[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Pays par habitants, en dollars, 2025

40px-Flag_of_France.svg.png France * 65,626 2025

40px-Flag_of_Israel.svg.png Israel * 56,436 2025

A part montrer que tu es vieux, j'ai pas compris le but de ton post.
Ca va t'es pas tout jeune non plus je crois Pax sur ta calvitie GG t'as trouvé des chiffres plus récents.

Il n'y a pas de "but" j'ai exposé des données chiffrées, parce qu'à un moment les grands discours moraux ça sert à rien. A un moment il faut sortir des chiffres de masse et pas des "150 journalistes se sont fait abattre", c'est très triste mais osef un peu, dans le sens ou tu ne mènes pas de politiques sur quelques centaines de "faits divers".
Et en fait je croyais que la Palestine était beaucoup mieux lôtie que ce qu'elle est réellement ...comme quoi je n'ai pas de "but". Ils sont à 10 fois moins que leurs suzerains israeliens quasiment. Ca craint :/ Mais bon au moins on voit qu'à 10 ou 20 km près et avec des populations similaires tu peux avoir ce genre de ratio, qui est très parlant.

Mdr sinon le PIB par habitant de la France. A comparer avec le revenu moyen, ouch. On se demande bien ou part l'argent.
Selon les chiffres de L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), le salaire moyen en France en 2024 est d’environ 2 587 euros net par mois, soit 39 800 euros brut par an.

Presque la moitié qui part "on ne sait ou" mais pas dans la poche des français.

583146-1751237701-9642.png

Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; 30/06/2025 à 00h55.
L assassinat d un journaliste est un fait divers, en Israël, enfin sur les théâtres d opérations d israël c'est systémique.

Et à partir de la, on peut en tirer des conclusions.

De plus,. tuer des innocents c'est amoral et dans pays normaux un crime.

Tuer des journalistes, des opposants politiques (Iran par exemple), des historiens, du personnel soignants.

C'est encore autre chose.
Tu vis en France sans savoir où part l argent des Français, mais dans la même endroit qui aurait dû t apprendre notre système, on t a appris aussi pourquoi on cible ce genre de profession.

Dernière modification par ind ; 30/06/2025 à 01h17.
Trump ne tolérera pas la poursuite du procès contre Netanyahou.

https://www.lefigaro.fr/internationa...ption-20250629

Tout un programme. Après, un wannabe dictateur corrompu jusqu'à la moëlle qui essaie très fort de défoncer l'état de droit dans son pays et qui défend un autre wannabe dictateur qui essaie la même chose dans le sien, quelque part c'est raccord.
On lui demande son avis à Trump pour les histoires judiciaires internes à un pays ?

Sauf le respect que je n'ai de toute façon pas pour cet énergumène, son avis sur la question n'a aucune valeur !
Citation :
Publié par Aaltar
On lui demande son avis à Trump pour les histoires judiciaires internes à un pays ?

Sauf le respect que je n'ai de toute façon pas pour cet énergumène, son avis sur la question n'a aucune valeur !
En attendant, ça marche : la justice israélienne s'est couchée.
Citation :
Publié par cyber clochard
Enfin, c'est surtout qu'Israel dépend énormément des USA.
Oui, s'il ne fallait qu'une preuve, c'est bien celle-là ! La Justice d'un pays souverain se pliant à l'ordre d'un dirigeant étranger...
Le jour où BHL sera banni des médias....

Les accusations de génocides a gaza sont antisemites selon lui.

https://www.i24news.tv/fr/actu/franc...enocide-a-gaza

Il y en a qui l ont était pour moins que ça mais je rejoins apathie sur ce point.

On a une hygiène nécessaire sur l antisemitismes mais pas sur le racisme ou la discrimination.

Ce qui est une source profonde d injustice, et nos démocraties ont besoin de justice pour fonctionner correctement.
Une partie du blocage occidental sur le soutien de l'état génocidaire d'Israël se trouve dans cet interview et le partie pris des médias.

La hasbara qu'on a l'occasion de voir à l'œuvre ici en France ou ailleurs, n'est que trop rarement remise en question par les médias.

Faut dire qu'Israël investit fortement dans cette propagande permanente.

Les manipulations de l'AIPAC aux US sont mises à jour petit à petit, mais que c'est lent pour un palestinien en train de voir sa famille mourir, affamée par l'armée Israélienne.
> "Cette affaire de génocide est en train de composer une tambouille qui nous fabrique la machine antisémite la plus diabolique que j'ai vue dans ma vie d'homme"

Il a pas tort.

Bon courage aux juifs du 21e siecle.
Ça n'a rien a voir avec les juifs, c'est israël.

Et au sein d israël, ce n'est pas l ensemble des israëliens.

C'est le premier a associer les juifs avec la politique du gouvernement israélien.

Il a un sacré culot vu qu il participe au même titre que les antisémites à stigmatiser les juifs.

Ils propagent (les gens comme lui et les fachos) une propagande pour positionner les gens sur un délire civilisationnel.
Et après, ils viennent gueuler sur l antisemitismes.

Ils sont a gerber.
Citation :
Publié par Noumenon
> "Cette affaire de génocide est en train de composer une tambouille qui nous fabrique la machine antisémite la plus diabolique que j'ai vue dans ma vie d'homme"

Il a pas tort.

Du coup, si c'est juste une "affaire" peut-on parler de la Shoah comme d'une affaire aussi ou pas ? Ou c'est juste réservés aux musulmans ? BHL ne se rend même pas compte d'à quel point est dégueulasse quand il parle, et toi en le citant et en lui donnant raison aussi .

La vérité c'est que ceux qui soutiennent Israël se rendent détestables (et, il n'y a pas que des juifs qui soutiennent Israël), c'est comme ça... Tout est affaire de choix et de conséquences .

edit pour @ClairObscur

Exactement, jusqu'ici la "méthode" Trump en vérité c'est quand même que des échecs
BHL, fidèle à lui-même, et qui réussit à ne jamais quitter mon top 5 personnel des personnages les plus répugnants du paysage médiatico-politique Français. Et pourtant il y a une sacré concurrence depuis quelques années.

Citation :
Publié par Aaltar
C'est tout le problème avec la méthode Trump : il finit par obtenir ce qu'il veut.
Je n'ai pas cette impression. Dans ensemble il arrive surtout à obtenir des victoires extrêmement superficielles ou symboliques, vu que tous les leaders et politiciens de la planète ont capté que tout ce qui l'intéresse c'est les apparences et le très court terme.

Dernière modification par ClairObscur ; 30/06/2025 à 12h04.
Citation :
Publié par Jeliel
La hasbara qu'on a l'occasion de voir à l'œuvre ici en France ou ailleurs, n'est que trop rarement remise en question par les médias.

Faut dire qu'Israël investit fortement dans cette propagande permanente.
Démonstration :
Citation :
Publié par Noumenon

Il a pas tort.

Pour les Palestiniens, ce sera pas nécessaire, les fosses communes suffiront.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sans aller jusqu'à le bannir, j'aimerai qu'on m'explique, avant de lui tendre un micro, à quel titre il est invité à s'exprimer.
Propagandiste.
C est un aristocrate lobyiste et un carnet d adresse sur patte.

Il représente certainement pas l intérêt du peuple français en tout cas, ni celui de la France.
C'est au contraire un bon curseur, l intérêt de la France est presque systématiquement a l' opposé de ses positions.

Il a quant même milité pour qu on s engage lors de la seconde guerre d Irak.
Citation :
Publié par ind
C est un aristocrate lobyiste et un carnet d adresse sur patte.

Il représente certainement pas l intérêt du peuple français en tout cas, ni celui de la France.
C'est au contraire un bon curseur, l intérêt de la France est presque systématiquement a l' opposé de ses positions.

Il a quant même milité pour qu on s engage lors de la seconde guerre d Irak.
Et il fait partie d'un petit monde d'"éditorialistes", de "penseurs", d'"experts" auto-proclamés, qui n'ont aucune compétences, mais qui font la pluie et le beau temps médiatiques. Ils ne valent pas mieux que le monde de la réinformation qui faut une autre propagande toute aussi tordue.

Entre les pro-Nethanayou, les pro-Trump, les pro-Poutine, les pro-"lécheurs de bottes du pouvoir en place quelqu'il soit"... reste plus beaucoup de pro-français !
Citation :
Publié par Zardok
[...]reste plus beaucoup de pro-français !
Tu veux dire de pro FN RN ?
Sisi, il y en a encore un paquet qui interviennent, tkt
Mais souvent vendu a un autre pays comme la Russie
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sans aller jusqu'à le bannir, j'aimerai qu'on m'explique, avant de lui tendre un micro, à quel titre il est invité à s'exprimer.
Moi je voudrais bien voir qui l'écoute encore en dehors de ceux qui de toute façon pensent déjà comme lui. Idem pour Finklekraut.

Ca fait des décennies que ce mec ne parle que pour se glorifier de ses propres paroles.
Citation :
Publié par ind
Le jour où BHL sera banni des médias....

Les accusations de génocides a gaza sont antisemites selon lui.

https://www.i24news.tv/fr/actu/franc...enocide-a-gaza

Il y en a qui l ont était pour moins que ça mais je rejoins apathie sur ce point.

On a une hygiène nécessaire sur l antisemitismes mais pas sur le racisme ou la discrimination.

Ce qui est une source profonde d injustice, et nos démocraties ont besoin de justice pour fonctionner correctement.
Je sais pas qui en a quelque chose à foutre de ce que dit bhl. Jamais entendu quelqu'un le citer.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés