pour mission de préaprer les enfants à vivre en société.

Je sais que tout le monde se bat des cours d'EC, mais c'est bien à ça qu'ils servent en théorie.

Et pour n'avoir pratiquement que des enseignants dans ma famille, ma blonde, et la famille de ma blonde, je peux t'assurer une chose: les enseignants sont les premiers à le regretter, mais les parents n'assurent plus leur job. Les enseignants sont forcés de faire l'éducation des enfants à la place des parents (certains parents le revendiquent comme un droit d'ailleurs).

C'est triste, ce n'est effectivement pas la mission de l'école, mais c'est factuel. S'ils ne le font pas, tu peux rien faire des gamins.
Citation :
Publié par Asylum
Le but de l'école c'est d'accompagner les homosexuels, apprendre qu'il ne faut pas taper sa femme, et que le sexe c'est uniquement quand c'est consentant ? Ca a bien changé depuis que j'y étais.
Donc en gros la tu dis que tu veux pas que tes gosses puisse avoir leur propre avis, que tu préfère que se soit ton endoctrinement qui soit tout en haut ?

Que mes gosses entende de moi A et de la maîtresse B, ca me fait pas plus peur que ca. Au moins ca leur montre que la vie est pas noire ou blanche mais bien grise. L'égalité, la vie en tant que citoyen et tout, ca s'apprend a l'école oui.
Citation :
Publié par BOONG!
Non elle ne l'est pas, elle est bien, elle montre la vérité. Mais quand on n'est pas concerné, quand on n'est pas victime d'abus, ou quand on ne se fait pas traité d'obèse, de truie, tapette ou pouilleux, on ne peut que penser que cette campagne est stupide, agressive voire insultante !
La vérité ? Non mais sérieusement, on parle de quoi là ?

Non mais quel est le putain de rapport entre LMPT et :
1- les viols ?
2- les violences faites aux femmes ?
3- le suicide des homosexuels ?

Mais vous êtes devenus fous ou quoi ?

Et tu sais quoi de ma vie ou de celle de mon entourage ou du quotidien de mon travail pour estimer que je ne suis pas concerné et que je ne peux rien en savoir ? Tu te bases sur quoi !?
Citation :
Publié par Asylum
Le but de l'école c'est de former des citoyens capable de vivre en accord avec les valeurs de notre société (liberté/égalité/fraternité) et donc ça peut inclure le fait de rappeler aux enfants que les femmes ne sont pas des objets, que les homosexuels ne sont pas des monstres etc etc...
Vu que visiblement, on peut pas compter sur les parents pour enseigner ces bases simples, ouais, c'est triste, mais c'est à l'école de prendre le relai.

@toutouyoutou : si tu vois pas le rapport entre LMPT et le suicide des homosexuels, alors que LMPT fait tout pour stygmatiser les homosexuels et crée ainsi un climat particulièrement nauséabond pour les homos, t'es quand même légèrement aveugle hein.
Quand au point 1 et 2, c'est simple, ces gens qui sont dans LMPT, ce sont les mêmes qui défendent le fait que les poupées c'est pour les filles et les voitures pour les garçons, que papa travaille et maman s'occupe des enfants, bref, qui restreignent la femme dans son rôle de génitrice, et donc refusent l'égalité homme/femme. Et c'est en refusant cette égalité qu'on crée un climat propice aux violences en tout genre sur les femmes.

Dernière modification par Manael ; 06/10/2014 à 18h17.
En enlevant l'éducation aux parents pour en faire la mission de l'école vous ouvrez la boîte de Pandore du totalitarisme.
Mussolini disait bien que la transformation de l'instruction publique en éducation nationale était la plus fasciste de ses réformes.

L'état n'a pas à éduquer les enfants, c'est aux parents de le faire.
Non mais ron j, par exemple l'année dernière dans l'école de mon fils y'avait un gosse qui mordait tlm. Ben je veux pas savoir comment ils ont fait, mais les instits l'ont calmé. Encore heureux qu'ils aient odieusement osé intervenir dans son éducation.

Moi même en tant que parent j'avoue avoir assez peu l'occasion d'éduquer mon fils à se comporter adéquatement dans une assemblée de 30 chiards avec un seul adulte responsable, situation qu'on ne croise pas vraiment souvent dans notre vie de famille.
Citation :
Publié par Ron J.
En enlevant l'éducation aux parents pour en faire la mission de l'école vous ouvrez la boîte de Pandore du totalitarisme.
Mussolini disait bien que la transformation de l'instruction publique en éducation nationale était la plus fasciste de ses réformes.

L'état n'a pas à éduquer les enfants, c'est aux parents de le faire.
Qui parle d'enlever l'éducation aux parents ? Éduquer sur les fondamentaux, égalité, fraternité c'est pas enlever l'éducation aux parents...

Ca fera chier que ceux en faite qui sont raciste, homophobe, etc...
Pour les gens de bien qui pensent que l'école se doit d'éduquer leur progéniture, je propose la réouverture des Napolas ... internat d’excellence de droite bien traditionnelle...

Le mariage pour personne.
Virez moi cette merde de vieux reste de sacrement religieux débile qui induit de l'inégalité devant l’impôt (en violation d'un principe constitutionnel) et réglez nous ça avec une loi souple sur la filiation.
Citation :
Publié par Couguarine
Qui parle d'enlever l'éducation aux parents ? Éduquer sur les fondamentaux, égalité, fraternité c'est pas enlever l'éducation aux parents...

Ca fera chier que ceux en faite qui sont raciste, homophobe, etc...

De facto, par leur bêtise, ça ne les emmerdera pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés