[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Ainsi que "Bruno Retailleau (Intérieur), Élisabeth Borne (Éducation), Gérald Darmanin (Justice) et Benjamin Haddad (Europe) -- ainsi que le président du Sénat Gérard Larcher".
Un des trucs pratiques avec l'Assemblée, c'est qu'elle publie régulièrement des listes de personnalités politiques présentes dans un groupe d'amitié France-Israël. On a la même avec la Russie. C'est assez éclectique, mais il y a à chaque fois quelques partis qui reviennent significativement plus souvent que les autres...

Dernière modification par Tonton Jack ; 04/07/2025 à 09h06.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
"Israël n'a pas choisi cette guerre". Ben voyons....

Sinon c'est quand que le crif est considéré comme un organe de propagande d'Israël ?
Le CRIF a bien appris de l'AIPAC.

Et pour le moment aux US ils font la pluie et le beau temps, forçant le vote de taxes sur les américains finançant directement Israël.

A quand la même chose en France ?
Je suis sur que c'est sur la ToDo du CRIF.
Citation :
Publié par Jeliel
Le CRIF a bien appris de l'AIPAC.

Et pour le moment aux US ils font la pluie et le beau temps, forçant le vote de taxes sur les américains finançant directement Israël.

A quand la même chose en France ?
Je suis sur que c'est sur la ToDo du CRIF.
J'ai dû m'y reprendre à deux fois.

"...forçant le vote de taxes qui financeront Israël et cela sur le dos des américains."

C'est bien ce que tu voulais dire? là on a l'impression qu'ils voulaient taxer les américains qui financent Israël.
La cause peut hypothétiquement être juste, les crimes de guerres commis au nom de la cause ne le seront jamais.

Même en France, la résistance, cause on ne peut plus juste, a commis des crimes qui aurait du valoir à leurs auteurs d'être envoyés en prison.
Citation :
Publié par Jeliel
Les actes antisémites factuellement en baisse.

Ça va pas aider le narratif des sayanim qui ont leur rond de serviette dans les médias ou ailleurs, mais ça montre au moins que la comm de Netanyahu à base de Israël = Juif ne prend plus autant et c'est une bonne chose, la distinction entre le juif de la rue et la pourriture gouvernementale et ceux qui la soutienne est désormais actée. Et j’espère qu'elle continuera a s'étendre.

Ils vont devoir trouver une nouvelle rhétorique.
Pourquoi n'as tu pas cité la suite?

Citation :
Ils restent toutefois en augmentation de 134 % par rapport à janvier-mai 2023, précise le ministère, qui souligne le « niveau très élevé » de ces faits.
Le ministère précise par rapport à la même période avant le massacre du 7 octobre 2023, pour montrer que le niveau "habituel" n'est toujours pas retombé.

Maintenant, il faut aussi indiquer les deux autres indicateurs.

Le nombre d'actes antimusulmans:

Citation :
Sur les cinq premiers mois de l’année, 145 actes antimusulmans ont été recensés, contre 83 en 2024 sur la même période, a-t-on précisé de même source.
Même si la hausse est importante, si on est de mauvaise foi, il faut rappeler que 145 actes antimusulmans contre 504 actes antisémites. Même si les actes antisémites sont en baisses, ils sont largement supérieurs, sans commune mesure, à ceux antimusulmans.

A noter qu'en dehors de toute logique vis à vis du conflit au proche-orient, le nombre d'actes antichrétiens est en hausse à 322 actes (hausse de 13%), soit plus du double des actes antimusulmans.

Citation :
Enfin 322 actes antichrétiens ont été enregistrés en 2025, contre 284 sur la même période en 2024, soit une hausse de 13 %
source: Actes antimusulmans, antisémites et antichrétiens : forte hausse en France début 2025
Parce que je préfères retenir le positif et imaginer que de plus en plus de personnes font la différence entre un gouvernement genocidaire, soutenu par une propagande honteuse en France également et un français de confession juive.
Je peux ?
Citation :
Publié par Spectre Olaf
<Miniver - résumé>
C'est quoi cette horreur incomprehensible ???

Sinon pour le discours, surtout, pas d'amalgame entre juif et israel, surtout pas. Et pour ceux qui avait un doute sur le soutien total et dévoué de nos politiques a ce que fait israel...
C'est a gerber.

Pour le debut, imaginez un Melenchon PM dire qu'il est fier que ses enfants aient appris l'arabe en allant en vacances au magreb. Ca serait totalement credible, mais tellement insupportable, repris de partout, critiqué par tous. Et la on a notre pm, pas dans la fiction, dans la realité, qui n'est a aucun moment porte parole de son pays, mais porte parole d'israel pendant les 2 min d'extrait... a legitimer un genocide, au calme. L'honneur d'israel est sauf !
Citation :
Publié par Jeliel
Le niveau de haine est juste incroyable.
s'toi le haineux d'abord ! Ils sont gentils !

https://www.i24news.tv/fr/actu/israe...de-humanitaire

"Par cette nouvelle initiative, Israël confirme sa volonté de rester un acteur engagé dans l’aide humanitaire internationale"

VS leur utilisation de l'aide humanitaire pour faire des cartons a gaza.
Citation :
Publié par Aloïsius
Même pas. Bayrou est allé au dîner du Crif, qui n'est désormais plus qu'une succursale du likoud, où il a repris et applaudit les thèses de Netanyahou sur les méchants antisémites et la glorification de Tsahal.
Un très bon exemple : https://www.lefigaro.fr/politique/au...tisme-20250703
L'article est totalement délirant, on dirait du Fox News.
On a une explication d'ailleurs sur la présence et le soutien de nombreux politiques à ce dîner depuis des années ? Aux Etats-Unis avec le poids de l'AIPAC et le système de financement des candidats je pourrais comprendre mais en France je ne vois pas, les français de confession juive m'ont pas l'air de pouvoir faire basculer une élection, en dehors de la circonscription dont Israël fait partie et qui donne des députés communautaire et communautariste.

Je saisis l'intérêt pour le Crif d'inviter des politiques de premier plan et d'en faire des alliés d'Israël, mais je vois pas ce que ces politiques y gagnent.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je saisis l'intérêt pour le Crif d'inviter des politiques de premier plan et d'en faire des alliés d'Israël, mais je vois pas ce que ces politiques y gagnent.
Ils y gagnent ce que sont pret a leur offrir les lobbyistes. Je connaissais pas, mais Elnet est cité dans le resumé chelou cité par Spectre Olaf. Des voyages en israel par ex (pour apprendre l'hebreu aux enfants des parlementaires ?).
Je me demande combien de temps avant que le CRIF n'invite le RN.

D'ailleurs le discours du président du CRIF était entièrement tourné contre LFI et Mélenchon. Aucune critique contre le RN.

Après je ne suis pas certain qu'électoralement, ce serait bon pour le RN. Il y a encore pas mal d'antisémites dans ses rangs.
Citation :
Publié par Jeliel
Et pendant ce temps là.

L'armée israélienne s'infiltre à Meis el-Jabal et fait exploser une fabrique de textile nouvellement rénovée - L'Orient-Le Jour

Une fabrique de linge de maison...

C'est ce qu'on appelle du terrorisme. Le terrorisme d'état restant du terrorisme. Niveau méthodes et résultats, qu'est ce qui différencie Hamas, Hezbollah, Houtis, Tsahal ? Rien.

Et pendant ce temps en Arabie Saoudite : https://rsf.org/fr/r%C3%A9gime-de-te...e-r%C3%A9ponse

Citation :
Le ministère de l’Intérieur saoudien a annoncé, le 14 juin, l’exécution du journaliste Turki al-Jasser, emprisonné arbitrairement depuis sept ans. Les autorités saoudiennes l’avaient condamné pour plusieurs accusations fallacieuses de terrorisme et de haute trahison en raison de ses publications en ligne.
Mais l'AS a le droit : ils vendent du pétrole et achètent des armes aux occidentaux
Citation :
Publié par Jeliel
Et pendant ce temps là.

L'armée israélienne s'infiltre à Meis el-Jabal et fait exploser une fabrique de textile nouvellement rénovée - L'Orient-Le Jour

Une fabrique de linge de maison...

C'est chaud à quel point je commence à détester ce pays, considérant ce qui est arrivé dans ma famille en 1940.
A ce rythme, il faut prendre un abonnement.

Je sens venir le discours rien n oblige la France (droit international) a l empêcher de passer...
Oui mais on est souverain, rien nous oblige a le laisser passer...
Il a qu'à passe par l Espagne...si il peut... Ou suisse et pays bas..

Citation :
Publié par ind
A ce rythme, il faut prendre un abonnement.

Je sens venir le discours rien n oblige la France (droit international) a l empêcher de passer...
Oui mais on est souverain, rien nous oblige a le laisser passer...
Il a qu'à passe par l Espagne...si il peut.

...
Franchement je ne vois pas comment il aurait du être arrêté.

On a pas le droit de détourner des avions comme ça
Et si il ne s’arrête pas en France il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude qu'il est dedans ...
Faut arrêter les titres pute à clic et sensationnalistes
Citation :
Publié par gnark
Franchement je ne vois pas comment il aurait du être arrêté.

On a pas le droit de détourner des avions comme ça
Et si il ne s’arrête pas en France il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude qu'il est dedans ...
Faut arrêter les titres pute à clic et sensationnalistes
On est pas obligé d approuvé le vol...on reste un état souverain.
Ce qui est la solution pour éviter le casus belli.

Et on ne détourne pas des avions, on procède à des contrôles aériens.
Prend un coucou en étant pas approuvé et ne répond pas aux injonctions...tu va voir...on va vite t obliger à te poser.
Surtout que le trajet passer à côté de Marseille c'est une histoire de minutes.

Si tu veux défendre un criminel de guerre fait le bien.
Et en évitant de m accuser de propager des post put a clic.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés