J'ai quand même l'impression que ce service (qui arrive aussi en Belgique), c'est payer pour avoir légalement ce que ton "cousin étranger" te propose illégalement.
C'est bien ça?
Oui, ce que te proposes ton cousin est illégal justement parce que tu ne payes pas. Les films et séries ne se tournent pas gratuitement, il faut bien les financer. Donc oui ils te proposent de payer pour regarder un truc légalement.
Certaines réponses me font bien halluciner, on en arrive à une génération tellement engoncée dans le piratage que payer pour un produit est devenu hors-norme, surprenant.
Pour en revenir à Netflix, après une bonne journée d'utilisation :
- L'interface est en demi-teinte. D'un coté tout est vraiment rodé. Je peux commencer un épisode sur un support et le terminer sur un autre en toute fluidité. Je retrouve le même design quelque soit mon matériel de visionnage. Les suggestions sont sympathiques.
De l'autre coté, le tableau de bord manque de clarté. Ils ont privilégié des grosses images et icônes au détriment du synthétique. Je ne peux pas voir d'un coup d’œil ou j'en suis de mes visionnages, il faut que je me balade dans les menus pour ça, que je crée manuellement ma liste de sélection. Ça manque d'un affichage "liste" ou "résumé de mon activité".
- La qualité d'image est là, autant sur PS4 que sur PC. J'ai regardé divers contenus (Wakfu, Downtown Abbey, Life, WhiteChapel...). Ca charge excessivement vite, l'image est bonne, le son est bon, rien à dire. Pas de pub, de pop-up agaçant, c'est parfaitement épuré. C'est sans doute le gros point fort du service, l'expérience utilisateur est nickel. Le cœur du service, visionner des vidéos, marche vraiment parfaitement.
Ah, et visiblement "HD" correspond à du 720p et le "super HD" à 1080p. Ca me chagrine un peu mais rien de révoltant non plus. Et je suis chez Free, mais aucun soucis avec le streaming.
- Le catalogue... Ca a été répété, mais il convient principalement pour rattraper les séries/films manqués. C'est très satisfaisant pour un mois gratuit, je pense bien me gaver, mais ma fidélité dépendra vraiment du rythme de mise à jour du contenu. Quelqu'un sait comment ça se passe aux US ? Genre une MAJ par mois ?