Netflix est là !

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Publié par Dawme
@Bjorn, à part effectivement ces 5 mots "beaucoup plus tard que canalplay" qui sont mensongers, je trouve pas le reportage extraordinairement faux.
Ben encore heureux. Se montrer très partial, montrer uniquement les points faibles et finir par un beau mensonge, c'est déjà pas mal pour un "reportage".

Je ne mets pas Netflix sur un piedestal, mais justement, il est tout à fait possible de montrer l'interet tout relatif de cette nouveauté ... sans faire une telle publicité
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Publié par Hilvin
Les media français ont été incapables de produire un système de streaming performant. La seule chose qui a poussé canal à le faire c'est bien l'arrivée de Netflix, sinon on serait encore à l'age de pierre grâce à l'innovation de pointe de nos media.
Ca veut dire quoi "un système de streaming performant" ? Parce que bon, la seule différence entre de la VOD et de la SVOD, c'est le mode de commercialisation, sûrement pas la technique et Canal (entre autres) faisait de la VOD et même de la Catchup quand Netflix n'était encore qu'un vulgaire loueur de DVD par la poste...
Y a un point technologique sur lequel Netflix est fort, c'est les UI et le multidevice, mais faut voir la disproportion, y a 800 ingénieurs qui bossent sur netflix, ça n'a rien à voir..

edit: juste pour préciser parce que je pourrais avoir l'air de défendre de façon irraisonnable Canal, je vais m'abonner à Netflix et je suis ravi qu'ils soient là, j'admire beaucoup de choses dans ce qu'ils font et je pense qu'à terme ils auront un super produit en France. Mais faut quand même pas non plus se mettre à genoux devant et cracher sur ce que tous les autres acteurs font ou ont fait parce que tout n'est pas à jeter loin de là, et tout n'est pas rose non plus au monde de Netflix.
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Publié par Alzeir
J'ai quand même l'impression que ce service (qui arrive aussi en Belgique), c'est payer pour avoir légalement ce que ton "cousin étranger" te propose illégalement.
C'est bien ça?
Oui, ce que te proposes ton cousin est illégal justement parce que tu ne payes pas. Les films et séries ne se tournent pas gratuitement, il faut bien les financer. Donc oui ils te proposent de payer pour regarder un truc légalement.

Certaines réponses me font bien halluciner, on en arrive à une génération tellement engoncée dans le piratage que payer pour un produit est devenu hors-norme, surprenant.

Pour en revenir à Netflix, après une bonne journée d'utilisation :
- L'interface est en demi-teinte. D'un coté tout est vraiment rodé. Je peux commencer un épisode sur un support et le terminer sur un autre en toute fluidité. Je retrouve le même design quelque soit mon matériel de visionnage. Les suggestions sont sympathiques.
De l'autre coté, le tableau de bord manque de clarté. Ils ont privilégié des grosses images et icônes au détriment du synthétique. Je ne peux pas voir d'un coup d’œil ou j'en suis de mes visionnages, il faut que je me balade dans les menus pour ça, que je crée manuellement ma liste de sélection. Ça manque d'un affichage "liste" ou "résumé de mon activité".

- La qualité d'image est là, autant sur PS4 que sur PC. J'ai regardé divers contenus (Wakfu, Downtown Abbey, Life, WhiteChapel...). Ca charge excessivement vite, l'image est bonne, le son est bon, rien à dire. Pas de pub, de pop-up agaçant, c'est parfaitement épuré. C'est sans doute le gros point fort du service, l'expérience utilisateur est nickel. Le cœur du service, visionner des vidéos, marche vraiment parfaitement.
Ah, et visiblement "HD" correspond à du 720p et le "super HD" à 1080p. Ca me chagrine un peu mais rien de révoltant non plus. Et je suis chez Free, mais aucun soucis avec le streaming.

- Le catalogue... Ca a été répété, mais il convient principalement pour rattraper les séries/films manqués. C'est très satisfaisant pour un mois gratuit, je pense bien me gaver, mais ma fidélité dépendra vraiment du rythme de mise à jour du contenu. Quelqu'un sait comment ça se passe aux US ? Genre une MAJ par mois ?

Dernière modification par Koyaan ; 15/09/2014 à 16h24.
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Publié par Koyaan
- L'interface est en demi-teinte. D'un coté tout est vraiment rodé. Je peux commencer un épisode sur un support et le terminer sur un autre en toute fluidité. Je retrouve le même design quelque soit mon matériel de visionnage. Les suggestions sont sympathiques.
De l'autre coté, le tableau de bord manque de clarté. Ils ont privilégié des grosses images et icônes au détriment du synthétique. Je ne peux pas voir d'un coup d’œil ou j'en suis de mes visionnages, il faut que je me balade dans les menus pour ça, que je crée manuellement ma liste de sélection. Ça manque d'un affichage "liste" ou "résumé de mon activité".

- Le catalogue... Ca a été répété, mais il convient principalement pour rattraper les séries/films manqués. C'est très satisfaisant pour un mois gratuit, je pense bien me gaver, mais ma fidélité dépendra vraiment du rythme de mise à jour du catalogue. Quelqu'un sait comment ça se passe aux US ? Genre une MAJ par mois ?
L'interface a changé y'a pas longtemps, et je suis aussi beaucoup moins fan de la nouvelle, avec comme tu dis des gros boutons mais moins de possibilités directes sans passer par des sous-sous-menus. :/

Le catalogue aux US... Y'a vraiment rien de fixe. Tous les quelques temps y'a des sites qui t'affichent les nouvelles arrivées (ou les expirations non-renouvellés), mais je crois pas que y'ait de rythme spécial.
C'est un truc sur lequel ils pourraient largement bosser, ça.

// oui BelagDae. Enfin, tu sais qu'elles vont disparaîtres si tu mattes des sites type moreflicks que je linkais plus haut, mais ça arrive effectivement.
Ça reste assez rare par contre.
Citation :
Publié par BelagDae
Quid des disparitions ? sur la version US des séries "disparaissent"-elles du jour au lendemain ?
Sans doute oui.
En gros quand tu es diffuseur de contenu comme ça, tu signes des contrats avec des ayants droits. Ces contrats sont limités en scope (par exemple, telle ou telle saison de la série), en durée (droits de diffusion pour les x prochains mois / années), en cible (droit de vendre sur tel ou tel marché, sous tel ou tel format, en HD ou pas en HD...). Donc c'est pas parce que Netflix ou n'importe qui a les droits de diff sur un programme aujourd'hui qu'il les aura demain.
D'ailleurs, il me semble que netflix avait nettement plus de films à son catalogue que maintenant, et qu'ils se sont recentrés au fil des années sur les séries et ont abandonné pas mal de droits de film pour des raisons financiéres.
Citation :
Publié par Dawme
Ca veut dire quoi "un système de streaming performant" ? Parce que bon, la seule différence entre de la VOD et de la SVOD, c'est le mode de commercialisation, sûrement pas la technique et Canal (entre autres) faisait de la VOD et même de la Catchup quand Netflix n'était encore qu'un vulgaire loueur de DVD par la poste...
Bah franchement c'est grave alors parceque les deux mois où je suis resté abonné à CanalPlay, le service me pétait dans les doigts un soir sur deux. Ça se jouait pas sur l'UI puisque je me servais de l'appli sur Apple TV dont l'UI est sensiblement la même que celle de Netflix, c'est juste qu'il y avait erreur sur erreur au lancement des vidéos. À priori j'étais loin d'être le seul au vu des messages dans la section support. Et quand je dis un soir sur deux, j'exagère pas.

Tout ce que je voulais c'était un service de SVOD fiable, je ne sais pas dans quel état est CanalPlay aujourd'hui (j'espère que ça s'est amélioré) mais ça m'a laissé un souvenir assez mauvais pour que je m'abonne day one à Netflix qui assure de ce côté-là, leur lancement est nickel jusqu'à maintenant.
@Locke / Rezard: j'ai pas travaillé spécifiquement là dessus mais j'ai entendu parler de beaucoup de problèmes au launch sur apple TV en effet, il a fallu réencoder tout le catalogue car les DRM sont particuliers et y a eu beaucoup de soucis. Je ne sais pas où ça en est maintenant.
Techniquement le service fourni par Canalplay infinity a été assez mauvais pendant pas mal de temps car comme je l'expliquais plus haut, le service est sorti beaucoup trop tôt (à mon avis), je crois que ça s'améliore même si c'est clairement pas du niveau de ce que propose Netflix dont c'est le coeur de métier alors que ça reste une activité annexe pour Canal, donc les moyens mis en oeuvre sont pas du tout comparables.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais si ils sont installés au luxembourg, normalement aucun fai ne posera de souci.
Je vois pas le rapport...

Les FAI trainent des pieds parce qu'ils veulent être rétribués pour le service qu'ils proposent (a savoir, proposer a Netflix une installation sur leur box et de faire transiter leur données vers les abonnés) alors que c'est Netflix qui a récupère l'abonnement.

Toujours le meme débat sur fond de neutralité du net : le FAI veut récupérer une partie de la manne générée par le contenu, sous prétexte / parce que que c'est lui qui fournit l'accès à ce contenu.
Citation :
Publié par Koyaan

Certaines réponses me font bien halluciner, on en arrive à une génération tellement engoncée dans le piratage que payer pour un produit est devenu hors-norme, surprenant.
Surprenant ? les fournisseurs de contenu ont laisse pourrir la situation tellement longtemps qu'une generation entiere n'a connu que le telechargement illegal en guise de VOD. Ca va etre dur de changer les mentalites, et de faire payer les gens.
Citation :
Publié par Bjorn
Je vois pas le rapport...
Le bridage youtube et twitch, vous croyez quand meme pas que ca serais pas appliqué a netflix quand meme?

Sans rentrer dans le reste des raisons, la comparaison est evidente.


Mais évidement que les fai veulent leur vod et pas une autre.
Mais ils n'ont tout simplement pas de vod.
C'est pas etonnant que netflix fonctionne.
Ni meme qu'un fai ai decidé de l'installer sur sa box.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le bridage youtube et twitch, vous croyez quand meme pas que ca serais pas appliqué a netflix quand meme?
Ben justement. je vois absolument pas le raisonnement dans "vu qu'ils sont au luxembourg, les FAI ne vont pas poser de problèmes".

J'aimerais vraiment voir la corrélation entre le siège social de l'entreprise et les limitations techniques ou meme les refus contractuels des FAI.
Citation :
Publié par BelXander
Pour Sauce Mort, je pense qu'il a complétement oublié la valeur de ce qu'il télécharge sans payer et consomme en masse.
.
Ou tu vois que je consomme en masse sans débourser un euro ? C'est justement le concept de Netflix, de proposer à ses clients la possibilité de se gaver de manière illimité comme dans un fast-food. La consommation de masse elle est chez celui qui va s'empiffrer de films/séries moyens avec son catalogue de séries de l'année dernière. Bref, ce système ne me convient pas, c'est tout.

Par contre j'ai bien compris que certains (pas tous) voulaient se racheter une conduite morale pour 8 euros par mois. Demain si la concurrence propose le même service pour 2 euros/mois vous allez hésiter parce que franchement 2 euros, c'est pas assez ?

Le seul point positif que je retiens pour le moment ce sont les lignes qui bougent chez la concurrence et le dynamisme que cela apporte. Je vais aussi surveiller le catalogue si il gagne en qualité...Car honnêtement on en est loin quand même !
Citation :
Publié par Bjorn
Toujours le meme débat sur fond de neutralité du net : le FAI veut récupérer une partie de la manne générée par le contenu, sous prétexte / parce que que c'est lui qui fournit l'accès à ce contenu.
A voir, effectivement. Jusqu'ici, Free était le seul opérateur français à mener une vraie opération de guerre ouverte contre les fournisseurs de contenu.
Ca va surtout dépendre du succés ou non du service en fait.

Dernière modification par Dawme ; 15/09/2014 à 17h24.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Par contre j'ai bien compris que certains (pas tous) voulaient se racheter une conduite morale pour 8 euros par mois. Demain si la concurrence propose le même service pour 2 euros/mois vous allez hésiter parce que franchement 2 euros, c'est pas assez ?
Bravo. Des arguments de merde pour ou contre Netflix j'en ai vu pas mal sur le net ces dernières années, mais alors celui-là, GG il remporte la palme de la rigolade.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Ou tu vois que je consomme en masse sans débourser un euro ? C'est justement le concept de Netflix[...]
Mais... C'est toi qui te plaignait au départ d'une "énieme formule payante". Que payer 200 boules sur 2 ans pour regarder des séries te paraissait limite.

Ton argumentation est difficile à suivre : tu veux quoi en fait ? La même quantité que l'illégal, mais en légal et gratuit ? Toutes les nouveautés ? Mais à coté tu conspues "la consommation de masse", donc en quoi le fait que Netflix ne propose pas tout tout de suite te dérange ?

Sérieusement, j'aimerai comprendre ta pensée mais je crois que personne sur ce fil ne te suis.
Citation :
Publié par Koyaan

Ton argumentation est difficile à suivre : tu veux quoi en fait ? La même quantité que l'illégal, mais en légal et gratuit ? Toutes les nouveautés ?.
Moi c'est ce que je voudrais, enfin pas en gratuit. Ca existe pour la musique, j'espere qu'un jour ca existera pour les series et les films.
Citation :
Publié par yanomamii
Moi c'est ce que je voudrais, enfin pas en gratuit. Ca existe pour la musique, j'espere qu'un jour ca existera pour les series et les films.
Ah ben je veux bien le service qui te donne TOUTES les nouveautés en musique de façon illimité, par abonnement. Vraiment.
L'expérience montre qu'à part quelques intégristes qui refuseront toujours de payer pour du contenu dématerialisé dont visiblement Sauce Mort fait partie, le grand public n'est pas contre payer du moment qu'on lui fournit une bonne expérience.
Des services comme iTunes, Steam, Netflix rencontrent du succés parce que l'expérience est fluide, simple, efficace. C'est la meilleure mesure anti piratage qui puisse exister.
Citation :
Publié par Koyaan
Ah ben je veux bien le service qui te donne TOUTES les nouveautés en musique. Vraiment.
Pas toutes surement mais deezer et spotify c'est le genre de service pour lequel je veux bien payer. Netflix c'est surement bien pour les petits consommateurs de série ou de films mais pour les gros consommateurs comme moi ça n'a pour le moment aucun intérêt.
Citation :
Publié par Dawme
@Locke / Rezard: j'ai pas travaillé spécifiquement là dessus mais j'ai entendu parler de beaucoup de problèmes au launch sur apple TV en effet, il a fallu réencoder tout le catalogue car les DRM sont particuliers et y a eu beaucoup de soucis. Je ne sais pas où ça en est maintenant.
Techniquement le service fourni par Canalplay infinity a été assez mauvais pendant pas mal de temps car comme je l'expliquais plus haut, le service est sorti beaucoup trop tôt (à mon avis), je crois que ça s'améliore même si c'est clairement pas du niveau de ce que propose Netflix dont c'est le coeur de métier alors que ça reste une activité annexe pour Canal, donc les moyens mis en oeuvre sont pas du tout comparables.
Ah mais je te crois volontiers, c'est juste que je trouvais ça pas très correct de rabaisser Netflix sur le plan technique alors que Canal avec son expérience s'est lamentablement foiré au lancement. Après évidemment, ce ne sont pas les mêmes moyens non plus.

Enfin, c'est pas dramatique mais c'est surtout dommage puisqu'on doit être quelques uns à garder une très mauvaise image du service du coup.

Je pense que ces prochains mois (voire semaines) vont être intéressants, je vois bien Netflix mettre un coup de boost au catalogue d'ici un mois pour faire rester ceux qui ont commencé leur période gratuite aujourd'hui, mais Canal a aussi un coup à jouer, ne serait-ce que si ils proposaient la saison 1 de GoT qu'ils ont diffusé sur D8 cette année.
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