La manif pour tous : une manifestation qui sert d'autres buts que ceux qu'elle dit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
[Modéré par Silgar : ...]

Tu dis que tous ces fachos insultent les homosexuels (je te laisse parler de pédés). Comment le sais tu ? Y étais tu ? Car moi ce que j'ai entendu, c'est justement les organisateurs, qui sont plus que politiquement corrects ...
En faite t'es un troll. Non parce que les preuves c'est pas se qui manque sur le net... Toi t'en a peut être pas vu, ca veux pas dire pour autant qu'il y en a pas. Par exemple sur cette vidéo marrant même raisonnement que toi, on est pas homophobe mais faut dire que c'est pas naturel

https://www.youtube.com/watch?v=S0wttTAmsoI

Non puis c'est amusant (ou pas) de voir sans arret beaucoup des manifestants se justifier... La vidéo de l'article est clair, les homosexuels ont en veux pas. Mais c'est bien a force de pas assumer, ils finissent par ne plus être crédible du tout.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10...n_5937388.html

Citation :
VIDÉO. Deux discours sur l'homophobie à la Manif pour tous?
Y'a un moment, on va arrêter de faire les bisounours.
Citation :
Publié par Egelbeth
je pense que l'on devrait légaliser la GPA dans le pays pour les couples installés, de façon durable et honnête afin de répondre de façon positive à une chose que l'on ne maitrise ni par les moyens ni par l'envie.
A la condition que les autres voies pour disposer d'un enfant aient été épuisées ( adoption par exemple )

Je ne doute pas un instant de la capacité à donner de l'amour des couples homoparentaux donc le seul obstacle étant d'ordre public autant le lever.

Bien entendu les femmes seront volontaires et l'acte sera gratuit.
Plusieurs choses. Si l'acte est gratuit, je suis d'accord mais uniquement parce que tu ne trouveras personne - vu ce qu'est une grossesse, je doute que l'on en accepte une autre sans aucune autre forme de bénéfice pour soi-même.

Mais pour le reste la GPA rejoins la poubelle des libertés "à disposer de soi-même", comme l'abolition de tout ou partie du code du travail et la prostitution ( on me chuchotte dans l'oreillette que la prostitution c'est autorisé... :/ ). Si d'autres intervenants se sentent concernés par ma réprobation c'est normal... Suivez mon regard.

Tout simplement parce que c'est de la merde, et que l'on peut aisément renommer ces liberté en liberté-mon-cul. On sait très bien que prisonniers de la nécessité de gagner de l'argent ces liberté sont autant d'axes ouverts à l'exploitation des êtres humains par d'autres être humain, de façon plus ou moins glauque, transformant ce qui est habillé en choix en une obligation plus ou moins pressante.

Cependant, et parce que je veux être ouvert d'esprit, je ne suis pas complètement fermé à l'idée... Je ne suis pas contre la libéralisation à outrance.
A une condition tout de même.
C'est qu'on commence au préalable, par libérer les êtres humains de la nécessité, et ce tant que durera la-dite libération j'y suis même favorable.
Mettez un RMU suffisamment élevé pour qu'il permette de vivre sans se soucier du lendemain et des fins de mois, et je signe.
Cela dit, je doute que vous trouviez beaucoup de mère porteuses après ça. Et quand vous en trouverez une de disponible, faudra aligner les zéros sur le chèque.
Et c'est à ce nombre de zéros que vous reconnaîtrez le libre-arbitre.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Cela dit, je doute que vous trouviez beaucoup de mère porteuses après ça.
Peut importe, le but c'est pas de trouvez beaucoup de mère porteuses, le but c'est juste de permettre a des gens sérieux, qui sont prêts a respecter des règles et des conditions pour avoir un enfant, après un parcours qui a échoué dans les autres domaine. Que se soit des homos, ou des hétéro stérile ou pas.

L'encadrement strict est justement la pour éviter que ca devienne l'usine a bébé que personne ne veux. Perso je vois la GPA que sous ses conditions. Déjà en mettant autant de règles (j'ai pas mis tout ce que je pense) ca élimine pas mal de monde, qui pourrais la faire pour des raisons a la con. Pour moi les raisons a la con, que je comprend mais qui sont pour moi, pas des arguments pour vouloir un enfant c'est : Vouloir a tout prix un enfant de son sang. Et exiger un bébé. Donc si a l'étape adoption on refuse par exemple un enfant de 10 ans, et que le couple après se refus tente une GPA, perso je lui refuse. On devrais pas continuer dans le sujet en question en faite ?

Citation :
Si vraiment tu penses ça, et que ce n'est pas un troll raté et grossier, alors il n'est pas possible de te répondre sans être insultant.
Cherche pas c'est l'un des arguments très en vogue dans leur rang, depuis le début... Y'en a partout sur leur page de cette excuse a la con.
Citation :
Publié par dazzle
TU parles d'une minorité, qui a débordé (après la manif et le gros des troupes) et donc pouf tout le monde est méchant.
Je n'ai jamais écrit ou suggéré ça. Mais c'est plus facile d'éluder et de généraliser que de répondre sur le fond.

Citation :
Bref pour toi, tous ceux qui ont manifesté pour Gaza cet été sont des djihadistes musulmans extremistes pro Dieudonné et Soral et anti sémites notoires.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/07...n_5603029.html

Bref pour toi, tous les manifestants contre le CPE sont des anarchistes vandales ?
Cf au dessus.

Citation :
Publié par dazzle
Quand au suicide d'homosexuel, l'augmentation de l'homophobie, moi je pense que c'est Hollande qui est derrière tout ça. Après tout la montée de l'homophobie correspond à son accession au pouvoir. Mais on responsabilise celui qu'on veut
Si vraiment tu penses ça, et que ce n'est pas un troll raté et grossier, alors il n'est pas possible de te répondre sans être insultant.
Citation :
Publié par Couguarine
Pour moi les raisons a la con, que je comprend mais qui sont pour moi, pas des arguments pour vouloir un enfant c'est : Vouloir a tout prix un enfant de son sang. Et exiger un bébé. Donc si a l'étape adoption on refuse par exemple un enfant de 10 ans, et que le couple après se refus tente une GPA, perso je lui refuse. On devrais pas continuer dans le sujet en question en faite ?
Adopté un enfant de 10 ans c'est quand même difficile, il faut des parents bien équilibrés et qui soient capable de prendre en charge un enfant qui a déjà un historique. Ce sont des enfants qui souffrent énormément de sentiments de rejet et peut être un lourd passif. Je ne confierais pas un gamin de 10 ans à n'importe qui.
Citation :
Publié par BOONG!
Adopté un enfant de 10 ans c'est quand même difficile, il faut des parents bien équilibrés et qui soient capable de prendre en charge un enfant qui a déjà un historique. Ce sont des enfants qui souffrent énormément de sentiments de rejet et peut être un lourd passif. Je ne confierais pas un gamin de 10 ans à n'importe qui.
L'agrément pour l'adoption, n'est déjà pas donner a n'importe qui, je fais assez confiance a l’organisme qui s'en occupe.
L'adoption c'est pas prendre un gosse au pif et le filer au premier au premier sur la liste d'attente sans les présenter l'un à l'autre.

Et rentrer sur la liste d'attente c'est pas juste envoyer un mail pour dire "j'en veux un" non plus.

À voir la manif pour tous, on a l'impression qu'on va envoyer des gamins chez deux folles caricaturales sorties de la cage aux folles et qu'on va dire au gosse "démerde toi avec ça"

Dans la réalité, l'adoption, ça va majoritairement concerner l'enfant d'une des deux personnes du couple qui souhaite adopter l'enfant de l'autre pour en devenir également le parent légal.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je redonne la mienne : il s'agit de la "culture war" en version française. De la même manière que, dans les années 70-80 l'idéologie réactionnaire s'est imposée dans le domaine économique (avec les Chicago boys), les réacs veulent reprendre la main dans le domaine sociétal et culturel. Pour ça, ils ont compris qu'ils devaient être à l'offensive. Leurs cousins américains le sont depuis des années (et ont réussi à éliminer matériellement les possibilités d'avortement dans plusieurs Etats, à faire rentrer le créationnisme à l'école, à faire des athées des pestiférés etc.), leurs cousins islamistes le font depuis des décennies (et ont transformé des pays qui étaient comme ça en des cauchemars où le simple fait de danser peut valoir la prison et le fouet).
Ils ont trouvé en France un cri de la ralliement (la famille) et un ressort psychologique (l'homophobie), ils s'en servent pour se structurer politiquement et imposer leurs vues.
Et ça marche :il suffit de voir comment un pouvoir socialiste (en théorie) tente de les apaiser sur un ensemble de sujets connexes, et comment la droite se retrouve à placer l'abrogation ou non des lois Taubira au centre de son débat politique pour 2017.
Je dois avouer que c'est assez vrai, et le souci c'est qu'on a pas de moyen de combattre ca autrement que par du bon sens, balayé du revers de la main par les mecs en face.
Y a qu'a voir aux us, comment tu risque ta vie quand tu veux avorter parfois, et ca, c'est quand tu le peux.

La question, c'est comment faire comprendre aux gens que ce genre de stupidités sont a proscrire.
Et leur rappeler qu'un etat tel que la france est laique avant tout.
On s'est pas fait chier a ejecter les cathos du pouvoir pour qu'ils puissent continuer a dicter leurs lois.
Si on proposait la meme chose, mais de la part d'une autre religion, ca crierait au scandale.
Pas de raison que ca soit different, niet a tous les points de vue.
Citation :
Publié par Bjorn
le passage de Vénus dans la constellation du Singe
Ah, je savais bien qu'il y avait une raison a la fin du monde !
Citation :
Publié par Couguarine
que je comprend mais qui sont pour moi, pas des arguments pour vouloir un enfant c'est : Vouloir a tout prix un enfant de son sang. Et exiger un bébé.
Heureusement que tu dis que tu les comprend... Car bon vouloir vivre la naissance puis de voir son petit grandir petit à petit ça n'a juste rien à voir avec adopté un enfant de 10 ans... :X

J'imagine que tu ne dois pas avoir d'enfant pour pas le prendre en consideration :X

Personnellement, si j'avais pas pu avoir d'enfant, j'en aurai surement adopté... Mais il est clair que ca n'aurai jamais été pareil.

Et ca c'est juste pour la partie "bébé/nourisson".

Pour la partie "enfant de son sang", à la limite, je pourrai comprendre que ce soit pas pris en compte. Meme si c'est un sorte de volonté de transmission / heritage. Ca reste plus "accessoire".

Dans tous les cas, à l'heure actuel, c'est plus "facile" de faire une GPA à l'étranger que d'adopter un enfant (en France ou ailleurs). Donc le choix est vite fait...
Citation :
Publié par Gardien
Heureusement que tu dis que tu les comprend... Car bon vouloir vivre la naissance puis de voir son petit grandir petit à petit ça n'a juste rien à voir avec adopté un enfant de 10 ans... :X

J'imagine que tu ne dois pas avoir d'enfant pour pas le prendre en consideration :X

Personnellement, si j'avais pas pu avoir d'enfant, j'en aurai surement adopté... Mais il est clair que ca n'aurai jamais été pareil.

Et ca c'est juste pour la partie "bébé/nourisson".

Pour la partie "enfant de son sang", à la limite, je pourrai comprendre que ce soit pas pris en compte. Meme si c'est un sorte de volonté de transmission / heritage. Ca reste plus "accessoire".

Dans tous les cas, à l'heure actuel, c'est plus "facile" de faire une GPA à l'étranger que d'adopter un enfant (en France ou ailleurs). Donc le choix est vite fait...
Oui je n'ai pas d'enfants. Mais ca m’empêche pas de les aimer, j'ai vu mes sœurs grandir petit a petit. Je me suis occupé plus particulièrement de l'une d'elle, car ma mère au retour de la maternité était incapable de s'en occuper, et fallait surtout pas compter sur mon père... Donc les nuits blanches etc je les ai bien connues, les couches etc aussi. D'ailleurs c'est vrai que ca crée entre nous deux un lien assez fort.

Donc oui je comprend, je le comprend bien plus profondément que ca, mais j'ai pas voulue m'étaler car je sais qu'il n'y a pas besoin que se soit sont propre enfant pour vivre les émotions que l'on vie à la naissance de bébé. On les vis aussi avec sa nièce ou son neveu qu'on vois venir au monde aussi. Je suis tata plein de fois dans ma famille, et rien que se bonheur perso me suffit, parce que ce que je pourrais pas donner a mon propre enfant, et bien je le donnerais a ma filleul ou neveu ou nièce.

L'adoption c'est vraiment le choix perso que j'aurais fait aussi, bien sur que c'est pas pareil. Cela je pense dépend beaucoup de ce que l'on souhaite. Moi l'adoption parce que je voulais sauvé un bébé malheureux. Le cas par exemple en Afrique d'un gosse la bas qui meurt de faim et peut importe qu'il soit malade. Mais bon c'est utopique aussi car ses enfants la on les donne pas a l'adoption, puis maintenant il est trop tard, vu mon âge le dossier passera jamais...

Ouais perso ca été un deuil a faire, mais ca tlm le comprend pas
Citation :
Publié par Couguarine
Donc en gros la tu dis que tu veux pas que tes gosses puisse avoir leur propre avis, que tu préfère que se soit ton endoctrinement qui soit tout en haut ?
C'est la base de l'éducation du petit homo sapiens, hein. "Dis merci", "Voler c'est mal" etc s'il a un avis différent du tien... ^^

Un truc m'avait fait bien rigoler sur le mariage gay en passant, l'année dernière. Après avoir subi les avanies et l'opprobre de ses partisans pour avoir osé dire que les gays ne recherchaient en fait qu'une niche fiscale, voila qui proteste en premier quand le gouvernement propose de revenir sur le quotient familial: les lobbys gays. Mais la revendication du mariage n'avait rien à voir avec l'argent c'était l'amouuuuuuuuuuuuuur bien sur. Tout ca c'est, comme le reste, une histoire de pognon et pas grand chose d'autre.

Sinon la manif atteint un de ses buts, on a ici un intervenant qui clame qu'il n'épousera pas une noire sous la pression sociale, un beau placardage.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est la base de l'éducation du petit homo sapiens, hein. "Dis merci", "Voler c'est mal" etc s'il a un avis différent du tien... ^^

Un truc m'avait fait bien rigoler sur le mariage gay en passant, l'année dernière. Après avoir subi les avanies et l'opprobre de ses partisans pour avoir osé dire que les gays ne recherchaient en fait qu'une niche fiscale, voila qui proteste en premier quand le gouvernement propose de revenir sur le quotient familial: les lobbys gays. Mais la revendication du mariage n'avait rien à voir avec l'argent c'était l'amouuuuuuuuuuuuuur bien sur. Tout ca c'est, comme le reste, une histoire de pognon et pas grand chose d'autre.

Sinon la manif atteint un de ses buts, on a ici un intervenant qui clame qu'il n'épousera pas une noire sous la pression sociale, un beau placardage.
Vais te répondre, sans rester complètement sérieuse, mais note tout de même que je le pense un peu quand même. LMPT est un bloc, elle arrive a fédéré et a durer car ils sont tous autour de thème qui parle a tlm. Les gay, trans, femmes et autres (pour faire court) sont morcelé. A l'intérieur même des groupes ont est en combat... C'est un gros problème. Je dirais même le principal problème qui fait qu'on s'éparpille, que certain parlent aux noms des autres, que tu as des clans qui veulent surtout pas se mélanger aux autres, bref, mon engagement actuel dans le "milieu" donc et avec d'autre bien sur, c'est de mettre un gros coup de pied la dedans, pour essayer de faire bouger les lignes, les rendre plus souple quoi. Souple comme avoir un mot d'ordre comme par exemple "Des droits, sous n'importe quel forme" le plus important étant ici les droits finalement.

Citation :
Publié par Aloïsius
Pourquoi as-tu supprimé les réponses à cette question alors ?


Je redonne la mienne : il s'agit de la "culture war" en version française. De la même manière que, dans les années 70-80 l'idéologie réactionnaire s'est imposée dans le domaine économique (avec les Chicago boys), les réacs veulent reprendre la main dans le domaine sociétal et culturel. Pour ça, ils ont compris qu'ils devaient être à l'offensive. Leurs cousins américains le sont depuis des années (et ont réussi à éliminer matériellement les possibilités d'avortement dans plusieurs Etats, à faire rentrer le créationnisme à l'école, à faire des athées des pestiférés etc.), leurs cousins islamistes le font depuis des décennies (et ont transformé des pays qui étaient comme ça en des cauchemars où le simple fait de danser peut valoir la prison et le fouet).
Ils ont trouvé en France un cri de la ralliement (la famille) et un ressort psychologique (l'homophobie), ils s'en servent pour se structurer politiquement et imposer leurs vues.
Et ça marche :il suffit de voir comment un pouvoir socialiste (en théorie) tente de les apaiser sur un ensemble de sujets connexes, et comment la droite se retrouve à placer l'abrogation ou non des lois Taubira au centre de son débat politique pour 2017.
En lisant ce texte, j'ai penser a toi, ta réponse ici a fait échos aussi dedans. Ca rejoint l'auteur du sujet aussi.

Citation :
Aucun progrès social ne les convaincra qu’une femme est l’égale d’un homme, qu’un noir est l’égal d’un blanc, qu’un homosexuel est l’égal d’un hétérosexuel, qu’un athée est l’égal d’un croyant. L’Égalité n’est pour eux qu’une idée républicaine, qu’un concept obscur, et cette République, ils n’en veulent pas, ils la combattent même. Le Partage, l’Amour et le Respect des uns pour les autres, ces idées humaines et généreuses, développées aussi dans les écrits religieux dont ils se réclament, ils les ignorent, sciemment. Ou bien ils considèrent qu’ils en sont les seuls détenteurs.
La seule place qu’ils s’octroient dans la société c’est au dessus des autres, avant les autres, le regard fixé loin dans le miroir qui reflète la seule évidence et le seul modèle, eux-mêmes.
Ces obsessions et cet état d’esprit sont le fondement de toute dictature, que ses propagateurs en soient conscients ou non. On ne pourra jamais discuter avec eux. On doit alors rester debout, fort, sûr, juste, vigilant, résolu et solidaire, pour que la Société ne soit pas, encore une fois, tentée par l’obscurantisme et l’autodestruction.
http://yagg.com/2014/10/07/de-quoi-o...ephane-degout/

Dernière modification par Compte #32972 ; 07/10/2014 à 18h21.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Tout simplement parce que c'est de la merde, et que l'on peut aisément renommer ces liberté en liberté-mon-cul. On sait très bien que prisonniers de la nécessité de gagner de l'argent ces liberté sont autant d'axes ouverts à l'exploitation des êtres humains par d'autres être humain, de façon plus ou moins glauque, transformant ce qui est habillé en choix en une obligation plus ou moins pressante.
C'est également le cas de la grande majorité du monde du travail : les emplois sont acceptés par contrainte financière et non pas par intérêt personnel, et la captation des valeurs créées par les possesseurs du capital contribuent à perpétuer cette situation au lieu de donner au travailleur les moyens de briser ses chaînes et sortir de sa servitude.
Citation :
Publié par Gardien
Pour la partie "enfant de son sang", à la limite, je pourrai comprendre que ce soit pas pris en compte. Meme si c'est un sorte de volonté de transmission / heritage. Ca reste plus "accessoire".

Dans tous les cas, à l'heure actuel, c'est plus "facile" de faire une GPA à l'étranger que d'adopter un enfant (en France ou ailleurs). Donc le choix est vite fait...
J'ai un peu de mal avec un truc au sujet des PMA/GPA et consorts.

Qu'un enfant ait des parents qui ne sont pas ses parents biologiques, qu'ils soient de sexe différent ou que sais je, peu importe, ce qui est important c'est qu'il soit aimé et qu'il ait une bonne éducation. Le côté sociétal, j'ai aucun problème avec ça.

Ce qui me gêne, c'est l'aspect éthique/biologique du truc. Autant dans un couple hétérosexuel qui n'arrive pas à voir d'enfant par la voie "usuelle" il est possible d'y recourir pour concevoir un enfant du couple du point de vue biologique. Cependant, à moins que la recherche ait bien avancé, on ne peut pas faire un enfant à partir de 2 spermatozoïdes ou 2 ovules. Donc, l'enfant d'un couple homosexuel ne sera pas l'enfant biologique du couple, il ne pourra l'être qu'à moitié. Outre la question de qui dans le couple sera à l'origine de la moitié du patrimoine génétique de l'enfant, ce qui les regarde qu'eux, se pose la question du choix de l'autre moitié, et de sa place dans la vie du couple homo et de l'enfant d'autre part. Est-ce que la société et les mœurs en sont arrivés à ce que la notion de parent biologique soit devenue arriérée, ringarde, rétrograde et réactionnaire ? Est-ce que ce que je vois comme une dérive les pratiques du genre "oh bah je voudrais bien un beau grand garçon blond, ou une brunette à forte poitrine" grâce à la connaissance des patrimoines génétiques pourrait devenir banal ?

Vraie question, aucune arrière pensée ni rien, je vois de loin les habitués en train de reconstruire ma vie à partir de mon post et à vouloir me jeter dans la fosse sceptique des manifestants pour tous, ces ignobles personnages inhumains qui ne méritent que d'être ostracisés de la société pour son bien.


Après, l'interdiction ou non de la GPA/PMA en France, honnêtement, on s'en fout pas mal vu qu'on peut le faire à l'étranger et que la France reconnait les enfants nés avec ce procédé là bas.
Traduction du message posté par notre surrogate canadienne après avoir relayé un article sur la Manif pour Tous

Que pour une fois elle puisse parler pour elle même et que personne ne parle à sa place (pas même moi y a des tournures bizarres j'ai voulu respecter le plus possible ce qu'elle a mit dans ce message)

Citation :
C'est tellement triste que les gens ne puissent pas être heureux pour ceux qui d'une façon ou d'une autre construisent une famille ! Pourquoi n'y aurait-il que la famille "traditionnelle" ?
Tant de gens ne peuvent avoir d'enfants pour différentes raisons. S'ils veulent un ou des enfants pour les faire grandir dans une famille heureuse et enrichissante, pourquoi n'auraient-ils pas ce droit ?
Des gens essayent d'empêcher que ça arrive, mais quid de tous ceux qui sont parents par accident et qui ne procurent pas à leur enfant un environnement sain et aimant ?
Qu'est-ce qui est le pire, un couple qui veut désespérément un enfant, utilisant le moyen à leur portée, où le couple ou la personne qui voit son enfant comme un boulet qui a ruiné sa vie ?
Biensûr qu'il y a des situations catastrophiques dans la GPA, mais ce sont les seules qui font la une, pas ces histoires qui se passent bien !
Evidemment je suis très sensible à ce sujet. Je suis une mère porteuse, et très fière de l'être ! J'ai la chance d'aider des gens formidables l'enfant qu'ils désirent ! Je vais permettre de construire une famille heureuse !!!!
Je ne suis pas une machine à bébés, et certainement pas une esclave moderne.
J'ai choisit de faire ça, et je le referai, non pas parce que quelqu'un me met la pression pour le faire, ou pour l'argent, mais parce que suis intimement convaincue que c'est ce que JE dois faire, pour moi, pour ma fille, pour les parents d'intention. En faisant ça j'apprends à ma fille ce que veut dire aider les autres. En faisant ça je m'enrichis des sentiments de savoir que j'ai aidé un couple à avoir un enfant. En faisant ça, je permets qu'il y ait plus de familles parce que je suis capable de le faire ! J'aime être mère porteuse, et je suis très fière que deux couples merveilleux m'aient choisie pour les aider dans ce cheminement vers une famille heureuse
Citation :
Publié par Jeska
Est-ce que la société et les mœurs en sont arrivés à ce que la notion de parent biologique soit devenue arriérée, ringarde, rétrograde et réactionnaire ? Est-ce que ce que je vois comme une dérive les pratiques du genre "oh bah je voudrais bien un beau grand garçon blond, ou une brunette à forte poitrine" grâce à la connaissance des patrimoines génétiques pourrait devenir banal ?
Le choix des caractéristiques génétiques arrivera dans les prochaines années avec la banalisation des tests génétiques prénatals. Donc la question risque de très prochainement déborder la question des couples homosexuels (ou infertiles biologiques au sens large). On sait déjà facilement déterminer le génome donc les caractéristiques de l'enfant...

Au delà de ça, ceux qui parlent d'adoption doivent méconnaitre l'état de l'adoption en France. Il y a très peu d'enfants à adopter, et une majorité de ceux qui n'ont pas trouvé de famille sont dans cette situation du fait de problèmes de santé, ou sociaux, ou du simple fait qu'ils soient trop vieux. Et même de ce fait, la procédure d'adoption contient toute une série de question sur les enfants déjà à charge du ou des adoptants, ce qui réduit d'autant les chances pour une personne célibataire ou un couple gay (ou un couple infertile ) d'adopter. Bref, les orphelinats qui débordent dans les romans de Zola ... C'est du Zola. Aujourd'hui la situation n'a plus rien à voir.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
...
Ca reste quand meme a mon avis totalement contre productif de chercher d'autre solutions uniquement parce que l'adoption connait aussi des problemes qu'on veut pas regler. Et la pma/gpa va pas ameliorer tout ce que tu cites.

Y a t il une raison pour qu'on prefere parler du recent probleme des couples ne pouvant avoir d'enfant quand il y a depuis si longtemps des orphelins dont les seules solutions sont laissé a l'abandon depuis si longtemps? Alors meme qu'il serait une solution aux premiers.
Citation :
Publié par -Interfector-
Ca reste quand meme a mon avis totalement contre productif de chercher d'autre solutions uniquement parce que l'adoption connait aussi des problemes qu'on veut pas regler. Et la pma/gpa va pas ameliorer tout ce que tu cites.

Y a t il une raison pour qu'on prefere parler du recent probleme des couples ne pouvant avoir d'enfant quand il y a depuis si longtemps des orphelins dont les seules solutions sont laissé a l'abandon depuis si longtemps? Alors meme qu'il serait une solution aux premiers.
Mais tu lis les messages avant d'y répondre ?

L'adoption en France est ultra élitiste et ne permet guère plus que d'adopter des gamins de primaire qui arrivent avec un lot de problèmes sociaux ou de santé. C'est noble que de vouloir s'occuper de ces gamins là, mais ce n'est pas une force de caractère donnée à tout le monde. Dans ce lot là, les orphelins sont très peu nombreux (très peu nombreux sur les 2000 pupilles de l'Etat en 2012 ça veut dire moins d'une centaine probablement ...)

Du coup on autorise l'adoption à l'étranger ? Et quand des réseaux vont se monter pour te faire des papiers d'adoption pour des mioches nés sous PMA/GPA on aura gagné quoi à part enrichir des gangsters à l'autre bout du monde ?

Je suis totalement d'accord avec Egel sur ce coup là. Puisqu'on ne peut pas le contrôler efficacement (pas sans un moratoire mondial qui est une parfaite utopie) autant l'autoriser pour ne pas laisser des mômes qui n'ont rien demandé dans un flou juridique.
Et pendant ce temps là, il y a 150.000 enfants issus d'un papa/une maman "placés" par les services sociaux. Lire ici aussi. Ouais, je sais, registre émotionnel, toussa, mais j'vois pas pourquoi on s'en priverait quand LMPT nous prend pour des cons en prétendant que la famille est l'alpha et l'omega de la civilisation pour mieux planquer leurs véritables objectifs ultra-réactionnaires.
Message supprimé par son auteur.
Je ne comprends toujours pas comment on peut être d'accord pour le mariage homo, mais pas pour qu'ils aient des enfants. Ou est la logique dedans ?
Je ne suis ni reac, ni extrême gauche mais quand je m'imagine une seconde à leurs places, j’imagine qu'on m'interdit d'avoir un enfant, mon enfant... et on me donne comme raison : "c'est parce que ton gosse ne serra pas heureux", alors que c'est eux justement qui vont rendre la vie de mon gosse si dur en dehors du cadre familiale, c'est eux qui à la sortie de leurs enfants/petits-enfants vont traiter ses parents de sales... Et de quel droit ils osent dire que mon enfant sera malheureux, que ma famille n'est pas une bonne famille ?
Certains ici ont si bien défendu leurs rôles de parents et ont montré à quel point ils sont choqué que l'éducation ose donner des conseilles de comment élever leurs enfants. Vous n'arrivez pas à vous imaginer à leurs place une seconde ? Vous réagirez comment ?

En faite je suis étonné à quel point les homo réagissent bien encore, si c'était moi et qu'on touche à ce que j'ai de plus précieux-mon enfant...cette manif de ... finirait très mal.
C'est un faux débat, l'interdiction. Ce que cherchent ceux qui en font à l'étranger parce que c'est interdit, c'est non seulement de le faire, mais de le faire à pas cher. Du coup ca se fait en Inde etc. Tu peux l'autoriser, ca se fera toujours en Inde et ca n'aura strictement rien changé, des femmes seront toujours exploitées pour cela.
Quand à ne pas appliquer la loi, l'interet de l'enfant pourrait aussi bien se passer d'être élevés par des délinquants dont l'un n'a aucun lien de parenté avec lui et l'autre a volé l'enfant à sa mère. Essaye d'adopter avec un casier, tu vas voir.
Dans le cas actuel "l'interet supérieur de l'enfant" est surtout accompagné d'un gros trollface qui va avec.
Citation :
Publié par Manael
@toutouyoutou : si tu vois pas le rapport entre LMPT et le suicide des homosexuels, alors que LMPT fait tout pour stygmatiser les homosexuels et crée ainsi un climat particulièrement nauséabond pour les homos, t'es quand même légèrement aveugle hein.
Quand au point 1 et 2, c'est simple, ces gens qui sont dans LMPT, ce sont les mêmes qui défendent le fait que les poupées c'est pour les filles et les voitures pour les garçons, que papa travaille et maman s'occupe des enfants, bref, qui restreignent la femme dans son rôle de génitrice, et donc refusent l'égalité homme/femme. Et c'est en refusant cette égalité qu'on crée un climat propice aux violences en tout genre sur les femmes.
Je pense que sur les millions de personnes concernées par LMPT (en total cumulé des manifestants et des sympathisants, sur l'ensemble de la période concernée par ce mouvement) il doit y avoir quelques nuances à faire, afin d'éviter la caricature que tu sembles prendre pour une réalité (sans trop savoir sur quoi tu te bases sinon tes émotions, dont on n'a tout simplement aucune raison valable de les considérer comme des arguments démontrés).

Je veux bien discuter des problèmes que tu poses, qui sont de vrais problèmes de société (et qui sont tous antérieurs à LMPT au passage...). Mais je refuses cet amalgame totalement foireux, cette caricature grossière dont on voit trop bien les instrumentalisations politiques.
Non, ça, désolé, c'est juste une base de discussion totalement impossible.
Et non, je ne suis pas aveugle du tout.

@ Haesik : qu'ils veuillent ou non de l'éducation civique et sexuelle, on s'en tape : elle existe, point finale. En tout cas à l'école publique. Après, s'ils assument leurs positions et financent des écoles privées hors contrat, c'est leur droit, et du coup, leur problème. Mais ça n'impacte pas la réalité des écoles publiques, qui appliquent les directives ministérielles dans tous les cas.
Citation :
Publié par Egelbeth
il n'y a pas de volonté, les gens qui pratiquent des GPA à l'étranger devraient passer devant des tribunaux en France, ce n'est pas le cas, le premier ministre lui même déclare que l'on ne peut aller jusque là humainement.
Ca et le double langage continuel pour chercher à se ménager les uns et les autres ....

Autant adapter une loi puisque l'on se refuse à la faire appliquer en l'état.
C'est bien la preuve que c'est une question de volonté.
Il y a déjà des milliers de parents en prison, même qui n'ont pas encore été jugés et qui sont peut-être innocents (prison préventive). Le fait d'être parent n'est pas considéré comme un motif d'exemption de peine quand on a commis un crime. Donc, je ne vois pas pourquoi ce serait plus inhumain pour une participation au trafic d'organes et de bébés (ce qu'est la GPA) à partir du moment où on décide que ça devrait être interdit et réprimé.

Là dessus, on voit qu'il y a une grande ambiguïté qui est maintenue de façon totalement volontaire. Et ça, c'est un peu la méthode Hollande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés