Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanomamii
Pas toutes surement mais deezer et spotify c'est le genre de service pour lequel je veux bien payer. Netflix c'est surement bien pour les petits consommateurs de série ou de films mais pour les gros consommateurs comme moi ça n'a pour le moment aucun intérêt.
Je vois ce que tu veux dire, ensuite :

- Deezer et Spotify ont le même soucis que Netflix, au fond. Au vue de la production musicale, leur catalogue est vraiment incomplet (je veux le dernier U2 ? Ben non). Mais la production est tellement importante que ça se remarque moins.

- Le marché économique et le mode de production de la vidéo font qu'on aura sans doute jamais quelque chose d'aussi éclectique que Deezer/Spotify. A part alliances miraculeuses, les catalogues seront toujours extrêmement segmentés. Je ne suis pas sûr que ça soit amené à changer à moyen-terme.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
ne serait-ce que si ils proposaient la saison 1 de GoT qu'ils ont diffusé sur D8 cette année.
Mais tu vois ça par exemple, ça peut paraitre dingue quand tu es pas du milieu, mais le fait que Canal ait diffusé GoT sur D8 n'implique absolument pas qu'ils vont pouvoir la diffuser en VOD, SVOD ni même sur une autre chaine. En fait quand tu deales des droits audiovisuels comme ça, c'est toujours pour un cadre extrêmement précis. Si tu deales des droits pour diffuser en live TV sur D8, ça se limite à ça. Si tu veux diffuser en VOD, faut d'autres droits. Et en SVOD, encore d'autres droits. Les gens n'imaginent pas à quel point c'est restrictif et relou.

Sinon je rabaisse pas du tout Netflix sur le plan technique hein, je suis ingénieur et admiratif de leur capacité à scale leurs infras pour servir un trafic de dingue, de leur expérience multi device extrêmement propre (je sais pas si un service dans le monde fait ça mieux qu'eux, j'en doute). Mais bon, comme toujours quand un acteur un peu hyped arrive sur un marché, on entend toujours que les autres ont toujours été nuls ect.. ce qui me laisse un peu dubitatif. Surtout quand on compare ce que fait une société dont c'est le job à 100% avec une société dont les activités de VOD/SVOD ne sont qu'un service parmi d'autres dont l'objectif N°1 est d'améliorer la rétention d'abonnement à une chaine de TV.
Citation :
Publié par Andromalius
Le truc attendu c'est que par contre les FAI ont pas l'air super disposés à laisser Netflix bouffer leur bande passante gratuitement.
C'est le client qui paie la bande passante.

C'est fort probable que les internautes français ne paient pas assez leur accès internet, à sa juste valeur. Mais les opérateurs n'avaient qu'à pas proposer des débits toujours de plus en plus importants de moins en moins chers... Pour après se plaindre d'un problème de traffic.

Citation :
Certaines réponses me font bien halluciner, on en arrive à une génération tellement engoncée dans le piratage que payer pour un produit est devenu hors-norme, surprenant.
Je vais m'abonner à Netflix ou à Canalplay (pas les deux ) bientôt, parce que j'en ai vraiment marre de tout "tipiaker": déjà parce que ça me bouffe un certain temps, et en plus parce qu'il serait temps que je sorte le portefeuille.

Mais force est de constater que l'offre illégale est beaucoup plus alléchante (on met à part le prix, évidemment): choix, vitesse, qualité, vitesse de sortie...

Indépendamment du prix, un magret de canard est quand même plus appétissant qu'un steak. Je serai vraiment heureux de me payer un abonnement Netflix/Canalplay le jour où ces services me fourniront un magret de canard. Pour l'instant, je me contente de leur steak et j'attends.

Dernière modification par Adau ; 15/09/2014 à 18h22.
Du coup moi je test, je me regarde la saison 1 de 'L'attaque des titans' via ma PS4. Ca marche plutôt bien...

Apres faut voir a quelle vitesse le catalogue va évoluer/se mettre a jour.
Citation :
Publié par Claridad
Après vérification du catalogue présenté sur le huffington post, je vais attendre un chouilla. Niveau japanime, ça a pas l'air fameux, et c'est clairement le type de séries que je consomme le plus.
Ce service existe déjà en fait : http://animedigitalnetwork.fr/ et leur catalogue est bien fourni... donc je pense pas qu'on puisse voir Netflix et consorts empiéter sur leur business..

C'est évident qu'après avoir passé des années à récupérer illégalement la plupart des trucs, les gens s'étonnent de devoir payer pour la même chose. Sauf qu'ils apportent quand même un service, une plate-forme et des features de qualité. C'est pas une question de s'acheter une conduire ou autre, juste de payer 10 balles par mois pour ne plus se faire chier. J'ai pas besoin d'aller m'emmerder à trouver des sources, à gérer mon upload ou à aller chercher des sous titres à gauche à droite, j'allume ma PS4, je lance Netflix, salut. Dans le même genre, j'ai raqué 150 € cette année pour pouvoir regarder le foot US "légalement", c'est pas donné c'est certain, mais de l'autre payer pour une telle qualité d'image et ces features, ça me dérange pas.

Citation :
Publié par Andromalius
Le truc attendu c'est que par contre les FAI ont pas l'air super disposés à laisser Netflix bouffer leur bande passante gratuitement.
Ca c'est évident, et ça paraît quelque part logique. D'un autre côté, on paye pas assez cher ? Vous croyez réellement que si on payait des abonnements à 69,99 €, nos chers FAI se priveraient de se plaindre que leur bande passante est bouffée par un contenu qu'ils ne maîtrisent pas ?
Citation :
Publié par Adriana
Ca c'est évident, et ça paraît quelque part logique. D'un autre côté, on paye pas assez cher ? Vous croyez réellement que si on payait des abonnements à 69,99 €, nos chers FAI se priveraient de se plaindre que leur bande passante est bouffée par un contenu qu'ils ne maîtrisent pas ?
Je ne connais pas la réponse à la 2nde question, mais pour la première, non en France on ne paye pas assez cher le net. Notre histoire locale a fait qu'une guerre des prix trop violente a tiré les prix vers un bas beaucoup trop bas, vendre de la fibre à 200, 300 voire 1000 mbps à 35 € par mois n'a aucun sens économique.
Ca m'a d'ailleurs étonné de voir des productions japonaises sur Netflix vu que y'a déjà 3 gros distributeurs en France :
  • Crunchyroll avec un énorme catalogue FR comme US
  • Wakanim qui a d'ailleurs les droits sur Attack on Titans
  • AnimeDigitalNetwork, qui diffuse pareil que la chaine J-One à J+14)

D'ailleurs, ça se passe comment pour les droits de diffusion? Vu que Wakanim avaient déjà ceux pour Attack on Titans mais que ça fonctionne pas par abo, Netflix a "simplement" acheté une licence différente?
Citation :
Publié par Dawme
Je ne connais pas la réponse à la 2nde question, mais pour la première, non en France on ne paye pas assez cher le net. Notre histoire locale a fait qu'une guerre des prix trop violente a tiré les prix vers un bas beaucoup trop bas, vendre de la fibre à 200, 300 voire 1000 mbps à 35 € par mois n'a aucun sens économique.
je ne sais pas pour la fibre, mais les abonnement ADSL sont souvent présenté comme le produits à bonne marge dans les telecom, d'ailleurs Bouygues se montre aggressif sur ce segment avec des offres à 20€ (au lieu du 32€ constaté).
Je me posais la question suivante :

Les sites comme Netflix protège-t-ils leur contenu contre le téléchargement illégal de leur contenu streaming par des logiciels tiers ?
C'est codé ?
Citation :
Certaines réponses me font bien halluciner, on en arrive à une génération tellement engoncée dans le piratage que payer pour un produit est devenu hors-norme, surprenant.
Les gens n'ont rien contre l'idée de payer un service et un produit si ces derniers son de qualité.

Or actuellement le problème c'est que toute les offres légales sont d'une qualité merdique par rapport à l'offre illégale.

Des séries avec la moitié des saisons indisponibles , des sorties ridiculement tardives , peu de possibilité de VOSTFR , des catalogues beaucoup trop limité et la plus part du temps moisie , etc....

Tant que l'offre reste aussi merdique , l'offre légale n’a aucune chance.
J'étais parti pour m'abonner, c'est cool Netflix; quand j'étais à Londres j'ai maté plein de Disney, l'intégrale de Californication, House Of Cards, des spectacles de Louis CK et Kevin Hart et quelques épisodes de BB... Les épisodes qui s'enchainent, la HD, la VOSTEN, la fiabilité du stream franchement génial, mais là le catalogue fait peur, et en plus faut payer un supplément pour la HD C'est pas assez intéressant pour ne plus tipiak, peut être dans quelques mois... ?
Citation :
Publié par Azraëll

edit: ah c'est bon, leur FAQ y répond:
C'est sûr que c'est hyper technique, heureusement que la FAQ est là !
(Oui je sais que c'était facile, que tu voulais l'info et pas la manière de faire. )
Elle est pas terrible la qualité de la HD, je sais pas si ça fluctue d'une série à l'autre mais en l'état, et vu la pauvreté du catalogue (ça paraissait évident qu'ils feraient pas mieux que les autres en France), ça sera sans moi.

Meanwhile Numéricable qui communique sur un service de VOD série gratuit pour les abonnés fibre, alors que c'est juste une interface regroupant les différentes VOD des autres abonnements.
Citation :
Publié par Koyaan
Mais... C'est toi qui te plaignait au départ d'une "énieme formule payante". Que payer 200 boules sur 2 ans pour regarder des séries te paraissait limite.

Ton argumentation est difficile à suivre : tu veux quoi en fait ? La même quantité que l'illégal, mais en légal et gratuit ? Toutes les nouveautés ? Mais à coté tu conspues "la consommation de masse", donc en quoi le fait que Netflix ne propose pas tout tout de suite te dérange ?

Sérieusement, j'aimerai comprendre ta pensée mais je crois que personne sur ce fil ne te suis.
Pourquoi tu déformes mes propos ? Je répondais à Selty qui disait dépenser 100 U$ par an pour télécharger légalement "quelques séries" en téléchargeant le reste. Oui pour moi cette solution était totalement dingue. Payer pour un service qui au final ne te satisfait pas, c'est tout de même difficile à comprendre.

Pour moi, il y a consommation de masse et consommation de qualité. Là pour le coup Netflix dispose d'un beau papier cadeau mais est très loin de la qualité que propose actuellement la communauté et le partage.

Citation :
Publié par Selty
Bravo. Des arguments de merde pour ou contre Netflix j'en ai vu pas mal sur le net ces dernières années, mais alors celui-là, GG il remporte la palme de la rigolade.
Est-ce que j'ai dit que tes arguments étaient en carton ? Que tu payes pour quelque chose qui te convient partiellement c'est ton droit mais que tu viennes le revendiquer en affirmant que ceux qui ne veulent pas se faire tondre sont des idiots, c'est léger. Ce qui est rigolo c'est d'utiliser un service payant de téléchargement légal et de continuer à télécharger illégalement. Tu m'expliques ?

Dernière modification par Compte #204156 ; 15/09/2014 à 19h15.
Citation :
Publié par OdedVikhur

Sauf qu'OCS Go, si t'as loupé les premières saisons et que tu veux les voir... Tu l'as dans le baba.
Pas forcément, non. Là, ils rediffusent les 4 1eres saisons de GOT, les 6 1eres de True Blood, les 4 1eres de Broadwalk empire...

C'est bien pour ça que c'est le bordel En fonction de ton mode de réception/de ton opérateur, c'est difficile de savoir à l'avance ce que tu vas pouvoir voir...
Citation :
Publié par Asylum
J'étais parti pour m'abonner, c'est cool Netflix; quand j'étais à Londres j'ai maté plein de Disney, l'intégrale de Californication, House Of Cards, des spectacles de Louis CK et Kevin Hart et quelques épisodes de BB... Les épisodes qui s'enchainent, la HD, la VOSTEN, la fiabilité du stream franchement génial, mais là le catalogue fait peur, et en plus faut payer un supplément pour la HD C'est pas assez intéressant pour ne plus tipiak, peut être dans quelques mois... ?
Apparement faut payer 2e de plus pour la hd...

Faut ptete pas crier au loup quand tout ce que tu dois payer c'est 10e/mois pour avoir des series en hd, que le catalogue soit pas ouf, c'est une chose, mais tu peux te desabonner quand tu veux de toute facon.
La HD est pas fofolle mais ça va encore, lors de création du compte j'ai vue de l'ultra HD? J'en ai pas vue en programme sur leur service, vous avez des exemples qui le supporte pour tester ?
La HD semble variable. Celle de Whitechapel est mauvaise, celle de Life bonne pour du streaming sans atteindre la finesse d'un BR, celle de Dowtown Abbey (ultra HD il semble) me parait excellente.
Citation :
Publié par Sir BiBu

Meanwhile Numéricable qui communique sur un service de VOD série gratuit pour les abonnés fibre, alors que c'est juste une interface regroupant les différentes VOD des autres abonnements.
Mais j'étais fou quand j'ai vu ça ! J'étais au taquet tout le week-end sur ce truc, j'attendais la mise à jour de ma box... Et je tombe sur ça ! Cette daube infâme.

C'est vraiment des branquignoles chez numericable
Citation :
Publié par Zed Papanori
La HD est pas fofolle mais ça va encore, lors de création du compte j'ai vue de l'ultra HD? J'en ai pas vue en programme sur leur service, vous avez des exemples qui le supporte pour tester ?
Breaking Bad normalement.

Citation :
Publié par Etheon
Mais j'étais fou quand j'ai vu ça ! J'étais au taquet tout le week-end sur ce truc, j'attendais la mise à jour de ma box... Et je tombe sur ça ! Cette daube infâme.

C'est vraiment des branquignoles chez numericable
Et tous les sites d'informations relaient cela comme une vraie VoD en plus, je sais pas si c'est voulu de leur part, mais c'est vraiment douteux niveau communication.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Pourquoi tu déformes mes propos ? Je répondais à Selty qui disait dépenser 100 U$ par an pour télécharger légalement "quelques séries" en téléchargeant le reste. Oui pour moi cette solution était totalement dingue. Payer pour un service qui au final ne te satisfait pas, c'est tout de même difficile à comprendre.

Pour moi, il y a consommation de masse et consommation de qualité. Là pour le coup Netflix dispose d'un beau papier cadeau mais est très loin de la qualité que propose actuellement la communauté et le partage.

Est-ce que j'ai dit que tes arguments étaient en carton ? Que tu payes pour quelque chose qui te convient partiellement c'est ton droit mais que tu viennes le revendiquer en affirmant que ceux qui ne veulent pas se faire tondre sont des idiots, c'est léger. Ce qui est rigolo c'est d'utiliser un service payant de téléchargement légal et de continuer à télécharger illégalement. Tu m'expliques ?
C'est super marrant que tu parles de "déformer les propos".

Selty ne disait pas dépenser 100$ par ans pour "quelques séries", mais pour "plus de la moitié" de ce qu'il regarde.
Après ça, je crois me souvenir l'avoir vu dire que ça lui convenait entièrement, qu'il aurait aimé comme tout le monde que le catalogue soit plus gros encore, mais qu'en l'état il en était déjà extrêmement satisfait. Il a même fait une stat de prix par épisode, pour montrer que dans son cas à lui c'était assez rentable.

C'est vraiment marrant !

Et puis je pense qu'en cherchant un peu dans ses 10 message sur le thread, on ne trouvera aucun message où il dit qu'il est idiot de ne pas s'y abonner - ou que ceux qui ne filent pas leur thune à Netflix sont des moutons.
Faudrait vérifier, mais c'est long à check dix messages quand même. À la place continuons à raconter de la merde en boucle, à déformer tout ce qu'on lit, et puis à se plaindre après que les autres le font sur nos messages. C'est quand même plus rigolo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés