|
étude de genre, théorie du genre, c'est d'abord une querelle sémantique. "théorie du genre", pour les opposants, c'est juste la façon péjorative de présenter les études de genre.
Chez les anglo saxons (largement plus en pointe sur le sujet), la gender theory existe belle et bien et n'a pas de connotation péjorative comme en France. Elle découle des gender studies. Citation :
http://en.wikipedia.org/wiki/Gender_studies Personnellement, je trouve que la défense qui consiste à dire que "la théorie du genre" n'existe pas est une très mauvaise stratégie. Et c'est pour ça qu'elle ne marche pas. Si ses opposants la caricature, il vaut mieux leur répondre sur le fond plutôt que par l'évitement. |
![]() |
|
Aller à la page... |
La manif pour tous : une manifestation qui sert d'autres buts que ceux qu'elle dit
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Halex/Bloodynette |
Trouver plus de messages par Halex/Bloodynette |
Invité
|
Citation :
http://www.la-croix.com/Ethique/Scie...-12-06-1072315 Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Compte #32972 ; 06/10/2014 à 09h43. |
![]() |
|
#32972 |
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
#32972 |
CharlesMauriceKaleos |
|
Non mais stop quoi ! c'était juste une remarque à la base, rien d'autre. Les précisions sont faites, on peut continuer sans procès d'intention. C'est lourd sérieux.
|
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Si moi je remet en cause ton mariage, suis pas sur que tu le prenne avec le sourire. C'est quoi les arguments pour m’empêcher de me marier ? A oui ca fini toujours sur les enfants, tout les gens marier n'ont pas forcément des enfants, faut l'entendre aussi ca. Non parce que quand tu demande a ses cher manifestants si ils sont ok pour une union sans l'adoption, on te répond que non, suis dsl mais ca c'est pas acceptable. Et la appart l'homophobie je vois pas pourquoi ils sont contre même une union civil sans adoption donc. Bref je stop la car c'est pas le sujet. Et je comprend pas ta justification a la fin. Je rappel quand même que LMPT a virer Barjot parce qu'elle était pour l'union civil... Donc perso entre les deux, je prend Barjo bien plus au sérieux que LMPT. Dernière modification par Compte #32972 ; 06/10/2014 à 11h35. |
![]() |
|
#32972 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je comprends qu'on puisse manifester pour tout ça. Après tout, il n'est pas rare de voir des grèves pour montrer qu'on n'acceptera pas certaines réformes futures. Maintenant pour ta digression sur mon mariage. Si mon mariage gêne des gens, je me remettrai en question et me demanderai si ceux d'en face ont peut être raison. Oui je pense aux autres, au bien public avant de penser à mon égoiste existence. Je changerai alors peut être de pays, ou bien ne me marierai pas. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|