Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben ça y est, Netflix et son catalogue de film/séries viennent d'ouvrir en France. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'équivalent vidéo de Spotify/Deezer. Ya un mois d'essai gratuit : http://www.netflix.fr/

Je viens de m'inscrire. Le catalogue est large, avec de graaands écarts de qualité et des absents notables (pas de House of Cards, manque certaines saisons de certaines séries).

Mais globalement ya de quoi faire, même des docus et des trucs un peu inattendus (depuis le temps que je voulais voir La Cité de Dieu !). Ma vie sociale s'est d'ailleurs immolée de désespoir ya quelques minutes.

D'autres qui tentent le truc ? Votre avis ?

Les tarifs français :

Netflix-France-tarifs.png
Premier mois gratos, je vais tester bien évidemment, perso c'est plus pour les documentaires, vu que le séries ça posait pas franchement de soucis,

On verra l'état du catalogue au fur et à mesure
Je vais jeter un coup d'oeil au catalogue, parce qu'en raison de la loi sur la chronologie des médias, j'ai peur que l'offre ne soit pas terrible en ce qui concerne le cinéma et ressemble par exemple à celle de Canal Play avec 70% d'étrons direct2DVD et autres mockbusters .
Y a que Stargate Atlantis pour l'instant, et pas le nouveau V.

Je pense que ça va s'étoffer au fur et à mesure, Stargate est un bon exemple, il n'y a aucune raison de n'avoir que Atlantis et pas SG1 ou Universe, faut juste que les négociations avancent.
Citation :
Publié par Koyaan
(pas de House of Cards, manque certaines saisons de certaines séries).
Ils ont vendu les droits à canal+, on est pas prêt de la voir arriver. C'est dommage parce que c'est l'une des séries qui m'intéressait.
Sinon je vais tester aussi le mois gratuit mais j'hésite quand même à attendre 2-3 mois que le catalogue s'étoffe un peu.
Ah mais Netflix c'est uniquement pour télévisions?
Je pensais que c'était accessible sur le net aussi, comme le HBO Go

Je comprend pas, dans la description ils disent:
"Tous les contenus sont disponibles sur PS3, Wii, Xbox, PC, Mac, smartphone, tablette et bien plus... "
Mais sur la liste des appareils fonctionnels/partenaires, il n'y a que des TV et des consoles.

Parceque bon, du coup, j'ai pas de télé chez moi.

edit: ah c'est bon, leur FAQ y répond:

Citation :
Pour commencer à regarder des films et des séries TV sur votre PC ou votre Mac :

  1. Ouvrez un navigateur Internet et accédez à www.netflix.com
  2. Identifiez-vous sur votre compte Netflix
  3. Sélectionnez un titre à regarder
Citation :
Publié par Glunn
faut s'inscrire pour avoir accès à la liste complète des séries disponible ?
C'est vrai qu'on n'y trouve pas le catalogue sur le site, étrange de devoir s'abonner à quelquechose avant de savoir à quoi on a accès.
Citation :
Publié par Azraëll

C'est vrai qu'on n'y trouve pas le catalogue sur le site, étrange de devoir s'abonner à quelquechose avant de savoir à quoi on a accès.
oui c'est etonnant alors que c'est justement la soi disant qualité du catalogue qui fait leur point fort.

Pour ma part, je voulais voir ce que ca donnait vis à vis des programmes enfants.
Citation :
Publié par LordYu
Ils ont vendu les droits à canal+, on est pas prêt de la voir arriver. C'est dommage parce que c'est l'une des séries qui m'intéressait.
Sinon je vais tester aussi le mois gratuit mais j'hésite quand même à attendre 2-3 mois que le catalogue s'étoffe un peu.
En même temps si tu veux vraiment voir la série tu peux aussi la télécharger, légalement bien sur, en quelques clics.

En fait je ne comprends pas bien le délire avec Netflix, c'est une énième formule payante ?
Citation :
Publié par Sauce Mort
En même temps si tu veux vraiment voir la série tu peux aussi la télécharger, légalement bien sur, en quelques clics.

En fait je ne comprends pas bien le délire avec Netflix, c'est une énième formule payante ?
Le délire c'est que Netflix est de loin la meilleure offre en terme de qualité et de contenu dans les pays où il est implanté, et tout ça pour un prix plus que raisonnable.

Maintenant chaque pays a ses spécificités et un catalogue indépendant, donc à voir ce que ça va donner pour la France. Mais vu l'offre anémique en SVOD qu'on a, ça ne peut que au moins dynamiser le marché.
Citation :
Publié par Von
Maintenant chaque pays a ses spécificités et un catalogue indépendant, donc à voir ce que ça va donner pour la France.
Il y a du mieux par rapport à la concurrence, mais peut mieux faire encore
Citation :
Publié par Sauce Mort
En même temps si tu veux vraiment voir la série tu peux aussi la télécharger, légalement bien sur, en quelques clics.

En fait je ne comprends pas bien le délire avec Netflix, c'est une énième formule payante ?
loul.

C'est une "énième formule payante", moins cher que les autres (généralement au prix d'un ou deux films/épisode en achat direct sur les sites de ventes légaux), avec un catalogue énorme de films, séries et docs, qui a des productions originales d'excellente qualité, une infrastructure qui ne tombe jamais et te balance du HD (voire 4k) sans sourciller et sans aucune seconde d'attente, et est dispo sur quasiment toutes les plateformes (minus Linux pour l'instant, oui, bon, moi aussi ça me fait mal).

J'ai parlé du fait qu'avec un vpn (t'as des plugins ff/chrome gratuits sur le net) tu pouvais accéder au catalogue de tous les autres pays avec ton abonnement de base, ou du fait que vu que tu peux avoir 2 personnes qui mattent en même temps des streams complètement différents sur deux appareils tu peux te partager le compte à deux ?

Mon téléchargement "légal" de films et séries à été diminué facilement de moitié depuis que je m'y suis abonné y'a un ou deux ans. Pour $8 par mois.
Citation :
Publié par Pride
Il y a pas un endroit où on peut voir les différentes offres ? J'ai juste le "à partir de 7,99 par mois"
Je vais attendre quelques retours sur la qualité du stream pour tester ça
Quand tu cliques pour t'inscrire, ils te montrent les différentes offres après la création du compte.

De mémoire, ça donne 7.99 pour de la SD sur un seul écran, environ 9€ pour 2 écran et l'accès à la HD, et quelque chose comme 12€ pour 4 écran et la "super HD" (aucune idée de ce que ça désigne).
Dommage en effet de ne pas voir le catalogue.
Je ne doute absolument pas de la richesse niveaux séries (et surtout que ca va surement s'étoffer encore), mais ca suffira pas a me faire payer 8 ou 9€ : il faut aussi du film.
Et là dessus, je doute réellement qu'il y ait une plus value... du peu que j'ai lu, on est avec des films bien anciens déja diffusés en TV. Il faudrait un catalogue de films d'environ 1 an, là, ca vaudrait le coup.
Mais si Netflix respecte la chronologie des médias, c'est impossible.
Il y a des films, après il faut voir ça comme un vidéo-club, c'est pas immédiat. Ca parle de modifier la loi pour baisser le délai à 24 mois au lieu de 36 mois, mais ce serait pas avant l'an prochain au mieux.

Après comme dit, l'offre est pas encore ouf en day one, mais ça suffit déjà à enterrer la concurrence, et le prix est vraiment ridicule (ça me fait d'ailleurs un peu bizarre de payer ça moins cher que mon abonnement au streaming musical).
Citation :
Publié par Selty
loul.

C'est une "énième formule payante", moins cher que les autres (généralement au prix d'un ou deux films/épisode en achat direct sur les sites de ventes légaux), avec un catalogue énorme de films, séries et docs, qui a des productions originales d'excellente qualité, une infrastructure qui ne tombe jamais et te balance du HD (voire 4k) sans sourciller et sans aucune seconde d'attente, et est dispo sur quasiment toutes les plateformes (minus Linux pour l'instant, oui, bon, moi aussi ça me fait mal).

J'ai parlé du fait qu'avec un vpn (t'as des plugins ff/chrome gratuits sur le net) tu pouvais accéder au catalogue de tous les autres pays avec ton abonnement de base, ou du fait que vu que tu peux avoir 2 personnes qui mattent en même temps des streams complètement différents sur deux appareils tu peux te partager le compte à deux ?

Mon téléchargement "légal" de films et séries à été diminué facilement de moitié depuis que je m'y suis abonné y'a un ou deux ans. Pour $8 par mois.
C'est mignon tout ça mais cela reste tout de même une "énième formule payante" de location de séries. Au final tu dis avoir payé 196 billets sur 2 ans pour regarder la moitié de tes films/séries, ca me paraît limite comme argument. C'est mon avis hein, mais je trouve que tout cet enthousiasme me semble disproportionné.
Citation :
Publié par OdedVikhur
Faudra que je test, rox.

Citation :
Publié par Koyaan
De mémoire, ça donne 7.99 pour de la SD sur un seul écran, environ 9€ pour 2 écran et l'accès à la HD, et quelque chose comme 12€ pour 4 écran et la "super HD" (aucune idée de ce que ça désigne).
La Super HD ça doit être le > 1080p. Y'a très peu de séries ou films qui l'ont pour l'instant (genre HoC l'a, mais vu qu'il a pas l'air dispo en France car canal+ avait racheté les droits...).

Citation :
Publié par Sauce Mort
C'est mignon tout ça mais cela reste tout de même une "énième formule payante" de location de séries. Au final tu dis avoir payé 196 billets sur 2 ans pour regarder la moitié de tes films/séries, ca me paraît limite comme argument. C'est mon avis hein, mais je trouve que tout cet enthousiasme me semble disproportionné.
150€ sur deux ans.
Je viens de faire le compte rapidement (merci betaseries). 520 épisodes vues sur Netflix. +~20 films, et une dizaine de docs. Et que des bons trucs (si, si).
Juste en parlant des séries, ça fait 30 centimes l'épisode. En sachant que je partage mon compte avec une jolienne, je sais pas ce qu'elle matte mais c'est comme les films et docus, c'est en cadeau bonus.

Mon avis, c'est que j'aurais jamais trouvé ailleurs un ratio comme ça ailleurs.

Dernière modification par Selty ; 15/09/2014 à 10h57.
Citation :
Publié par Von
Il y a des films, après il faut voir ça comme un vidéo-club, c'est pas immédiat.
Ben ouais mais voila, vu ma consommation (qui est pas ouf non plus, je regarde pas la télé 10h par semaine), 8€ / mois pour du vidéo club (où je vais pas trouver ce que JE veux/cherche/désire, mais des trucs où je vais me dire "ouais, why not"), c'est encore chéros ^^

Le prix acceptable, pour moi, consommateur moyen de contenu vidéos, c'est 10€/mois pour des films récents, genre quelques mois après la sortie DVD. Sans ca... je suis pas sur d'être convaincu un jour de prendre une offre légale.
Citation :
Publié par Sauce Mort
C'est mignon tout ça mais cela reste tout de même une "énième formule payante" de location de séries. Au final tu dis avoir payé 196 billets sur 2 ans pour regarder la moitié de tes films/séries, ca me paraît limite comme argument. C'est mon avis hein, mais je trouve que tout cet enthousiasme me semble disproportionné.
Ca permet de rentrer dans les clous pour pas cher. La plupart des films et séries que je regarde sont téléchargés illégalement, parce que les offres actuels sont bien trop cher, de mon point de vue. Là j'ai l'occasion de regarder ces même films et séries (surtout série en fait parce que les films arriveront que 3 ans après leur sortie...) légalement pour 8€/mois, je ne vais pas m'en priver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés