Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Haha, vu que je vais au cinesite des halles à Paris en général (parce qu'il y a un choix de fou, genre, 36 salles), c'est minimum 10 balles LA place (sans 3D)

Et je sais pas où t’habite, mais normalement, les cinéma de quartier, c'est 7/8 € pour les cinémas populaire (+2 à 3 € quand il y a du relief), et 4/5/6 c'est uniquement pour les cinémas "d'auteurs", beaucoup plus petit.
(et vu la différence de taille et de qualité entre les salles en questions, ce n'est pas très étonnant)

Donc, vu que je vais massivement au ciné de base, je rentre facilement dans mes frais, et puis la carte est valable dans un centaine de cinéma différent, et dans plusieurs ville.
Donc franchement, c'est pratique.

Et, il n'y a vraiment qu'avec ce genre de carte que tu peux sortir d'une séance et te dire "tiens, j'y retournerais bien pour voir autre chose, il y a quoi à cette heure ci? (30 choix)" *bip* et tu rentres dans une salle pour quelques heures de film bonus.
http://www.cgrcinemas.fr/cinemajestic/tarifs/

5.50€ La place en -26.
C'est vrai que c'est intéressant comme offre vu que tu peut y allez quand tu veut, tu ne paye pas de majo 3D du coup ?
(Déso du HS )

Sinon l'application Netflix est dispo sur PS4.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Concernant ta phrase sur HBO, si je l'interprète bien, ça veut dire que les prochaines séries HBO seront exclus Canal. Rien qui concerne les Soprano / Oz / The Wire donc, voire les premières saisons de GoT.
Faut savoir que, mondialement, Netflix n'a aucun partenariat avec HBO.
Pourquoi ? Deux raisons :

1/ Ils ont leur propre service du même genre là où HBO est dispo, "HBO Go".
Seul soucis : le seul moyen de s'y abonner, c'est d'avoir déjà un compte HBO (donc de payer pour), et en plus de payer pour ce service.
Pour la première fois, le CEO de HBO a annoncé en fin de semaine dernière qu'ils commençaient à étudier la possibilité de s'enregistrer à HBO Go sans avoir HBO. Mais ça reste une possibilité, rien de certain.

2/ Amazon Prime (leur service de vidéo du même type que Netflix, pas dispo en France) a signé un accord en début d'année avec HBO, et sont les seuls à proposer leurs séries.
Mais aucunes saisons ou séries récentes.

// ah ouais non, j'en rajouterais une troisième : HBO appartient à Time Warner, et TMC se bat aux US (avec Comcast et les autres gros ISP) contre Netflix, car ils considérent qu'ils pompent trop de bp et devraient leur donner de l'argent (beaucoup) pour compenser ça.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'espère que Netflix aura réussi à s'imposer à ce niveau-là, parceque c'est le genre de trucs qui pourrait bien me faire changer d'avis sur le service. Y avait rien de plus chiant sur CanalPlay que quand tu commençais à regarder une série depuis le début, pour le lendemain te retrouver avec seulement les saisons 3 et 4 de dispos, avec les deux premières saisons qui avaient disparu au milieu de la nuit.

Le truc que je n'ai jamais compris sur CanalPlay aussi, c'est qu'ils ne proposent même pas leurs propres séries. Ça leur aurait coûté quoi de foutre au moins Braquo, Mafiosa, Engrenages...?
C'est très compliqué à expliquer et à comprendre (juste pour info, je travaille sur Canalplay VOD/SVOD). Y a des tas de régles à la con qui entrent en jeu, par exemple si un truc est diffusé en live tv, y a une fenêtre de temps où t'as pas le droit de le vendre en VOD, parfois pas du tout ni en VOD ni en SVOD, ... tout ça c'est des histoires de jurdictionnel et de contractuel.
Pour les séries Canal, y a une grosse isolation entre les activités VOD/SVOD/Catchup de Canal et la production (Studio Canal, ect..) à un tel point que parfois Canal en tant que diffuseur a des conditions moins bonnes que ses concurrents sur les productions Canal. Je trouve ça aussi débile mais bon c'est comme ça, et la loi fixe beaucoup de limites pour éviter les situations pseudo monpolistiques (par exemple, Canal ne pourrait pas dire que tel film produit par Studio Canal est dispo exclusivement en VOD sur les services Canal).
Après ça a tendance à s'améliorer, par exemple toute la nouvelle saison de Borgia va être dispo en catchup après la premiére diff du premier épisode je crois.

Citation :
Concernant ta phrase sur HBO, si je l'interprète bien, ça veut dire que les prochaines séries HBO seront exclus Canal. Rien qui concerne les Soprano / Oz / The Wire donc, voire les premières saisons de GoT.
Pour GoT, je crois qu'OCS a une exclu mais je sais pas sur quelle période ça court.

Bon après sur le long terme, si Netflix voit que le marché français est porteur, ils auront le meilleur catalogue de toutes façons. Ils ont une puissance financiére que Canal n'a pas, donc des droits meilleurs que la moyenne.
Citation :
Publié par Banked
Wow il y a quelques bonnes exclu sur Netflix FR Downtown Abbey et Hannibal notamment pour les séries TV qui me manquent sur la version originale.
La version originale de ? Netflix ?
Bah... Tu enlèves ton VPN, et ça y'est, tu y as accès.

Ou t'es pas en France ?
Citation :
Publié par Va'
Aaaaah on te la fait pas à toi hein?

Le soucis du telechargement illégal c'est que ça habitue certains à penser que des biens de consommation (même, voire surtout culturels) sont gratuits.
C'est un peu l'idée.
Je vais tester Netflix via le mois gratuit dans un premier temps, je connaissais pas Canalplay.

Mais toute façon on sait comment ça va finir, c'est à dire comme le système d'exclus pour les consoles de jeux. On va se retrouver avec 2 ou 3 offres de VOD concurrentes qui chacune auront leurs exclus et obligeront l'utilisateur à jongler entre les offres pour avoir ce qu'ils veulent...

Après dans l'idée, on a quand même un catalogue conséquent pour le prix d'une place de ciné, et rien que leur arrivée fait que Numericable se sort les doigts, donc c'est plutôt bien.
Après vérification du catalogue présenté sur le huffington post, je vais attendre un chouilla. Niveau japanime, ça a pas l'air fameux, et c'est clairement le type de séries que je consomme le plus.
Citation :
Publié par Dawme
C'est très compliqué à expliquer et à comprendre (juste pour info, je travaille sur Canalplay VOD/SVOD). Y a des tas de régles à la con qui entrent en jeu, par exemple si un truc est diffusé en live tv, y a une fenêtre de temps où t'as pas le droit de le vendre en VOD, parfois pas du tout ni en VOD ni en SVOD, ... tout ça c'est des histoires de jurdictionnel et de contractuel.
Pour les séries Canal, y a une grosse isolation entre les activités VOD/SVOD/Catchup de Canal et la production (Studio Canal, ect..) à un tel point que parfois Canal en tant que diffuseur a des conditions moins bonnes que ses concurrents sur les productions Canal. Je trouve ça aussi débile mais bon c'est comme ça, et la loi fixe beaucoup de limites pour éviter les situations pseudo monpolistiques (par exemple, Canal ne pourrait pas dire que tel film produit par Studio Canal est dispo exclusivement en VOD sur les services Canal).
Après ça a tendance à s'améliorer, par exemple toute la nouvelle saison de Borgia va être dispo en catchup après la premiére diff du premier épisode je crois.
C'est plus clair, merci pour les explications.
il me semble avoir vu un partenariat ce matin entre netflix et bouygue
bouygue compte mettre le service dans leur prochaine box au mois d'octobre ou novembre
à prendre avec des pincettes, j'ai vraiment lu l'article en diagonale et bien sur je ne le retrouve plus
Citation :
Publié par Selty
La version originale de ? Netflix ?
Bah... Tu enlèves ton VPN, et ça y'est, tu y as accès.
Ou t'es pas en France ?
Présentement non mais je vais y revenir, j'oubliais le mois gratuit qui va me permettre de profiter temporairement d'un compte sur la version française.
J'ai quand même l'impression que ce service (qui arrive aussi en Belgique), c'est payer pour avoir légalement ce que ton "cousin étranger" te propose illégalement.
C'est bien ça?

Et y a même pas les séries HBO en plus.
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai quand même l'impression que ce service (qui arrive aussi en Belgique), c'est payer pour avoir légalement ce que ton "cousin étranger" te propose illégalement.
C'est bien ça?

Oui, mais en plus simple et plus rapide.
Et ça a l'énorme avantage d'avoir un catalogue dans lequel tu peux zoner pour te donner des idées.

Pour avoir essayé chez un cousin américain (no shit), bah c'est super pratique/rapide et je vais sûrement me le prendre alors que j'arrivais pourtant à avoir facilement et rapidement accès à ce que je voulais.
Citation :
Publié par Maldib
Vu le manque de contenu récent et le fait que le siège de Netflix soit astucieusement placé au Luxembourg, je continuerais à utiliser PopCorn Time.
"Puisqu'ils fraudent, ben je vais continuer à frauder aussi !" ©‎

Citation :
Cela ressemble pas mal à ce que propose OCS (11 euros/mois). Sauf qu'OCS a pas mal d'exclusivités (GOT, TWD, Masters of Sex, Boardwalk empire...). Du coup, Netflix fait un peu "cheap".
Sauf qu'OCS Go, si t'as loupé les premières saisons et que tu veux les voir... Tu l'as dans le baba.

EDIT :
Canal+ en mode panique : http://www.ozap.com/actu/le-jt-de-ca...nalplay/455251

Dernière modification par OdedVikhur ; 15/09/2014 à 15h37.
Citation :
Publié par Shyeluk
Mdr Châlon en Champagne
Je crois qu'Azra parlait des tarifs en ville surtout.
Je te jure que j'aimerais être dans une ville comme Chalon en Champagne... mon cinéma ferait pleurer de rire un aveugle.
Citation :
Publié par OdedVikhur
"Puisqu'ils fraudent, ben je vais continuer à frauder aussi !" ©‎
Tu peux aussi avoir une autre lecture : "Puisqu'ils fraudent, je vais éviter de les engraisser".
Citation :
Publié par OdedVikhur
Canal panique pas plus que ça tu sais, l'arrivée de Netflix est une vieille lune. Quand Canalplay infinity est sorti l'an dernier, le service était pas du tout prêt mais il fallait absolument tenir une deadline parce que soit disant Netflix devait arriver en france incessamment sous peu. L'arrivée de Netflix, ça fait des années qu'on en entend parler.

Ceci étant, ils vont pas leur faire de la pub c'est sûr.
Citation :
Publié par Alzeir
C'est bien ça?

Éh oh les gars, vous aurez jamais un service avec autant de choix (càd : tout) et un prix si bas (càd : 0€) que ce que votre cousin américain vous propose.
Citation :
Publié par OdedVikhur
Je suis pas sur que Canal + panique vraiment de voir arriver un outil qui te propose les séries encore plus tard que Canal, qui ne te propose aucun film récent (alors que Canal te les passe 9/12 mois après leur sortie ciné), et dont l'offre reste assez faible, quoi qu'on en dise. L'offre à la demande de Canal est beaucoup plus rentable et simple.
Citation :
Publié par Dawme
Ceci étant, ils vont pas leur faire de la pub c'est sûr.
Ca panique pas sans doute mais là, c'est carrément une publicité, dans un JT, c'est assez honteux.
C'est un JT, c'est censé etre du journalisme, pas de la communication publicitaire. S'ils ne veulent pas leur faire de pub, ben ok, mais au mieux ils font leur travail de journaliste en étant objectifs (ahaha), au pire ils en parlent pas.
Là c'est de la pub déguisée en reportage, c'est assez inacceptable. D'autant qu'ils donnent une information partielle, voire intentionnellement erronée : le délai de mise a dispo d'un film sur canalplay sera le meme peu ou prou que pour Netflix, chronologie oblige.

C'est assez décevant de canal qui, normalement, propose plutot une information de qualité. De TF1, ca m'étonnerait meme pas, de canal, c'est décevant.

Citation :
Publié par DeadEye
Je suis pas sur que Canal + panique vraiment de voir arriver un outil qui te propose les séries encore plus tard que Canal, qui ne te propose aucun film récent (alors que Canal te les passe 9/12 mois après leur sortie ciné), et dont l'offre reste assez faible, quoi qu'on en dise. L'offre à la demande de Canal est beaucoup plus rentable et simple.
Tu mélanges deux choses : les chaine canal, qui certes passent les films bien plus tot, mais ... qui choisissent pour toi la diffusion, et la diffusion à la demande. Les différents replays qui existent ne changent rien au fait que tu vois un film dans la période de diffusion décidée par canal. A la demande, c'est réellement quand tu veux, meme 6 mois plus tard.
Bref, il est malvenu de comparer un abo a Netflix et aux chaines canal+. PArce que c'est pas le même service du tout (ni le meme prix, d'ailleurs ). Par contre, on peut comparer (et c'est ce que fait le reportage) canalplay infinity avec Netflix. Et la, le délai est le meme : les nouveautés de canalplay, c'est des films de 2010.
Comment c'est honteux cette pub en plein JT. Et le passage sur la qualité, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Les media français ont été incapables de produire un système de streaming performant. La seule chose qui a poussé canal à le faire c'est bien l'arrivée de Netflix, sinon on serait encore à l'age de pierre grâce à l'innovation de pointe de nos media.
Citation :
Publié par Shyeluk
Mdr Châlon en Champagne
Je crois qu'Azra parlait des tarifs en ville surtout.
Ouais. Moi par exemple, vu que je ne suis plus étudiant ça donne à mon cinoche :
10,80€ 1 Place plein tarif (quand je suis pas au chomage ^^)

Et même quand je suis au chômage, c'est 8,90 €. Ça fait très mal au porte-feuille hein.
Alors une vingtaine d'€ par mois pour autant de séance qu'on veut, c'est très rapidement rentabilisé. (et normalement, oui, faut payer les supplément 3D, mais perso, je ne vais jamais jamais voir un film en 3D, je déteste viscéralement ça, les 2 seuls que j'ai vu étant Là-Haut et Avatar et ça m'a suffit merci pour l'effet qui sert strictement à rien à part te faire chier à porter des lunettes, assombrir à mort l'écran et perdre à fond en contraste (j'avais été revoir Avatar en 2D, et là, rien à voir, redécouverte du film, des couleurs chatoyantes, bleu, vert, etc...), et perdre en lisibilité de l'action ; dans les scènes rapides)

Fin du HS.

Pour Netflix, comme certains je vais aussi attendre de voir comment va évoluer l'offre avant de me décider. Mais c'est une très bonne nouvelle de les voir arriver.

Pour Sauce Mort, je pense qu'il a complétement oublié la valeur de ce qu'il télécharge sans payer et consomme en masse.
Pour donner un exemple chiffré, l'intégrale How I Met en DVD c'est 90€.
Les 3 premières saisons de GoT en BluRay c'est 80€.
Un film comme Avengers en DVD c'est 10€ (actuellement sur Amazon, car sinon 20€), en BluRay 13€ (actuellement sur Amazon, car sinon 25€).

Pour l'offre légal en VoD, c'est 10 fois pire. Sur du TF1 VoD ou autre truc de "location", tu as accès à un et un seul épisode de série durant 24 heures pour 2€.
Oui, 2 € pour UN épisode ! Et durant 24 heures uniquement après le premier visionnage. Après pouf, pu rien. (exemple sur Arrow, mais c'est pareil pour quasiment toutes les séries)
Pour des films, c'est 5€ le film.

Alors oui, ces offres sont, et ont toujours été complétement délirantes. Payer un tel prix pour juste visionner et après ne rien avoir, alors qu'en faisant le calcul (surtout pour les séries), on peut les avoir en DVD physique chez soi pour toujours... C'est vraiment du n'importe quoi. Même si y a le côté exclu qui peut jouer pour certaines. (encore que Arrow, c'est la S1, déjà dispo en DVD à 22€ et 32 € en blu ray ! Sur TF1 VOD, 23 épisodes x 2€ = 46 € pour du rien au final ! Enorme, non ?)

Bref, y a des offres bien plus sympa, comme OCS ou autre, depuis quelques temps, et donc là Netflix.

C'est quand même des offres légales, vraiment très compétitives, et à un excellent rapport qualité/quantité/prix, et il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Même si on a pas tout, c'est vrai, tu ne te feras pas chopper par Hadopi sur ces sites.
@Bjorn, à part effectivement ces 5 mots "beaucoup plus tard que canalplay" qui sont mensongers, je trouve pas le reportage extraordinairement faux. Il démonte le fantasme qu'avaient certaines personnes d'un netflix qui allait arriver et permettre de voir des séries en J+1 voire H+1 par rapport aux US, et il passe sous silence les points forts de l'offre (notamment la qualité des UI et du multi device, un point sur lequel Infinity ne tient pas la comparaison du tout).
Ceci dit, même aux US et avec une chronologie des médias bcp plus laxiste, l'offre de films de Netflix est pas extraordinaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés